Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Membre de la civilisation materialiste ou musulman?
B
29 octobre 2014 08:13
Slm 3alaykoum,

Il y a des signes qui permettent de savoir si notre corps est malade et d'autres pour savoir si on est dans l'islam ou pas, ces signes sont des alertes qui nous informent que c'est le moment de changer qlq chose, de nous soigner et d'éviter ce qui nous a sorti du dine ou rendu malade.

L'une des civilisations inventée par shaytane et ses adeptes est la civilisation matérialiste, sans doute la plus puissante qui soit en terme de séduction des esprits.
La force de séduction de cette civilisation a pollué de nombreuses mentalités et finies par toucher des musulmans qui in fine sont sortis du dine comme les balles d'une ak47.
Sa puissance provient surtout de sa simplicité, dans cette civilisation tout est immédiat, sensorielles, palpable, donne du plaisir, des émotions, des sensations, se voit, s'écoute, se goute, fait rever, donne l'illusion du confort, nourrit le narcissisme, la vanité, les ventres, érotise les corps et les fait vibrer.
La civilisation matérialiste a crée le paradis terrestre, l'ultime sorcellerie, contre laquelle seule la vraie Foi peut lutter et rien d'autre.
Quel est le deal qu'offre cette civilisation?
Il est simple: laisse tomber le fondamentalisme bidon et accède au paradis, laisse la salate faite à temps et taf comme un esclave afin de garder ton CDI qui te permettras d'avoir tout ce que le paradis matérialiste peut offrir; un statut, une grande maison, grande voiture, vacance paradisiaque, sable blanc , palmiers, cocktails, des délices pour les yeux, le ventre et le sexe.... la salate c'est pas si important comme d'hab je ferai ça le soir en rentrant.
Taf encore plus et tu auras un plus grand statut, un appart pour les enfants, une seconde résidence, la voiture de tes reves, le scout pour le gosse, de meilleures restos, grandes écoles pour les enfants ect...
Pouvoir d'achat plus grand, satisfaction des désires et création de nouveaux, les bien fait sont palpable; les gens semblent t'estimer, tu es mieux habillé, les enfants sont plus intelligents, ton niveau de vie est plus confortable ect...pas de doute, il y a un bénéfice à s'investir plus dans la vie mondaine, les résultats sont la, alors que si je fais la salate comme doit le faire un musulman, le bénéfice ne se voit pas, ne se sent pas et personne pour l'estimer.
Pourtant El Nabi (as) et d'autres (as) avant lui (as) nous ont fait don de cette info:le bien n'est pas la ou vous le disent vos sens, votre nafs et shaytane, le bien est bcp plus important qu'une sensation, qu'un charme, qu'une illusion de confort, d'une impression de puissance et d'un sentiment d'invincibilité.d'une jouissance érotique, visuelle, audio ou gustative qui durent que qlq secondes...
Le choix certes facile du produit de la sorcellerie, du materiel, de la sensation est très séduisant, mais c'est le choix absurde et perdant.Le choix du vrai, de l'éternel, du kiffe absolu, du bien ultime est plus dur, car il y a moins de marketing pour lui, pire shytane se charge de vous le faire détester, de vous le rendre détestable et révulsant.
Frère, soeur, si tu laisses la salate pour après, si tu l'as met en dernière positions de tes priorités, si tu la place après le taf, après tes activités et autres, alors cela est un signe pour toi que tu es malade, que tu es dans la civilisation materialiste et que tu n'es plus en lien avec la réalité selon laquelle la salate est plus importante que tout ce qu'il y a dans cette univers et si tu hors de cette réalité, tu es hors de toutes les autres. Si tu ne t'arranges pas, tu finiras par vivre et crever , comme n'importe quelle bete, wal a3yadou bilah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 08:23 par Béybér.
c
29 octobre 2014 19:55
ton post a beaucoup de bon sens mais nous pouvons jouir des bienfaits de ce monde sans pour autant oubliés Dieu.

Certaines personnes se sont perdues je suis d'accord mais n'oublions pas que Dieu guide qui Il veut.

Le but de cette vie c'est pas non plus vivre comme un miséreux car ce serait faux de penser que plus on est miséreux plus on est proche de Dieu
le materiel n'est qu'une chose et cette chose a la valeur qu'on veut bien lui donner
certains pensent qu'ils emporteront leur richesse aux paradis, d'autres pensent que plus tu as de belle choses et plus tu as de la valeur mais beaucoup oublie que tout cela peu se perdre du jour au lendemain la seule chose qui reste quand on perd tout c'est la foi mais tres peu s'en rendent compte

Puisse Dieu nous garder sur le chemin de la droiture Amine.
Puisse Dieu ne pas nous perdre dans ce monde matérialiste Amine.
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
29 octobre 2014 20:12
SAlam

il y a une sagesse que j'aime bien, elle dit: j'etais tellement riche que je n'avais besoin de rien.

la richesse commence là où les besoins sont assouvis.

effectivement la société matérialiste crée des faux-besoins et des sentiments de manque ( par la pub) et nous occulte le fait que nous sommes heureux.

la pub crée de la frustration, elle associe le bonheur aux objets. elle attise la jalousie nous incite à avoir mieux que le voisin. et crée des êtres malheureux. tant bien même vous avez acheté l dernier gadget qui fera de vous un "in", on se chargera 3 mois plus tard de le rendre "has been" grâce à une nouvelle pub.

tout le monde (marketing) sait qu'une personne heureuse ne consomme pas.

la course aux richesse nous discret et nous fait oublier l'essentiel. il faut parfois faire un tour dans les cimetières pour savoir ce qui restera.

il y a un truc qui m'amusait fut un temps: repérer les mots subjectifs utilisés dans la pub pour nous vanter un produit. on ne nous vend pas un produit pour répondre à un besoin dans la vie, mais des valeurs telles le pouvoir, la séduction, la puissance, le désir, l'amour...

on ne nous vend pas un yoghourt, mais "un instant de délice"
on ne nous vend pas une voiture mais "un vent de liberté" ou pire "de la joie" (BMW lol)
on ne nous vend pas un parfum mais "un désir"
ou zid ou zid.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/14 20:13 par Tabidouli dajajati.
29 octobre 2014 20:26
Citation
cmoi123 a écrit:
ton post a beaucoup de bon sens mais nous pouvons jouir des bienfaits de ce monde sans pour autant oubliés Dieu.

Certaines personnes se sont perdues je suis d'accord mais n'oublions pas que Dieu guide qui Il veut.

Le but de cette vie c'est pas non plus vivre comme un miséreux car ce serait faux de penser que plus on est miséreux plus on est proche de Dieu
le materiel n'est qu'une chose et cette chose a la valeur qu'on veut bien lui donner
certains pensent qu'ils emporteront leur richesse aux paradis, d'autres pensent que plus tu as de belle choses et plus tu as de la valeur mais beaucoup oublie que tout cela peu se perdre du jour au lendemain la seule chose qui reste quand on perd tout c'est la foi mais tres peu s'en rendent compte

Puisse Dieu nous garder sur le chemin de la droiture Amine.
Puisse Dieu ne pas nous perdre dans ce monde matérialiste Amine.
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.

Amiine

je suis d'accords avec toi. ce sujet a d'ailleurs été débattu récemment avec Beyber...
le musulman n'es pas celui qui evite la richesse mais celui que la richesse ne détourne pas du rappel d'Allah (3J).
la richesse est une épreuve comme la pauvreté en est une.

Allah nous demande de ne pas nous envier mutuellement car c'est Lui qui accorde la subsistance à qui Il veut "bi ghayri hissab" (sans limite).
on peut demander à être riche, mais c'est important de remercier et d'être très reconnaissant pour cette richesse et ne pas dilapider son argent dans des futilités car un jour nous serons interrogés:
comment avons-nous gagné notre argent?
dans quoi l'avons-nous dépensé?
avons-nous aidé le pauvre quand il nous a réclamé?
....
29 octobre 2014 21:26
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
SAlam

il y a une sagesse que j'aime bien, elle dit: j'etais tellement riche que je n'avais besoin de rien.

la richesse commence là où les besoins sont assouvis.

effectivement la société matérialiste crée des faux-besoins et des sentiments de manque ( par la pub) et nous occulte le fait que nous sommes heureux.

la pub crée de la frustration, elle associe le bonheur aux objets. elle attise la jalousie nous incite à avoir mieux que le voisin. et crée des êtres malheureux. tant bien même vous avez acheté l dernier gadget qui fera de vous un "in", on se chargera 3 mois plus tard de le rendre "has been" grâce à une nouvelle pub.

tout le monde (marketing) sait qu'une personne heureuse ne consomme pas.

la course aux richesse nous discret et nous fait oublier l'essentiel. il faut parfois faire un tour dans les cimetières pour savoir ce qui restera.

il y a un truc qui m'amusait fut un temps: repérer les mots subjectifs utilisés dans la pub pour nous vanter un produit. on ne nous vend pas un produit pour répondre à un besoin dans la vie, mais des valeurs telles le pouvoir, la séduction, la puissance, le désir, l'amour...

on ne nous vend pas un yoghourt, mais "un instant de délice"
on ne nous vend pas une voiture mais "un vent de liberté" ou pire "de la joie" (BMW lol)
on ne nous vend pas un parfum mais "un désir"
ou zid ou zid.

salam

coca; ouvre du bonheur ptdr ca va vraiment loin les pubs
ils vendent du reve quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook