Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mektoube peut etre devié par nos actions ?
C
3 février 2012 22:49
Imaginez que vous ayez prie dieu tres tres fort pour qu'il vous donne un homme merveilleux pour le mariage mais que vous avez fauté et évidement que dieu vous ait puni en vous separant. Que lui ce soit marié pas encore vous et que le destin fait que cet homme soit toujours sur votre chemin. Mais qu'au fond de vous meme si vous savez q 'uil est marié il y a quelque chose en vous qui vous dit que c'est lui l homme de votre vie quelque chose d'inexplicable comme le fait qu a chaque fois que vous rencontrez quelqu'un il se manifeste comme par hasard et que aur tout tombe à l eau. bien sur je en parle pas d'adultere car je ne le fréquente pas hors de question !!! qu'en pensez vous ?

je me sui sdit que peut être c'était parce que justement on etait destine et par notre peche dieu nous a separé lui en lui donnant une femme qu il n aime pas etmoi en lepleurant.

on est repentant tous les deux du moins pour ma part et si je pouvais revenir en arriere je ne referai pas la meme erreur et je demande pardon tous les soirs pour ce que j' ai fait et pour que dieu m'agree un homme que j aime et pieu. et que c'est lui qu il v faire en sort que ce soit réparé.

qu 'en pensez vous
3 février 2012 22:59
Salam,

Zappe cet homme de ta vie, qu'il aime sa femme ou pas, c'est pas ton pb.
Et c'est le hasard qui fait que vous vous croisez.

Pourrait-on savoir qu'elle a été cette grosse bêtise que vous avez fait perplexe
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
o
3 février 2012 23:02
Salam

Sabinouche, ca nous regarde pas ce qu'ils ont fait.

Moi je dirais que tu devrais faire ta vie, cette homme s'est marié avec une autre c'est pas pour rien.
a
3 février 2012 23:03
Voila pourquoi on dit toujours qu'il faut réfléchir avant d'agir. Maintenant il est avec une autre femme, qu'il l'aime ou pas ne te regarde pas. Tourne la page et au lieu d'interpréter des signaux qui n'existent que dans ta tête, apprend de tes erreurs et ne regarde plus derrière toi.
3 février 2012 23:07
Citation
oudatine a écrit:
Salam

Sabinouche, ca nous regarde pas ce qu'ils ont fait.

Moi je dirais que tu devrais faire ta vie, cette homme s'est marié avec une autre c'est pas pour rien.


La question est adressée à la posteuse smoking smiley

Elle peut me le dire par MP grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
3 février 2012 23:14
Citation
Charihenne a écrit:
Imaginez que vous ayez prie dieu tres tres fort pour qu'il vous donne un homme merveilleux pour le mariage mais que vous avez fauté et évidement que dieu vous ait puni en vous separant. Que lui ce soit marié pas encore vous et que le destin fait que cet homme soit toujours sur votre chemin. Mais qu'au fond de vous meme si vous savez q 'uil est marié il y a quelque chose en vous qui vous dit que c'est lui l homme de votre vie quelque chose d'inexplicable comme le fait qu a chaque fois que vous rencontrez quelqu'un il se manifeste comme par hasard et que aur tout tombe à l eau. bien sur je en parle pas d'adultere car je ne le fréquente pas hors de question !!! qu'en pensez vous ?

je me sui sdit que peut être c'était parce que justement on etait destine et par notre peche dieu nous a separé lui en lui donnant une femme qu il n aime pas etmoi en lepleurant.

on est repentant tous les deux du moins pour ma part et si je pouvais revenir en arriere je ne referai pas la meme erreur et je demande pardon tous les soirs pour ce que j' ai fait et pour que dieu m'agree un homme que j aime et pieu. et que c'est lui qu il v faire en sort que ce soit réparé.




Arrêtez de croire que dieu punir de cette façon c est trop facile c est plutôt nous qui nous punissons la preuve ton ex qui se marie avec une femme qu’il n aime pas pauvre d elle et de la pitié pour lui ! Cet homme a fait son choix malheureux qu’il soit ! C est sa responsabilité et c est son destin d être avec une autre que toi ! Elle est ou ta fierté alors qu’ il a choisir une autre sa prouve que ces sentiment ne sont pas aussi fort que les tiennes !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
3 février 2012 23:22
Salem,

je pense que notre destin peut "basculer" selon nos choix!

ALLAH met sur notre chemin des personnes, mais c'est nous qui sommes responsables de nos actions. Avant de prendre quelque décision quelle soit ou de faire tel ou tel acte, un choix, explicite ou non, s'impose à nous. Ce choix, que j'appelle aussi trajectoire, définit le penchant de notre "coeur/âme" : soit on prend le chemin de la raison ou bien celui de la passion.

Ces choix ne sont pas sans conséquences...sur le coup on ne s'en rend pas forcément compte, mais avec le temps et du recul, on réalise si ce fût le bon ou le mauvais chemin emprunté!

Dans ton cas, je pense que tu as suivi tes passions ce qui t'as mené à perdre l'homme que tu aimes. Mais je pense aussi qu'aujourd'hui tu te rends compte de l'importance qu'il a à tes yeux parce que tu l'as perdu, qu'il est inaccessible!
Et ce sentiment, (malsain puisque mr a refait sa vie) est la conséquence de ton choix du passé qui revient pour te "narguer" et te faire rappeler l'erreur que tu as commise. Etant croyante, j'impliquerais aussi les chayatines qui te soufflent à l'oreille des waswas "et si..." mais ton nefss est celui qu'il faut dompter!

Tu as, inconsciemment, fait ton choix dans le passé, le temps est peut-être arrivé de l'accepter et l'assumer car sinon tu risques de te détruire à petit feu. Nourrir un amour qui n'a plus lieu d'être n'est pas sans conséquence et c'est ainsi que le schéma du début reprend forme et que tu es face à un choix : la raison ou la passion... à toi de ne pas reproduire les mêmes erreurs de trajectoire winking smiley

ALLAH i sahil a'lik et ne te laisses pas dominer par tes passions!
C
4 février 2012 10:58
Ce que vous dites est vrai et j 'en reste convaique on est responsable de nos choix et s'il m avait vraiment aimé il m aurait epousé mais je me dis que je n 'aurai pas du car peut etre que ma destiné aurait été autre. j'ai beaucoup de waswas comme le disait une des soeurs parce que ej ne comprends pas pourquoi lui s'est marié et moi je suis encore seule alors que j'ai ete exemplaire et lui pas du tout. je sens une injustice et je sais que dieu est juste straferALLAH mais je ne comprends pas et je suis triste parce qu'il n a pas ete correct et lui il s'en sort il a obtenu ce qu 'il voulait.
4 février 2012 11:35
Citation
Charihenne a écrit:
Ce que vous dites est vrai et j 'en reste convaique on est responsable de nos choix et s'il m avait vraiment aimé il m aurait epousé mais je me dis que je n 'aurai pas du car peut etre que ma destiné aurait été autre. j'ai beaucoup de waswas comme le disait une des soeurs parce que ej ne comprends pas pourquoi lui s'est marié et moi je suis encore seule alors que j'ai ete exemplaire et lui pas du tout. je sens une injustice et je sais que dieu est juste straferALLAH mais je ne comprends pas et je suis triste parce qu'il n a pas ete correct et lui il s'en sort il a obtenu ce qu 'il voulait.



Tu ne devrais plus y penser, tu risque de tomber dans la haine de l'autre, pensant qu'il ne mérite pas ce qu'il a !

Fais ta vie et zappe le complètement, même si cela n'est pas évident au premier abord. Moins tu y penseras, plus sereine tu seras.

Courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
4 février 2012 11:45
Salam aleikum

le prophète SAS a dit : Le croyant fort est plus agréable a Allah (qu'Il soit Exalté) que le croyant faible. En tout bien attache toi à ce qui t'es utile. Recours a l'assistance d'Allah (qu'Il soit xalté) et ne fait pas preuve d'impuissance ! Si quelque chose t'atteint ne dit pas : "Si j'avais fait telle chose il y aurait ceci et cela". Mais dit plutôt : Allah a décrété et fait ce qu'Il veut. Car le "Si" ouvre la porte à l'action du demon.
4 février 2012 11:49
Citation
Charihenne a écrit:
Ce que vous dites est vrai et j 'en reste convaique on est responsable de nos choix et s'il m avait vraiment aimé il m aurait epousé mais je me dis que je n 'aurai pas du car peut etre que ma destiné aurait été autre. j'ai beaucoup de waswas comme le disait une des soeurs parce que ej ne comprends pas pourquoi lui s'est marié et moi je suis encore seule alors que j'ai ete exemplaire et lui pas du tout. je sens une injustice et je sais que dieu est juste straferALLAH mais je ne comprends pas et je suis triste parce qu'il n a pas ete correct et lui il s'en sort il a obtenu ce qu 'il voulait.



Ma sœur je me disais la même chose que toi il fut un temps! Je cherchais désespérément à faire ma vie me marié avec un homme qui m aimerai et les sentiments serais réciproque je suis tombé sur des pourritures ! Mais sans regret car sa ma réveiller !! Et je me préparer à finir veille fille ! j ai rencontrer mon mari il est comme je le souhaité Allah ma fait le plus beau cadeaux donc sache que le plus beau reste à venir dieu n abandonne et n oublie jamais personne !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
4 février 2012 12:07
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
Charihenne a écrit:
Ce que vous dites est vrai et j 'en reste convaique on est responsable de nos choix et s'il m avait vraiment aimé il m aurait epousé mais je me dis que je n 'aurai pas du car peut etre que ma destiné aurait été autre. j'ai beaucoup de waswas comme le disait une des soeurs parce que ej ne comprends pas pourquoi lui s'est marié et moi je suis encore seule alors que j'ai ete exemplaire et lui pas du tout. je sens une injustice et je sais que dieu est juste straferALLAH mais je ne comprends pas et je suis triste parce qu'il n a pas ete correct et lui il s'en sort il a obtenu ce qu 'il voulait.



Ma sœur je me disais la même chose que toi il fut un temps! Je cherchais désespérément à faire ma vie me marié avec un homme qui m aimerai et les sentiments serais réciproque je suis tombé sur des pourritures ! Mais sans regret car sa ma réveiller !! Et je me préparer à finir veille fille ! j ai rencontrer mon mari il est comme je le souhaité Allah ma fait le plus beau cadeaux donc sache que le plus beau reste à venir dieu n abandonne et n oublie jamais personne !


C'est trop mimi In love
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
4 février 2012 12:10
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Zappe cet homme de ta vie, qu'il aime sa femme ou pas, c'est pas ton pb.
Et c'est le hasard qui fait que vous vous croisez.

Pourrait-on savoir qu'elle a été cette grosse bêtise que vous avez fait perplexe

le hasard n existe pas
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
4 février 2012 12:20
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Sabinouche a écrit:
Salam,

Zappe cet homme de ta vie, qu'il aime sa femme ou pas, c'est pas ton pb.
Et c'est le hasard qui fait que vous vous croisez.

Pourrait-on savoir qu'elle a été cette grosse bêtise que vous avez fait perplexe

le hasard n existe pas

On va dire une infime probabilité pour que ce soit le hasard !
Théoriquement tout est possible !
Le mot hasard existe bel et bien, autant s'en servir, à juste dose grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
r
4 février 2012 12:35
salam ma soeur,

oh si tu savais comme je te comprend jai vécu la même chose par contre moi c'est pire car j'étais marié a cet homme et j'ai fais une erreur grande a ses yeux et poff mon destin a basculer.
donc je suis bien placé pour te comprendre.

courage et avance dans ta vie ça sert à rien de ressasser le passé crois moi ça ne fait que souffrir.
l
4 février 2012 13:23
Citation
Charihenne a écrit:
Imaginez que vous ayez prie dieu tres tres fort pour qu'il vous donne un homme merveilleux pour le mariage mais que vous avez fauté et évidement que dieu vous ait puni en vous separant. Que lui ce soit marié pas encore vous et que le destin fait que cet homme soit toujours sur votre chemin. Mais qu'au fond de vous meme si vous savez q 'uil est marié il y a quelque chose en vous qui vous dit que c'est lui l homme de votre vie quelque chose d'inexplicable comme le fait qu a chaque fois que vous rencontrez quelqu'un il se manifeste comme par hasard et que aur tout tombe à l eau. bien sur je en parle pas d'adultere car je ne le fréquente pas hors de question !!! qu'en pensez vous ?


qu 'en pensez vous

t'es barjot ? c'est pas l'homme de ta vie, ne te fais pas d'illusions, c'est un homme marié, donc le mari et l'homme d'une autre femme. évites le, ne te fais pas de films.
M
5 février 2012 12:42
un homme merveilleux pour le mariage,

DzL M Moi je croi pas a ca , il faut pas réver No no
C
12 février 2012 20:22
En fait je me rends compte que je suis choqée par ce qu'il ma fait et que je n 'arrive pas à refaire ma vie parce que je me dis que ce sont nos faits et gestes qui nous ont separé je n' arrive pas à faire la difference entre maktab et libre arbitre ? dans mon cas est ce que meme si on avait pas fauté il se serait mariée avec elle ? est ce que justemtn parce quon a fauté dieu nous a separé et nous punit ? je n 'arrive pas à avancer alors que lui il avance bien .

des avis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook