Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bab melilla
y
3 juillet 2016 13:33
Assalamo aleikom.
Comme l'an dernier j'ai été très déçu des bateau disponible pour la traversée almeria-nador. Comme les bateaux demarrant de Motril ne sont pas disponibles pour un départ en soirée. Je me suis rabattu sur la traversée almeria-melilla. La seule compagnie faisant la traversée le 30/06 était transmediteranea. J'avais peur de tomber sur une poubelle flottante mais étonnamment il fut très propre avec même l'airco fonctionnant dans les chambres avec un vrai thermostat.
Le voyage aurait donc été sans soucis si il n'y avait eu cette énorme déception à la frontière marocaine : il m'a fallu plus de deux heures pour traverser les 200 mètres séparant la barrière espagnole. Certains se sont mis a klaxonner sans succès. Arrivé a mon tour avec mon vehicule devant la cabine de la police des frontières j'ai compris que la raison de ce retard venait de ce gars(un gars habillé d'une chemise bleu et portant bouc). Pour faire 5 passports il lui faut 10 min sans compter que durant tout ce laps de temps,cet homme n'a pas arrêter a déblatérer,à etre impoli et insultant vis a vis de tout les marocains vivant a l'étranger. Les insultes les plus legeres etaient "halouf" et "kleb" concernant les MRE. Heureusement que mes enfants ne comprennent pas l'arabe.
On as beau nous dire que l'on chez nous mais avoir des énergumènes pareil allant jusqu'à reprocher au MRE le fait qu'ils se plaignent chez le Roi.On as informé via les journaux qu'une 60 aine de renfort on été ajouté a bab melilla à mon avis c'est pas pour cette année que l'accueil sera plus chaleureux.
J
3 juillet 2016 13:41
Olala moi aussi c'est pour les meme raisons que j'ai choisi de faire Almeria-melila cette année mais là je commence à stresser!!pourquoi des insultes
3 juillet 2016 13:50
Salam

J ai fais motril melila l'ete dernier, le passage à ete tres facil, une heure Tout au plus pourtant c'était la première semaine de juillet.
Citation
youssef_hm a écrit:
Assalamo aleikom.
Comme l'an dernier j'ai été très déçu des bateau disponible pour la traversée almeria-nador. Comme les bateaux demarrant de Motril ne sont pas disponibles pour un départ en soirée. Je me suis rabattu sur la traversée almeria-melilla. La seule compagnie faisant la traversée le 30/06 était transmediteranea. J'avais peur de tomber sur une poubelle flottante mais étonnamment il fut très propre avec même l'airco fonctionnant dans les chambres avec un vrai thermostat.
Le voyage aurait donc été sans soucis si il n'y avait eu cette énorme déception à la frontière marocaine : il m'a fallu plus de deux heures pour traverser les 200 mètres séparant la barrière espagnole. Certains se sont mis a klaxonner sans succès. Arrivé a mon tour avec mon vehicule devant la cabine de la police des frontières j'ai compris que la raison de ce retard venait de ce gars(un gars habillé d'une chemise bleu et portant bouc). Pour faire 5 passports il lui faut 10 min sans compter que durant tout ce laps de temps,cet homme n'a pas arrêter a déblatérer,à etre impoli et insultant vis a vis de tout les marocains vivant a l'étranger. Les insultes les plus legeres etaient "halouf" et "kleb" concernant les MRE. Heureusement que mes enfants ne comprennent pas l'arabe.
On as beau nous dire que l'on chez nous mais avoir des énergumènes pareil allant jusqu'à reprocher au MRE le fait qu'ils se plaignent chez le Roi.On as informé via les journaux qu'une 60 aine de renfort on été ajouté a bab melilla à mon avis c'est pas pour cette année que l'accueil sera plus chaleureux.
3 juillet 2016 14:51
J'ai fait Motril Mellila en Août 2015.
Arrivée vers 5h du mat. Il a fallu laisser la voiture pour tamponner les passeports. Vue qu'ils veulent voir tout le monde même des bébés de 6mois, je suis resté au soleil jusqu'à 12h avec mon fils dans les bras. Un calvaire sans nom.
Je ne descenderai plus a Mellila pour rien au monde, je préfère Nador même si le bateau est pourri.
n
3 juillet 2016 15:40
je trouve que prendre sa voiture pour aller au Maroc est d'un autre temps !
Privilégier l'avion + location de voiture... même si cela est plus onéreux.. encore que !

Bon courage
y
4 juillet 2016 01:10
Il y a quelques années j'aurai été d'accord avec ce principe de voyager en avion avec location de vehicule sur place. Sauf que dans un premier temps il faut un sacré budget pour cela que tout le monde ne peut supporter. En sachant que la moyenne familiale est de 5 personnes (2+3).un aller retour en avion en periode estivale tourne autour de 1250 euros (fourchette basse). Auquel il faut ajouter le prix de la location du véhicule +-1000 euros sans la garantie qui varie d'un mafioso à un autre. Et je peux te dire qu'il n'ont pas tous un gentlemen agreement comme nous connaissons en Europe.
Citation
nothanks a écrit:
je trouve que prendre sa voiture pour aller au Maroc est d'un autre temps !
Privilégier l'avion + location de voiture... même si cela est plus onéreux.. encore que !

Bon courage
b
6 juillet 2016 14:52
Bonjour,

L'année dernière, je suis passé par Bab Melilla et j'étais surpris par la rapidité des douaniers et de la police. 1 heure 15 mn j'étais déjà au Maroc direction Berkane... Ne me dites pas que c'est une exception et que je devrai subir le calvaire que j'ai subi en 2014: 5 heures d'attente !!!sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 14:53 par bkn_ch.
y
7 juillet 2016 10:35
Tiens nous au courant de la durée de ton passage.
L'idéal serait que l'on puisse faire une sorte de recensement des problèmes et de la durée de passage a cette frontière. Et pourquoi pas cela pourrait servir de base à un reportage/article de la part de yabiladi.com ou un autre media. Les reportages des chaines marocaines avec des "tout le monde il est beau,...tout le monde il est gentil " commence à lasser.
y
13 août 2016 14:59
Assalamo aleikom,
On parle souvent des trains qui arrive en retard mais rarement des trains qui arrivent à l'heure.
Autant j'ai tiré un coup de gueule pour la durée de passage de la frontière dans le sens melilla-beni ansar(+- 2h).autant pour le retour je peux dire félicitation pour le trajet beni ansar-melilla. J'ai mis moins de 20 minutes douane espagnole comprise.Est ce exceptionnel ? Ou une meilleure organisation ? Est ce dû au départ à la bonne période 4/08(avec très peu de retour ? ).Dans tout les cas c'est la première fois que j'ai une bonne impression de la police des frontières et de la douane marocaine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook