Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MEKTOUB DESTIN ET ISLAM
E
20 octobre 2014 20:24
Salem Ali koum j ai trouve un article très bien fait qui peux en aider plus d un.


Elle comprend quatre points :


1 - Croire que Dieu le Très haut a toujours eu et aura toujours connaissance de toutes choses en général et en particulier, que ce soit ce qui est relatif à Ses Actes, qu'aux actes de Ses Serviteurs.



2 - Croire que Dieu a tout inscrit sur la Table Gardée, Allah dit, concernant ces deux cas :

« Sais-tu que Dieu connaît ce qui se trouve dans le ciel et sur la terre, tout cela se trouve inscrit dans un livre. Ceci est pour Dieu chose facile. »
Sourate 22. Le pèlerinage (Al-Hajj). Verset 70

D'après le Messager de Dieu : « Allah a écrit la Destinée de toutes les créatures cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre » ( Rapporté par Mouslim )



3 - Croire que l'existence de toute chose n'a lieu qu'avec la Volonté de Dieu le Très Haut, que ce soit ce qui est relatif à Ses Actes qu'à ceux des Créatures. Dieu le Très Haut dit concernant Ses Actes :

« Ton Seigneur crée et choisit ce qu'Il veut. »
Sourate 28. Le récit (Al-Qasas). Verset 68


« Dieu fait ce qu'Il veut »
Sourate 14. Abraham (Ibrahim). Verset 27


« C'est Lui qui vous a formé dans l'utérus, comme Il l'a voulu. »
Sourate 3. La famille d'Imran (Al-Imran). Verset 6

Allah dit concernant les actes des Créatures :


«Si Dieu l'avait voulu, Il leur aurait donné le pouvoir sur vous et vous auraient combattu»
Sourate 4. Les femmes (An-Nissa') Verset 90


« Si Dieu l'avait voulu, Il ne l'aurait point fait,laisse-les, eux et leurs blasphèmes. »
Sourate 6. Les bestiaux (Al-Anam). Verszet 112



4- Croire que l'ensemble des êtres avec leur essence, leurs caractéristiques, leurs activités, sont créés uniquement pour Allah

Le Seigneur dit :


« Dieu est le Créateur de toute chose et toute chose est à Sa Charge. »
Sourate 39. Les groupes (Az-Zumar). Verset 62


« Et Il a créé toute chose avec Sa Prédestinée. »
Sourate 25. Le discernement (Al Furqane). Verset 2

Il dit au sujet du Prophète Ibrahim , que celui-ci a déclaré à son peuple :


« Dieu vous a créés vous et vos actes. »
Sourate 37. Les rangés (As-Saffat). Verset 96
Source : [www.sajidine.com]
h
20 octobre 2014 22:37
salem Karima,

Moi je me pose une question : c'est pourquoi le Dieu s'acharne sur certaines personnes avec des épreuves très difficile qui empoisonnent la vie d'une personne, tu essais de te relever, et là une épreuve plus dure que la précédente te tombe dessus, cela laisse des traces à vie, et tu dois continuer à dire hamdouallah
avec les larmes.
Le destin, oui j'y crois mais j'ai vu sur un autre poste que l'ayen et le shour peuvent aussi modifier ce fameux destin, donc c'est plus complexe que ça.
Je connais une fille qui dit qu'on lui a fait du shour et cela fait une dizaine d'année qu'elle fait des roquia
et elle va toujours mal.
Doit on se résigner alors on disant que c'est notre destin et y a rien à faire.
B
21 octobre 2014 01:36
Citation
rania45 a écrit:
salem Karima,

Moi je me pose une question : c'est pourquoi le Dieu s'acharne sur certaines personnes avec des épreuves très difficile qui empoisonnent la vie d'une personne, tu essais de te relever, et là une épreuve plus dure que la précédente te tombe dessus, cela laisse des traces à vie, et tu dois continuer à dire hamdouallah
avec les larmes.
Le destin, oui j'y crois mais j'ai vu sur un autre poste que l'ayen et le shour peuvent aussi modifier ce fameux destin, donc c'est plus complexe que ça.
Je connais une fille qui dit qu'on lui a fait du shour et cela fait une dizaine d'année qu'elle fait des roquia
et elle va toujours mal.
Doit on se résigner alors on disant que c'est notre destin et y a rien à faire.

Une epreuve bien endurer comme le veut le dine, permet d'effacer les dounoub, elle permet de devenir plus fort et de se rapprocher du dine. Elle peuvent etre les conséquences et effets d'acte 7aram qu'on a fait ou qu'on fait et donc c'est pour nous une manière de nous réveiller afin de revenir dans le dine et d'arreter de faire le 7aram.
En fin l'epreuve est un teste parmi d'autres, qu'il faut réussir.
E
21 octobre 2014 06:04
Asalem Ali koum s il y a magie Allah l anulera car la puissance toute entière appartient a Allah . Sache une bonne âme ne se charge pas un poids qu elle ne peut supporter . Enduré avec patience puisque les patients dans k épreuve son apprécier . A ce propos Allah le très haut dit : Nous n’imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés. (Sourate al-Mu’minun, 62)

Et ceux qui croient et font de bonnes œuvres : Nous n’imposons aucune charge à personne que selon sa capacité – ceux-là seront les gens du paradis : ils y demeureront éternellement. (Sourate al-A’raf, 42)

Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. [...] (Sourate al-Baqara, 286) je rajouterai : Allah, le Tout Miséricordieux, le très Miséricordieux, ne donne pas à une personne une charge plus lourde qu'elle ne peut porter


Tout le monde a un niveau différent d’intelligence, de capacité cognitive, d’éducation, de capacité théorique et de force physique, car Allah a donné aux personnes des capacités différentes pour les tester de la manière la plus appropriée. Pour cette raison, l’endurance, la détermination et la capacité sont différentes pour chaque personne. Allah a créé les tests de la vie différemment et selon chaque individu. Allah utilise des évènements et des individus pour les soumettre à différents tests dans la vie. Mais il y a ici quelque chose de très important qu’il faut considérer :

“Les épreuves que rencontre une personne dans la vie peuvent sembler difficiles, pourtant, tout ce qui se produit est d’une intensité qui peut être endurée.” Allah sait très bien ce qu’une personne peut supporter et, dans Sa justice infinie, ne pousse pas une épreuve au-delà de l’extrême. Il s’agit d’une promesse d’Allah et d’une manifestation de Sa Toute Miséricorde et de sa toute puissance . Source :[m.harunyahya.fr]
h
21 octobre 2014 09:43
béyber, je ne suis pas parfaite, mais je t'assure que j'ai eu une vie très très loin du hram,
j'ai une éducation très stricte, et cela me correspondait complétement.
c'est pour cela que je ne comprends pas cet acharnement du sort sur moi, par exemple au moment
où je passe un examen un décès dans ma famille, trouve du boulot un décès dans ma famille, des accidents très graves et encore je n'ose même pas raconter en détail, parce que cela te fonderait le coeur
crois moi. Je parle des décès parce que c'est des blessures qui marquent à vie, mais il y a d'autres problèmes encore plus graves...
donc il arrive un moment où je n'arrive plus à comprendre, j'essaye de comprendre mais je ne sais pas pourquoi je suis martyrisée dans cette vie.
Je sais Allah n'impose aucune charge supérieure à sa capacité, mais là oui il m'impose une charge bien supérieure à ma capacité je vous assure, ma vie n'a aucun sens je ne veux plus rien je n'espère plus rien
si j'espère seulement que je vais mourir et en finir avec cette vie de malheur, cela sert à rien d'espérer pour moi car je sais que je vais encore subir des épreuves encore plus difficiles!
E
21 octobre 2014 20:09
Asalem Ali koum il y a plus grave dans la vie rania . Et pourtant on garde le moral . Car on sait Allah nous suffit et c est vers lui que nous retournerons prosterner . Allah nous suffit et c est vers lui que notre confiance va . Je ne raconterai pas les épreuves que j ai eu . Mais il y a pire crois moi ce sont des épreuves . Réfugié toi sous la protection Allah . Car le sentier Allah razzawajel est vérité .
h
21 octobre 2014 22:12
Aleykoum salam,

merci Karima, tu es adorable, j'aimerai tellement faire abstraction de cette vie,mais ce n'est pas facile
les épreuves finissent par affaiblir pourtant je suis forte mentalement.
Qu'Allah me pardonne m'apaise et me guide.
J'aimerai tellement que ces épreuves renforcent ma foi.
B
21 octobre 2014 23:01
Citation
rania45 a écrit:
béyber, je ne suis pas parfaite, mais je t'assure que j'ai eu une vie très très loin du hram,
j'ai une éducation très stricte, et cela me correspondait complétement.rien
si j'espère seulement que je vais mourir et en finir avec cette vie de malheur, cela sert à rien d'espérer pour moi car je sais que je vais encore subir des épreuves encore plus difficiles!

Rania, tu fais peut etre des choses injustes sans le savoir, peut etre que tu es ignorante de certains aspect, or, étudier le dine est un devoir, l'étudier est bien plus important et fondamental pour ta vie que toutes les étudies du monde et leurs diplomes.

Les gens Rania, doivent mourir, comme toi tu mourras et comme nous tous, personne ne restera vivant, c'est ça la dounia. Tes proches qui sont morts nous ont juste devancé et nous les rejoindront bientot touts comme nous sommes.
La Dounia n'est faite que pour faire la 3ibada rien d'autre, donc le temps que le Créateur te donne c'est le temps que tu dois consacrer à cela et l'une des première chose que tu dois absolument faire c'est étudier le dine.
E
22 octobre 2014 06:08
Asalem Ali koum rania , tu dis j aimerai faire abstraction de cette vie ! Puisse Allah razzawajel me pardonnait . Mais ici dans la vie ici bas regarde toujours le côté positif de la chose même s il te paraît minime . Regarde tu as toujours de la famille avec toi tu n es pas orpheline soubhannallah combien entre nous sont rester orphelin ou mendiant . Allah razzawajel t a offert un toit . Sois plutôt reconnaissante envers Allah el rahim el rahmen . Remercie Allah de t avoir permis de vivre cette journée pour Inshallah elle puisse compter parmis les bonnes actions le jour des comptes amine .
m
30 décembre 2015 22:52
Bonsoir j'aurai besoin d'avis,
Alors voila il y a quelque mois on a rompu avc mon ex mais depuis quelque mois on parle on revient chacun, on se manque alors qu'on aurait pu s'evité etc.. Dois-je laisser notre " relation" aller comme elle est ou mettre un terme ? Est-ce lui mon destin?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook