Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mein Kampf et le Protocole des sages de Sion au SIEL de CASABLANCA
a
20 février 2010 22:46
RFI en faisant un reportage plutôt flatteur sur l'importance dans le Monde Arabe du salon du livre de Casablanca a déploré qu'on y trouvait en vente libre "Mein Kampf" et "Le Protocole des Sages de Sion".

Comment le pouvoir marocain si prompts à censurer des journaux peut laisser en vente ces littératures nauséabondes, terreau du nazisme??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/10 22:47 par axis7.
D
20 février 2010 23:48
liberté d expression
c
21 février 2010 08:38
lberté de diffuser la haine des juifs. mais cette liberté est bien absente sur d'autres sujets.
c'est un mystere que mein kampf (quelle que soit la version) ou les "protocoles" aient du succés dans les pays musulmans. les nazis recyclés par certains pays comme l'egypte n'y sont pas pour rien.
mais qu'est ce qui attire les lecteurs? est ce une maniere de dire m... à "l'occident", une forme de provocation?
il faut etre un esprit bien faible pour accorder de l'interet à ces torchons. meme à l'extreme droite, mein kampf n'est pas considéré comme une oeuvre majeure ou une référence. les protocoles? de la basse propagande redigée par les services du tsar afin de se maintenir et reprise par les nazis.
recycler les poubelles ideologiques de l'europe, c'est quand meme un signe de sous devellopement intellectuel.
c
21 février 2010 12:46
Citation
coldman a écrit:
lberté de diffuser la haine des juifs. mais cette liberté est bien absente sur d'autres sujets.
c'est un mystere que mein kampf (quelle que soit la version) ou les "protocoles" aient du succés dans les pays musulmans. les nazis recyclés par certains pays comme l'egypte n'y sont pas pour rien.
mais qu'est ce qui attire les lecteurs? est ce une maniere de dire m... à "l'occident", une forme de provocation?
il faut etre un esprit bien faible pour accorder de l'interet à ces torchons. meme à l'extreme droite, mein kampf n'est pas considéré comme une oeuvre majeure ou une référence. les protocoles? de la basse propagande redigée par les services du tsar afin de se maintenir et reprise par les nazis.
recycler les poubelles ideologiques de l'europe, c'est quand meme un signe de sous devellopement intellectuel.
Mais bien sûre on serait développer intellectuellemnt si on ferait la promotion des oeuvres comme "fitna" ou "les versets sataniques" quelle mauvaise foi ou la liberté d'expression à géométrie variable.Arrête ta condescendance coldman ça m'enerve.
c
21 février 2010 14:32
Citation
chaabmarghribi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
lberté de diffuser la haine des juifs. mais cette liberté est bien absente sur d'autres sujets.
c'est un mystere que mein kampf (quelle que soit la version) ou les "protocoles" aient du succés dans les pays musulmans. les nazis recyclés par certains pays comme l'egypte n'y sont pas pour rien.
mais qu'est ce qui attire les lecteurs? est ce une maniere de dire m... à "l'occident", une forme de provocation?
il faut etre un esprit bien faible pour accorder de l'interet à ces torchons. meme à l'extreme droite, mein kampf n'est pas considéré comme une oeuvre majeure ou une référence. les protocoles? de la basse propagande redigée par les services du tsar afin de se maintenir et reprise par les nazis.
recycler les poubelles ideologiques de l'europe, c'est quand meme un signe de sous devellopement intellectuel.
Mais bien sûre on serait développer intellectuellemnt si on ferait la promotion des oeuvres comme "fitna" ou "les versets sataniques" quelle mauvaise foi ou la liberté d'expression à géométrie variable.Arrête ta condescendance coldman ça m'enerve.


si ça t'énerve, qu'y puis je?
si tu te sens visé, c'est que tu accordes quelque importance à ces torchons qui ne sont meme pas pris au serieux par l'extrême droite en France et en Europe.
t'as trouvé quelque chose de pertinent dans mein kampf, des solutions aux problémes que va devoir affronter l'humanité? il faut arréter de delirer. oui, c'est le niveau zero de la reflexion politique, de la propagande surannée et il faut etre pas bien futé pour puiser dans ces poubelles ideologiques de l'europe.
c
21 février 2010 16:05
Citation
coldman a écrit:
Citation
chaabmarghribi a écrit:
Citation
coldman a écrit:
lberté de diffuser la haine des juifs. mais cette liberté est bien absente sur d'autres sujets.
c'est un mystere que mein kampf (quelle que soit la version) ou les "protocoles" aient du succés dans les pays musulmans. les nazis recyclés par certains pays comme l'egypte n'y sont pas pour rien.
mais qu'est ce qui attire les lecteurs? est ce une maniere de dire m... à "l'occident", une forme de provocation?
il faut etre un esprit bien faible pour accorder de l'interet à ces torchons. meme à l'extreme droite, mein kampf n'est pas considéré comme une oeuvre majeure ou une référence. les protocoles? de la basse propagande redigée par les services du tsar afin de se maintenir et reprise par les nazis.
recycler les poubelles ideologiques de l'europe, c'est quand meme un signe de sous devellopement intellectuel.
Mais bien sûre on serait développer intellectuellemnt si on ferait la promotion des oeuvres comme "fitna" ou "les versets sataniques" quelle mauvaise foi ou la liberté d'expression à géométrie variable.Arrête ta condescendance coldman ça m'enerve.


si ça t'énerve, qu'y puis je?
si tu te sens visé, c'est que tu accordes quelque importance à ces torchons qui ne sont meme pas pris au serieux par l'extrême droite en France et en Europe.
t'as trouvé quelque chose de pertinent dans mein kampf, des solutions aux problémes que va devoir affronter l'humanité? il faut arréter de delirer. oui, c'est le niveau zero de la reflexion politique, de la propagande surannée et il faut etre pas bien futé pour puiser dans ces poubelles ideologiques de l'europe.
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre mon intervention Mr Coldman.Je repete en d'autres terme:
_Quand en Europe on écrit des "torchons" raciste comme fitna ou les versets sataniques et bien d'autre encore ,et qu'on leur fait de la pub on apelle ça "la liberté d'expression"
_En revanche un "torchon" raciste contre une autre communauté que arbo-musulmane est immédiatement interdite en Europe il y a un tollé médiatique si ce torchon vise les juifs et on traite immédiatement les gens qui veulent le lire de "sous développer intellectuelement" .
-Tu me comprend mr Coldman maintenant c'est pourtant claire ce que j'écris ou est ce une technique que l'on t'a appris de tourner autour du pot lorsque tu n'a plus d'arguments.
l
21 février 2010 18:21
c'est ridicule!! vraiment ridicule! quand des marocains commence à parler comme n'importe quel bobos parisiens, j'ai peur pour le pays...c'est quoi déjà? nauséabond? on dirait BHL qui parle.
mais monsieur l'antisémitisme est le dernier de nos souci au Maroc, il n'y a même pas 3 jours un minaret est tombé sur les gens à Meknès tuant 41 personnes, les autorité doivent se focaliser sur ce vrai problème au lieu d'interdire ton "mein Kampf" . Et tu sais pourquoi c'est le dernier de nos souci? parce qu'on a jamais gazer ne serait-ce qu'un juif.

pour ta gouverne ce fameux livre "Mein Kamps" se trouve dans presque toute les bibliothèques universitaires de France, il suffit d'en faire la demande (même si tu n'est pas étudiant). et tu veux être plus royaliste que le roi.
c
21 février 2010 18:44
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
c'est ridicule!! vraiment ridicule! quand des marocains commence à parler comme n'importe quel bobos parisiens, j'ai peur pour le pays...c'est quoi déjà? nauséabond? on dirait BHL qui parle.


je suis pas un bobos. un smicard du sud ouest de la france.
bhl, si tu savais ce que je m'en tape.....


mais monsieur l'antisémitisme est le dernier de nos souci au Maroc, il n'y a même pas 3 jours un minaret est tombé sur les gens à Meknès tuant 41 personnes, les autorité doivent se focaliser sur ce vrai problème au lieu d'interdire ton "mein Kampf" .

les autorités, elles s'en foutent du peuple. un livre critiquant le regime aurait droit à une censure immediate.


Et tu sais pourquoi c'est le dernier de nos souci? parce qu'on a jamais gazer ne serait-ce qu'un juif.

mais moi non plus. content de savoir que ta famille non plus.


pour ta gouverne ce fameux livre "Mein Kamps" se trouve dans presque toute les bibliothèques universitaires de France, il suffit d'en faire la demande (même si tu n'est pas étudiant). et tu veux être plus royaliste que le roi.

je m'interrogeais juste sur l'interet pour de tels livres. il faut savoir que sur le forum, j'ai quand meme un zozo qui est venu m'expliquer par mp que le mouvement communiste etait une creation des juifs. grinning smiley
et ces grosses c....ries, il les avait péché dans ces torchons. ça m'avait surpris quand meme qu'un marocain vienne me tenir des discours que meme les nazis européens ne tiennent plus. et il n'a pas été le seul. le forum regorge de ces imbecilités.
D
21 février 2010 23:21
Fabuleux!
c
21 février 2010 23:39
Citation
chaabmarghribi a écrit:
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre mon intervention Mr Coldman.Je repete en d'autres terme:
_Quand en Europe on écrit des "torchons" raciste comme fitna ou les versets sataniques et bien d'autre encore ,et qu'on leur fait de la pub on apelle ça "la liberté d'expression"
_En revanche un "torchon" raciste contre une autre communauté que arbo-musulmane est immédiatement interdite en Europe il y a un tollé médiatique si ce torchon vise les juifs et on traite immédiatement les gens qui veulent le lire de "sous développer intellectuelement" .
-Tu me comprend mr Coldman maintenant c'est pourtant claire ce que j'écris ou est ce une technique que l'on t'a appris de tourner autour du pot lorsque tu n'a plus d'arguments.


je crois qu'il est difficle de faire un paralléle entre le livre de salman rushdie (qui est d'apres ce que j'ai compris un livre tres bien ecrit et soporifique mais qui n'est que blasphematoire), fitna (qui fait l'amalgame entre l'islam le plus retrograde et l'ensemble des musulmans) et les brulots antisemites qui ont conduit aux pogroms et à la solution finale. tu vois pas la différence? les juifs ont tenté de fuir la russie des pogroms puis les persecutions nazies. des musulmans sont prets à risquer leur vie pour venir dans cette europe que tu decris tant raciste et islamophobe.
H
22 février 2010 02:36
Citation
coldman a écrit:
je crois qu'il est difficle de faire un paralléle entre le livre de salman rushdie (qui est d'apres ce que j'ai compris un livre tres bien ecrit et soporifique mais qui n'est que blasphematoire), fitna (qui fait l'amalgame entre l'islam le plus retrograde et l'ensemble des musulmans) et les brulots antisemites qui ont conduit aux pogroms et à la solution finale. tu vois pas la différence? les juifs ont tenté de fuir la russie des pogroms puis les persecutions nazies. des musulmans sont prets à risquer leur vie pour venir dans cette europe que tu decris tant raciste et islamophobe.[/color]


Insulter le prophète de l'Islam, insulter les musulmans, insulter les arabes est toujours défendable au nom de la liberté d'expression. N'importe quel journaliste à deux balles en occident s'assure son 15 min de gloire en attaquant l'Islam et les musulmans.

PAR CONTRE un livre sur une pseudo-conspiration sioniste est "OOOOOOH MON DIEU" LE torchon par excellence et LE livre à bannir. Pourquoi n'invoque-t-on JAMAIS la liberté d'expression quand il s'agit de s'attaquer aux sionistes (à tord ou à raison) ? Le bannissement de Dieudonné, ça te dit quelque chose ?

Tes cours de virtuosité tu peux te la garder pour toi. Ce ne sont ni des marocains ni des musulmans qui ont écrit ces livres. S'il y a quelques musulmans qui les ont lu, ils sont certainement moins que ceux qui les on lu et utilisé en Europe. Les pogroms ce n'est pas nous. La solution finale ce n'est pas nous. la Shoah ce n'est pas nous. Alors arrêtons de trouver la moindre petite excuse pour nous diaboliser.... Les médias occidentaux en ont déjà assez... pas besoin de leur en fournir encore...

Si l'Europe n'était pas Islamophobe à outrance, Geert Wilders serait en prison. Au nom de cette sacro-sainte liberté d'expression à géométrie variable, des chiens comme lui continuent à vomir leur haine de l'Islam et des musulmans au grand jour... On l'aurait déjà guillotiné s'il avait remplacé le mot Islam par Judaïsme, ou musulmans par juifs ne serait-ce qu'une seule fois. La liberté d'expression (ou de haine) ne s'applique qu'à nous...
a
25 février 2010 11:37
Je trouve pitoyable que les pays dits arabes plongent directement dans ce qu'Israël attend d'eux.

Le seul reproche qu'on ne pouvait faire aux arabes c'est d'avoir participé à la Shoah.
C'est un avantage politique et psychologique énorme vis à vis d'Israël qui exploite Ad Nauseam ce registre avec l'occident.

Or, en laissant des ouvrages nazis ou antisémites circuler dans le monde arabes on propage le virus qu'Israël ne peut encore exploiter. Celui de présenter les musulmans comme des antisémites se nourrissants du nazisme.

Déjà on voit certain films ou docu qui essaie de faire cet amalgame. Il va bientôt sortir en France un film fiction qui montre un tunisien qui revêt l'uniforme nazi durant l'occupation de la Tunisie par l'armée allemande. Et cela car il a cédé aux promesses nazies de le libérer de la France et...des juifs tunisiens.

je trouve ces procédés aussi ignobles que la bêtise des arabes qui plongent dans ce piège grossier.
25 février 2010 16:27
Bof, c'est pas si génant que cela.

Moi je pense qu'on devrait pouvoir accéder à ces documents. Car ce sont des documents "historiques". On a le droit d'être curieux. Et même écrits avec de mauvaises intentions, ca reste des oeuvres trés "humaines". Et toute personne interessée par l'histoire de l'humanité devrait pouvoir les lire.

Bien sûr, ca a le potentiel de créer des nazillons...

Et ca, c'est un probléme facile à résoudre. Suffit de voter des lois contre le racisme. Des lois sévéres. Genre "tirer à vue" au moindre signe de "nazitude" ou "nazi attitude"...

Puis, les gens qui lisent au Maroc sont en général des gens cultivés. Les idiots capables de tomber dans le nazisme dans nos pays ne sont pas sensibles à Mein Kampf... Ils savent pas lire ou n'ont pas l'habitude de lire...

Le temps d'avoir le niveau intellectuel necessaire pour lire un livre comme Mein Kampf... Ils auront dépassé le niveau de devenir des nazillons...
Au pire, ca leur donnera un language fort... Et ca, c'est tout bénéf, ca nous donnera une super excuse de faire une solution finale et nous débarasser des idiots racistes et anti-sémites...

Donc, le vrai probléme, c'est pas Mein Kampf, c'est les droits de l'Homme qui nous empêchent de massacrer les Nazis quand on les repére...
D
25 février 2010 16:47
les seul nazillons que je connaissent moi, a travers leurs oeuvres ils sont en palestine.
je vous mettrais bientot des choses tres tres interressantes sur le sujet. apres ça je pense que vous changerez de point de vue
25 février 2010 17:01
DJ kilo maticha 3afak, il y'a des idiots partout tu sais...

Certains vont tomber dans le nazisme... Et en Palestine, c'est encore plus facile de tomber dans ces trucs là.
a
27 février 2010 17:04
Citation
coldman a écrit:
lberté de diffuser la haine des juifs. mais cette liberté est bien absente sur d'autres sujets.
c'est un mystere que mein kampf (quelle que soit la version) ou les "protocoles" aient du succés dans les pays musulmans. les nazis recyclés par certains pays comme l'egypte n'y sont pas pour rien.
mais qu'est ce qui attire les lecteurs? est ce une maniere de dire m... à "l'occident", une forme de provocation?
il faut etre un esprit bien faible pour accorder de l'interet à ces torchons. meme à l'extreme droite, mein kampf n'est pas considéré comme une oeuvre majeure ou une référence. les protocoles? de la basse propagande redigée par les services du tsar afin de se maintenir et reprise par les nazis.
recycler les poubelles ideologiques de l'europe, c'est quand meme un signe de sous devellopement intellectuel.


99% des marocains ne connaissent pas ce livre et ne connaisse pas son existence.
Ce livre est parlé par une communauté (comme ici) qui vit en Europe ou ailleurs.

Mais jamais ne j'ai entendu parlé de ce livre au Maroc. Personne n'en parle et ce livre n'intéresse personne. Hitler est une personne inexistante et il n'a pas marqué la mémoire du peuple marocain.
Hitler c'est juste un nom. La majorité s'en fiche de lui.
c
27 février 2010 17:11
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
lberté de diffuser la haine des juifs. mais cette liberté est bien absente sur d'autres sujets.
c'est un mystere que mein kampf (quelle que soit la version) ou les "protocoles" aient du succés dans les pays musulmans. les nazis recyclés par certains pays comme l'egypte n'y sont pas pour rien.
mais qu'est ce qui attire les lecteurs? est ce une maniere de dire m... à "l'occident", une forme de provocation?
il faut etre un esprit bien faible pour accorder de l'interet à ces torchons. meme à l'extreme droite, mein kampf n'est pas considéré comme une oeuvre majeure ou une référence. les protocoles? de la basse propagande redigée par les services du tsar afin de se maintenir et reprise par les nazis.
recycler les poubelles ideologiques de l'europe, c'est quand meme un signe de sous devellopement intellectuel.


99% des marocains ne connaissent pas ce livre et ne connaisse pas son existence.
Ce livre est parlé par une communauté (comme ici) qui vit en Europe ou ailleurs.

Mais jamais ne j'ai entendu parlé de ce livre au Maroc. Personne n'en parle et ce livre n'intéresse personne. Hitler est une personne inexistante et il n'a pas marqué la mémoire du peuple marocain.
Hitler c'est juste un nom. La majorité s'en fiche de lui.

oui, j'imagine bien que le marocain moyen a bien d'autres préoccupations. je faisais plutot allusion aux individus engagés. c'est quand meme dingue que l'on fasse plus référence aux "protocoles" sur ce forum que sur les sites d'extreme droite, non?
a
27 février 2010 17:19
Oui je suis d'accord avec toi sur ce sujet.
m
27 février 2010 17:24
Personnellement, je ne vois pas en quoi on peut interdire un livre, quel qu'il soit. Récemment j'ai entendu dire qu'un député extrémiste hollandais comparait le coran au livre d'Hitler. Cela veut dire que ce monsieur a bien lu le livre d'Hitler comme il a lu aussi le coran. Et bien moi, j'ai envie de comprendre ce qui animait Hitler, j'ai envie de lire ce livre mais je ne vois pas comment il pourrait me convertir au nazisme comme la lecture du coran n'a pas pu convertir ce député à L'islam.
c
27 février 2010 17:40
Citation
med75016 a écrit:
Personnellement, je ne vois pas en quoi on peut interdire un livre, quel qu'il soit. Récemment j'ai entendu dire qu'un député extrémiste hollandais comparait le coran au livre d'Hitler. Cela veut dire que ce monsieur a bien lu le livre d'Hitler comme il a lu aussi le coran. Et bien moi, j'ai envie de comprendre ce qui animait Hitler, j'ai envie de lire ce livre mais je ne vois pas comment il pourrait me convertir au nazisme comme la lecture du coran n'a pas pu convertir ce député à L'islam.


c'est la question. perso, je suis contre la liberté à l'anglo saxonne ou le klu klux klan ou la nation of islam peuvent propager leur haine. un livre traitant de l'inferiorité des noirs par exemple ne peut paraitre en france et c'est souhaitable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook