Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mélissa Theuriau corrige Jamel
X
2 janvier 2014 20:11
"Je subis le racisme de celle qui a choisi cet homme. Et ce choix dérange." Dans un entretien accordé au magazine Paris Match, paru ce mercredi 1er janvier, Mélissa Theuriau revient sur sa carrière passée et à venir. Toutefois, ce qui frappe le plus de ses propos concerne le racisme vis-à-vis du couple qu'elle forme avec Jamel Debbouze. "Lui dit que la France n'est pas raciste. Je ne suis pas de son avis", affirme-t-elle.

"Jamel m'a appris à m'en détacher"

Interrogée sur le sujet de la discrimination, omniprésent dans ses reportages, et du racisme, la journaliste répond: "Quasi chaque semaine on m'écrit que je fais 'honte à la France d'avoir épousé un handicapé arabe qui ne sait pas aligner deux mots de français et qui, de toute façon, va crever bientôt'". Avant de poursuivre: "Je n'en ai pas dormi au début de notre mariage (en mai 2008). Aujourd'hui je fais moins attention, Jamel m'a appris à m'en détacher." Avant de nuancer: "Mais on nous témoigne aussi beaucoup de gentillesse dans la rue"

Lui ne voit pas le racisme. Elle , elle le voit. Ironie.
D
2 janvier 2014 21:28
Lui ne VEUT pas le voir, nuance. Et je le comprends : dans le milieu où il évolue et dans son métier, il a appris à vivre avec, c'est une question de survie.
Melissa elle, ne peut que le voir puisqu'elle le découvre.
P
2 janvier 2014 21:40
Citation
Djemila75 a écrit:
Lui ne VEUT pas le voir, nuance. Et je le comprends : dans le milieu où il évolue et dans son métier, il a appris à vivre avec, c'est une question de survie.
Melissa elle, ne peut que le voir puisqu'elle le découvre.

Maintenant qu'il a les moyens, il peut se permettre de ne pas le voir et même de tourner le dos à sa religion. L'argent transforme l'homme.
X
2 janvier 2014 22:35
Questions de survie? Ce type est multi-millionnaire, il n'a plus rien à perdre.
On ne lui demande pas de jouer le Spartacus mais compte tenu de son aura, il pourrait aisément mettre un petit coup de pied dans la fourmilière et éveiller quelques consciences. Au lieu de cela, il préfère fermer les yeux et faire la promotion du saucisson et du vin rouge. Il pense peut être qu'il recevra moins de lettres racistes.

Quoi qu'il en soit, je pleure le pauvre citoyen honnête victime de racisme. Pas le guignol qui alimente tous les clichés et qui donne du grain à moudre à ceux là même qui lui envoient des lettres racistes.

On ne dira jamais assez combien le comique de banlieue qui fait rire à ses dépends nourrit les clichés racistes. Que des blancs en mal de sensations et à qui on appris qu'ils étaient immunisés contre le racisme s' en donnent à coeur joie, c'est compréhensible. Que les principaux concernés rient avec Jamel et nourrissent les clichés pendant que le comique alimente son compte en banque, c'est déjà moins explicable .
D
2 janvier 2014 23:27
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Questions de survie? Ce type est multi-millionnaire, il n'a plus rien à perdre.
On ne lui demande pas de jouer le Spartacus mais compte tenu de son aura, il pourrait aisément mettre un petit coup de pied dans la fourmilière et éveiller quelques consciences. Au lieu de cela, il préfère fermer les yeux et faire la promotion du saucisson et du vin rouge. Il pense peut être qu'il recevra moins de lettres racistes.

Quoi qu'il en soit, je pleure le pauvre citoyen honnête victime de racisme. Pas le guignol qui alimente tous les clichés et qui donne du grain à moudre à ceux là même qui lui envoient des lettres racistes.

On ne dira jamais assez combien le comique de banlieue qui fait rire à ses dépends nourrit les clichés racistes. Que des blancs en mal de sensations et à qui on appris qu'ils étaient immunisés contre le racisme s' en donnent à coeur joie, c'est compréhensible. Que les principaux concernés rient avec Jamel et nourrissent les clichés pendant que le comique alimente son compte en banque, c'est déjà moins explicable .

Justement, c'est de la survie de son personnage que je parle. Il doit avoir peur de ne plus exister ou d'être censuré comme Dieudo, ou alors il a vraiment complètement perdu le sens des réalités. Perso je ne l'écoute plus, il me fait même pitié.
k
3 janvier 2014 12:53
slm,

Pourquoi dis tu qu'il tourne le dos à la Religion. on en sait rien ...
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
3 janvier 2014 13:15
quand on fait des sketch et on se fou des prophètes, il dit aussi le vin c'est bon sa existe depuis quoi 5000 ans,et avec eric et ramzy ils se foutent ouvertement de la religion a la tv
k
3 janvier 2014 14:01
ah wai ? j'avais pas vu ces choses là.
J'aimais bien Jamel avant ... quand il faisait encore rire mais mnt plus du tout, je le trouve cependant mieux en tant que producteur. Il a qd meme fait des choses pour le mondeartistique.
Mais personnellement c'est l'homme que je n'apprecie plus trop mais ça n'avait rien a voir avec la religion, ça je pense que c'est personnel et propre à chacun. Il n'est peut être tout simplement pas musulman au fond de lui, on en sait rien.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
P
3 janvier 2014 14:21
Citation
kary me a écrit:
slm,

Pourquoi dis tu qu'il tourne le dos à la Religion. on en sait rien ...

[url=
Et ce n'est qu'un échantillon...
k
3 janvier 2014 15:16
slm figue de barbarie,

merci pour le partage, je regarderai de chez moi parce que la ... je suis au boulot lol mais merci, je reviendrai sur ce post des que je l aurais vue.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
3 janvier 2014 16:08
Le vin c formidable....peut être le prochain titre d'un sketch...
k
4 janvier 2014 11:04
Ah ca ferait un bon titre de parodie de la chanson de Stromae :

"Fooooormidabbbblllle, le vin c'est formidable, le rouge c'est formidable ...... se saoûler c'est fooooorrrr-midabllllle" whistling smiley
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
m
4 janvier 2014 21:00
Vous comprenez pas qu'il faut d'abord flatter l'autre avant d'arriver à ces fins ?

toute façon il n'a pas inventé le boulawane (vin des arabes) mdr !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook