Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mektoub ou épreuve
C
1 décembre 2013 23:24
Salam Aleykoum mes soeurs,
J'ai une question à vous poser très importante, je ne sais pas vers qui me tourner.
Voilà cela fait 5 ans que je connais un homme (de 22ans) et 1 an et demi que nous sommes ensemble.
Il est très gentil, me respecte, attentionné, fidèle, il prend soin de moi comme une princesse et c'est un homme très sérieux, honnêtement je ne pouvais pas rêver mieux el hamdoullilah.
Nous avons la même conception de la vie et de l'avenir, sur ça aucun soucis. Ses parents sont musulmans et donc bien sur lui aussi.
Mais au cours d'une discussion cette après midi, il m'a avoué que malgré qu'il avait des valeurs musulmanes qu'il respectait, finalement il n'était pas vraiment croyant, qu'il se voilait la face pendant toutes ces années, qu'il n'avait pas la foi. Que par respect pour sa famille et moi et des valeurs qu'il a, il éduquerait nos enfants insha'Allah comme nous avons été éduqués.
A la question "Crois tu en Dieu?" que je lui ai posé, il m'a répondu non.
Je vous explique pas mes sœurs comment j'ai ressenti le ciel me tomber dessus, la foudre s'avattre sur moi et comme j'ai eu le cœur brisé. Je vous écris ce message tout en pleurant, je sais pas pourquoi ça m'anéanti autant.
Je ne suis pas la plus pieuse des femmes mais l'Islam et la foi en Allah est pour moi INDISPENSABLE, et que l'homme de ma vie et surtout un homme aussi bon finisse par m'avouer ça, ça m'a anéanti aujourd'hui. Il est très triste lui aussi et surtout de voir que je souffre de cette situation, je l'aime tellement et pour moi je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre mais je culpabilise trop.
Il me dis que c’est peut être parce qu'il est trop jeune et que plus tard il se rendra compte de sa grosse erreur de jeunesse mais voila Allah ou a3lem, on ne peut rien prédire nous. Certes, il est musulman, fais le ramadan et circoncis mais ses paroles résonnent dans ma tête.
Je suis mitigée... Je me dis, quittes le il n'est pas croyant aujourd'hui et peut-être qu'il le restera toute sa vie..
Ou c'est une épreuve, c’est peut être le mektoub, je suis peut être la personne qui doit le réveiller et le faire croire en notre religion sainte, que ce n'est pas le moment de laisser tomber l'homme que j'aime et qui m'a toujours extrêmement bien traité et soutenu, à moi d'essayer de l'aider à retrouver le bon chemin.
Il a toujours été entouré de mécréants ou de dits "musulmans "mais non croyants au final.
Que dois-je faire mes sœurs, je suis jeune je n'ai que 21 ans, je ne m'y connais pas tellement sur ce sujet la, ou bien à qui devrais-je demander conseil?
Dieu sait que je l'aime vraiment et que notre relation est très sérieuse mais je crains Allah et je ne veux pas vivre dans le hram.
Merci de me guider s'il vous plait, je suis complètement perdue, svp mes soeurs j'ai besoin de vos avis svp..
1 décembre 2013 23:48
Salam alaykoum !!!
Ma première question vous êtes marié ??? Quesque veux dire nous vivons ensemble ???? Si vous êtes marié... C lui qui a menti sur un truc vraiment grave LA RELIGION !!!! Tu peu partir sans te retourner tu es dans ton droit.... Si tu as la force de continuer avec lui vous allez vivre en tant que musulman d'accord mais dans un grand mensonge peut-être qu'un jour il changera d'avis Grace a toi .... Mais dis lui que l'hypocrisie se situe taht chaytane.... T'imagines le chaytane il se situe où ? Dans l'échelle, le chaytane est en dessous de l'enfer et l'hypocrite en dessous de chaytane !!! Y'a oudoubillah!!!! Imagine le degrés!!!
Que Dieu vous guide inchaallah
C
1 décembre 2013 23:54
Non non nous ne vivons pas ensemble, nous nous fréquentons et nous comptions faire un hlel car on ne peut pas se marier tout de suite nous n'avons pas fini nos études. Il a eu cette prise de conscience à la rentrée septembre et il n'osait pas me le dire car il savait que pour moi ça allait être un frein. Mais il a fini par me l'avouer car il culpabilisait et avait l'impression de me trahir.
Oui okhty je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi.
Amin ya Rabbi !
c
1 décembre 2013 23:58
alaykom salam

si il ne croie pas en dieu tu ne devrai pas te marier a lui !

d’après la description qu'il t'a faite de lui, c'est un hypocrite (qu’Allah nous en préserve)

« Allâh (qu'Il soit exalté et magnifié) a dit : « Certes les hypocrites seront relégués au plus bas étage (fi ddarki) de l'Enfer […] » [Sourate 4 – Versets 145].

inch'allah que cette personne connaisse la foie et croie fermement en Allah! amine
M
2 décembre 2013 00:08
Wa Salam . Vous êtes marié ?
C
2 décembre 2013 00:09
Ce n'est pas la description qu'il se fait de lui, c'est ma propre description de cet homme que je connais depuis 5 ans.
On ne peut parlé de réelle hypocrisie puisque cette prise de conscience c’est faite il y a seulement 2 mois, et puis il a attendu le moment opportun pour me l'avouer. Ici, le problème n'est pas l'hypocrisie mais le fait qu'il ai perdu la foi, qu'il a tellement été entouré de mécréant qu'il ne voit plus le bon en notre sainte religion. J'aimerais savoir si je dois m'accrocher pour le faire à nouveau croire à l'Islam ou c’est peine perdue et je dois me résoudre à oublier 1an et demi de relation?
C
2 décembre 2013 00:10
Non nous ne sommes pas mariés
m
2 décembre 2013 00:11
il est @#$%& ton mec. il croit pas en Dieu, demain il peut demander d'aller avec lui dans un club échangiste .
SINON comment tu as sus qu'il est circoncis perplexe. car une fille sort avec un arabe elle pose même pas la question

voila ma reponse si j’étais à ta place
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ne me dit pas que je l'aime et tout... soit allah soit lui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/13 00:19 par marocain-nador.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
2 décembre 2013 00:17
Citation
CasawiyaLA69 a écrit:
Salam Aleykoum mes soeurs,
J'ai une question à vous poser très importante, je ne sais pas vers qui me tourner.
Voilà cela fait 5 ans que je connais un homme (de 22ans) et 1 an et demi que nous sommes ensemble.
Il est très gentil, me respecte, attentionné, fidèle, il prend soin de moi comme une princesse et c'est un homme très sérieux, honnêtement je ne pouvais pas rêver mieux el hamdoullilah.
Nous avons la même conception de la vie et de l'avenir, sur ça aucun soucis. Ses parents sont musulmans et donc bien sur lui aussi.
Mais au cours d'une discussion cette après midi, il m'a avoué que malgré qu'il avait des valeurs musulmanes qu'il respectait, finalement il n'était pas vraiment croyant, qu'il se voilait la face pendant toutes ces années, qu'il n'avait pas la foi. Que par respect pour sa famille et moi et des valeurs qu'il a, il éduquerait nos enfants insha'Allah comme nous avons été éduqués.
A la question "Crois tu en Dieu?" que je lui ai posé, il m'a répondu non.
Je vous explique pas mes sœurs comment j'ai ressenti le ciel me tomber dessus, la foudre s'avattre sur moi et comme j'ai eu le cœur brisé. Je vous écris ce message tout en pleurant, je sais pas pourquoi ça m'anéanti autant.
Je ne suis pas la plus pieuse des femmes mais l'Islam et la foi en Allah est pour moi INDISPENSABLE, et que l'homme de ma vie et surtout un homme aussi bon finisse par m'avouer ça, ça m'a anéanti aujourd'hui. Il est très triste lui aussi et surtout de voir que je souffre de cette situation, je l'aime tellement et pour moi je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre mais je culpabilise trop.
Il me dis que c’est peut être parce qu'il est trop jeune et que plus tard il se rendra compte de sa grosse erreur de jeunesse mais voila Allah ou a3lem, on ne peut rien prédire nous. Certes, il est musulman, fais le ramadan et circoncis mais ses paroles résonnent dans ma tête.
Je suis mitigée... Je me dis, quittes le il n'est pas croyant aujourd'hui et peut-être qu'il le restera toute sa vie..
Ou c'est une épreuve, c’est peut être le mektoub, je suis peut être la personne qui doit le réveiller et le faire croire en notre religion sainte, que ce n'est pas le moment de laisser tomber l'homme que j'aime et qui m'a toujours extrêmement bien traité et soutenu, à moi d'essayer de l'aider à retrouver le bon chemin.
Il a toujours été entouré de mécréants ou de dits "musulmans "mais non croyants au final.
Que dois-je faire mes sœurs, je suis jeune je n'ai que 21 ans, je ne m'y connais pas tellement sur ce sujet la, ou bien à qui devrais-je demander conseil?
Dieu sait que je l'aime vraiment et que notre relation est très sérieuse mais je crains Allah et je ne veux pas vivre dans le hram.
Merci de me guider s'il vous plait, je suis complètement perdue, svp mes soeurs j'ai besoin de vos avis svp..

tu as deux possibilités, pas plus

soit u fais tout pour le remettre dans le droit chemin, tu lui parles de l'islam en le convainquant
tu sais la femme peut toujours guider son homme, alors ne sous estime ton influence sur lui
Il t'aime, il faut qu'il fasse cet effort, pour vous, mais surtout pour lui meme, non?

Soit si vraiment vraiment il n'est plus croyant, et qu'il ny arrive pas , alors a ce moment là, tu seras obligée de renoncer a lui
tu es jeune, tu n'as que la vingtaine , t'es toute mimi, tinkiete pas tu trouveras un Homme, qui croit en Allah, avec lequel tu pourras élever ton enfants, jeuner, prier
votre amour n'en sera que plus beau

Comment ca se fait, un maghrebin pas croyant?? Pas pratiquant on connait mais pas croyant c etonnant
il est marocain??
m
2 décembre 2013 00:21
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
CasawiyaLA69 a écrit:
Salam Aleykoum mes soeurs,
J'ai une question à vous poser très importante, je ne sais pas vers qui me tourner.
Voilà cela fait 5 ans que je connais un homme (de 22ans) et 1 an et demi que nous sommes ensemble.
Il est très gentil, me respecte, attentionné, fidèle, il prend soin de moi comme une princesse et c'est un homme très sérieux, honnêtement je ne pouvais pas rêver mieux el hamdoullilah.
Nous avons la même conception de la vie et de l'avenir, sur ça aucun soucis. Ses parents sont musulmans et donc bien sur lui aussi.
Mais au cours d'une discussion cette après midi, il m'a avoué que malgré qu'il avait des valeurs musulmanes qu'il respectait, finalement il n'était pas vraiment croyant, qu'il se voilait la face pendant toutes ces années, qu'il n'avait pas la foi. Que par respect pour sa famille et moi et des valeurs qu'il a, il éduquerait nos enfants insha'Allah comme nous avons été éduqués.
A la question "Crois tu en Dieu?" que je lui ai posé, il m'a répondu non.
Je vous explique pas mes sœurs comment j'ai ressenti le ciel me tomber dessus, la foudre s'avattre sur moi et comme j'ai eu le cœur brisé. Je vous écris ce message tout en pleurant, je sais pas pourquoi ça m'anéanti autant.
Je ne suis pas la plus pieuse des femmes mais l'Islam et la foi en Allah est pour moi INDISPENSABLE, et que l'homme de ma vie et surtout un homme aussi bon finisse par m'avouer ça, ça m'a anéanti aujourd'hui. Il est très triste lui aussi et surtout de voir que je souffre de cette situation, je l'aime tellement et pour moi je ne me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre mais je culpabilise trop.
Il me dis que c’est peut être parce qu'il est trop jeune et que plus tard il se rendra compte de sa grosse erreur de jeunesse mais voila Allah ou a3lem, on ne peut rien prédire nous. Certes, il est musulman, fais le ramadan et circoncis mais ses paroles résonnent dans ma tête.
Je suis mitigée... Je me dis, quittes le il n'est pas croyant aujourd'hui et peut-être qu'il le restera toute sa vie..
Ou c'est une épreuve, c’est peut être le mektoub, je suis peut être la personne qui doit le réveiller et le faire croire en notre religion sainte, que ce n'est pas le moment de laisser tomber l'homme que j'aime et qui m'a toujours extrêmement bien traité et soutenu, à moi d'essayer de l'aider à retrouver le bon chemin.
Il a toujours été entouré de mécréants ou de dits "musulmans "mais non croyants au final.
Que dois-je faire mes sœurs, je suis jeune je n'ai que 21 ans, je ne m'y connais pas tellement sur ce sujet la, ou bien à qui devrais-je demander conseil?
Dieu sait que je l'aime vraiment et que notre relation est très sérieuse mais je crains Allah et je ne veux pas vivre dans le hram.
Merci de me guider s'il vous plait, je suis complètement perdue, svp mes soeurs j'ai besoin de vos avis svp..

tu as deux possibilités, pas plus

soit u fais tout pour le remettre dans le droit chemin, tu lui parles de l'islam en le convainquant
tu sais la femme peut toujours guider son homme, alors ne sous estime ton influence sur lui
Il t'aime, il faut qu'il fasse cet effort, pour vous, mais surtout pour lui meme, non?

Soit si vraiment vraiment il n'est plus croyant, et qu'il ny arrive pas , alors a ce moment là, tu seras obligée de renoncer a lui
tu es jeune, tu n'as que la vingtaine , t'es toute mimi, tinkiete pas tu trouveras un Homme, qui croit en Allah, avec lequel tu pourras élever ton enfants, jeuner, prier
votre amour n'en sera que plus beau

Comment ca se fait, un maghrebin pas croyant?? Pas pratiquant on connait mais pas croyant c etonnant
il est marocain??

elle a dit un musulman donc ...
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
C
2 décembre 2013 00:22
Merci ma soeur pour ta lumière.
C'est ce que je me dis.. insha'Allah je me donne un peu de temps pour le convaincre même pas que pour notre union mais pour lui, j'ai plus mal au coeur pour lui, je sais pas pourquoi il a été détourné de l'Islam...
J'aimerais qu'il retrouve le droit chemin pour sa vie dans l'au delà insha'Allah, je l'aime et je veux avant tout son bien.
Mais comme tu as dit si il ne change pas d'avis, je compte avancer toute seule. Je ne suis pas la plus pieuse des femmes mais j'ai des valeurs auxquelles je ne renoncerais jamais de ma vie et mon adoration pour Dieu et am religion passent avant.
Insha'Allah mon problème se dénoue..
Il est algérien syrien, pourtant ses parents sont musulmans pratiquant...
2 décembre 2013 00:24
oui, donc...?
m
2 décembre 2013 00:32
Citation
Princesse_Saba a écrit:
oui, donc...?

elle n'a pas précisé la nationalité , donc surement il est pas un maghrébin.
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
C
2 décembre 2013 00:35
Si si il est algérien syrien, il a baigné dans une culture orientale et ses parents sont musulmans pratiquants, je ne comprends absolument pas pourquoi il a glissé du mauvais coté.
Surtout que en tant que personne c'est un homme bien: sérieux, respectueux, obéissant à ses parents, généreux, ne boit pas, ne m'a jamais levé la main dessus, insulté ni quelconque manque de respect...
2 décembre 2013 00:38
ses parents sont musulmans, il est musulman " d'éducation" exclusivement
donc c pas un occidental
C
2 décembre 2013 00:40
non ce n'est pas un occidental il est syrien algérien
m
2 décembre 2013 11:23
Citation
CasawiyaLA69 a écrit:
non ce n'est pas un occidental il est syrien algérien

je savais qui n'est pas 100 maghrebin..
en tout cas les syriens sont pa tres religieux, regarde BACHAAR EL AASAD qu'est ce qu'il fait avec son peuple.;;
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
S
2 décembre 2013 12:55
salam oukhty

discute avec lui, c est peut être une épreuve que vous devez surmonter tous les deux ou une épreuve qu'allah a réservé pour toi pour raffermir ta foi, te montrer à quel point elle est grande au final meme si tu te sens toute petite wa allah ou aalem

le souci auquel tu pourras etre confronté si tu te met avec serai qu il arrete de pratiquer aujourdhui il pratique parce que peut etre il est toujours chez ses parents et qu il ne veut pas leur faire de peine mais demain il ne se prendra peut etre pas la peine de fair el effort puisque il aura été clair avec toi avant le mariage tu vois

ensuite de là à dire qu il est hypocrite je pense pas, il est honnete et le fait qu il ^ratique pour ne pas blesser sa famille prouve qu il sait quil fait quelque chose de grave qt quil lui reste un soupcon de foi

perso je ne me fait aucun souci pour toi, la réaction que tu as eu à son annonce montre à quel point tu aimes ALLAH SWT et combien tu aspires à évoluer dans le dine avec le temps inchallah je suis sure que l'amour ne t'aveuglera pas hmdl

qu allah vous vienne en aide, qu il fasse que la graine de l'imane qu il avait en lui grandisse de plus en plus qu'il t'apaise ma soeur, tu sortiras plus grande de cette épreuve c'est sur

salam
N
2 décembre 2013 13:50
Même Iblis croit en Allah... Mais je te conseille d'essayer de le guider au mieux, de lui montrer des preuves de la véracité de l'islam, et c'est pas ce qui manque soubhan'Allah. Et si malgré tout cela il ne croit toujours pas, c'est malheureux mais lâche l'affaire. Mais attention il peut aussi te faire croire que désormais il croit pour pas te perdre alors qu'en fait ça n'est pas le cas.
w
2 décembre 2013 14:12
Citation
marocain-nador a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
oui, donc...?

elle n'a pas précisé la nationalité , donc surement il est pas un maghrébin.

Salam

Quelle réflexion idiote! penses tu réellement que tous les maghrébins sont musulmans croyants et pratiquants?
Des athées il y en partout dans tous les pays, y compris au Maroc(cf. les dé-jeûneurs"winking smiley ! Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises quelques fois...

A la posteuse : il a eu honnêteté de te dire la vérité à savoir qu'il ne croit pas en Dieu, qu'il pratique l'Islam par défaut pour faire plaisir aux autres en quelques sortes.
Il n'est donc pas musulmans.... c'est difficile à admettre mais c'est un fait.
Tu dis que sa prise de conscience date de 2 mois, je pense que ca le travaille depuis toujours mais qu'il ne voulait pas se l'avouer de peur de se sentir rejetter.
Vu qui'il n'est pas musulman, tu ne peux à priori pas l’épouser, mais n’étant pas experte en théologie, je te conseil de poser cette question à une personne qui saura te répondre (imam ou autres).

Aujourd'hui il fait le ramadan, ne boit pas etc... mais peut être que demain il changera, n'étant plus chez ses parents il se sentira peut être plus libre et relâchera sa pratique, qui pour lui n'a aucun sens car il ne crois pas.
Il peut très bien devenir croyant, Allah ou a3lem, Dieu seul le sait.

un conseil, ne te mets pas dans la tête que tu vas le remettre sur le droit chemin, sinon tu risque de tomber de haut.
Bien sur, parle lui de la foi, de l'Islam de Dieu, mais s'il n'est pas touché tu ne pourras rien y faire, la meilleure chose que tu aies à faire, c'est de prier pour lui.

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook