Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meknès : des combats sanglants éclatent à la place El Hédim
K
22 septembre 2008 19:49
Selon l’Opinion, des affrontements sans précédents ont éclaté samedi 20 septembre dernier, à la célébre place El Hédim à Meknès, entre deux clans de jeunes rivaux vraisemblablement des trafiquants de drogues. Bilan de cette mini guerre civile dans ma capitale ismaélienne, plus de 20 personnes blessés dont 4 policiers.

Vous savez pourquoi, il s'est passé cet évenement?
a
23 septembre 2008 12:17
Citation
Kool J. a écrit:
Selon l’Opinion, des affrontements sans précédents ont éclaté samedi 20 septembre dernier, à la célébre place El Hédim à Meknès, entre deux clans de jeunes rivaux vraisemblablement des trafiquants de drogues. Bilan de cette mini guerre civile dans ma capitale ismaélienne, plus de 20 personnes blessés dont 4 policiers.

Vous savez pourquoi, il s'est passé cet évenement?

C'est écrit dans la suite de l'article.

C'est soit une altercation entre un vendeur ambulant et un client (au sujet d'un vêtement de mauvaise qualité) qui aurait mal tourné, soit un affrontement entre les jeunes de la medina et du borj moulay omar au sujet du contrôle du deal de drogue dans cette zone.
Je penche plus pour la 2è solution, maintenant lah ou 3lem.

Ce qui est sûr c'est qu'il y a du boulot avant de faire de cette place un "petit jamaâ al fna" ( pour ceux qui comparent cette place à celle célèbre de marrakech, bien que pour moi il n'y a pas lieu de comparer ou d'essayer d'imiter, Meknès n'a rien à envier à Marrakech! )
k
23 septembre 2008 22:12
oh la! j'aimais bien cette ville...
i
23 septembre 2008 23:20
Mais qu'est ce qui passe mon dieu?


juste pour renchérir sur le désarroi de monsieur kool,...ai-je dis bien cool? tongue sticking out smiley
24 septembre 2008 03:14
Je n'étais pas au courant de cette histoire. Vous auriez un lien à faire passer?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
24 septembre 2008 05:26
Citation
karmaboss a écrit:
Je n'étais pas au courant de cette histoire. Vous auriez un lien à faire passer?

Salam , voila : [www.yabiladi.com]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
M
24 septembre 2008 11:05
Mekhnès est une très belle ville qui reste la deuxième ville dangereuse après casa en délinquance.
a
24 septembre 2008 14:19
C'est beau le ramadan au Maroc en tout cas...
a
24 septembre 2008 16:19
sauf a meknes
26 septembre 2008 21:39
Citation
angelo a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je n'étais pas au courant de cette histoire. Vous auriez un lien à faire passer?

Salam , voila : [www.yabiladi.com]

Merci pour ton lien angelo. En tout cas, ça fait peur tout ca...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
y
27 septembre 2008 22:51
je suis de meknes c'est hallucinant ma belle soeur qui a des cours par une prof vient de me dire hier que le frère de sa prof a été tué de 7 coups de couteau dans une bagarre de clans flah dim.

Je crois bien que c'est de cette histoire qu'elle me parlait

allah ihfad sa devient siba wallah j'aime ma ville c'est dommage.
27 septembre 2008 23:10
Allah irahmo. dans l'article, ils disent qu'il n'y a eu que des blessés... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
y
28 septembre 2008 13:06
oui c'est ce que j'ai vu mais vraiment l'histoire me parais la même.

Elle ma bien dit dans un affrontement de jeunes flahdim il a reçu 7 coups de couteau.

Alors je pense qu'il soit mort après à l'hopital peux être mais il n'yaurais pas eu quand même deux affrontements en l'espace de deux jours.perplexe
l
28 septembre 2008 14:09
Citation
Kool J. a écrit:
Selon l’Opinion, des affrontements sans précédents ont éclaté samedi 20 septembre dernier, à la célébre place El Hédim à Meknès, entre deux clans de jeunes rivaux vraisemblablement des trafiquants de drogues. Bilan de cette mini guerre civile dans ma capitale ismaélienne, plus de 20 personnes blessés dont 4 policiers.

Vous savez pourquoi, il s'est passé cet évenement?

A mon humble avis c'est parce que le chef de la police ne fait pas bien son travail..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook