Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si mon mektoub était de finir seule ?
t
23 juillet 2015 13:05
Citation
samiraD a écrit:
Salem a tous,

Pourquoi devrait elle arrêter de penser au mariage même à 18 ans et si demain elle trouvait quelqu'un de bien pour elle ? Elle ne serait pas obligé de renoncer à ces études obligatoirement si elle le veut. trop jeune ? Et peut on être trop vieille aussi pour ce marier ?
Tu sais c'est normal que tu te poses cette question si pour toi le mariage reste une priorité au même titre que certaines peuvent ce poser la question pour leurs orientations si c'est une priorité pour elle; Inchallah kheir chacun son destin si Dieu nous dis que le mariage est la moitié de la religion tu as raison d'y penser.

Je suis d'accord avec toi ce n'est pas l'age qui compte, mais la maturité d'une personne
J'ai conseillé a la posteuse d'attendre c est pas un problème d etre célibataire a cet age parce qu'elle n'a pas de prétendant serieux mais si elle en avait un et très bien sous tout les angles , pourquoi pas elle sera moins tenté par le monde extérieur et évitera de faire certaines conneries
Ce n'est pas pour rien que notre prophète a appelé notre communauté à se marier jeune
Chacune doit prendre sa décision en fonction de sa maturité de son vécu et surtout de l'esprit de son prétendant et de son désire de franchir une nouvelle étape
23 juillet 2015 13:19
Citation
Toulonnaise a écrit:
Non parce que justement j'en ai bien profité.
Chaque chose en son temps et il y a un temps pour chaque chose.

Si je peux te donner un conseil c'est vraiment d'attendre de rencontrer la personne qui t'est destinée.
N'hésite pas à être sélective. Dans la limite du raisonnable bien entendu. Mais ne te jette pas sur le 1èr venu à 18, 20 ou 25 ans. Il faut vraiment que tu sois sûre de ton choix et que tu te maries parce que tu as rencontré la personne qu'il faut et non parce que les années défilent et que tu as peur de finir seule.
Et n'attend pas le mariage comme une finalité. Profite de ta vie...

Bon courage.

Oui exactement je ne compte pas me jeter sur le premier venu mais attendre le bon justement je veux me marier pour la vie pas me marier parce qu'il faut se marier merci a toi pour tes conseils bienveillants ;-) et je te souhaite une bonne continuation toi et ta petite tribu ;*
t
23 juillet 2015 13:24
Citation
Oustada a écrit:
Coucou citronnel,

Ben je chercherais pas à le connaitre vu que je veux pas me marier à cet âge, et je regretterais rien bien sûr. Déjà vécu ca, à 17 ans. C'était nan direct.

Pour moi le mariage à cet âge c'était inconcevable, et même mes parents ne m'auraient pas donnée.

apres si l envie n y est pas c est pas la peine c clair, il faut écouter son coeur avant tout

Chez nous les rifi en ce mari assez jeune fille et garcon
Une fille de 20 ans peut très bien se marier, dans ma famille certains hommes pourtant très jeunes n'ont aucun problème a fonder une famille avant 25 ans

le mariage c'est une question de mektoub on ne choisis ni l'age ni le moment seul dieu décide
23 juillet 2015 13:28
Citation
*Rania13* a écrit:
Salemoalikom

En lisant le début de ton message je pensais que tu devais être une fille d'un certain âge ...mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant que tu n'as que 18 ans !!!
Si j'ai un conseil à te donner c'est d'oublier pour l'instant le mariage ,ces idées négatives et de penser à ton avenir .Tu as encore beaucoup de temps devant toi .

Mdr je passe pour une désespère oui c'est vrai qu'en relisant mon post d'une manière objective sa fait un peu mélodrame tout sa ^^ et pourtant sa n'était pas mon intention xD
23 juillet 2015 13:32
Citation
Krime a écrit:
Cmt tu peux savoir sa? Tu es bien pretentieuse lol

Je suis réaliste et il est pas difficile d'être mieux qu'elle d'ailleurs rhoo arrêtez de me rajouter des défauts a tout bout de champ je suis une gentille fille au fond ;-)
23 juillet 2015 13:43
Citation
samiraD a écrit:
Salem a tous,

Pourquoi devrait elle arrêter de penser au mariage même à 18 ans et si demain elle trouvait quelqu'un de bien pour elle ? Elle ne serait pas obligé de renoncer à ces études obligatoirement si elle le veut. trop jeune ? Et peut on être trop vieille aussi pour ce marier ?
Tu sais c'est normal que tu te poses cette question si pour toi le mariage reste une priorité au même titre que certaines peuvent ce poser la question pour leurs orientations si c'est une priorité pour elle; Inchallah kheir chacun son destin si Dieu nous dis que le mariage est la moitié de la religion tu as raison d'y penser.

Merci Samira
C'est vrai qu'à 18 ans on est censé avoir d'autres priorités que le mariage et ne pas forcément y penser sauf que je suis comme sa pour moi c'est la moitié d'une réussite dans une vie c'est ma façon de penser beaucoup ont mal interpréter mon post a mon grand regret ou c'est moi de façon involontaire qui donne l'impression d'être déprime alors que pas du tout j'ai jamais était dépressive qu'Allah nous en préserve tous d'ailleurs et mon tempérament me permet de m'en préserver maintenant le mariage n'est pas une priorité majeure après si je rencontre la bonne personne d'ici demain (ce qui m'étonnerait fort) va savoir la décision que je prendrais car il y a des choses qui passe avant tout tel que les études l'apprentissage de la prière je ne veux pas brûler les études ou rendre mon mari malheureux dans tous les cas seul dieu sait maintenant mon mektoub lui appartient .
t
23 juillet 2015 13:44
Citation
Nacéradz a écrit:
Je suis réaliste et il est pas difficile d'être mieux qu'elle d'ailleurs rhoo arrêtez de me rajouter des défauts a tout bout de champ je suis une gentille fille au fond ;-)

c est méchant de ta part et c est ta tante!
Personne n'est parfait tout le monde a des qualité et des défauts ◔̯◔
23 juillet 2015 13:47
Citation
Oustada a écrit:
En gros j'ai dit mariez-vous et le monde sera tranquille/foutez-nous la paix.

Pourquoi tant d'agressivité ? J'ai réveille quelque chose en toi avec mon post ?
23 juillet 2015 13:58
Citation
samar.ray a écrit:
Tu as 18 ans ma belle
t'es toute jeune, t'as pas à construire ta vie en fonction d'un futur que tu ne connais pas
ça sert à rien de te mettre en tête que tu pourrais finir ta vie seule, ça sert vraiment à rien et ça peut te desservir je t'assure
sois insouciante, fais ta vie comme tu le souhaite, fais tes choix en vie en fonction de ce que tu veux et pas en fonction d'un avenir incertain.
Profite de la jeunesse, elle passe très vite et qui sait, tu rencontrera certainement ton prince charmant en vivant ta vie sans la crainte d'un avenir solo

Je suis pas insousciante oukhty justement je l'ai perdu depuis quelques années mon insousiance suite a des problèmes familiaux qui m'ont montré la vraie difficulté de la vie hmdl je m'en sors bien mais mes craintes sont légitime quand tu as eu un parcours de vie comme le mien la vie ne m'a pas fait de cadeau alors j'ai peur pour plus tard oui ... Je sais qu'il y a des priorités avant le mariage j'en ai pleinement conscience je ne suis pas une irresponsable et je sais ou je marche du moins maintenant je fais ma vie prend celle ci comme elle vient avec craintes et incertitudes mais comme tout le monde je ne fais pas une psychose sur mon destin c'est inutile de toute manière les choses viendront quand dieu l'auras décidé et puis voilà
23 juillet 2015 14:04
Citation
citronnel a écrit:
c est méchant de ta part et c est ta tante!
Personne n'est parfait tout le monde a des qualité et des défauts ◔̯◔

Il ne s'agit pas de ma tante xD
t
23 juillet 2015 14:25
Citation
Nacéradz a écrit:
Il ne s'agit pas de ma tante xD

peu importe c est un humain !
23 juillet 2015 14:28
Citation
citronnel a écrit:
peu importe c est un humain !

Peut importe qu'il s'agit d'un humain ou non c'était pour rire xD
23 juillet 2015 15:49
Citation
Nacéradz a écrit:
Mdddr t'a quoi a te montrer agressive ? En quoi mon post te gêne ? J'ai pas le droit d'avoir des interrogations et des craintes comme 99% des gens de suite on bloque par rapport a mon âge j'ai hésite a le mettre d'ailleurs j'aurais eu 30 piges avec le même post identique sa aurait était "meskina " et j'en passe ... Maintenant pour répondre a ta question non y a pas d'études je les reprends en septembre YOUPIIII t'es contente ? Surtout que j'ai jamais manifesté le fait que je voulais me marier demain mais passons ...

Salam

N’écoute pas celles qui te disent que 18 ans c'est trop jeune pour se marier, au contraire c'est le meilleur moyen d’éviter le haram.

Souvent quand je lie des commentaires je me dit que ses personnes auraient mieux fait de s'abstenir.
23 juillet 2015 16:14
Citation
37° a écrit:
Salam

N’écoute pas celles qui te disent que 18 ans c'est trop jeune pour se marier, au contraire c'est le meilleur moyen d’éviter le haram.

Souvent quand je lie des commentaires je me dit que ses personnes auraient mieux fait de s'abstenir.

Certes et quand tu leurs répond en défendant tes idées tu te rend compte qu'ils n'ont pas "d'arguments" juste une mauvaise langue car l'humain est fait comme sa après tout musulman ou pas sa juge .
23 juillet 2015 16:46
Malheureusement tu a raison.
23 juillet 2015 18:36
Fonce marie toi ça va nous éviter des posts de ta part du style "il m'a abandonné" "il m'a défloré" te pose plus d questions vas y seulement et si ton minou te gratte vraiment comme l'autre l'a dit ben raison de plus! (de toute manière c'est la raison principale pour laquelle on s marie) grinning smiley
O
23 juillet 2015 18:46
Citation
Nacéradz a écrit:
Pourquoi tant d'agressivité ? J'ai réveille quelque chose en toi avec mon post ?



C'est pas à toi que je me suis adressée...
k
23 juillet 2015 18:51
Citation
Oustada a écrit:
Coucou citronnel,

Ben je chercherais pas à le connaitre vu que je veux pas me marier à cet âge, et je regretterais rien bien sûr. Déjà vécu ca, à 17 ans. C'était nan direct.

Pour moi le mariage à cet âge c'était inconcevable, et même mes parents ne m'auraient pas donnée.

Pareil que toi b]Oustada[/b], à cet âge là cela ne m’intéressait mais absolument pas de me marier, j'avais d'autres priorités et mes parents n'auraient pas accepter[ nous avons la même politique familiale lol
Par contre j'avais des copines qui cherchaient à se "caser" , les études et travail ne les intéressaient pas, je pense que cela dépend de l'éducation qu'on a reçu cet état d'esprit, faut pas oublier que chez certaines familles le mariage c'est l'objectif à atteindre pour leurs filles!
s
23 juillet 2015 20:31
le nombre de filles mariées à 18 ans et divorcées à 20 avec un gosse sur les bras je te dis mm pas
lol aujourd'hui se marier à 18 ans c'est de la folie
alors qu'il y a 10-15 ans ça serait pas de la folie comme aujoud'hui
23 juillet 2015 21:07
Citation
ElTorro a écrit:
Fonce marie toi ça va nous éviter des posts de ta part du style "il m'a abandonné" "il m'a défloré" te pose plus d questions vas y seulement et si ton minou te gratte vraiment comme l'autre l'a dit ben raison de plus! (de toute manière c'est la raison principale pour laquelle on s marie) grinning smiley

Haha c'est un ensemble de choses qui me pousse a penser au mariage et non juste "un minou qui gratte" enfaite j'apprécie l'humour mais seulement quand sa a le mérite d'être drôle ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook