Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le mektoub
c
27 mars 2011 21:12
Il était une fois... Une Muslima qui, comme toutes les femmes, aimerait se marier. Elle pensait à cet homme...; Muslim, droit dans le dine. Sa pensée se portait sur lui, de jour comme de nuit, avec l'esperance qu'un jour son heure arrivera où il lui demandera sa main.

C'est alors que ce jour arriva , la jeune fille muslima habitait dan...s un appartement, l'homme du bas de son bâtiment, s'appretait à sonner... C'est ce qu'il fit... Une fois... Deux fois... Trois fois... Quatre fois... En vint... Personne ne lui ouvrit, il finit par penser que la muslima de ses rêves n'habitait peut être pas là. Mais en réalité ce qu'il ne savait pas, c'est que la sonnette était tout simplement cassée.

Les années passèrent, la Muslima avec le temps oublia son prince charmant, elle tira un trait sur son rêve qui pour elle ne se réalisera jamais. Par contre l'homme lui, sa muslima, il y pensait encore. Il ne rêvait que de ce jour où il devait lui demander sa main... Il était desespéré...

Un vendredi, il voulut se rendre à la mosquée de Lille pour le Joumou'a, il prit sa voiture pour s'y rendre, et par "malheur" la voiture derrière lui le percuta.
Il devint rouge de colère et sortit de la voiture pour régler les comptes. Quand il sortit, il voulut crier quand il vit que la personne qui avait percuter sa voiture était Sa Muslima bien aimée. Toute sa colère se dissipa, il courut auprès d'elle, lui rappelant qui il était, et qu'il rêvait encore de l'épouser.
La muslima toute étonnée de ses retrouvailles inatendues ne sû que dire de ses belles paroles, tant elles les avaient rêvées quelques années auparavant...

Ils se séparèrent tout deux, la muslima dans le doute et la confusion de ses sentiments.

Quand elle fût chez elle, elle fût completement troublé par cette drôle de journée, ce qu'elle avait tant rêver venait de se réaliser enfin! Hélas... un prétendant était présent... Les présentations des familles étaient faite... Le mariage était en cours, et plus que quelques jours la séparait de l'union !
Cependant le trouble et la brume était bel et bien présent dans son esprit.

De son côté son futur mari lui reservait une surprise, ne se doutant pas de ce qui était arrivé a sa futur femme... Un repas familial était en cours pour la soirée + un invité surprise, un ami de la famille devait passer afin qu'il lui présente la femme de sa vie.

Il appela donc sa fiancée, afin de la convier aux festivités en son honneur. La femme accepta et se rendit comme prévu chez son futur epoux. L'invité surprise n'était pas encore là lors de son arrivé... Elle alla aider la mère de son fiancé dans la cuisine afin de terminé le repas du soir, quand l'invité arriva...Son fiancé l'appela pour qu'elle vienne le saluer et pour lui présenter. Quand elle sortit de la cuisine, munit d'un plâteau garnit, elle vit l'invité à sa grande surprise... C'ETAIT L'HOMME... CELUI DONT ELLE AVAIT TANT REVE DEPUIS TOUTES SES ANNEES et qui était soudainement revenu dans sa vie depuis l'incident des voitures.
Elle lâcha le plâteau et courut dans les escaliers, qu'elle monta 4 par 4 et s'enferma dans la 1ere chambre... Elle se mit a pleurer ne sachant plus où elle était, ses sentiments encore plus confus qu'en fin d'après midi, le coeur brisé, demandant à Allah taa'la de la guidée car elle ne savait plus où elle était. Son 1er amour était revenu à elle, celui qu'elle attendait depuis tant de temps, mais aussi il y avait son fiancé, celui dont elle était tombé amoureuse et qui l'avait demandé en mariage et qu'elle avait accepté.

Elle pria, et pria encore pour demander l'aide d'Allah taa'la. Puis, elle ouvrit le Coran afin de lire quelques sourates pour apaiser son coeur et son esprit, puis elle se rappela qu'une des sourates qu'elle était entrain de lire, était celle qu'elle avait lu lorsqu'elle s'était rendue compte qu'elle venait de tomber amoureuse du muslim, son 1er amour.

Alors des larmes de joies coulèrent sur sa joue, car voilà un signe évident de la part de son Seigneur macha Allah!!

Le père de la jeune fille toqua à la porte, ayant discuter avec le jeune homme comprit la réaction de sa fille et vint donc la retrouvé. Elle s'excusa auprès de lui et lui dit qu'elle avait fait son choix, et que ce n'était pas son fiancé actuel qu'elle souhaitait pour faire sa vie: " Starfoulah papa je suis désolée, qu'Allah taa'la me pardonne mais c'est lui que j'ai choisie, c'est lui que j'aime, j'ai demandé a Allah taa'la de me guidé vers celui qui fera mon bonheur jusqu'à ma mort, et je fû guider vers lui..."

Le père: " Ma fille, ne t'excuse pas... C'est ma faute, je n'avais pas réparer la sonnette, si je l'avais fait il n'en serait pas ainsi aujourd'hui"

Elle embrassa son père en le remerciant de tout son coeur !

Quand son fiancé arriva dans la pièce, elle s'excusa auprès de lui et lui demanda pardon, de lui avoir donner de faux espoirs, mais que ses sentiments étaient trop important à l'égard de cet homme. Il comprit, et lui pardonna.

L'homme et la femme s'unirent donc par la grâce d'Allah soubhan wa taa'la


Quand une personne vous est destiné peut importe ce qui se passe, elle vous reviendra, tel est la devise du MEKTOUB Soubhan Allah!!
.
T
27 mars 2011 22:41
Oui soubhan Allah, ce qui est déjà écrit et prédestiné, rien ne peut le changer, on le vivra sans aucun doute, et le destin reste toujours plus fort que Tout.
n
28 mars 2011 00:19
mashalah troooop belle histoire thumbs up
m
28 mars 2011 00:21
Salam Chanael,

C'est une histoire vraie ??


Gloire à Celui qui a écrit de telles destinés...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 01:11 par miss miss.
2 avril 2011 18:45
SoubhanAllah quelle histoire !

Eh beh après ça si on croit pas au mektoub

c'est trop mignoooon In love

j'aimerais bien que ça m'arrive lool
C
2 avril 2011 18:51
Je vis exactement la meme histoire il est venu me voir mais je n' etais pas chez moi il a decidé de se marier avec une autre du coup mais bon le mektoube n' a pas encore dit son dernier mot j 'espere car en attendant je desepere et je ne fais que pleurer.
j espere que le mektoube va pencher en ma faveur. priez pour moi
n
3 avril 2011 12:17
Citation
Charihenne a écrit:
Je vis exactement la meme histoire il est venu me voir mais je n' etais pas chez moi il a decidé de se marier avec une autre du coup mais bon le mektoube n' a pas encore dit son dernier mot j 'espere car en attendant je desepere et je ne fais que pleurer.
j espere que le mektoube va pencher en ma faveur. priez pour moi

ma soeur je dis pas sa pour te bleser mais pour t ouvrir les yeux
y a une grand diference entre cet histoire et la tienne
c est que cet homme n a jamais oublier cet fille et qu il voulait que elle

alors que toi l homme que tu veut il a choisi une autre
alors je sais que sa fait mal et que c est dur mais tu dois etre realiste et reconnaitre que c est fini
maintenant il a choisi une autre oublie le

je sais sa fait mal mais sa fait moins mal de voir la realiter en face maintenant
que de se faire des faux espoir et soufrir pendant des années

alors maintenant rend toi compte que c est fini il a fait son choix maintenant zappe le
tu te prend la tete pour un homme qui le merite meme pas zappe le
et inchalah que t aura un homme meilleure que lui
C
3 avril 2011 13:32
en fait il a hesite parce que moi il n arrive pas à m oublier mais il a hesité. le destin a parle pour nous je vais l 'oublier il n y a que ca à faire.
n
3 avril 2011 13:35
Citation
Charihenne a écrit:
en fait il a hesite parce que moi il n arrive pas à m oublier mais il a hesité. le destin a parle pour nous je vais l 'oublier il n y a que ca à faire.

arrete de dire que il a hesiter sa te fait encore + de mal et sa t aide pas a l oublier
il la choisi elle si tu avait tant de valeur a ses yeux il sera revenue demander ta main il sera partie avec une autre
si le destin a fait que tu n etait pas la quand il a demander ta main c est que c est un bien meme si tu ne le voit pas
3 avril 2011 14:58
Salam chaneel;

est ce que c'est une histoire vraie?
c
3 avril 2011 17:20
histoire vrai d apres mes sources
c
1 juillet 2011 01:08
up
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook