Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un membre de famille reconnu apres 37 ans.....
n
8 février 2013 14:23
Salam
je vous expose le probléme d'une amie a moi qui ne sait pas quoi faire, alors cette amie a 2soeurs de son pére et mére les soeurs ont 27 ans 25 et (mon amie23 ans)

Apres plusieurs années la grand mére maternelle leur avoue sans la présence de leur mére que leur oncle doit disant n'est pas le petit frére de leur mére mais il est plutot leurs grand frére que leur mére a eu quand elle était jeune avec un homme sans mariage.
Et la cest le choc pr les filles depuisdes années ils croient leur frére que cest leurs oncle maternel
Donc pr toute la famille, les amis, les voisins ils existe que les trois soeurs

le Grand frére (l'oncle) s'est marié et il a eu un garçon il a mnt 4ans, le grand frére et les soeurs connaissent la vérité que leurs mére est la meme et pourtant il a le meme nom de famille que leur mére, car depuis sa naissance du grand frére cest sa grand mére qui l'a enregistré sur son livret de famille soit disant son fils alors que cest le fils a sa fille pr sauver la situation

Mnt mon amie ne sait pas quoi faire sa grande soeur de 27 ans va se marier bientot et son futur mari ne sait pas qu'elle a un frére de sa mére qu'elle a eu hors mariage elle est avec son futur mari depuis 2 ans et elle vient de savoir la vérité juste avant la mort de leurs grand mére

Mais le probléme comment elle va gérér cette situation est ce qu'elle doit dire a son mari voila ma mére a eu mon grand frére de 37 ans hors mariage et cest celui que jai cru mon oncle elle a vraiment honte cest terrible comme situation je me suis mise a sa place cest pas evident ou alors elle continue sa vie comme quoi cest son oncle. Elle a peur que ci elle dit cette verité amére a son futur mari et ci le mari en parle a sa famille ils vont dire qui s'est que cest des filles dans le haram alors que les soeurs ont leur pére

dites moi ce qu'elle peut faire moi je lui ai donner mon avis mais on a besoin de bcp d'avis pr reagir

Merci pr vos Aides
Salamou 3alikom
8 février 2013 14:35
salam


c'est quoi cette manie de raconter sa life aux autres????

ok c'est son frere , et ben ca reste ds la famille pk elle raconterait ca a son mari? en quoi ca le concerne?
attends laisse moi reflechir..
en rien.

et qu'elle cesse d'avori honte,
elle devrait avoir honte d'avoir honte.
c'est des choses qui arrivent .
n
8 février 2013 15:08
Citation
shi-fu a écrit:
salam


c'est quoi cette manie de raconter sa life aux autres????

ok c'est son frere , et ben ca reste ds la famille pk elle raconterait ca a son mari? en quoi ca le concerne?
attends laisse moi reflechir..
en rien.

et qu'elle cesse d'avori honte,
elle devrait avoir honte d'avoir honte.
c'est des choses qui arrivent .

Alors de 1 je raconte pas la vie des autres cest mon amie et je lui ai dis que je suis inscrite dans jun forum discussion et jai pris sa permission ne t'inquiéte pas pr ca

de 2 je demande pas de jugement je demande plutot des avis genre ci la personne qui va m'écrire elle se met a cette place et elle fera quoi cest tout
Oui cest des choses qui arrivent mais la société des fois ne comprend pas ce genre de chose et nous on fait parti de la société
En tout Merci pr ta réponse d'ailleurs cété mon point de vue aussi je lui ai dis que ca reste en famille
mais il faut m 'excuser de dire qure mon mnt son futur ne fait pas parti de sa famille encore mais apres le mariage cest une autre chose le mari fait parti de la famille proche bref
Merci en tout cas.



plus de réponses les amis s'il vous plait qu'est ce que vous en pensez de cette situation?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/13 16:54 par nisrinenadine.
8 février 2013 15:23
Citation
nisrinenadine a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
salam


c'est quoi cette manie de raconter sa life aux autres????

ok c'est son frere , et ben ca reste ds la famille pk elle raconterait ca a son mari? en quoi ca le concerne?
attends laisse moi reflechir..
en rien.

et qu'elle cesse d'avori honte,
elle devrait avoir honte d'avoir honte.
c'est des choses qui arrivent .

Alors de 1 je raconte pas la vie des autres cest mon amie et je lui ai dis que je suis inscrite dans jun forum discussion et jai pris sa permission ne t'inquiéte pas pr ca

de 2 je demande pas de jugement je demande plutot des avis genre ci la personne qui va m'écrire elle se met a cette place et elle fera quoi cest tout
Oui cest des choses qui arrivent mais la société des fois ne comprend pas ce genre de chose et nous on fait parti de la société
En tout Merci pr ta réponse d'ailleurs cété mon point de vue aussi je lui ai dis que ca reste en famille
mais il faut m 'excuser de dire qure mon mnt son futur ne fait pas parti de sa famille encore mais apres le mariage cest une autre chose le mari fait parti de la famille proche bref
Merci en tout cas.


de 1 j'ai dit SA life pas toi , je parle d'elle suis un peu ce que jdis..
pk elle dirait a son mari qu'elle a un frere né hors mariage?
meme s'il est son mari il a pas a tout savoir de sa famille je trouve que c nimp

ensuite c pas un jugement , si moi j'ai un frere inconnu dla société pas besoin dle raconter a mon mari , ca ne le concerne pas , je protege mon frere et ma famille de cette maniere ,
les langues se delient tjr qd il y a des pb.

on s'en fiche dla société , et puis justement ma chere si la société comprend pas elle pense que c une bonne idée d'aller le dire?
elle devrait proteger sa mere et se taire.

de rien
va pas lui dire de tt raconter a son mari.
dailleurs jsais pas pk elle se pose cette question? la famille passe avant tt lmonde? et comment elle peut oser raconter a son mari une erreur de sa mere?
D
8 février 2013 15:34
Je suis d'accord avec shi fu en quoi ca regarde le futur mari ?

Moi a la place de cette femme, je protege la vie intime de ma mere, si j'dois dire que c'est son fils, j'le dis sans rentré dans les détails du hors mariage et blablabla, ca le regarde pas

Si en tant que fille elle ne sait pas protéger sa mère, tout ca pour sauver sa poire, pour moi elle vaut rien.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
8 février 2013 15:38
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
nisrinenadine a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
salam


c'est quoi cette manie de raconter sa life aux autres????

ok c'est son frere , et ben ca reste ds la famille pk elle raconterait ca a son mari? en quoi ca le concerne?
attends laisse moi reflechir..
en rien.

et qu'elle cesse d'avori honte,
elle devrait avoir honte d'avoir honte.
c'est des choses qui arrivent .

Alors de 1 je raconte pas la vie des autres cest mon amie et je lui ai dis que je suis inscrite dans jun forum discussion et jai pris sa permission ne t'inquiéte pas pr ca

de 2 je demande pas de jugement je demande plutot des avis genre ci la personne qui va m'écrire elle se met a cette place et elle fera quoi cest tout
Oui cest des choses qui arrivent mais la société des fois ne comprend pas ce genre de chose et nous on fait parti de la société
En tout Merci pr ta réponse d'ailleurs cété mon point de vue aussi je lui ai dis que ca reste en famille
mais il faut m 'excuser de dire qure mon mnt son futur ne fait pas parti de sa famille encore mais apres le mariage cest une autre chose le mari fait parti de la famille proche bref
Merci en tout cas.


de 1 j'ai dit SA life pas toi , je parle d'elle suis un peu ce que jdis..
pk elle dirait a son mari qu'elle a un frere né hors mariage?
meme s'il est son mari il a pas a tout savoir de sa famille je trouve que c nimp

ensuite c pas un jugement , si moi j'ai un frere inconnu dla société pas besoin dle raconter a mon mari , ca ne le concerne pas , je protege mon frere et ma famille de cette maniere ,
les langues se delient tjr qd il y a des pb.

on s'en fiche dla société , et puis justement ma chere si la société comprend pas elle pense que c une bonne idée d'aller le dire?
elle devrait proteger sa mere et se taire.

de rien
va pas lui dire de tt raconter a son mari.
dailleurs jsais pas pk elle se pose cette question? la famille passe avant tt lmonde? et comment elle peut oser raconter a son mari une erreur de sa mere?

Justement au fait elle n'ose pas et n'osera pas raconter une erreur de sa mére
mais dans le coté ou une fois ils passe l'aid Ensemble ou se reunissent comme ca on sait jamais
donc toute la patite famille sait tout sauf le mari smiling smiley cest ce qu'il la préoccupe, elle voit les choses plus loin le petit a son frére elle est bien sa tante paternelle on est bien d'accord ??? donc ce petit la il grandira un jour son pére qui est son frére a elle va lui dire que tu as Trois tantes maternelle(ses soeurs) a lui un jour le petit appelera ma tante et ainsi de suite donc la vérité se connaitra tot ou tard et le mari a mon avis saura la varité un jour ou l'autre a moin ci il prennent bien soin de garder ca que en Famille avec précaution
tu te rend compte apres 10 ans de mariage le mari saura la vérité et viendra te dire eh ben depuis toutes ces années je suis le dernier a savoir que tu as un frére
il faut vraiment se mettre a sa place cest pas facile Shi Fu.
en tout cas que Dieu lui revient en Aide inchaelah
8 février 2013 15:43
mouais...
comment ca sfait que tt lmonde le sait??
vive la famille T.T
moi il m'aarive un truc comme ca jle cache a tt lmonde.
personne ne saura.
personne et rien a faire que ce soit la famille ,

ensuite encore une fois c son mari..
c pas les memes liens que si c ses soeurs ou son pere ,
moi jpense qu'elle ne doit rien dire,

elle devrait se mettre a la place de sa mere oui , comment expliquer tt ca a son mari?
c'est trop delicat ,
elle peut pas le dire sinon elle balance sa mere , alors qu'elle doit la proteger des mauvaises langues,
tant qu'on y est elle a qu'a le dire a la famille dson mari non?
serieusement qu'elle se taise.
pk autant de gens sont au courant..
enfin qui? ses soeurs et ses parents non??
c'est largement suffisant ,
les histoires de famille ca reste ds la famille,
enfin chezm oi si jdecouvre un truc sur ma mere ou mon pere hors de question que j'en parle ,
meme a ses propres freres ,
n
8 février 2013 15:44
Citation
Dihya06 a écrit:
Je suis d'accord avec shi fu en quoi ca regarde le futur mari ?

Moi a la place de cette femme, je protege la vie intime de ma mere, si j'dois dire que c'est son fils, j'le dis sans rentré dans les détails du hors mariage et blablabla, ca le regarde pas

Si en tant que fille elle ne sait pas protéger sa mère, tout ca pour sauver sa poire, pour moi elle vaut rien.


Non cest pas Ca Dhiya elle veut rien raconter mais elle a peur que d'ici des années le mari saura la vérité
car la vérité ne se cache pas et a ce moment la il va dire quoi le mari qu'elle lui a menti non????
de toute maniére ci elle veut dire a son mari voila cest mon frére le mari se posera quand meme des questions par curiosité non? il va dire comment ca se fait que tu viens de connaitre ton frére et une serie de questions et ci elle veut protéger sa maman dans ce cas elle va trouver un mensonge on disant que c'est son frére que sa mére a eu avec son premier mari qui est mort
dans tout les cas soit elle va cacher cette verité soit elle va la raconter on rectifiant des trucs avec des petits mensonges biensur du moment qu'ell veut dire a son mari qu'elle a un frére et au meme temps elle veut protéger le vie intime a sa mére
n
8 février 2013 15:48
Citation
shi-fu a écrit:
mouais...
comment ca sfait que tt lmonde le sait??
vive la famille T.T
moi il m'aarive un truc comme ca jle cache a tt lmonde.
personne ne saura.
personne et rien a faire que ce soit la famille ,

ensuite encore une fois c son mari..
c pas les memes liens que si c ses soeurs ou son pere ,
moi jpense qu'elle ne doit rien dire,

elle devrait se mettre a la place de sa mere oui , comment expliquer tt ca a son mari?
c'est trop delicat ,
elle peut pas le dire sinon elle balance sa mere , alors qu'elle doit la proteger des mauvaises langues,
tant qu'on y est elle a qu'a le dire a la famille dson mari non?
serieusement qu'elle se taise.
pk autant de gens sont au courant..
enfin qui? ses soeurs et ses parents non??
c'est largement suffisant ,
les histoires de famille ca reste ds la famille,
enfin chezm oi si jdecouvre un truc sur ma mere ou mon pere hors de question que j'en parle ,
meme a ses propres freres ,
*

Non shi fu quand j'ai dis la famille cest juste ses soeurs, son pére la grand mére qui est morte et un autre oncle le vrai frére a leur maman cest tout
la famille loin n'est au courant de rien
Voila ce ce que je me disais
il vaut mieu laisser le sujet entre la petite famille et cest tout.
le mari hors ca cest mieux
8 février 2013 15:51
Citation
nisrinenadine a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
mouais...
comment ca sfait que tt lmonde le sait??
vive la famille T.T
moi il m'aarive un truc comme ca jle cache a tt lmonde.
personne ne saura.
personne et rien a faire que ce soit la famille ,

ensuite encore une fois c son mari..
c pas les memes liens que si c ses soeurs ou son pere ,
moi jpense qu'elle ne doit rien dire,

elle devrait se mettre a la place de sa mere oui , comment expliquer tt ca a son mari?
c'est trop delicat ,
elle peut pas le dire sinon elle balance sa mere , alors qu'elle doit la proteger des mauvaises langues,
tant qu'on y est elle a qu'a le dire a la famille dson mari non?
serieusement qu'elle se taise.
pk autant de gens sont au courant..
enfin qui? ses soeurs et ses parents non??
c'est largement suffisant ,
les histoires de famille ca reste ds la famille,
enfin chezm oi si jdecouvre un truc sur ma mere ou mon pere hors de question que j'en parle ,
meme a ses propres freres ,
*

Non shi fu quand j'ai dis la famille cest juste ses soeurs, son pére la grand mére qui est morte et un autre oncle le vrai frére a leur maman cest tout
la famille loin n'est au courant de rien
Voila ce ce que je me disais
il vaut mieu laisser le sujet entre la petite famille et cest tout.
le mari hors ca cest mieux


okay , ben dis lui qu'elel doit rien dire.
ca serait une horreur de sa part , son mari n'a pas a etre au courant d une chose strictement familiale , ses freres ses soeurs et ses parents..

dis lui qu'elle se mette a la place de sa mere et qu'elle imagine que sa fille balance a un inconnu pr elle (mais le mari dsa fille ) qu elle a eu un enfant hors mariage ,
elle ne se sentirais pas trahie?
D
8 février 2013 15:52
Citation
nisrinenadine a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Je suis d'accord avec shi fu en quoi ca regarde le futur mari ?

Moi a la place de cette femme, je protege la vie intime de ma mere, si j'dois dire que c'est son fils, j'le dis sans rentré dans les détails du hors mariage et blablabla, ca le regarde pas

Si en tant que fille elle ne sait pas protéger sa mère, tout ca pour sauver sa poire, pour moi elle vaut rien.


Non cest pas Ca Dhiya elle veut rien raconter mais elle a peur que d'ici des années le mari saura la vérité
car la vérité ne se cache pas et a ce moment la il va dire quoi le mari qu'elle lui a menti non????
de toute maniére ci elle veut dire a son mari voila cest mon frére le mari se posera quand meme des questions par curiosité non? il va dire comment ca se fait que tu viens de connaitre ton frére et une serie de questions et ci elle veut protéger sa maman dans ce cas elle va trouver un mensonge on disant que c'est son frére que sa mére a eu avec son premier mari qui est mort
dans tout les cas soit elle va cacher cette verité soit elle va la raconter on rectifiant des trucs avec des petits mensonges biensur du moment qu'ell veut dire a son mari qu'elle a un frére et au meme temps elle veut protéger le vie intime a sa mére

Mais ca ne le regarde pas, c'est pas sa mere ni sa fille, c'est sa belle mère, la vie de cette femme ne lui appartient pas, meme si ca va etre son gendre, ca reste un étranger, une personne qui peut partir du jour au lendemain avec une autre, donc il ne faut pas se dire que la vie privée de sa famille regarde cet homme

JAMAIS !

Il ne doit rien savoir ce gars, ni sur la vie dla mere, ni du frere ni du cousin rien, comme cette femme ne doit pas se meler dla vie de ses soeurs (au futur mari), du frere du pere et compagnie, c'est leur famille, mais y a des distances a avoir

Pour moi c'est pas un mensonge, le mensonge c'est quand ca concerne cet homme, donc tous ce qui concerne cette femme de pret, genre j'sais pas moi, si elle est hermaphrodite lol, si elle a un soucis de santé, ou quel est recherché par interpole bref grinning smiley

En gros ce qui concerne le mari, c'est ce qui concerne cette femme point barre, le reste c'est la vie privée de sa mere, donc ca regarde personne.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
n
8 février 2013 16:02
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
nisrinenadine a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
mouais...
comment ca sfait que tt lmonde le sait??
vive la famille T.T
moi il m'aarive un truc comme ca jle cache a tt lmonde.
personne ne saura.
personne et rien a faire que ce soit la famille ,

ensuite encore une fois c son mari..
c pas les memes liens que si c ses soeurs ou son pere ,
moi jpense qu'elle ne doit rien dire,

elle devrait se mettre a la place de sa mere oui , comment expliquer tt ca a son mari?
c'est trop delicat ,
elle peut pas le dire sinon elle balance sa mere , alors qu'elle doit la proteger des mauvaises langues,
tant qu'on y est elle a qu'a le dire a la famille dson mari non?
serieusement qu'elle se taise.
pk autant de gens sont au courant..
enfin qui? ses soeurs et ses parents non??
c'est largement suffisant ,
les histoires de famille ca reste ds la famille,
enfin chezm oi si jdecouvre un truc sur ma mere ou mon pere hors de question que j'en parle ,
meme a ses propres freres ,
*

Non shi fu quand j'ai dis la famille cest juste ses soeurs, son pére la grand mére qui est morte et un autre oncle le vrai frére a leur maman cest tout
la famille loin n'est au courant de rien
Voila ce ce que je me disais
il vaut mieu laisser le sujet entre la petite famille et cest tout.
le mari hors ca cest mieux


okay , ben dis lui qu'elel doit rien dire.
ca serait une horreur de sa part , son mari n'a pas a etre au courant d une chose strictement familiale , ses freres ses soeurs et ses parents..

dis lui qu'elle se mette a la place de sa mere et qu'elle imagine que sa fille balance a un inconnu pr elle (mais le mari dsa fille ) qu elle a eu un enfant hors mariage ,
elle ne se sentirais pas trahie?


Merci Shi fu pr ta participation smiling smiley et pr tes reponses
n
8 février 2013 16:06
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
nisrinenadine a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Je suis d'accord avec shi fu en quoi ca regarde le futur mari ?

Moi a la place de cette femme, je protege la vie intime de ma mere, si j'dois dire que c'est son fils, j'le dis sans rentré dans les détails du hors mariage et blablabla, ca le regarde pas

Si en tant que fille elle ne sait pas protéger sa mère, tout ca pour sauver sa poire, pour moi elle vaut rien.


Non cest pas Ca Dhiya elle veut rien raconter mais elle a peur que d'ici des années le mari saura la vérité
car la vérité ne se cache pas et a ce moment la il va dire quoi le mari qu'elle lui a menti non????
de toute maniére ci elle veut dire a son mari voila cest mon frére le mari se posera quand meme des questions par curiosité non? il va dire comment ca se fait que tu viens de connaitre ton frére et une serie de questions et ci elle veut protéger sa maman dans ce cas elle va trouver un mensonge on disant que c'est son frére que sa mére a eu avec son premier mari qui est mort
dans tout les cas soit elle va cacher cette verité soit elle va la raconter on rectifiant des trucs avec des petits mensonges biensur du moment qu'ell veut dire a son mari qu'elle a un frére et au meme temps elle veut protéger le vie intime a sa mére

Mais ca ne le regarde pas, c'est pas sa mere ni sa fille, c'est sa belle mère, la vie de cette femme ne lui appartient pas, meme si ca va etre son gendre, ca reste un étranger, une personne qui peut partir du jour au lendemain avec une autre, donc il ne faut pas se dire que la vie privée de sa famille regarde cet homme

JAMAIS !

Il ne doit rien savoir ce gars, ni sur la vie dla mere, ni du frere ni du cousin rien, comme cette femme ne doit pas se meler dla vie de ses soeurs (au futur mari), du frere du pere et compagnie, c'est leur famille, mais y a des distances a avoir

Pour moi c'est pas un mensonge, le mensonge c'est quand ca concerne cet homme, donc tous ce qui concerne cette femme de pret, genre j'sais pas moi, si elle est hermaphrodite lol, si elle a un soucis de santé, ou quel est recherché par interpole bref grinning smiley

En gros ce qui concerne le mari, c'est ce qui concerne cette femme point barre, le reste c'est la vie privée de sa mere, donc ca regarde personne.


Merci Dhiya pr tes réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook