Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des membres du conseil municipal de la ville de Midelt pris les mains dans le...
11 août 2010 20:03
Je ne suis pas sur de l'information, mais à ce qu'il parait, un des deux corrompus qu'on voit sur la vidéo serait le président du conseil municipal de la commune urbaine de Midelt M. Mohamed Hanini !!!

Merci de confirmer ou de démentir l'information s'il y a des gens de Midelt sur yabi.

Je ne suis pas sûr de l'information, mais à ce qu'il parait c'est un professeur d'éducation islamique...

[www.youtube.com]#!

Chouha!!!

La honte!!!






Le recul précoce du conseil municipal de Midelt



Cela fait plus de trois mois que la nouvelle équipe municipale de Midelt est en place, une équipe qui aspire au changement et soutenue par toute une population pour faire le décollage nécessaire au développement de la ville. Mais jusqu'à présent, la locomotive n'a pas encore démarré. Pire, on constate que nos élus n'ont pas encore pris sérieusement les choses en main, ce qui a donné lieu à une gabegie alarmante.

Certains disent que l'alliance mosaïque PJD, PAM, MP, RNI est incompatible et qu'elle ne permet jamais cette entente désirée. Toutefois la réalité est tout autre puisque nos élus n'ont pas encore atteint cette maturité politique pour mettre en évidence les priorités de leur parti. Ils sont plutôt enclins à préserver leurs intérêts personnels. Leur présence au conseil municipal leur donne le droit d'adhérer à trois grands marchés boursiers : le conseil provincial, le conseil régional et le renouvellement du tiers de la Chambre des conseillers. Chacun y a trouvé son compte.

Pour nos élus, le conseil municipal et les affaires de la ville constituent leur dernier souci. La plupart d'entre eux n'y mettent jamais les pieds et ne participent ni aux réunions, ni aux décisions. Seuls les représentants à qui on a légué le pouvoir de signature sont présents. Donc pour régler tel ou tel problème, les citoyens sont directement confrontés aux employés de la municipalité qui règlent les doléances les habitants, comme bon leur semble. Il y a pire, cette absence totale du conseil ouvre la voie à la corruption et au marchandage. On se soucie peu des affaires dévolues au conseil pour tomber facilement dans l'illicite.

Les conséquences de ce laisser-aller sont apparentes, les constructions anarchiques poussent comme des champignons, au point que les habitants construisent la nuit et durant le week-end, ils n'ont plus peur de transgresser la loi. Les chantiers déjà ouverts avancent à pas de tortue, il n'y a personne pour faire le suivi alors que cela risque de durer une éternité.

On constate aussi un manque flagrant d'activités sportives et culturelles. Où sont les équipes de foot et de basket qui ont fait honneur à la ville ? Ils se sont évaporées sans que cela gêne les autorités de la ville. Pourquoi a-t-on négligé ces activités ? Où est la délégation de la jeunesse et des sports ? Que fait-elle pour encadrer nos jeunes au lieu de les laisser livrés à la débauche et à la drogue? Pourquoi ceux qui nous représentent ne font rien pour réactiver ces services ou leur venir en aide ? Où sont les autres associations qui perçoivent des subventions sans présenter de programme de leurs activités ? Y a-t-il quelqu'un pour contrôler l'argent des contribuables?

Les élus doivent savoir qu’ils ont du pain sur la planche, que ceux qui les ont soutenus attendent d’eux beaucoup de travail, sachant que leur mission n'est qu'à ses débuts et que s’ils gèrent ainsi la municipalité, ce serait un manquement à leurs engagements pris lors de leur campague électorale.

Mardi 27 Octobre 2009
SIDI MOHAMED EL HASSANI

Source : Le recul precoce du conseil municipal de Midelt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/10 20:15 par boutrioult1.
c
12 août 2010 00:29
A ce qu'il parait, le Wali de Tinghir s'est fait choppé alors qu'il venait d'être nommé en tant que gouverneur de la province de Tinghir... il aurait détourné avec l'aide d'un colonel de la gendarmerie un ou des camions plein d'argent, sachant la mine de Imider toute proche.

Le roi à aussi mis aux arrêt des hauts fonctionnaire à El Hoceima et dans d'autres villes du Nord.

Le nettoyage au karcher commence enfin...
Ex-Ouarza
v
12 août 2010 02:08
On m a parlé d'une arrestation de 45 personnes dans le Nord et aussi du coté de Tetouan. des policies, des hauts placés etc..

Qu'en est il de cette info? Ils auraient été emprisonnés pour détournement de fonds., et il y aurait parait il un mort de recensé (un général).
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
12 août 2010 14:05
Citation
chtichleuh a écrit:
A ce qu'il parait, le Wali de Tinghir s'est fait choppé alors qu'il venait d'être nommé en tant que gouverneur de la province de Tinghir... il aurait détourné avec l'aide d'un colonel de la gendarmerie un ou des camions plein d'argent, sachant la mine de Imider toute proche.

Le roi à aussi mis aux arrêt des hauts fonctionnaire à El Hoceima et dans d'autres villes du Nord.

Le nettoyage au karcher commence enfin...

Tu as des liens vers la presse et des sources? Intéressant tous ça!

Concernant l'histoire du wali, c’est le roi lui même qui l’a nommé…en vrai, il a nettoyé ce qu’il a fait subir à ses citoyens en nommant ce gouverneur à leur tête…

Ceci dit, il a le droit de se tromper sur les personnes qu’il nomme, mais de là à lui attribuer tous les mérites dans cecas là, n’exagérant pas…
17 août 2010 18:34
M. Mohemmed HANINI (président du conseil municipal issu du PJD) répond a ces accusations : Reponse du président du conseil municipal de Midelt

Moi sérieux, il ne m'a pas convaincu grinning smiley je reconnais sa sél3a (sa tête chauve) sur la vidéo grinning smiley

Affaire à suivre en espérant que "la justice" donnera ses éclaircissements concernant cette chouha de corruption...

Remarque on peut toujours corrompre la justice aussi dans ce pays ^^

Bref, on n'est pas sorti du guitoun, je vous le dis grinning smiley
c
17 août 2010 19:27
Voila le danger...meler la relegion et la politique....voila des arrivistes qui viennent reciter le coran pendant 5 mn avant de parler....ca doit etre interdit ca......


Il est temps de penser a separer la relegion et la politique.


ce gars est un conard..il a une tete de conard..un voyou et il ose venir s'exprimer.....

ca place est en prison.
c
17 août 2010 19:29
Il dit qu'on lui a proposer des millions...et comment se fait il qu'il ne porte pas plainte...????..

Enc ...u.lé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/08/10 19:32 par chibani R.
M
17 août 2010 21:42
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je ne suis pas sur de l'information, mais à ce qu'il parait, un des deux corrompus qu'on voit sur la vidéo serait le président du conseil municipal de la commune urbaine de Midelt M. Mohamed Hanini !!!

Merci de confirmer ou de démentir l'information s'il y a des gens de Midelt sur yabi.

Je ne suis pas sûr de l'information, mais à ce qu'il parait c'est un professeur d'éducation islamique...

[www.youtube.com]#!

Chouha!!!

La honte!!!
.


Rien de spécial monsieur boutriout, ce monsieur fait ses courses hebdomadaires
Entre nous qu'est ce que c'est 1800 euros par semaine ? Le pauvre n'avait même pas le temps de cirer les chaussures chez lui par manque de cirage, pendant qu'il négociait la tarte aux fraise il cirait ses chaussures avec les moyens du magasin. et le commerçant qui a préparé le guet-apens, il est "nickel" dans sa tête. ? ? ? il n'ya pas quelque chose derrière ?

.

.
18 août 2010 01:06
Citation
chibani R a écrit:
Voila le danger...meler la relegion et la politique....voila des arrivistes qui viennent reciter le coran pendant 5 mn avant de parler....ca doit etre interdit ca......


Il est temps de penser a separer la relegion et la politique.


ce gars est un conard..il a une tete de conard..un voyou et il ose venir s'exprimer.....

ca place est en prison.

Mdr!! franchement je suis plié de rire en lisant ton intervention chibani ptdr

Merci pour cette franche rigolade, ouf j'ai mal au ventre grinning smiley

Enfin mieux vaux en rire qu'en pleurer n'est ce pas?

L'agenda de notre jeune milliardaire devrait être chargée, s'il veut faire du ménage (à coup de balais) au pays...enfin ça doit être un peu plus compliqué si le président du conseil municipal en question est un royaliste plus que le roi...
a
18 août 2010 14:21
la corruption commence dés l'aéroport ou dés la frontière tout le monde le sais !!!
et attention si vous refusez de payez !!
18 août 2010 20:08
Dernières nouvelles de cette chouha (honte) : [www.hespress.com]

Le parti islamique du PJD a suspendu M. Mohamed HANINI de toutes activités politiques sous la banière islamique...jusqu'à aux conclusions de la justice...

Les hauts responsables du parti ont vu la vidéo avec M. HANINI. Ce dernier n'a pas tout nié...

D'après la chaine de télévision (du lien), le total des sommes extorquées des institutions publiques au Maroc s'élève à 20 milliards de dollars...sans pour autant envoyer derrière les barreaux ces responsables...

Affaire à suivre!
M
19 août 2010 09:32
En se moque du monde, pour ne pas dire c’est du foutage de gueule

Comment justifier le vol de 15000 Dh a un commerçant, pour moi la seul façon de contrer ce virus c’est un exécution publique
a
19 août 2010 10:26
Citation
boutrioult1 a écrit:
Dernières nouvelles de cette chouha (honte) : [www.hespress.com]

Le parti islamique du PJD a suspendu M. Mohamed HANINI de toutes activités politiques sous la banière islamique...jusqu'à aux conclusions de la justice...

Les hauts responsables du parti ont vu la vidéo avec M. HANINI. Ce dernier n'a pas tout nié...

D'après la chaine de télévision (du lien), le total des sommes extorquées des institutions publiques au Maroc s'élève à 20 milliards de dollars...sans pour autant envoyer derrière les barreaux ces responsables...

Affaire à suivre!


Non faut pas l'envoyer en prison il risquerait de balancer tout ces collègues. A mon avis la liste est longue .....
c
21 août 2010 20:01
Les hauts responsables du parti ont vu la vidéo avec M. HANINI


Non faut pas l'envoyer en prison il risquerait de balancer tout ces collègues. A mon avis la liste est longue .....[/quote

Ca ce n'est pas bien, c'est un acte grave, très très grave de trahir la confiance que les citoyens ont fait dans cet homme. Je crois que sa conscience parlera. S'il n'est pas propre, elle ne va le laisser sans complexe le restant de sa vie. Dommage !
E
22 août 2010 02:11
vidéo supprimée sur youtube!!
k
22 août 2010 12:53
En voila un autre:
[www.youtube.com]


Ce qui est bien(pas pour tous le monde) sur le net, c'est que c'est impossible de supprimer définitivement une video grinning smiley
k
22 août 2010 13:06
Non mais réciter un ou deux verset c'est toujours bien avant de dire des conneries ptdr

Il y a aussi le fait de jurer pour négocier le montant de rachwa Oupsgrinning smiley
a
2 septembre 2010 00:10
salut a tous,
Juste pour infos, ce Hanini est un prof d'EDUCATION ISLAMIQUE !!!!moody smiley
l
2 septembre 2010 14:28
Citation
chebaba_01 a écrit:
Les hauts responsables du parti ont vu la vidéo avec M. HANINI


Non faut pas l'envoyer en prison il risquerait de balancer tout ces collègues. A mon avis la liste est longue .....[/quote

Ca ce n'est pas bien, c'est un acte grave, très très grave de trahir la confiance que les citoyens ont fait dans cet homme. Je crois que sa conscience parlera. S'il n'est pas propre, elle ne va le laisser sans complexe le restant de sa vie. Dommage !




Faudrait déjà qu'il en ai une lui et ses amis d'ailleurs !!
k
3 septembre 2010 21:11
tous des voleur tfouuuuuuuu comment voulez vous quand avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook