|
Le grand douar
meknes...
Auteur: anissa86
Date: le 27 février 2008 à 12h55
salem à tous,
qui est de meknes ou à proximité? Re: meknes...
Auteur: marocainfrançais
Date: le 28 février 2008 à 12h04
Bonjour,
Je suis de Meknès même. Tu es d'où ? Bonne journée Re: meknes...
Auteur: ahfiria_oujdia
Date: le 28 février 2008 à 19h08
Je suis pas de Meknes
Mais je kiff grave H-kayne de Meknes !!!! ![]() Re: meknes...
Date: le 28 février 2008 à 19h50
Citer: je suis à quelques kilomètre de hamria ça s'appelle ouislane tu connais? et toi tu es de quel quartier exactement? ![]() Re: meknes...
Date: le 28 février 2008 à 19h51
Citer: lol et oui on a même notre groupe de rap attention mdrrr mon petit frère aussi il adore ![]() Re: meknes...
Auteur: Moul_Detail
Date: le 02 mars 2008 à 13h51
moi aussi de meknes
j'ai habite a bassatine, riad, mellah, sebata, toulal, sidi said et plein d'autres Re: meknes...
Auteur: MzElLe_MeKnEsS_21
Date: le 02 mars 2008 à 16h26
salam
(tm) Moi ossi Meknessia
..ain sloughi...mais je suis plus souvent a el bassatine.. Re: meknes...
Date: le 03 mars 2008 à 07h06
Citer: mais albassatine = ain slougui c'est la meme chose ain slougui c'est l'ancien nom de bassatine hihi Re: meknes...
Date: le 03 mars 2008 à 10h02
el basstine je connais mon père nous faisait toujours faire le tour du quartier il nous montrait les coins où il s'amusait quand il était enfant...
la criée c'est dans ce quartier non? avant d'habiter ouislane on habiter dans lbarj et plus particulièrement ain choubik Re: meknes...
Date: le 03 mars 2008 à 13h47
wislane c'est juste a cote de bassatine
j'y jouais quand j'etait petit (pres du fameux pont) Re: meknes...
Date: le 03 mars 2008 à 15h46
Citer: oui c'est ça! lol ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui connaissent ![]() Re: meknes...
Auteur: MzElLe_MeKnEsS_21
Date: le 03 mars 2008 à 20h53
Citer: salam
euh ben moi sur mon adresse ya marqué ain sloughi et quand je suis chez ma "tata adoré" ben c'est el bassatine donc c'est pour sa que
Mais bon je te crois... ![]() Re: meknes...
Auteur: nwidia2fes
Date: le 04 mars 2008 à 09h56
quelqu'un connait agdale ? sidi baba ? ... Li Bgha i Tfouwajj Rah DAOUDI temma ... Re: meknes...
Date: le 05 mars 2008 à 11h15
oui shelha je connais ain taoujdate ma mère est née là-bas et j'ai mes tantes et ma grand mère làa-bas!elles habitent à lkssir Re: meknes...
Auteur: N7abb-bladi
Date: le 05 mars 2008 à 22h55
Citer: Très connue entre Fès et Meknès et habitée par les beni Mteir....abondance des légumes de Saiss...Le marché 24/24 et 7/7 de Mhaya....On vient de tous le Maroc acheter les légumes de Taoujdate...ki ne conné pas????? Re: meknes...
Auteur: lnaouen
Date: le 06 mars 2008 à 20h00
les meknassis de souche sont -ils des berberes?
Quelle est leur relation avec Meknassa la tribu berbere Combien de familles 'meknassie' existe encore à Meknes, lesquelles Re: meknes...
Date: le 07 mars 2008 à 08h48
Citer: ma famille du côté de mon père et de ma mère sont des rifs qui s'étaient installés à moulay driss zerhoun avant d'aller à meknes ça fait maintenant deux générations Re: meknes...
Auteur: sheraz21
Date: le 07 mars 2008 à 22h09
Salam,
Je suis née à Meknes, et j'ai passée 13 ans de ma vie la ba, mais je ne suis pas bérbére. Petite recherche sur internet : Meknès ne fut fondée qu'au X ème siècle par la tribu Zénète Meknassa originaire de l'orientale. La fertilité du sol et l'abondance des eaux ainsi que la beauté du site avaient attiré cette tribu berbère qui y édifia plusieurs petites bourgades de traditions berbères qui coexistaient paisiblement et qui n'étaient pas protégées par des remparts. La vie tournait autour des activités agricoles. Ces tribus berbères se nomment eux-mêmes jusqu'à nos jours " IMAZIGHEN " qui signifie ‘’ hommes libres ‘’ en berbère. ![]() Re: meknes...
Auteur: Rrrrgh
Date: le 10 mars 2008 à 21h16
Yé oh , moi aussi de Meknès
Al Amiriya (tm) + Zehwa (tm) Re: meknes...
Auteur: chmkare
Date: le 13 mars 2008 à 23h48
mkanssa khir nass et glbhoum n7aasse, wzine banthoum ykhlik bla n3ass ![]() Re: meknes...
Auteur: lacalimero
Date: le 14 mars 2008 à 18h09
Coucou,
je suis de Meknes moi aussi! El bassatine! Au plaisir! Re: meknes...
Auteur: lacalimero
Date: le 14 mars 2008 à 18h10
Citer: ![]() ![]() Re: meknes...
Auteur: matèsha
Date: le 01 avril 2008 à 21h09
Salam...
Moi ossi chui de meknes
de louwzine sima vous connaissez ????? c a coté de l'usine de ciment lafarge ... Re: meknes...
Date: le 03 avril 2008 à 20h14
Citer: idem tu habites vers où?? moi pas loin du dispensaire à côté de l'école primaire tu vois où c'est? Re: meknes...
Auteur: matèsha
Date: le 04 avril 2008 à 14h33
Citer: oui oui je vois où c'est.C'est pas trés loin du hamam ,non? Moi,j'habite dériere le hamam Re: meknes...
Auteur: karmaboss
Date: le 06 avril 2008 à 00h12
Coucou, moi aussi je suis de Meknès...
J'habite le quartier ou se trouve la nouvelle grande mosquée Mohamed 6, à l'entrée de la ville, près de l'hotel transatlantique... Vivement les beaux jours!!! Re: meknes...
Auteur: LaMeKnEssYa
Date: le 08 juin 2008 à 17h37
Hey moi aussi je suis de Meknes!!!
De Toulal Et de Zitoune!! Vous comptez y allez cet été a MEKNES?? . Avec le Coeur . |