Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même être galant c'est mal vu
W
27 janvier 2016 21:13
Salam à tous,

vous savez quoi, je suis comme traumatisé par un geste que j'ai fait en tout bien tout honneur sans rien attendre en retour et surtout sans vouloir du tout draguer,

en fait il y'a un petit moment un jour au bus j'ai laissé une fille passer devant moi pour qu'elle descende avant moi, normal quoi
Ben elle ma lancée un regard de tueuse genre "Mais qu'est-ce tu veut toi ?"
Pourtant je vous assure je l'ai fait d'une façon naturel et sans rien attendre en retour

Maintenant je vous assure que à chaque fois que je veut être galant avec une fille (pour moi c'est un geste normal et naturel) j'ai peur qu'elle pense que je la drague ou quoi

C'est dingue ca
Les filles un mec galant pour vous c'est forcément un dragueur en fait ??
27 janvier 2016 21:20
Salem Wane !

Laisses là meskina, elle s'est prise pour une star, tozz. Au lieu de te dire merci, elle fait sa belle..

Restes comme t'es !

Je réponds à ta question : non, un homme galant, ne drague pas forcément...et de toute manière, ça se verrait.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
27 janvier 2016 21:23
Salam,

Non pour moi être galant ne signifie pas draguer. Je réponds toujours poliment par un merci et un sourire lorsque quelqu'un est galant avec moi alors oui y en a qui essayent d entamer la conversation mais franchement c'est rare. Celui qui veut draguer, il le fait plus directement.

Reste comme tu es! Elle devait certainement être frustrée et se croyait irrésistible
F
27 janvier 2016 21:27
Salam A3leykoum,

À sa place, j'aurais tout simplement souri et je serais calmement partie...
La fille à qui tu as eu affaire est juste idiote. Les personnes pareilles n'ont qu'à penser ce qu'elles veulent, continue d'être galant, car c'est un signe de respect.
Ne changes pas, sois toi-même et comme dit: elles n'ont qu'à croire que tu les dragues en te matant bête, toi tu sais que ce n'est pas ton intention et c'est l'essentiel.

Bonne soirée à toi.
Citation
Wane-Sty a écrit:
Salam à tous,

vous savez quoi, je suis comme traumatisé par un geste que j'ai fait en tout bien tout honneur sans rien attendre en retour et surtout sans vouloir du tout draguer,

en fait il y'a un petit moment un jour au bus j'ai laissé une fille passer devant moi pour qu'elle descende avant moi, normal quoi
Ben elle ma lancée un regard de tueuse genre "Mais qu'est-ce tu veut toi ?"
Pourtant je vous assure je l'ai fait d'une façon naturel et sans rien attendre en retour

Maintenant je vous assure que à chaque fois que je veut être galant avec une fille (pour moi c'est un geste normal et naturel) j'ai peur qu'elle pense que je la drague ou quoi

C'est dingue ca
Les filles un mec galant pour vous c'est forcément un dragueur en fait ??
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
P
27 janvier 2016 21:31
Salam 3laykoum,

Elle s'est prise pour Beyoncé ou quoi celle là ? ptdr Y en a elles devraient redescendre sur Terre SOS

Les mecs qui draguent perso je les vois rarement, sauf si on me parle ouvertement, ça oui c'est clair, mais le reste du temps je suis dans ma bulle. Donc non un homme galant (j'en vois souvent et d'ailleurs c'est rassurant) n'est pas forcément un homme qui t'as dans le viseur.

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
27 janvier 2016 21:31
Salam,

Elle a réussi à te déstabiliser au point d'en faire un post ?
W
27 janvier 2016 21:38
Salam

non juste pour savoir surtout quel effet la galanterie peut avoir auprès de la gente féminine.

Certaines peuvent peut-être pensé que c'est un geste de drague ou un truc du genre on sais jamais

En tout cas finalement je pense pas que ce soit le cas et tant mieux
Citation
Al Jabir a écrit:
Salam,

Elle a réussi à te déstabiliser au point d'en faire un post ?
K
27 janvier 2016 21:44
Non ne change pas. C est rare la galanterie. Une belle qualité.
C est à elle de changer pas toi.
Citation
Wane-Sty a écrit:
Salam à tous,

vous savez quoi, je suis comme traumatisé par un geste que j'ai fait en tout bien tout honneur sans rien attendre en retour et surtout sans vouloir du tout draguer,

en fait il y'a un petit moment un jour au bus j'ai laissé une fille passer devant moi pour qu'elle descende avant moi, normal quoi
Ben elle ma lancée un regard de tueuse genre "Mais qu'est-ce tu veut toi ?"
Pourtant je vous assure je l'ai fait d'une façon naturel et sans rien attendre en retour

Maintenant je vous assure que à chaque fois que je veut être galant avec une fille (pour moi c'est un geste normal et naturel) j'ai peur qu'elle pense que je la drague ou quoi

C'est dingue ca
Les filles un mec galant pour vous c'est forcément un dragueur en fait ??
27 janvier 2016 21:46
Salam alikoum elle était de quelle origine sans indiscrétion ?
S
27 janvier 2016 21:47
Le Grand Schtroumpf dit toujours "Pour moi, la galanterie, c'est schtroumpfement important"


Comme je n’arrive jamais à me souvenir si la politesse veut que je tienne la porte à la dame ou si c’est le contraire...


...bein je me la tiens à moi même et je me remercie toujours par un p'ti poutou yawning smiley
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
P
27 janvier 2016 21:52
Salam 'aleikoum,

Mesquina elle a voulu faire la star, laisse la ptdr

Sinon, quand on fait preuve de galanterie avec moi, je remercie la personne et puis voilà !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
l
27 janvier 2016 21:52
C'est pas etre galant, c'est etre poli mais bon...

Tout le monde veut qqun de poli.
Citation
Wane-Sty a écrit:
Salam à tous,

vous savez quoi, je suis comme traumatisé par un geste que j'ai fait en tout bien tout honneur sans rien attendre en retour et surtout sans vouloir du tout draguer,

en fait il y'a un petit moment un jour au bus j'ai laissé une fille passer devant moi pour qu'elle descende avant moi, normal quoi
Ben elle ma lancée un regard de tueuse genre "Mais qu'est-ce tu veut toi ?"
Pourtant je vous assure je l'ai fait d'une façon naturel et sans rien attendre en retour

Maintenant je vous assure que à chaque fois que je veut être galant avec une fille (pour moi c'est un geste normal et naturel) j'ai peur qu'elle pense que je la drague ou quoi

C'est dingue ca
Les filles un mec galant pour vous c'est forcément un dragueur en fait ??
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 janvier 2016 21:53
Elle mérite une bonne claque dans la tête cette fille
W
27 janvier 2016 21:54
Magrébine lol pourquoi ?

je sent que le post va prendre une autre tournure lol
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum elle était de quelle origine sans indiscrétion ?
27 janvier 2016 21:56
Salam

@ WastedYouth.


Pendant que vous débattiez de la Galanterie, Je me suis senti interpellé, car je lisais
le message, quelle ne fût ma joie de m'apercevoir que quelqu'un reconnaissait qu'être
moche comme un mioche gavé de lait ...Que c'est Flatteur de dire : Ce Type Est Moche.
Du coup je me suis senti.....Je vais l'écrire ....Dans La Peau de Ce Moche-Moche..!
grinning smileythumbs upAngel


Toi qui lit ce message....bah c'est juste pour te dire que t'es vachement
moche

MerciiiiiiiiiiiiiiiiMerciiiiiiiiiiiiiiiii!



Citation
WastedYouth a écrit:
Salem Wane !

Laisses là meskina, elle s'est prise pour une star, tozz. Au lieu de te dire merci, elle fait sa belle..

Restes comme t'es !

Je réponds à ta question : non, un homme galant, ne drague pas forcément...et de toute manière, ça se verrait.
W
27 janvier 2016 21:58
Non faut pas dire que la fille est stupide ou qu'elle mérite des baffes
On sais jamais peut-être qu'un jour un mec a fait le galant avec elle puis il la suivi comme un fou et du coup elle avait peut-être peur de revivre la même chose c'est pour ça qu'elle ma fait ce regard là on sais jamais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 22:03 par Wane-Sty.
27 janvier 2016 21:59
elle a cru que tu voulais la coller ou te frotter à elle en la laissant passer devant toi !
27 janvier 2016 22:06
Salem mon cher Baliygh ptdr

Allons donc, depuis le temps que je suis sur le forum, tu devrais me connaître un peu et savoir que je blague tout le temps grinning smiley

Je vous taquine les ptits loups yawning smiley

Pourtant, je suis la première à dire que Allah nous a tous fait beau ! smiling smiley

#jemejustifie

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@ WastedYouth.


Pendant que vous débattiez de la Galanterie, Je me suis senti interpellé, car je lisais
le message, quelle ne fût ma joie de m'apercevoir que quelqu'un reconnaissait qu'être
moche comme un mioche gavé de lait ...Que c'est Flatteur de dire : Ce Type Est Moche.
Du coup je me suis senti.....Je vais l'écrire ....Dans La Peau de Ce Moche-Moche..!
grinning smileythumbs upAngel


Toi qui lit ce message....bah c'est juste pour te dire que t'es vachement
moche

MerciiiiiiiiiiiiiiiiMerciiiiiiiiiiiiiiiii!
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
S
27 janvier 2016 22:07
Petite remarque cependant :

La galanterie est un vestige qui persiste mais qui tend à disparaître.


Ne m'agressez pas, je développe :

Si vous prenez la définition dans le dictionnaire, vous trouvez : "Politesse empressée auprès de la gente féminine ". Certaines féministes considèrent la galanterie comme une attitude sexuée.

Pourquoi sexuée? C'est le fait pour homme de faciliter à une femme un mouvement quelconque ou de lui accorder un avantage en nature (une place, l'adition...).

Je ne suis pas clair ? Le sexe fort aide le sexe faible pour des tâches dont il est présumé incapable...


Conclusion : Tu es tombé sur une féministe smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/16 22:10 par IbnArabi.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
S
27 janvier 2016 22:10
Non, tenir la porte derrière toi c'est être polie.

Ouvrir la porte et laisser une inconnue passer devant toi, c'est de la galanterie.

Il est important de ne pas faire la confusion.
Citation
leilamalabarr a écrit:
C'est pas etre galant, c'est etre poli mais bon...

Tout le monde veut qqun de poli.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook