Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meknes 2011
s
31 mai 2011 23:01
Bonjour,

je pars en vacances fin juin 2011 pour 1 mois à meknes.

Meknes s'est sympa mais c'est mieux quand on est à plusieurs.

alors qui est à meknes cet été?

on pourrait se rencontrer et profiter de notre ville ensemble.


à bientôt.
31 mai 2011 23:17
Citation
silolo a écrit:
Bonjour,

je pars en vacances fin juin 2011 pour 1 mois à meknes.

Meknes s'est sympa mais c'est mieux quand on est à plusieurs.

alors qui est à meknes cet été?

on pourrait se rencontrer et profiter de notre ville ensemble.


à bientôt.

Meknés cet tranquille, l'été cet mort , car tous en bord de mer Cool

"Hamriya/Rouamzine/Skakine...
smiling smiley


Tu cherche des copinages ?grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 juin 2011 14:44
Ca se voit que tu n'es pas de meknes, l'été c'est blindé et c'est là où il ya plus de touristes étrangers car c'est la ville ( avec les alentours) la plus riche au niveau historique contrairement à casa, agadir etc... où il y a pas grand chose à voir ( à part la mosquée hassan II). Et le souk est très connue d'ailleurs il est plus grand que celui de casa et surtout moins cherCool

Moi j'aime trop cette ville elle a su se moderniser tout en conservant son patrimoine contrairement aux autres grandes villes marocaines malheureusement.


P.s: Désolée silolo je pars fin août à Meknes histoire de voir comment se passe l'aid là-bas Danse
p
1 juin 2011 16:25
JAI UN MARIAGE DEBUT JUILLET LA BAS

jE COMPTE Y RESTE JUSTE UNE NUIT ET UN JOUR LOL C EST TROP POURRIE LA BAS MDR

SI TENTEND LCHTEEHH BEN C EST NOUS MDRR
1 juin 2011 21:07
Citation
sheraze31 a écrit:
Ca se voit que tu n'es pas de meknes, l'été c'est blindé et c'est là où il ya plus de touristes étrangers car c'est la ville ( avec les alentours) la plus riche au niveau historique contrairement à casa, agadir etc... où il y a pas grand chose à voir ( à part la mosquée hassan II). Et le souk est très connue d'ailleurs il est plus grand que celui de casa et surtout moins cherCool

Moi j'aime trop cette ville elle a su se moderniser tout en conservant son patrimoine contrairement aux autres grandes villes marocaines malheureusement.


P.s: Désolée silolo je pars fin août à Meknes histoire de voir comment se passe l'aid là-bas Danse

L'été blindégrinning smiley j'étais en juillet 2010, très calme, pas foule du tout, les restaurant sont pas plein, vite servi, pas d'embouteillage, cet cool...
Le souk, tu parle de " kebt souk" , on n'a pas la même notion de foule/blindéeye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
1 juin 2011 21:08
Bonjour Silolo,

Tu as raison Meknes est toujour plein de gens et meme en été, les meknassi partent en vacances mais les touristes et d'autres personnes d'autres villes viennent visiter la capitale ismailienne. Tu dois aller visiter "Saht lahdim" elle est devenue comme saht jama3 lafna. Dommage que je parte pas cet été sinon on ce croisera la-bas.
e
2 juin 2011 17:37
quand ilest 7h crois moi que le souk tu ne bouge pas yawning smiley et trop francais parfois ! (mais c'est marrant quand même XD)

très belle ville! calme et sympathique, je serais aussi en juillet ! Skoite la piscine smiling smiley
s
2 juin 2011 17:47
Bonjour,


meknes c'est plein l'été.

c'est ma ville, moi j'adore.

dommage que vous y alliez qu' en août ,mais pour le ramadan ça doit être pas mal aussi.

moi je travaille en août.
s
2 juin 2011 17:51
tu as raison le souk à partir de 7h impossible de bouger.

moi j'y vais plutôt en fin d'après midi, même si la chaleur est écrasante.

mais au moins tu peux faire tes emplettes tranquille.
2 juin 2011 19:29
WOUAHAHAHAH!!!! t'es partis 1 fois et en 2010 thumbs up....
alors que moi j'y vais 2 par ans pdt 1 mois minimum Cool

Donc ton avis il est pas du tout crédible, et concernant le souk tu me fai rire parce que en étant au marché à casa j' étais moody smileyptdr

il est minuscule et à part des sacs louis vuttons ( et non vuitton grinning smiley) et des baskets adiddas à 4 bandes ya rien d'autres ils vendent même pas de l'artisanat...



Bref t'es pas de là-bas, tu n'y est allé qu'une fois donc dis pas c'est pourri mais plutôt que tu connais paswhistling smiley

p.s: Meknes et Rabat ça déchire ( et c'est la ou il y a plein de touristes du monde entier donc ça c'est un avis archi-crédible
2 juin 2011 19:44
Citation
sheraze31 a écrit:
WOUAHAHAHAH!!!! t'es partis 1 fois et en 2010 thumbs up....
alors que moi j'y vais 2 par ans pdt 1 mois minimum Cool

Donc ton avis il est pas du tout crédible, et concernant le souk tu me fai rire parce que en étant au marché à casa j' étais moody smileyptdr

il est minuscule et à part des sacs louis vuttons ( et non vuitton grinning smiley) et des baskets adiddas à 4 bandes ya rien d'autres ils vendent même pas de l'artisanat...



Bref t'es pas de là-bas, tu n'y est allé qu'une fois donc dis pas c'est pourri mais plutôt que tu connais paswhistling smiley

p.s: Meknes et Rabat ça déchire ( et c'est la ou il y a plein de touristes du monde entier donc ça c'est un avis archi-crédible

Ce n'est pas une question d'y étre aller en 2010 ou autre,ou que toi t'y va 2 fois dans l'année, arréte tes gamineries collégiennes...eye rolling smiley


Je connais très bien Meknès, j'habite à coté et l'été en vacances, j'y suis tous les jours quasiment , j'ai des amis qui tiennent des commerces en plein Khbt souk.
A part les quelques bus d'Européen, les MRE se font rare.
En 1998, à l'époque que je squatté les Zaki et palais de glace ou j'allais 2 fois par an, la Meknés c'étais plein de MRE, plus maintenant en 2011...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
2 juin 2011 20:23
moi, et ma femme on devrait y être. Très belle ville, ni trop petite, ni trop grande, une belle ville impérialle....

toujours bcp de monde à la médina le soir! trop même, on peut prendre de belle photo le soir, lol!
a
2 juin 2011 20:33
Je ne sais pas de quel Meknes parle Angelo!!! C'est ma ville natale et j'habite a Lmanzah (Plaisance). Meknes est toujour plein; trop de monde, touristes; MRE... etc et c'est la troisieme grande ville de notre cher Maroc.
2 juin 2011 21:52
T'es marrant toi mais vu le bombardages de psot ant-i maroc c'est plutôt toi qui te comporte comme un môme Clap

Et aux dires des commentaires personne partage ton avis ...tongue sticking out smiley

T'as un pb avec le maroc et les marocains en général mais c'est pas une raison d'en dégouter les autres , merciWelcome
s
4 juin 2011 16:35
ouh la la,

ce topic a été crée pour savoir qui partait à meknes cet été.

mais là ça part en cacahuéte.

chacun ces préférences, cela ne sert à rien de polimiquer.


allez revenons au sujet.


alors vous êtes où les gens de meknes?
e
4 juin 2011 18:02
Azrou smiling smiley comme c'est nul on skoite a mekness piscine
a
4 juin 2011 18:16
Salam silolo
je vais à Meknès cet été j'habite à Hamria, je pars début juillet inchallah, et je reviens vers mi-août environ

je suis d'accord , tu aimes les mariages ? j'en ai plein cet été, si tu aimes les ambiances mariage bienvenue c'est dans ma famille

l'été , meknès c'est sympa j'ai beau aller dans plusieurs villes j'aime bien revenir à meknès , gens respectueux, et corrects
il y a beaucoup de monde le soir dans les rues
il y a du tourisme car c'est une ville impériale, pas mal de monuments à visiter mais pas de touristes arrogants

Silolo, j'ai plein de bons plans sur meknès et ailleurs à la mer donc si ça te dit n'hésite pas

par contre es-tu marocaine ?

ps : yass tu es algérien c'est pourquoi Azro tu la trouves nulle mais pour un amazigh c'est le top car il est baigné dans la culture, les gens qui parlent berbère et tout , tu peux pas comprendre, moi j'aime tout le moyen atlas même les petits villages, je ne m'ennuie jamais
c'est ça le revers de la mixité, les gens adultes sont un peu pommés, pas de culture référente précise, un mix de tout , qu'allah nous garde !!
e
4 juin 2011 21:59
Avant d'être algériens je suis Surtout riafa smiling smiley C'est pas que je la trouve nul, C'est juste qu'il n y a pas grand chose a faire ... J'ai passer toute mon enfance a azrou je la connais par cœurs, rester deux mois là bas, et découvrir ensuite les playa de casablanca, on ce sens comme .. Tromper ? Mais j'aime Azrou comme ma racine primaire (même si je suis née en france, le jours de ma naissance je suis partir directe azrou)smiling smiley trop de souvenir, l'école a azrou, la famille, le nombre incalculable de mariage passer la ba ... ca reste quand même ma ville préféré. sans parler d'ifrane, yawning smiley elhajeb et le fameux arret de boufakrane, Heureusement y a les lac pour les sortie en famille ...

Même si pour les vacances il est préférable de passer ces vac ailleurs smiling smiley tu pourra dire ce que tu veut de moi, j'y vais chaque année a azrou depuis plus de 24 ans smiling smiley je n'ai peut être pas de culture tamaz, mais j'ai bien plus de culture divers que tu ne le croit.
4 juin 2011 22:29
Ainvittel moi aussi j'habite à Hamria Bye

Je kiffe cette ville c'est ni trop grand ni trop petit, ya plein de chose à visiter c'est pq il y autant de touristes! Il fait bien chaud la journée mais le soir l'air est frais donc ça va. Moi j'ai hâte de passer l'aid là-bas In love j'en ai marre de la France il me faut mon oxygène crying( .

C'est clair qu'il faut être amazigh pour apprécier vértiablement la région du moyen-atlas qd d'autres n'y voit qu'une campagne ou il y a rien à faire...
Mais justement c'est l'endroit idéal pour se ressourcer, manger à l'extérieure sur une petite table en bois de la nourriture saine, sous un olivier en contemplant les animaux ... penser à l'enfance de nos parents qui ont grandis sur ces mêmes terres smiling smiley

ET SURTOUT PARLER BERBERE, malheureusement peut de gens la pratiquent sad smiley.


C'est le vrai MAROC.

el-yass: T'as raison l'arrêt st OBLIGATOIRE à bofcrane, rien que de penser aux boulettes de kefta et aux cotelettes qui m'attendent j'en ai l'eau à la bouche...Clap
t
5 juin 2011 14:17
jamais été mais j'aimerais beaucoup inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook