Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas de mélange?
m
24 février 2013 10:25
Salam,je sui un rif issu dune famille 100% rif, mais frère et soeur ss tous marié avec des rif. Donc ma question et la suivante. Moi même je me voit juste avec une rif et pas une autre. La plus part des personnes avec qui jai cette discussion me dise que nous somme arriéré dans notre mentalité nous les rif en général est que nous somme contre le mélange des autree culture comme le!s chleu ou jbala. On t'il raison ?? Somme nous arriéré ?
24 février 2013 11:02
Salam,

Moi-même je suis issu d'une famille rif, mais je ne me vois pas du tout avec un rif, mes frères sont tous mariés avec non-rifaines et hamdoullah tout se passe bien.
24 février 2013 11:03
Vous êtes pas arriéré mais c'est vrai qu'en général vous aimez pas trop le mélange. Vous êtes connu pour être une communauté très peu ouverte aux mélanges des cultures.
24 février 2013 11:49
salam ,
j'en sais rien jconnais pas les rifs ,
mais bon t'as le droti de vouloir te mettre avec une rif c'est ton choix ,
mais si un jour tu craques pr une non rif tu serais stupide de lui dire "ah dsl t'es pas rif ca va pas etre possible"
enfin c mon avis mais tu fais ce que tu veux lol
grinning smiley
S
24 février 2013 11:57
salem

je trouve ca dommage mais c est votre droit , j ai connu un rif et c etait pas le cas de sa famille
chacun fais ce qu il veut
J
24 février 2013 12:07
Salam,


non tu n'es pas arriéré du tout, on a le droit d'avoir des préférences.
E
24 février 2013 12:31
Arriéré je dirai non, mais ce serait dommage de passer à côté d'une femme qui pourrait te rendre heureux, juste parce qu'elle n'est pas rif smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
M
24 février 2013 13:49
As-salam alaykoum,

Je vois pas pourquoi tu serais arriéré sous prétexte que tu préfères te marier avec une rifia.

Je le suis moi même et j'avoue préférer aussi parce-que même culture, même langue, + de facilités à se comprendre je dirai. Je ne dis pas que les mariages mixtes sont à proscrire, je dis juste que je préfère choisir la facilité et j'assume. Heu
D
24 février 2013 13:54
euh je crois que tu te trompes de terme, arriéré c'est pas le mot qui convient quand on regarde sa définition :


arriéré, adjectif
Féminin ée.
Sens 1 Qui est en retard sur son époque, appartient à des temps révolus. Synonyme rustique Anglais backward
Sens 2 Qui possède un retard mental. Synonyme lent
arriéré, nom
Féminin ée.
Sens 1 Personne mentalement retardée. Synonyme imbécile

En l'occurrence pour ton sujet, on parle d'endogamie , c'est plus approprié .

ah merde j'ai oublié de répondre au sujet: alors hum je dirai que chacun sa life et ses choix grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/13 13:55 par Dame_Pipi.
P
24 février 2013 14:55
On s'en fout chacun se marie avec qui il veut.
D
24 février 2013 15:17
Citation
mister rifi a écrit:
Salam,je sui un rif issu dune famille 100% rif, mais frère et soeur ss tous marié avec des rif. Donc ma question et la suivante. Moi même je me voit juste avec une rif et pas une autre. La plus part des personnes avec qui jai cette discussion me dise que nous somme arriéré dans notre mentalité nous les rif en général est que nous somme contre le mélange des autree culture comme le!s chleu ou jbala. On t'il raison ?? Somme nous arriéré ?

Fais pas dans le sociale, si toi tu veux une rifia prend une rifia c'est tout les autres vont pas mourir
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
24 février 2013 15:20
salam,

Tu as le droit d'épouser qui tu veux. Et je pense que c'est mieux que les rifs se marient entre eux.
r
24 février 2013 15:25
chacun ses préférences, si ils disent que tu es arriéré tu peux aller leur dire d'aller se faire foutre. De quoi ils se mêlent ? et un musulman qui veut se marier avec un musulman et pas un juif ou chrétien c'est un arriéré ?
un rif qui veut se marier avec un rif pcq il trouve que la vie en couple serait beaucoup plus facile et bien il en a le droit.
s
24 février 2013 15:49
salam
pas arriéré ,juste qd tu fais une connaissance dis le à la meuf lol
ce qui serait drole serait que tu tombes amoureux d'une rebeu non rifaine et la c toi qui dira que chez toi son arriérés looooool
l
24 février 2013 17:44
Citation
مسك الليل a écrit:
salam,

Tu as le droit d'épouser qui tu veux. Et je pense que c'est mieux que les rifs se marient entre eux.



ah bon pour quoi perplexe


grinning smiley
24 février 2013 17:48
jte rassure c pareil chez les kabyles.
r
24 février 2013 17:51
Citation
heywa a écrit:
jte rassure c pareil chez les kabyles.

c'est pas vrai
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
24 février 2013 17:55
Salam Alaykoum,


Arriéré n'est pas le bon terme ^^ pour ce que tu veux dire. Après, je vois pas mal chacun ses critères c'est comme les hommes qui préfère une blonde à une brune.
Je te souhaite une jolie princesse rifaine inch'Allah winking smiley
r
24 février 2013 18:03
L'important c'est sa piété le reste viens aprés.... Les rif sont juste plus respectueux entre eux la langue c'est ce qui créer le Liens de proximité.
b
24 février 2013 18:06
Slm alik , arriéré ??? Jpense pas car étant moi mm rif et marié avc une nn rif je dirais que le pb n'est pas la . C'est plutôt que ns les rifs autre foi ont avaient une mauvaise image des non rifs qui tenaient moin a lr religion (je ne généralise pas) cr chez nous la femme n'a pas les mm liberté et on est strict bcp mm . Mai bon sa c t autre foi maintnn on est ts perdu dans se ba monde , certain plus que d'autre et que quand je lis les sujet sur le forum je reste bête ou son les musulman ou son t il ?????? Ceux qui tienne a lr foi plus k 7 vie qui San cesse ns joue d tours aaaaa la la bref sa c un autre suG . Moi j'ais choisi mn epouse paraport a sa religion son comportement et je regrette pa, apr chacun fai se qu'il veut . Je te souhaite juste de trouver kelk1 ki saurait t'aimer et endurer a tes côté tte les épreuve de cette vie en taimant pr tjr inchallah car je t'assure ke rien ne Vaux une femme vertueuse sur qui tu pourras comté wslm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook