Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
memoire de l'esclavage.
L
28 avril 2005 17:40
fire un travail de memoire d'escalavage en France me paraît fondamental pour la communauté black et d'ailleurs aujourd'hui la télé commence à parler du racisme, de la discrimination et c'est tant mieux pour la communauté black.
le racisme anti-arabe ou anti-musulmaan attends ses portes paroles pour ne pas finir dans la poubelle de l'histoire et surtout pour ne pas banaliser ce racisme et cette discrmination.
je suis pour des actions communes pour lutter contre le racisme et les discriminations à l'embauche et au logement au lieu de cette concurrence des memoires et d'illeurs comme d'habitude les mghrébins ont brillés encore une fois dans l'absence et le silence.
Resistons contre la beurisation des ideés
A
29 avril 2005 11:37
Réactualisons le mouvement "touches pas à mon pôte" en "du boulot pour mon pôtes" !!! Il faut que l'on se réveille, faut pas attendre les élections pour que ça change !
L
29 avril 2005 12:22
effectivement Amar, je crois qu'il y a une manifestation des indigénes le 8 mai mais c'est un peu la confusion, sos-racisme ne fait pas son boulot, le Mrap non plus! quelles alternatives???
k
29 avril 2005 16:57
oui memoire de l'esclavage pour les noir africains c'est legitime! ils se battent pour une cause qui datent d'environ - 1 siecle!
le monde muslmans sans compter les pays africains musulmans 'senegal,mali soudan'
n a pas souffert de l'esclavage de l'homme blanc .

on doit les soutenir dans leur cause, pour qu'enfin l'europe s'excuse et qu'elle reconnaisse enfin sa responsabilité dans la mort de milliers d'africains et la deportation de million d'entre eux.

mais en meme temps se battre ensemble contre ce racisme qui nous touche nous musulmans en france ou ailleur. ce racisme qui ne veut pas nous voir integrer la société.
A
29 avril 2005 18:11
biggie, même les blaks chrétiens, anémistes, subissent le racisme, alors arrêtons de parler d'une persécution Musulmane, d'autant plus que les riches Arabes Musulmans du golf ne connaissent pas la ségrégation comme nous la connaissons, ce n'est pas une exclusion religieuse mais une eternelle lutte de classe, une catégorie riche et moyenne de la société qui rejéte les plus pauvre, et la grande majorité des pauvres sont originaire de toute l'Afrique !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook