Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MELWI raté sans être raté :-)
25 juin 2013 11:54
Salam a tous a toutes

J'aime pas mon melwi il est bizarre je dirais un peu trop épais. En fait je sais pas mais il est bizarre

Il en a le gout
Il en l'apparence

Mais c'est pas encore ca.

Ma belle mère et ma mère m'ont dit que c'tait peut être la farine que j'utilisais qui était pas top

C'est possible ca ? Si ouui pouvez me dire quel farine et quel semoule utilisez ?

Et les recettes et méthodes sont les bienvenues merci yawning smiley
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
c
25 juin 2013 12:46
salut

peut être que tu ne l'as aplati assez finement tout simplement pendant le façonnage.
sinon moi je fais moitié farine( je prends n'importe laquelle) et moitié semoule extra fine sel et je met 1 toute petite pincé de levure boulanger sans oublier de saupoudrer de semoule pendant le faconnage et jamais de souci. en espérant t'avoir aider.
25 juin 2013 13:27
Aleykoum salam

Moi aussi je mélange ma farine avec de la semoule extra fine ( j'en met un tout petit plus que la farine ), sel, un peu de levure, je la pétrie énormément ! il faut que la pâte soi mole par la suite, je l'étend pas très finement à l'aide d'un peu d'huile et de beurre fondu je saupoudre de semoule en refermant voilà tout
25 juin 2013 13:40
merci

Tu prend une farine de marque spécial ou peu importe ?
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
25 juin 2013 13:48
salam

pareil que toutes les autre yabi's, je mets plus de semoule ke de farine.
Et les farines, pour moi ya pas d'importance au niveau de la marque
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juin 2013 14:05
Merci Btiss13

Alors je pense que c'est le fait de mettre la même quantité de semoule que de farine qui coince et non ca marque...

Je vais essayer en mettant plus de semoule.

Ca me soule parce que je peux faire plein de truc mais MELWI et le PAIN impossible toujours un truc qui va pas.

Avec la patisserie francaise je trouve que c'est plus facile c'est MATHEMATIQUE grinning smiley : 250g de ci 200g de la.

Et quand je demande a ma mère elle me dit 3inek mizan.

3ini ma mizan walou la preuve Oups
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
25 juin 2013 14:08
Citation
sorayadu34 a écrit:
salut

peut être que tu ne l'as aplati assez finement tout simplement pendant le façonnage.
sinon moi je fais moitié farine( je prends n'importe laquelle) et moitié semoule extra fine sel et je met 1 toute petite pincé de levure boulanger sans oublier de saupoudrer de semoule pendant le faconnage et jamais de souci. en espérant t'avoir aider.

Ben en fait pendant le faconnage au milieu c'est tres fin et sur les coté c'est gros grinning smiley trop moche quoi

Je trouve que c'est quand même difficile a faire mine de rien
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook