Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes melaoui, une catastrophe
M
8 août 2012 22:03
Coucou les filles,

J'ai voulu faire pour la première fois des melaoui avec la recette de choumicha (vidéo)
Ce fût juste, une catastrophe crying(

Les quantités :

semoule de blé dure extra fine 250 g
farine blanche pour pain 50 g
sans oublier, eau, sel, levure... (j'ai tout doublé)

Lorsque j'ai mélangé, c'était tout sauf une pate j'ai rajouté de la farine blanche pour que ça ressemble à quelque chose.
Je ne comprends pas pourtant j'ai suivi la recette. moody smiley

Lorsque je les ai cuit, de l'extérieur ça avait l'air pas trop mal mais à lorsque j'ai goûté, c'est comment dire, étrange, c'est un mix de harcha et msemene.

Du coup, je me demande si je me suis trompée sur le type de semoule où les quantités.(j'ai prix un petite paquet d'un kilo dont le sachet est transparent,il y a un petit dromadaire dessus lol)

ps: habituellement pour les msemens, je fais moitié semoule, moitié farine blanche mais habituellement, la semoule est déjà acheté, je n'ai qu'à me servir confused smiley
d
9 août 2012 09:54
Salam,

Moi je mets comme pour les messemens : moitié farine, moitié semoule extra fine (semoule le renard) + sel et levure, eau. Ensuite, je fais pétrir dans la machine à pain puis je fais des boules avec mes mains huilés et je laisse reposer sous un film transparent. Après, je les roule avec mélange beurre fondu + huile et je laisse reposer encore un peu sous le film. Et après hop en cuisson.

Je te mets un lien qui ma bien aidé : [palaisdesdelices.canalblog.com]

bon courage, bisous
M
9 août 2012 09:58
Salam,

Je te remercie pour ton lien.

La recette de Choumicha sera t-elle fausse???
m
9 août 2012 10:14
je pense que tu n'aurais pas dpu doublé la quantité de levure, peut être que tu aurais pu faire même sans levure, comme pour des msemmens
m
9 août 2012 10:16
ah nan jviens de regarder l'article et apparamment il faut bien de la levure dans les meloui, par contre je pense qu'il en faut vraiment peut paske je trouve que ça change beaucoup le gout
s
9 août 2012 12:47
salam

Pour réussir melloui ou msemmen, faut plutôt mettre moitié farine et moitié semoule fine, ensuite bcp bcp pétrir pour que la pâte soit bien élastique pour l'étalage et pour finir ne pas lésiner sur le beurre fondu, en mettre bcp pour que ce soit pas sec après cuisson.
d
9 août 2012 17:05
Salam,

Il faut savoir que chacun à sa recette. Moi j'en ai essayé plusieurs avant que ça
d
9 août 2012 17:06
marche ...
a +++
f
9 août 2012 17:12
ghir aji oudir elmeloui grinning smiley
mido-de-paris
c
9 août 2012 18:22
salam

je pense que la quantité de farine n'est pas juste
il y a trop de semoule par rapport à la farine
M
10 août 2012 10:55
J'ai doublé la quantité de levure car j'ai aussi doublé la semoule, farine, eau, sel


Citation
maria7896 a écrit:
je pense que tu n'aurais pas dpu doublé la quantité de levure, peut être que tu aurais pu faire même sans levure, comme pour des msemmens
M
10 août 2012 10:58
Salam,

Franchement quand j'ai mélangé, ça ressemblait à une harcha mais ça m'étonne que la recette soit fausse (j'ai regardé la vidéo de choumicha

Merci les filles

Citation
chakhira a écrit:
salam

je pense que la quantité de farine n'est pas juste
il y a trop de semoule par rapport à la farine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook