Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même pas marié et déjà..
19 décembre 2020 01:17
Je tiens à ajouter aussi pas seulement pour toi.
Comprendre ça ne veut pas dire accepter ni excuser.
Comme j'arrive à comprendre pourquoi certains ne croit pas.
Je pars du principe qu'on peut comprendre n'importe quel acte sans pour autant le cautionner.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah dans ce cas, faut préciser selon le madhab de l'imam Malik. Même si en fonction de certains pays, y a certaines écoles prédominantes par rapport à d'autres, ce n''est pas toujours la norme. Perso, non je suis pas de madhab en particulier. Mais ça reste un autre débat.

Juste petite précision quand tu répondais plus haut : attention à ne pas imputer un péché ou une tentative de péché à un Prophète. Youssouf 'alayhi salam n'a pas commis la fornication. Il a été piégé et aurait pu céder si Allah ne l'en avait pas préserver. Cela nous invite donc à réfléchir que personne n'est à l'abri de commettre des péchés et à remercier Allah pour Sa guidée.

Au final, oui la réconciliation est à privilégier si possible mais tout dépend des capacités de chacun et du péché/tort commis envers autrui. Tout ce qui touche à la confiance c'est délicat et perso je comprends parfaitement ceux qui refusent de pardonner.
19 décembre 2020 01:19
Amin ? ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa fiki baraka llah

Baraka llahou fik, Qu'Allah t'agrée et me rende digne de ce que tu penses de moi.

J'ai pu voir aussi chez toi du respect, une personne plein de douceur, de sincérité et qui arrondie toujours les angles

J'ai beau avoir mon avis sur certaines questions, je ne peux qu'être interpellé par autant de douceur dans tes messages.

Qu'Allah te protège aussi mon frère, bonne nuit et à demain, Inshaa a llah. ?
M
19 décembre 2020 01:40
Exactement tout comme on peut pardonner sans pour autant se forcer à vivre avec la personne qui nous a causé du tort winking smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Je tiens à ajouter aussi pas seulement pour toi.
Comprendre ça ne veut pas dire accepter ni excuser.
Comme j'arrive à comprendre pourquoi certains ne croit pas.
Je pars du principe qu'on peut comprendre n'importe quel acte sans pour autant le cautionner.
19 décembre 2020 01:42
C'est pas faux ^^'
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Exactement tout comme on peut pardonner sans pour autant se forcer à vivre avec la personne qui nous a causé du tort winking smiley
J
20 décembre 2020 09:50
Comme si les femmes étaient exempts de tromper aussi, seuls ceux qui ont le coeur léger et la foi vacillante s'adonnent à ce genre de perversité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook