Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mektoub, le sabab
14 janvier 2013 17:31
Bonsoir tout le monde,

une copine me raconte sa vie et ses "anecdotes sur facebook", site de rencontre n°2 après Meetic lol
Elle a flashé il y a quelques temps sur un dénommé Ali qu'elle a réussi à trouver sur facebook
Elle est assez timide dans la vie et ne fais pas les premiers pas comme ça, pour me justifier son acte de demander en ami ce jeune homme elle me dit texto : "dans la vie il faut faire sabab, c'est toi qui arrête pas de nous le dire"
Elle m'a prise en traitre hadi pour à la fin me le reprocher, je continue
donc elle entame une conversation, il lui demande ses infos etc... et passe le moment de la photo
elle refuse de lui montrer tout de suite mais envisageait de lui montrer par la suite évidemment.
il insiste et puis "comme par hasard" il doit y aller, alors la conversation s'arrête là.
Quelques jours plus tard, elle lui envoie un message, pas de réponse
rebelotte elle lui renvoie un message du style salut ça va et rebelotte pas de réponse

voila que Madame me dis que mon conseil ne vaut rien, que ça sert à rien de faire sabab fallait juste voir son exemple, ça se voit que Dieu ne veut pas que cette relation se fasse parce que Ali lui répond pas etc... etc...
Elle a complètement déraillé : je lui dis clairement que ce qui a pas du lui plaire au mec c que t'as pas voulu montrer ta photo, me parle pas de sabab ou de mektoub

donc mon questionnement après mon racontage de VDM : Qui a raison ?
Moi ou elle ?

C'est moi qui ait raison et ma méthode de sabab est utile parce qu'au moins maintenant elle sait à quoi s'attendre
a
14 janvier 2013 18:01
Bonsoir,

Oui il faut faire les causes qui te mèneront à ton mektoub. Or, ici ta copine emploie une cause qui aux yeux d'Allah n'est pas licite. Donc pour moi ce qu'elle a vécu c'est tout bonnement un bienfait de la part d'Allah.
14 janvier 2013 18:29
" SI LE BUT EST NOBLE LE MOYEN DOIT ETRE PUR"

si le but de ta copine est de se marier ( donc une bonne intention) alors elle doit utiliser des voies licites

autrement dit si l'intention est bonne le sabab doit etre licite

on ne prend pas un chemin haram pour faire un halal


et ce nes pas en dicutant en privé avec des hommes sur internet ou ailleurs qu'il y aura de la Baraka dans sa vie de couple ( si biens sur son but c'est de se marier)

Dis a ta copine de se préserver et qu'elle ne se soucie pas de son mektoub Allah s'en charge

au passage : FACEBOOK = FITNABOOK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/13 18:35 par Ayida.
14 janvier 2013 19:42
Personnellement je suis pas pour les rencontres internet mais je vois dans mon entourage que pour certains ça a marché, notamment facebook
maintenant carrément dire que facebook c'est fitnabook faut pas abuser, avec ou sans facebook si on a envie de faire des conneries, on les fera

Il y a des personnes qui font tout "dans les règles " et pour qui sa marche pas t'explique ça comment ?
mektoub ?
a
14 janvier 2013 20:48
T'as bien des personnes qui se marient dans les règles et pour qui ça a marché, t'en as d'autres qui font des rencontres sur facebook mais pour qui ça n'a pas fonctionné.

Destin et prédestination
14 janvier 2013 21:10
Oui également
je pense que ça s'équivaut, après les péchers c'est entre soi et Dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook