Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
memoire de fin d'etudes
n
4 mars 2008 15:07
bonjour je prepare un memoire de fin d'etude pour ma licence en gestion des ressources humaines est ce qu 'il ya quelqu'1 quia deja ridiger un model ou si vous avez des sites des exemples bref à l'aiiiiiiiiiiiiiiide merciiiiiiiiiismiling smiley
E
6 mars 2008 15:14
bonjour
dans quel etablissement tu fais tes etues?
tu peus aller sur le site "mémoireonline.free.fr
il y a des modeles de memoire qui peuvent vs aidez
bonne chance
amitié est importante, sans amis on est rien,mais l'amour doit bien exister pour senter une belle vie avec soie et avec l'autre
p
6 mars 2008 16:14
Salam
Il n'y a pas mieux qu'un livre expliquant les différentes méthodes et stratégies pour mener à bien tes recherches, comment collecter tes données primaires et secondaires, créer un questionnaire, faire une étude de cas, o zid o zid.

Bon courage, je vis le même calvaire que toi.
n
6 mars 2008 17:27
je vous remercie g deja visiter le site memoireonline sa ma un peu aidé pour avoir o moin une idée merci ELATIZMAOUN je fé mes etudes a la faculté moulay ismail en scineces economiques gestion.pour le livre ke tu ma proposé pounkette jaimeré bien savoir son nom vous etes sympa merci encore(tm)
p
6 mars 2008 17:58
Citation
nice_ghizlane a écrit:
je vous remercie g deja visiter le site memoireonline sa ma un peu aidé pour avoir o moin une idée merci ELATIZMAOUN je fé mes etudes a la faculté moulay ismail en scineces economiques gestion.pour le livre ke tu ma proposé pounkette jaimeré bien savoir son nom vous etes sympa merci encore(tm)

Salam

Le mien est en anglais et il s'intitule: Research methods for business students Mark Saunders, Philips Lewis et Adrian Thornhill. Tu étudies où?
n
6 mars 2008 18:00
c en anglai perplexe sa a lair un peu chaud surtt les mots techniques merci kan meme moi je fé mes etudes a meknes Angel
e
8 mars 2008 23:16
salam nice-ghizlane

jfais asusi un mémoire que je dois rendre en juin incha 'Allah

je sais que c'est difficileangry smiley mais à la fin t'aura la satisfaction, la fierté de l'avoir réaliser

jvoulais juste t'encourager et incha'Allah on le réussira avec succèssmoking smiley

jte cache pas qu'il a été la cause de mes insomnies

mais Allah y aounek
courage nice ghizlanespinning smiley sticking its tongue out
n
8 mars 2008 23:36
merciiiiiiiii c vraiment gentil sa me touche kan mm kon partagera les insomnies(tm)
merci et allah y3awena
e
8 mars 2008 23:55
amine ma belle smoking smiley
p
9 mars 2008 09:29
Salam


A ceux et celles qui réalisent un mémoire de fin d'étude, est-ce que vous devez aussi réaliser un questionnaire et le délivrer à un échantillon de personnes?

Comment ça se passe?

Je pose cette question car je me demande si se sont les mêmes méthodes de recherches autant en France qu'en Angleterre?


Bon couragegrinning smileytongue sticking out smiley
n
9 mars 2008 15:36
salam pounkette pr mon memoire il est divise en 2 parties la 1ere partie est therorique et la 2eme est pratique sous forme d une etude de cas adresse a un echantillion d entreprises pas de peronnes ou je traiterai la cas de chacune en lui offrant ossi des questionaires jesper ke je tai un peu repondu ta question(tm)
E
9 mars 2008 20:58
bonjour tous les amis



moi aussi g un prob avec mon memoire de fin d'etudes en troisieme cycle en tourisme, intitulé "valorisation touristique d'un patrimoine", je vais mettre en tourisme le patrimoine de ma ville, et je manque de methdologie,

merci pour votre soitien
e
9 mars 2008 22:14
salam
mon mémoire se compose d'une partie théorique avec des concepts, de la législation
et la deuxième partie c'est mon analyse
en fait je dois trouver une problématique, émettre une hypothèse et la vérifier ou non grace à des questionnaires ou des entretiens
ensuite les analyser et voir si mon hypothèse de début tient la route ou pas
bon courage à toutes et à tous ceux qui doivent réaliser 1 mémoire grinning smiley
l
4 mai 2008 17:51
salut jé osi le sujet de la GRH et moi osi il faut ke je fasse un kestionnaire mais le probleme ke je sé pa d'ou j vé commencer pouvez vs m'aidez
j vs attend
n
4 mai 2008 18:18
salam

moi aussi je suis entrain de faire mon memoire de fin d'etude et c en relation avc l'immobilier au Maroc g déjà le plan de mon memoire et ce sera diviser en 4 chapitres la therorie sera inclue ds chaque chapitre avc l'analuse du cas que j'ai choisis

normelemnt mnt je prepare la documentation qui me faut et aussi je dois me deplacer au siege du groupe en question pour avoir des information très precises ca demande du travail mais inchaallah j'espère le finaliser de la meilleur façon possible

ca sera traiter en prenant en considération les aspect stratégique et financière du groupe je me suis inspiré d'un yabi pour le themeIn love

en tout cas bon courage pour tous ceux et celle qui fassent leur memoire de fin d'etudes et les autres aussi

PS: Pounkette j'espère que tu t'en sors avc les statiqtiquesgrinning smiley bon courage ma hbibayawning smiley
p
4 mai 2008 19:04
Citation
nice_dido a écrit:
salam

moi aussi je suis entrain de faire mon memoire de fin d'etude et c en relation avc l'immobilier au Maroc g déjà le plan de mon memoire et ce sera diviser en 4 chapitres la therorie sera inclue ds chaque chapitre avc l'analuse du cas que j'ai choisis

normelemnt mnt je prepare la documentation qui me faut et aussi je dois me deplacer au siege du groupe en question pour avoir des information très precises ca demande du travail mais inchaallah j'espère le finaliser de la meilleur façon possible

ca sera traiter en prenant en considération les aspect stratégique et financière du groupe je me suis inspiré d'un yabi pour le themeIn love

en tout cas bon courage pour tous ceux et celle qui fassent leur memoire de fin d'etudes et les autres aussi

PS: Pounkette j'espère que tu t'en sors avc les statiqtiquesgrinning smiley bon courage ma hbibayawning smiley

Wa3laykoum salam nice_didosmiling smiley

Merci de penser à moiyawning smiley Ca me touche vraimentIn love
Je l'ai rendu le saligotgrinning smileygrinning smiley Il m'a bien fait miserergrinning smiley
J'ai pu m'en sortir, grâce à un logiciel, quelques recherches et l'aide d'un YabiIn loveIn love

Bon courage à toi nice-dido, ton sujet à l'air vraiment très intéressantsmiling smiley
Si tu as des questions sur le mémoire en général, n'hésite pas à me contacterwinking smiley

Bon courage!smiling smiley
Au plaisiryawning smiley
n
4 mai 2008 19:38
Citation
pounkette a écrit:
Citation
nice_dido a écrit:
salam

moi aussi je suis entrain de faire mon memoire de fin d'etude et c en relation avc l'immobilier au Maroc g déjà le plan de mon memoire et ce sera diviser en 4 chapitres la therorie sera inclue ds chaque chapitre avc l'analuse du cas que j'ai choisis

normelemnt mnt je prepare la documentation qui me faut et aussi je dois me deplacer au siege du groupe en question pour avoir des information très precises ca demande du travail mais inchaallah j'espère le finaliser de la meilleur façon possible

ca sera traiter en prenant en considération les aspect stratégique et financière du groupe je me suis inspiré d'un yabi pour le themeIn love

en tout cas bon courage pour tous ceux et celle qui fassent leur memoire de fin d'etudes et les autres aussi

PS: Pounkette j'espère que tu t'en sors avc les statiqtiquesgrinning smiley bon courage ma hbibayawning smiley

Wa3laykoum salam nice_didosmiling smiley

Merci de penser à moiyawning smiley Ca me touche vraimentIn love
Je l'ai rendu le saligotgrinning smileygrinning smiley Il m'a bien fait miserergrinning smiley
J'ai pu m'en sortir, grâce à un logiciel, quelques recherches et l'aide d'un YabiIn loveIn love

Bon courage à toi nice-dido, ton sujet à l'air vraiment très intéressantsmiling smiley
Si tu as des questions sur le mémoire en général, n'hésite pas à me contacterwinking smiley

Bon courage!smiling smiley
Au plaisiryawning smiley

3la slama alorsClap

g beau chercher des truc sur la correlation après g essayer de comprendre walo g decouvert que je suis nuuuulletongue sticking out smiley

pour mon sujet il est super interessant je t'expliquerai en mp le themewinking smiley

et oui sur yabiladi il ya plein de gens qui aident tbarkallah 3lihomsmiling smiley

yawning smiley
n
2 juin 2008 00:50
salam tous le monde je suis en deuxième année commerce et gestion je prépare mon mémoire de din d'etude
sous le theme : rescencer les besoin en formation en logistique
si ya quelqu'un qui pourrait venir à l'aime qu'il me fasse signe comme ce je vous donne plus d'explication svp j ai vrm besoin d aide
merci
p
2 juin 2008 08:36
Citation
noritapequena a écrit:
salam tous le monde je suis en deuxième année commerce et gestion je prépare mon mémoire de din d'etude
sous le theme : rescencer les besoin en formation en logistique
si ya quelqu'un qui pourrait venir à l'aime qu'il me fasse signe comme ce je vous donne plus d'explication svp j ai vrm besoin d aide
merci

Salam

Tu as besoin d'aide pour la méthodologie?
Pourrais-tu m'en dire un peu plus s'il te plaît?
Par contre, la logistique, ce n'est pas mon domainesad smiley

J'espère pouvoir être en mesure de t'aider..

Bon courage, allah isahel 3lik.
t
2 juin 2008 09:03
salam tm

Décidément il y a que des étudiants du bled qui se plaignent ici, ca me surprend grinning smiley Dites moi vous n'avez pas un cours de méthodologie ??????????????? avant d'entamer vos mémoires et l'encadrant dans les orientations - ils sont payés aussi pour encadrer et orienter - il est ou ? vous pouvez vous adresser à vos profs pour pouvoir voir aussi si votre méthodo, problématique tiennent la route grinning smiley
à moins que vous dites rien à vos profs, là c'est un autre débat et que vous montrez que tout beigne là c'est un autre problème grinning smiley

p.s. 1/ Je n'ai pas retenu un pseudo ici (j'ai la flemme de relire tout), celle qui dit qu'elle va mettre de la théorie + étude de cas pour chaque partie, je pense que cette démarche n'est pas conseillée parce que tout sera mélangé dans chaque partie et on ne verra ni tête ni queue et on ne saura pas s'il s'agit de l'analyse ou plutôt de l'état de l'art ou plutôt des conclusions que t'as pu tirer de tes enquêtes. Le document dans sa globalité doit suivre une suite logique grinning smiley

p.s. 2: pour le choix de la méthodologie, faut justifier aussi le pourquoi et principalement la spécifier, il y a un livre sur les méthodos mais je ne l'ai pas en tête, si je le retrouve je mettrai la référence ici

P.S. 3 / il y a que vous qui maitrisez le contenu de vos mémoires, donc il faut tout simplement justifier vos démarches et choix, le prof est là pour évaluer la démarche principalement, le raisonnement et le retour sur les choses avec un œil critique - DONC ATTARDEZ VOUS SUR LA METHODOLOGIE PRINCIPALEMENT grinning smiley


COURAGE A TM
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook