Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le même péché
l
7 décembre 2007 17:28
Salam alaykoum

J'ai besoin qu'on m'éclaire mes frères et soeurs :

Quand je commet un péché et que je me repenti sincèrement après, normalement Allah swt me pardonne.

Mais si je refais plusieurs fois le meme péché, et qu'à chaque fois je demande à Allah swt de me pardonner, est ce que je serais pardonnée à chaque repentir ou alors Il swt n'aura plus confiance en moi au bout d'un moment ?
Y a t il des hadith à propos de ça ??


Je suis perdue, j'essaie sincèrement de ne plus recommencer mais...sad smiley


Barakallahou fikoum
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
a
7 décembre 2007 18:37
Est-ce que celui qui regrette son acte et se repent peut affirmer que sa repentance a été acceptée ?

question:
Est-ce que celui qui se repent peut affirmer que sa repentance a été acceptée du moment qu’il a remplit toutes les condition de la repentance ou il ne peut qu’espérer ?

Answer:

Louange à Allah,

Nous avons posé la question à son éminence Cheikh Muhammad ibn Salih al Outhaymine (puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) qui a répondu de la manière suivante :

Non, il ne peut qu’espérer. Personne ne doit être catégorique en ce qui concerne l’acceptation de la repentance. C’est terminé. Allah le sait mieux.



Cheikh Muhammad ibn Salih Al Outhaymine
n
8 décembre 2007 14:53
c'est un peu étrange comme questionperplexe

Dans mon esprit, quand je commets une erreur,c'est parce que je ne savais que c'en été une, je pense donc que le repentir peut être de rigueur.
Mais si on commet un pêché, maintes fois répéter, sur lequel on a demandé plusieurs fois pardon, et bien ça me fait un peu bizarre eye popping smiley

perplexeperplexeperplexe
S
8 décembre 2007 16:15
Citation
PrincessOrientale a écrit:
Salam alaykoum

J'ai besoin qu'on m'éclaire mes frères et soeurs :

Quand je commet un péché et que je me repenti sincèrement après, normalement Allah swt me pardonne.

Mais si je refais plusieurs fois le meme péché, et qu'à chaque fois je demande à Allah swt de me pardonner, est ce que je serais pardonnée à chaque repentir ou alors Il swt n'aura plus confiance en moi au bout d'un moment ?
Y a t il des hadith à propos de ça ??


Je suis perdue, j'essaie sincèrement de ne plus recommencer mais...sad smiley


Barakallahou fikoum

Ma soeur allah pardonne tous si tu reviens allah et surtout si t sincere dans ta repentance. inchallah faut que tu arrete de faire ce péché, surtout que tu éprouve du regret et que tu décides de plus recommencer. tu te dis simplement en toi meme tu te parle tu dis " jai lintention sincere de plus recommencer ce péché."

mais faut pas que tu desespere et surtout faut que tu reste discrete quand tu parle de ce péché! mais allah est le plus grand d pardonneur ma soeur donc desespere pas!
k
9 décembre 2007 20:14
salam alikoum

pour ce qui est des pechers qu'on recommet, je te comprend, c'est on va dire cela "presque normale"
ce sont des commes des tics, qui ont du mal a nous lacher, c'est tout un travail, donc je te dirais qu'il faut perservérer, luter contre ces tics, et demander à ALLAH te t'aider à lutter si tu recommence.

alors je te souhaite un bon courage, et que tu ne refasse plus les memes betises..winking smiley
p
9 décembre 2007 21:17
biensur que Allah va accepter inchalah ton repentir , mais faut que tu fasse des efforts pour ne jamais revenir a ce peché inchalah avec les dou3as et les bienfaits tu vas reussir a effacer ce peché et meme les remplacer par des hassanates
nous tous on a des pechés qu'on fé chaque
ya rabi tahdina kolna inchalah
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
a
9 décembre 2007 21:47
Citation
nesty a écrit:
c'est un peu étrange comme questionperplexe

Dans mon esprit, quand je commets une erreur,c'est parce que je ne savais que c'en été une, je pense donc que le repentir peut être de rigueur.
Mais si on commet un pêché, maintes fois répéter, sur lequel on a demandé plusieurs fois pardon, et bien ça me fait un peu bizarre eye popping smiley

perplexeperplexeperplexe

salam

c'est parce qu'a mon avis tu n'as pas assez de recul sur toi meme
W
27 octobre 2014 23:25
Salam ou'alaykoum!
Je sais qu'ALLAH pardonne mais bon. Par exemple, quand je fais grande bêtise puis en la recommençant puis ensuite me repentir plusieurs fois, ce n'est trop, parfois, quand je recommence cette même maudite bêtise, je n'ai pas la sincérité et je me dis parfois qu'ALLAH ne me pardonne pas.
Aidez-moi à trouver une solution ou plusieurs solutions, car je pense que le paradis ne sera pas pour moi.
La bêtise est que je me masturbe et je veux y arrêter! Je jeûne parfois, je lis le coran, je fais le sabih tout après effectué l'Achaa' et je me retrouve dans le pechêt! Je suis quelqu'un respectueux, stressé et amateur des avions. J'éspere qu'ALLAH me pardonnera même si je n'ai pas la sincérité.
k
28 octobre 2014 16:02
Salam g lu un hadith je vais essayer de le retrouver.une personne est venu voir le prophete paix et salutations sur lui et lui demanda.
Si je commet un peche et je me repent.le prophete repondit il sera efface.
Et si je recommence le meme peche et me repent.
Il repondit il sera efface.
La personne demande au prophete paix et salutations sur lui quant ALLAH cessera de me pardonner?
Le prophete repondit ALLAH cessera de te pardonner quant toi tu cessera de te repentir
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
k
28 octobre 2014 16:03
Lol javais pas vu la date
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
A
30 janvier 2019 19:27
Pareil pour moi j ai honte
B
5 octobre 2019 12:05
Salam à tous frère et sœur,


Pareil moi aussi, je me masturbes et à chaque fois je me repent et à chaque j recommence. Et quand j me repens suis tellement sincère que j jure sur le coran et en disant "dieu c'est un engagement que j prends avec toi. Par ce coran j recommence plus ce pêche si tu le veux. Et Aide moi à ne plus le recommencer, j pleure mène desfois en me repentant."
Le pire c'est que j refais le même pêche quelques semaine après mon repentir. J fais mem des invocations pour Qu'Allah m'accorde une femme afin que j refais plus ce pêche. Car j pratique la religion comme il le faut, j pars tous les soir à la mosquée pour la prière. J lis tous les matin Le coran à partir de 4h jusqu'àa prière de fajr et après j pars à l'école.
Queste ce que dieu vas faire de moi, va T-il continuer à me pardonner s'il il me pardonne. Ou ne va T-il pas me pardonner car à chaque j jure par son livre et par lui que j recommence plus car en me repentant j sui triste et ai tellement regrette.
J sais plus quoi, j'ai peur pour ma fois
Aidez moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook