Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et si mon mektoub était de finir seule ?
22 juillet 2015 16:22
Citation
Loneliness a écrit:
Muhammad (sws) a dit:"trouve des excuses à ton frère.."

J'essaye de marier tante Yasmina, tu ne vas quand même pas me lapider non ?

Tkt autant la tata elle fait les 400 coups lol

Deja pense a te marier toi avant de marier les autres non?
D
22 juillet 2015 16:27
nn mais pr penser deja cela à 18 ans, a mon avis doit yavoir une certaine pression familliale...

Du style "oui lautre elle sest marié à 17 ans machaAllah", "lautre à 35 ans cest vrmt tard" "cest mieux jeune" "Date limite de consommation 25 ans" Date limite de péremption 30 ans" "Ta cousine qui a 35 ans sest marié avec un divorcé 3 fois qui a 60 ans machaAllah"
k
22 juillet 2015 16:30
Citation
Loneliness a écrit:
Muhammad (sws) a dit:"trouve des excuses à ton frère.."

J'essaye de marier tante Yasmina, tu ne vas quand même pas me lapider non ?


ptdr
elle serait contente tata Yasmina si elle savait qu'on s'active sur yabi pour la marier! lol
k
22 juillet 2015 16:36
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
nn mais pr penser deja cela à 18 ans, a mon avis doit yavoir une certaine pression familliale...

Du style "oui lautre elle sest marié à 17 ans machaAllah", "lautre à 35 ans cest vrmt tard" "cest mieux jeune" "Date limite de consommation 25 ans" Date limite de péremption 30 ans" "Ta cousine qui a 35 ans sest marié avec un divorcé 3 fois qui a 60 ans machaAllah"

Je suis de ton avis, ça sent la pression familiale à des km lol
c'est l'exemple de tata Yasmina qui a causé un tsunami dans la famille de cette jeune fille!




Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/15 16:43 par kaylla59.
E
22 juillet 2015 16:40
si c'est ton destin de finir seule c'est comme ça tu peut rien y faire, tu auras beau provoquer tout les sabab du monde .c'est dieu qui décide la question que tu dois te poser toi et nous tous c'est serons nous encore en vie demain?meme ça on le sait pas ,vie ta vie termine tes études et tu auras ton destin comme tout le monde ,bon ou mauvais il faut l'accepter .
22 juillet 2015 16:41
Salam Alaykoum

A ton âge je pensé à mes études avoir un diplôme et un bon poste puis de temps en temps au mariage mais c'était trop de responsabilité et je me sentais pas mature à l'époque mais effectivement tu peux te marier à 18 ans cela n'est pas un soucis mais j'espère pour toi que tu as les épaules bien assez large pour supporter les épreuves qui ont lieu dans les mariages car c'est pas un conte de fée mais que des responsabilités et ton mari ce sera pas forcément love love tout les jours

Puis il est tout de même nécessaire d'avoir un bagage aussi petit soit-il car la fille musulmane a la possibilité même la capacité d'étudier et faire valoir ses competences et elle sera utile aux autres donc à la communauté musulmane qui a un grand besoin de femme infirmière gynécologue professeurs...etc il est nécessaire de se construire et d'oeuvrer dans le bon sens sans faire de concession sur son identité musulmane et tt pourquoi pas voyager et profiter de ce monde qui nous entoure afin d'avoir un esprit plus ouvert et plus créatif

C'est normal de se poser des questions à ton âge et même de vouloir se marier mais pas à n'importe quel prix car il s'agit ma belle de toute une vie le mariage...UNE VIE donc un choix qui te changera te fera évoluer te fera grandir aussi mais tout dépend de la personne qui te sera destinée

Allahou A3lem
t
22 juillet 2015 17:08
Citation
Loneliness a écrit:
Muhammad (sws) a dit:"trouve des excuses à ton frère.."

J'essaye de marier tante Yasmina, tu ne vas quand même pas me lapider non ?

oui mais là c'est une excuse bidon, ce n'est pas à cause de sa tante qui n'est pas mariée que forcement elle aura le même destin qu'elle
qu'est ce qu'il ne faut pas lire

la lapidation ça peut attendre en fonction des absurdités que tu sortiras
je verrai en fin de journée
M
22 juillet 2015 17:28
Bonjour,

C'est marrant mais à ton âge il était hors de question que je me marie... je voyais le mariage comme quelque chose de contraignant.

Je voulais étudier, voyager, sortir avec mes amies, travailler etc...
Un homme n'avait absolument pas sa place dans mes projets à court terme.
Et ça a duré jusqu'à mes 27 ans.

Qd on me parlait mariage, je regardais dans une autre direction et je pensais plutôt à quel serait mon prochain voyage.

Comme quoi , il y a vraiment une différence generationnelle.

Ce n'est qu'en rencontrant mon mari que j'ai changé d'avis et j'étais en fin de vingtaine.

Il ne faut pas désespérer et voir le mariage comme la finalité d'une vie... Il faut profiter de son célibat pour étudier, voyager, s'instruire etc...

Chaque chose en son temps.
22 juillet 2015 17:42
Citation
citronnel a écrit:
C'est normal tu es jeune 18 ans ce n'est pas l'age pour se marier, quoi que j'ai connu mon mari à 18 ans quelque mois après je me suis mariée mais c est plus mektoub qu autre chose ce n'était pas mon objectif, mais je n'en suis pas morte hamdoulah

Sois un peu plus indulgente avec les autres hommes , en te disant que tu n'es pas parfaite et les autres ne le sont pas d'avantage
les hommes ne sont pas tous infidèles menteur et violent il ya de tout
Que tu ne veuilles pas te marier c'est ton choix, mais tu vois les choses trop en noire à ton âge ce n'est pas normal

Je mets pas tous les hommes dans le même sac hmdl mais je peux pas m'empêcher d'avoir une vision "défaitiste" d'eux je dois corriger sa c'est certainement du a ma mère et a sa propre expérience je reporte sa sur moi pour je ne sais quel raison encore une histoire d'inconscient et tout le tralala derrière .Ton mariage s'est passé comment sinon ? Tu regrettes ? Tu es encore avec le même homme ? Toutes ces questions meskina lol
22 juillet 2015 17:45
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
ça te dirait de te marier avec un pépé de 70 ans pour ne pas finir seule? la tes sur que tu vas te marier? si tu veux je te presente? Il bat pas, il est gentil tt ca...serieux.

Tu veux bien? toi qui desire tant te marier.

Bah tant qu'a faire c'est juste l'épisode "changement de couche" qui risque d'être délicat car moi avoir fait mes ongles y a 1h veux pas abimer mes ongles couleur rose bonbon quoi tu te propose je prendrais le relais par la suite ?
22 juillet 2015 17:47
Citation
Krime a écrit:
Quelle bonté xD

T'a vu sa ? Je lui offre son pépé de 70 ans adapté a sa médiocre vie
L
22 juillet 2015 18:02
Citation
citronnel a écrit:
oui mais là c'est une excuse bidon, ce n'est pas à cause de sa tante qui n'est pas mariée que forcement elle aura le même destin qu'elle
qu'est ce qu'il ne faut pas lire

la lapidation ça peut attendre en fonction des absurdités que tu sortiras
je verrai en fin de journée

Tu verras un clown triste. Et donc beaucoup de joie pour masquer les yeux qui s'engluent dans des larmes de sang.

Mais je te souhaite quand même beaucoup de bonheur.
h
22 juillet 2015 18:13
Citation
kaylla59 a écrit:
Je suis de ton avis, ça sent la pression familiale à des km lol
c'est l'exemple de tata Yasmina qui a causé un tsunami dans la famille de cette jeune fille!

Oui cette petite fille n as pas commencé sa vie et se demande déjà comment elle vas la finir.
aaaaa les on dit.....smiling smiley
t
22 juillet 2015 18:27
Citation
Nacéradz a écrit:
Je mets pas tous les hommes dans le même sac hmdl mais je peux pas m'empêcher d'avoir une vision "défaitiste" d'eux je dois corriger sa c'est certainement du a ma mère et a sa propre expérience je reporte sa sur moi pour je ne sais quel raison encore une histoire d'inconscient et tout le tralala derrière .Ton mariage s'est passé comment sinon ? Tu regrettes ? Tu es encore avec le même homme ? Toutes ces questions meskina lol

si pour ta mère le mariage s'est pas mal passé cela ne veut pas dire que tu vas reproduire le même schéma ou tomber sur un même type d'hommes, il faut bien sélectionner l'homme que tu veux épouser avec les bons critères et surtout garde confiance en toi et ne te précipite pas pour le mariage, il vaut mieux se marier avec un homme bon tard dans l age que prendre un homme qui ne te plait pas pour après divorcer

Oui je suis toujours avec le même et pour la vie si dieu le veut
je ne regrette pas mon mariage à mes 18 ans, je fais tout avec mon mari, c'est mon ami, mon époux, mon amant, je ne ressens pas de manque à être célibataire a part peut être d'avoir quitté ma mère trop jeune et ne pas avoir profité avec elle

Le mariage m'a permis la stabilité, j'ai beaucoup mûri en peu de temps parce avant le mariage j étais une vrai folle, je m habillais en mini jupe et talon et maquillage à gogo, j aimais plaire que Dieu me pardonne
les autres hommes maintenant ne m intéressent pas du tout, mon seul objectif c est de fondre ma famille et d aimer mon mari jusqu a ma mort
L
22 juillet 2015 18:32
Citation
Krime a écrit:
Tkt autant la tata elle fait les 400 coups lol

Deja pense a te marier toi avant de marier les autres non?

Tante Yasmina est prioritaire.

Citation
kaylla59 a écrit:
ptdr
elle serait contente tata Yasmina si elle savait qu'on s'active sur yabi pour la marier! lol

J'espère qu'elle le sera. Et qu'on lui trouvera un gentil mari hnine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/15 18:33 par Loneliness.
s
22 juillet 2015 19:03
si ton mektoub est de finir seule tu vas faire quoi ?
sauter d'un pont ?
O
22 juillet 2015 19:21
La fille elle a 18 ans elle est déjà au bord du désespoir SOS
22 juillet 2015 19:47
Citation
kaylla59 a écrit:
Salam

Tu as raison d'y penser parce que cela fait parti des projets de la vie naturellement,
mais ce n'est pas la priorité vu ton âge, tu devrais penser à tes études pour le moment pour t'assurer une sécurité financière surtout au bled, les hommes cherchent de plus en plus des filles instruites et avec un bon boulot lol..
Une voisine au bled a une fille de plus de 40 ans et toujours pas mariée, elle n'a pas continué ses études elle cherchait à se marier depuis ses 18 ans, cette fille est très jolie pieuse et sociable pourtant, chacun a son destin!

Effectivement mektoub ...Pas de chance pour la fille de ta voisine inch'allah qu'elle réussisse dans d'autre chose au moins ;| Le mariage n'est pas une priorité même si mon post parait le contraire fin dans le sens ou j'y pense pas matin midi et soir mais j'aimerais trouvé une stabilité avec l'homme de ma vie beaucoup me jugent par rapport a mon âge car tu devrais penser a t'amuser sortir avec tes copines ect ...Sauf que je fais tout sa déjà sauf que j'aimerais une stabilité en complément et oui même a 18 ans tu peux être posé et réfléchie rien n'empêche pas l'autre cependant j'ai des choses a mettre en pratique bien avant comme les études, l'apprentissage de la prière , ne brûlons pas les étapes winking smiley
F
22 juillet 2015 19:49
Je te répond honnêtement comme si je répondrai à ma ptite sœur c'est normal je pense. Tu veux grandir trop vite à ce que je vois lol mais chaque choses en son temps. Tu peux avoir des responsabilités pas tout à fait comme celle des femmes mariées mais tu peux prendre soin de tes parents, frères et sœurs, être à leur écoute et les aider quotidiennement. Profite de tes parents si t'a la chance de les avoir car sans eux on est rien.
22 juillet 2015 19:51
Citation
citronnel a écrit:
Sérieux des gens meurent sous les bombardements d autres crève de faim ou certains sont gravement malades et pour d autres le vrai problème c est "je sais pas quoi faire de ma vie j en peu plus " ah la la

Tu peux citer ou j'ai dis sa concrètement ? Je vois pas désolé .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook