Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mektoub : faut il laisser faire ou agir ?
S
30 juillet 2011 19:57
Vola mon histoire : j ai connu un homme que j ai aimé on s'est séparé parce qu'il a cru que je l'ai trompée chose qui est fausse. il a failli se marier mais il ne l' a pas fait il avait toujours des sentiments pour rmoi sauf qu 'il a toujours ce doute bien que je lui dis que c'est faux il a ce doute. J'ai arrété de le voir et j 'ai appris recemment qu 'il voulait se marier lui il est seul et moi aussi. Je l'aime je sens que c'est l homme de ma vie et je sais qu 'il m aime mais il doute. je lui ai ecrit une lettre pour lui dire ce que je ressens il ne m' a jamais repondu. je ne sais pas quoi faire tout le monde autour de moi me dit de me battre pour le recuperer de ne pas passer à coté de lui mais moi je me dis je vais laisser fair le mektoub s'il m aime il reviendra tout seul.

qu'en pensez vous ? faut il aider son mektoube ou laisser faire? et que faire pour lui enlever ce doute qui nous gache.

wa salem alyekoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 20:03 par Shahinezs.
S
30 juillet 2011 20:52
personne ???
n
30 juillet 2011 20:58
Citation
Shahinezs a écrit:
Vola mon histoire : j ai connu un homme que j ai aimé on s'est séparé parce qu'il a cru que je l'ai trompée chose qui est fausse. il a failli se marier mais il ne l' a pas fait il avait toujours des sentiments pour rmoi sauf qu 'il a toujours ce doute bien que je lui dis que c'est faux il a ce doute. J'ai arrété de le voir et j 'ai appris recemment qu 'il voulait se marier lui il est seul et moi aussi. Je l'aime je sens que c'est l homme de ma vie et je sais qu 'il m aime mais il doute. je lui ai ecrit une lettre pour lui dire ce que je ressens il ne m' a jamais repondu. je ne sais pas quoi faire tout le monde autour de moi me dit de me battre pour le recuperer de ne pas passer à coté de lui mais moi je me dis je vais laisser fair le mektoub s'il m aime il reviendra tout seul.

qu'en pensez vous ? faut il aider son mektoube ou laisser faire? et que faire pour lui enlever ce doute qui nous gache.

wa salem alyekoum
slm
je pense ke ca repond a ta question!
kesk tu veux faire de plus?etre une carpette a ses pieds juska ce kil revienne?
il sait ce que tu ressens?alors maintenant laisse faire les choses si ton mektoub c lui il reviendra sinon c'est que ce c'etait pas le bon
T
30 juillet 2011 21:00
Je pense que tu devrais l'oublier et ne plus rien attendre de lui.

Cet homme t'as quitté et il était pret à se marier, je pense donc que pour lui c'est claire, il veut tourner la page avec toi.

Et de toute façon, comment pourrais tu faire ta vie avec un homme qui croit que tu l'as trompé Heu

Bref cet histoire à l'air trop compliqué, passe à autre chose c'est mieux.
S
30 juillet 2011 21:09
Citation
nidose a écrit:
Citation
Shahinezs a écrit:
Vola mon histoire : j ai connu un homme que j ai aimé on s'est séparé parce qu'il a cru que je l'ai trompée chose qui est fausse. il a failli se marier mais il ne l' a pas fait il avait toujours des sentiments pour rmoi sauf qu 'il a toujours ce doute bien que je lui dis que c'est faux il a ce doute. J'ai arrété de le voir et j 'ai appris recemment qu 'il voulait se marier lui il est seul et moi aussi. Je l'aime je sens que c'est l homme de ma vie et je sais qu 'il m aime mais il doute. je lui ai ecrit une lettre pour lui dire ce que je ressens il ne m' a jamais repondu. je ne sais pas quoi faire tout le monde autour de moi me dit de me battre pour le recuperer de ne pas passer à coté de lui mais moi je me dis je vais laisser fair le mektoub s'il m aime il reviendra tout seul.

qu'en pensez vous ? faut il aider son mektoube ou laisser faire? et que faire pour lui enlever ce doute qui nous gache.

wa salem alyekoum
slm
je pense ke ca repond a ta question!
kesk tu veux faire de plus?etre une carpette a ses pieds juska ce kil revienne?
il sait ce que tu ressens?alors maintenant laisse faire les choses si ton mektoub c lui il reviendra sinon c'est que ce c'etait pas le bon
c'est ce que je pense je ne peux plus rien faire d'autre il sait ce que je ressens a lui de revenir.
S
30 juillet 2011 21:10
Citation
titichleuha a écrit:
Je pense que tu devrais l'oublier et ne plus rien attendre de lui.

Cet homme t'as quitté et il était pret à se marier, je pense donc que pour lui c'est claire, il veut tourner la page avec toi. il a essayé mais il est accro à moi et il voit qu 'il se trompe mais il y a ce doute qui le fait reculer sad smiley

Et de toute façon, comment pourrais tu faire ta vie avec un homme qui croit que tu l'as trompé Heu ca ne me gene pas parce que cen 'est pas vrai et s'il revient je sias qu l ne le pensera plus.

Bref cet histoire à l'air trop compliqué, passe à autre chose c'est mieux.
c'est trop compliquée je vais laisser faire le mektoube



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 21:12 par Shahinezs.
n
30 juillet 2011 21:21
c'est dur mais je pense ke ta pas trop le choix la!sil est pas assez marure pr te faire confiance c kil est pas pret pr le mariage
T
30 juillet 2011 21:56
Il est pas encore pret pour le mariage, laisse le s'amuser et attend qu'il revienne .. Oups
a
30 juillet 2011 21:57
Citation
titichleuha a écrit:
Je pense que tu devrais l'oublier et ne plus rien attendre de lui.

Cet homme t'as quitté et il était pret à se marier, je pense donc que pour lui c'est claire, il veut tourner la page avec toi.

Et de toute façon, comment pourrais tu faire ta vie avec un homme qui croit que tu l'as trompé Heu

Bref cet histoire à l'air trop compliqué, passe à autre chose c'est mieux.

thumbs up

Il t'a quitter, t'a accusé à tord et a voulu se marier avec une autre, franchement tu veux comme autre signe pour tourner la page, je sais que quand on est amoureuse on est sure que c'est le bon mais visiblement non ma belle alors lâche prie Allah pour qu'il enlève cette amour de ton coeur et avance, y'a des couples qui ne marchent pas c'est comme ça, faut accepter
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
z
30 juillet 2011 22:19
Salam, il doit être assez rancunier? en même temps si cette rancoeur l'a poussé à vouloir se marier à une autre c'est qu'il devait surement avoir de forts sentiments pour toi...
Retentes ta chance une dernière fois: en lui réécrivant une dernière lettre lui demandant de faire abstraction à cette rancoeur qui n'est même pas justifiée si tu ne l'a même pas trompé. et que tu voudrais avancer avec lui... au moins s'il ne te répond pas cette fois que tu auras fait de ton mieux et n'aura pas de regrets. Allah ihaoune Bye
S
30 juillet 2011 22:32
Citation
amandeblanche a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Je pense que tu devrais l'oublier et ne plus rien attendre de lui.

Cet homme t'as quitté et il était pret à se marier, je pense donc que pour lui c'est claire, il veut tourner la page avec toi.

Et de toute façon, comment pourrais tu faire ta vie avec un homme qui croit que tu l'as trompé Heu

Bref cet histoire à l'air trop compliqué, passe à autre chose c'est mieux.

thumbs up

Il t'a quitter, t'a accusé à tord et a voulu se marier avec une autre, franchement tu veux comme autre signe pour tourner la page, je sais que quand on est amoureuse on est sure que c'est le bon mais visiblement non ma belle alors lâche prie Allah pour qu'il enlève cette amour de ton coeur et avance, y'a des couples qui ne marchent pas c'est comme ça, faut accepter

Moi je le vois différemment je le vois que même en essayant de se marier il n a pas pu au contraire c'est que justement peut etre qu il m'est predestiné seul ALLAH il sait. et que c'est une epreuve pour voir comment on reagi. il aurait pus se marier le destin en a fait autrement justement parce q'il m atoujours voulu moi et que dieu peut etre me rend justice car il m accusé a tort.
S
30 juillet 2011 22:33
Citation
Toffee Delectable a écrit:
Il est pas encore pret pour le mariage, laisse le s'amuser et attend qu'il revienne .. Oups

laisser faire le mektoub ne veut as dire l 'attendre justement peut etre u'il reviendra de lui meme poeut etre que dieu mettra sur m a route un homme meilleur incha allah.
S
30 juillet 2011 22:36
Citation
crispy91 a écrit:
Salam, il doit être assez rancunier? en même temps si cette rancoeur l'a poussé à vouloir se marier à une autre c'est qu'il devait surement avoir de forts sentiments pour toi...
Retentes ta chance une dernière fois: en lui réécrivant une dernière lettre lui demandant de faire abstraction à cette rancoeur qui n'est même pas justifiée si tu ne l'a même pas trompé. et que tu voudrais avancer avec lui... au moins s'il ne te répond pas cette fois que tu auras fait de ton mieux et n'aura pas de regrets. Allah ihaoune Bye
je n ai plus denergie la je vais m en remettre à Dieu lui seul sait s il mest destiné il reviendra.
30 juillet 2011 22:39
Salam,

Moi, je ne comprendrais jamais ces histoires de lettres. J'ai toujours trouvé ce moyen "cul-cul".

Les choses, on se les dit en direct, pas au travers d'un morceau de papier. Nous les filles, on est adepte de ces petits papiers mais les hommes, c'est autre chose. Peut-être que cet homme n'est pas à l'aise à l'écrit...

Quoiqu'il en soit, je pense que si cet homme a franchi le pas d'aller en demander une autre en mariage, c'est qu'il y a murement réfléchi et qu'il a bien décidé de tourner la page. Maintenant, tu peux toujours continuer à t'acharner...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/11 22:50 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
l
30 juillet 2011 22:41
Citation
Shahinezs a écrit:
Citation
crispy91 a écrit:
Salam, il doit être assez rancunier? en même temps si cette rancoeur l'a poussé à vouloir se marier à une autre c'est qu'il devait surement avoir de forts sentiments pour toi...
Retentes ta chance une dernière fois: en lui réécrivant une dernière lettre lui demandant de faire abstraction à cette rancoeur qui n'est même pas justifiée si tu ne l'a même pas trompé. et que tu voudrais avancer avec lui... au moins s'il ne te répond pas cette fois que tu auras fait de ton mieux et n'aura pas de regrets. Allah ihaoune Bye
je n ai plus denergie la je vais m en remettre à Dieu lui seul sait s il mest destiné il reviendra.

oui c'est ce que tu as de mieux à faire....
l
30 juillet 2011 23:12
Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

Moi, je ne comprendrais jamais ces histoires de lettres. J'ai toujours trouvé ce moyen "cul-cul".

Les choses, on se les dit en direct, pas au travers d'un morceau de papier. Nous les filles, on est adepte de ces petits papiers mais les hommes, c'est autre chose. Peut-être que cet homme n'est pas à l'aise à l'écrit...

Quoiqu'il en soit, je pense que si cet homme a franchi le pas d'aller en demander une autre en mariage, c'est qu'il y a murement réfléchi et qu'il a bien décidé de tourner la page. Maintenant, tu peux toujours continuer à t'acharner...

d'accord avec Karmaboss
tu pourrais te remettre avec un homme qui a voulu épouser d'autres femmes que toi??
S
30 juillet 2011 23:51
Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

Moi, je ne comprendrais jamais ces histoires de lettres. J'ai toujours trouvé ce moyen "cul-cul".

Les choses, on se les dit en direct, pas au travers d'un morceau de papier. Nous les filles, on est adepte de ces petits papiers mais les hommes, c'est autre chose. Peut-être que cet homme n'est pas à l'aise à l'écrit...

Quoiqu'il en soit, je pense que si cet homme a franchi le pas d'aller en demander une autre en mariage, c'est qu'il y a murement réfléchi et qu'il a bien décidé de tourner la page. Maintenant, tu peux toujours continuer à t'acharner...

Ce n 'est pas aussi binaire que ca moi je le vois comme flatteur ila voulu moublier mais il n a pas pu. je le vois plutot comme une preuve d'amour malgre ses doutes. maintenant je vais laisser dieu faire le reste et si c'est un bien qu il me rapproche incha ALLAH.
n
31 juillet 2011 02:53
Citation
Shahinezs a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Salam,

Moi, je ne comprendrais jamais ces histoires de lettres. J'ai toujours trouvé ce moyen "cul-cul".

Les choses, on se les dit en direct, pas au travers d'un morceau de papier. Nous les filles, on est adepte de ces petits papiers mais les hommes, c'est autre chose. Peut-être que cet homme n'est pas à l'aise à l'écrit...

Quoiqu'il en soit, je pense que si cet homme a franchi le pas d'aller en demander une autre en mariage, c'est qu'il y a murement réfléchi et qu'il a bien décidé de tourner la page. Maintenant, tu peux toujours continuer à t'acharner...

Ce n 'est pas aussi binaire que ca moi je le vois comme flatteur ila voulu moublier mais il n a pas pu. je le vois plutot comme une preuve d'amour malgre ses doutes. maintenant je vais laisser dieu faire le reste et si c'est un bien qu il me rapproche incha ALLAH.
de toute façon ta plus rien a faire de plus ;la lettre c est ta dernière carte
d
31 juillet 2011 03:53
salam alikoum

il t'a quitté car il n'avait plus confiance en toi, alors que t'avais rien fait

c'est plutôt à lui de regagner ta confiance

tu l'as attendu, tu lui as pardonné ces accusations, t'es prête à te remettre avec malgré qu'il ait envisagé le mariage avec une autre (excuse moi mais comment es-tu sûre qu'il a annulé pour toi?), tu lui as écrit une lettre... t'en as assez fait je pense

fais salat istikhara et demande à Allah une réponse claire

je te donne mon point de vue pour t'amener à une réflexion: et si cette histoire de tromperie c'était un prétexte pour se désengager ? il a annulé son mariage et là il connaît tes sentiments, s'il t'aime pourquoi il se précipite pas pour s'excuser et te reconquérir ?

je cite karmaboss : Ne fais pas d'une personne ta priorité lorsque pour celle-ci, tu n'es qu'une option...

Allah i aounek, oublie pas salat istikhara
S
31 juillet 2011 11:39
Citation
ddzz a écrit:
salam alikoum

il t'a quitté car il n'avait plus confiance en toi, alors que t'avais rien fait

c'est plutôt à lui de regagner ta confiance OUI!

tu l'as attendu, tu lui as pardonné ces accusations, t'es prête à te remettre avec malgré qu'il ait envisagé le mariage avec une autre (excuse moi mais comment es-tu sûre qu'il a annulé pour toi?), tu lui as écrit une lettre... t'en as assez fait je pense encore une fois il l 'a fait pour m'oublier mais il n 'a pas pu au contraire je me sens flattée et oui j 'en ai ssez fait la balle est dans son camps .

fais salat istikhara et demande à Allah une réponse claire oui

je te donne mon point de vue pour t'amener à une réflexion: et si cette histoire de tromperie c'était un prétexte pour se désengager ? il a annulé son mariage et là il connaît tes sentiments, s'il t'aime pourquoi il se précipite pas pour s'excuser et te reconquérir ? C'est ce que je ne comprends pas et c'est pour ca que je ne vais rien faire il connait mes sentiments maintenant à lui de me prouver qu il m' aime et je vais laisser faire lemektoube. s'il m aime vraiment il reviendra par lui même.

je cite karmaboss : Ne fais pas d'une personne ta priorité lorsque pour celle-ci, tu n'es qu'une option... Je ne pense pas être une option seul dieu sait ce qu il pense mais vous avez raison je vais faire demoi ma priorité.

Allah i aounek, oublie pas salat istikhara
merci a soeur pour tes conseils .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook