Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE MEKTOUB
m
26 juillet 2009 12:44
SALEM ALYKOM, voila je une petite question sur notre ame soeur je voila savoir si sait deja tout écrit ou sait a nous de faire les choses. je m'explique quand on n'est avec une personne est que sait à nous de choisir malgré les galère style les appels les message ou alors le mektoub est deja écrit sur notre front donc koi kil arrive dans notre vie si sait lui sa sera lui meme si la personne va voir d' autre personne est koi qu'on fasse sait écrit.
parle moi un peut du mektoub


TRES IMPORTANT MERCI
E
26 juillet 2009 13:18
oua 3alikoum salam,
le Destin, puisque c'est cela dont il s'agit, effectivement est un pilier de la foi, qu'il soit bon ou mauvais nous devons l'accepter.
Maintenant Dieu nous a créer libre, libre de croire ou de ne pas croire, libre de faire ce que l'on desire, bien ou mal, .
Dieu ne nous impose rien,meme ta destinée ne t'est pas imposée, si tu veux faire le bien libre a toi, et si tu veux faire le mal libre a toi. Mais Dieu nous dit, sache une chose, Je te jugerai sur tes actes, fais ce que tu veux mais tu devras rendre compte ( plus tot que tu ne le crois car plus les jours passent et plus nous nous rapprochons de la mort, Que Dieu fasse de nous des rapprochés de Lui).
Le Bien aime sws nous avertit en nous disant que seule une chose peut changer le destin, et ce sont les invocations( addou3as), alors si quelque chose ne te convient pas, lève toi le matin avant l'aube et implore ton Seigneur, et tres certainement Il repondra a tes invocations sinceres, car Sa MAjesté le Roi des Rois ,Souverain de toutes choses, descends au dernier tiers de la nuit pour repondre a Ses pieux fidèles qui Lui demande.
Donc oui destin , mais a toi de le prendre en main pour avoir une belle destinée, et une belle fin.
Soeurènement.
m
26 juillet 2009 13:35
merçi est en ce qui concerne notre ame soeur?
m
26 juillet 2009 13:59
SVP réponder
E
26 juillet 2009 14:43
Re salam,
si c'est le bon alors alhamdoulillah on continue avec et on chemine ensemble, si ce n'est pas le bon alors tu as 2 choix et encore une fois Dieu ne nous impose rien, soit tu patientes avec et tu te dis c'est " le mektoub" (meme si je n'aime pas cette expression car elle est trop utilisée a tort et a travers, et elle en perds sa vraie definition) soit la personne se prends en charge et prends la decision de changer " sa destinée" .
De toutes façons si c'est le bon tant mieux si ce n'est pas le cas, alors il faut le prendre comme une epreuve a surmonter , un accident de parcours, quelque soit la decision finale., notre deston est entre nos mains. Et ne pas negliger ou sous-estimer le pouvoir des invocations.
Fraternellement.
m
26 juillet 2009 14:46
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook