Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
memoire de fin d'etudes
t
2 juin 2008 09:06
Besoin en formation en logistique plutôt pounkette, ca change tout grinning smiley

donc la logistique ca sera le terrain sur lequel portera son étude
Citation
pounkette a écrit:
Citation
noritapequena a écrit:
salam tous le monde je suis en deuxième année commerce et gestion je prépare mon mémoire de din d'etude
sous le theme : rescencer les besoin en formation en logistique
si ya quelqu'un qui pourrait venir à l'aime qu'il me fasse signe comme ce je vous donne plus d'explication svp j ai vrm besoin d aide
merci

Salam

Tu as besoin d'aide pour la méthodologie?
Pourrais-tu m'en dire un peu plus s'il te plaît?
Par contre, la logistique, ce n'est pas mon domainesad smiley

J'espère pouvoir être en mesure de t'aider..

Bon courage, allah isahel 3lik.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
p
2 juin 2008 09:50
Citation
tranchederepos a écrit:
Besoin en formation en logistique plutôt pounkette, ca change tout grinning smiley

donc la logistique ca sera le terrain sur lequel portera son étude
Citation
pounkette a écrit:
Citation
noritapequena a écrit:
salam tous le monde je suis en deuxième année commerce et gestion je prépare mon mémoire de din d'etude
sous le theme : rescencer les besoin en formation en logistique
si ya quelqu'un qui pourrait venir à l'aime qu'il me fasse signe comme ce je vous donne plus d'explication svp j ai vrm besoin d aide
merci

Salam

Tu as besoin d'aide pour la méthodologie?
Pourrais-tu m'en dire un peu plus s'il te plaît?
Par contre, la logistique, ce n'est pas mon domainesad smiley

J'espère pouvoir être en mesure de t'aider..

Bon courage, allah isahel 3lik.

Oui c'est vrai, j'avais pas fait attentiongrinning smileytongue sticking out smiley
Pour en revenir à ton intervention, je suis d'accord avec toi, la méthodologie est la plus importante , si les méthodes/stratégies utilisées ne sont pas adéquates, les résultats ne le suivront pas...

-Il faut aussi bien élaborer ses hypothèses.
-Si vous utilisez les questionnaires, BIEN cibler son échantillon de personnes.(+50 personnes si possible)
-Bien définir les variables dépendantes/indépendantes
-L'approche? déductive/inductive ect..(en Angleterre on appelle ça "research approach" je ne sais pas quel est son équivalent en français..)

ect...Ca serait trop long à expliquergrinning smiley

Cependant, j'espère avoir été assez claire, j'ai rédigé mon mémoire en Angleterre et je ne sais pas si la méthodologie est similaire en France comme au Marocgrinning smiley

Sinon, comme l'a signalé Tranchederepos, tout est expliqué dans les moindres détails dans les bouquins de méthodologie.

Je reste à votre dispositionsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/08 09:50 par pounkette.
t
2 juin 2008 10:50
yawning smiley tu me fais rire avec tes anglais, sache que la plupart des recherches et grands auteurs fondateurs nous viennent de là-bas winking smiley

bref, revenons au sujet principal, tu as raison de citer déductive, l'induc, la récursive etc. mdrrrrrrr
mais sache une chose il faut bien que ces personnes qui font leurs mémoires vont à la conquête de la METHODOLOGIE adoptée (= ADMIREE) PAR LEURS PROFS, ici en France du moins, les profs sont des admirateurs de certains courants de pensées et ils croient dur comme fer, donc t'as beau essayé de leur ramener une méthodo la plus logique des logiques, ils ne l'accepteront pas tout simplement parce qu'ils n'aiment pas tel ou tel auteur mdrrrrrr c'est malheureux mais c'est comme ça. Donc le mieux c'est qu'ils/elles aient voir du côté de leurs profs pour voir la quelle des démarches à suivre ! comme ca pas de surprises à la fin (mauvaise note grinning smiley)

sinon généralement les profs aiment le mélange grinning smiley Une sorte d'interactivité, de feed-back, d'un processus d'aller- retour entre la théorie et le terrain avant toute modélisation ou framework ET CEST TOUT A FAIT LOGIQUE A MON SENS winking smileygrinning smiley

P.S. : faut aussi principalement voir dans quelle discipline rentre ce travail de recherche, une méthodologie pour un mémoire en sociologie, n'est pas la même pour un mémoire d'informatique, ou de gestion etc.
P.S. : pour les questionnaires faut minimum 100 ! pour que ca soit un échantillon représentatif winking smiley ce sont des stats grinning smiley

COURAGE



Citation
pounkette a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
Besoin en formation en logistique plutôt pounkette, ca change tout grinning smiley

donc la logistique ca sera le terrain sur lequel portera son étude
Citation
pounkette a écrit:
Citation
noritapequena a écrit:
salam tous le monde je suis en deuxième année commerce et gestion je prépare mon mémoire de din d'etude
sous le theme : rescencer les besoin en formation en logistique
si ya quelqu'un qui pourrait venir à l'aime qu'il me fasse signe comme ce je vous donne plus d'explication svp j ai vrm besoin d aide
merci

Salam

Tu as besoin d'aide pour la méthodologie?
Pourrais-tu m'en dire un peu plus s'il te plaît?
Par contre, la logistique, ce n'est pas mon domainesad smiley

J'espère pouvoir être en mesure de t'aider..

Bon courage, allah isahel 3lik.

Oui c'est vrai, j'avais pas fait attentiongrinning smileytongue sticking out smiley
Pour en revenir à ton intervention, je suis d'accord avec toi, la méthodologie est la plus importante , si les méthodes/stratégies utilisées ne sont pas adéquates, les résultats ne le suivront pas...

-Il faut aussi bien élaborer ses hypothèses.
-Si vous utilisez les questionnaires, BIEN cibler son échantillon de personnes.(+50 personnes si possible)
-Bien définir les variables dépendantes/indépendantes
-L'approche? déductive/inductive ect..(en Angleterre on appelle ça "research approach" je ne sais pas quel est son équivalent en français..)

ect...Ca serait trop long à expliquergrinning smiley

Cependant, j'espère avoir été assez claire, j'ai rédigé mon mémoire en Angleterre et je ne sais pas si la méthodologie est similaire en France comme au Marocgrinning smiley

Sinon, comme l'a signalé Tranchederepos, tout est expliqué dans les moindres détails dans les bouquins de méthodologie.

Je reste à votre dispositionsmiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
13 septembre 2009 20:10
Bonjour
j'ai un mémoire de fin d'études sur la publicité et son influence sur les enfants.
je cherche maintenant des spots publicitaires Marocains ou il y a des enfants. et je voulais les analyser. est ce que quelqu'un peut m'aider? vous me dirai your tube je sais pas je ne sais pas comment faire pour les télécharger. en plus, je ne sais pas comment les analyser car je dois les présenter oralement.
j'attends vos conseils s'il vous plaît.
cordialement
r
26 avril 2011 16:50
Citation
a écrit:
Bonjour
j'ai un mémoire de fin d'études sur la publicité et son influence sur les enfants.
je cherche maintenant des spots publicitaires Marocains ou il y a des enfants. et je voulais les analyser. est ce que quelqu'un peut m'aider? vous me dirai youtube je sais pas je ne sais pas comment faire pour les télécharger. en plus, je ne sais pas comment les analyser car je dois les présenter oralement.
j'attends vos conseils s'il vous plaît.
cordialement
Des spots publicitaires Marocains je ne connais pas, mais pour ce que du côte de l'occident tu as de quoi faire!
m
5 février 2013 09:50
je besoin d un exemplaire du meme genre parlant du meme cas.aiidez moi
a
21 mars 2013 10:00
bonjour, est ce que vous pouvez m"aider a trouver un sujet de memoire en tourism
c
21 mars 2013 11:38
Citation
pounkette a écrit:
Salam
Il n'y a pas mieux qu'un livre expliquant les différentes méthodes et stratégies pour mener à bien tes recherches, comment collecter tes données primaires et secondaires, créer un questionnaire, faire une étude de cas, o zid o zid.

Bon courage, je vis le même calvaire que toi.

Tu as absolument raison.
Faudra aussi passer beaucoup de temps en bibliothèque et renoncer au fait de trouver tout sur internet!!!
F
8 mai 2013 16:13
Bonsoir je cherche une documentation sur la gestion des tournées de transport si vous pouvez m'aider , envoyez moi ce que vous avez sur : [email protected] , Merci beaucoup!
n
1 novembre 2014 12:08
je cherche un mémoire sur la gestion des déchets ménagers au Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook