Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L′un de vos meilleurs souvenirs d′enfance
K
11 juillet 2023 23:47
Mais clairement !!! Tout le quartier des affaires à La Défense lui appartient, je bosse pas loin , tout le monde l’appelle Pablo hellaaaa !!???
Citation
Lalalitou a écrit:
Mdrrrrr son anecdote est purement la preuve qu’on a affaire à une jeune femme qui touche au grand banditisme depuis l’enfance.
K
11 juillet 2023 23:48
Ah non non je cherche juste ma télécommande depuis 20 m ?
Citation
Hellaaa a écrit:
Toi tu cherche palabre , je suis pas dedans ?
H
11 juillet 2023 23:52
? t′inquiète ils connaissent le mot d′ordre ils te feront pas de mal t′en que tu restes loin de notre zone
Citation
Kooonz a écrit:
Mais clairement !!! Tout le quartier des affaires à La Défense lui appartient, je bosse pas loin , tout le monde l’appelle Pablo hellaaaa !!???
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
H
11 juillet 2023 23:53
Trouillarde spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Kooonz a écrit:
Ah non non je cherche juste ma télécommande depuis 20 m ?
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
y
11 juillet 2023 23:54
Mais oui j'avais la trouille !

De un j'ai cru que le gars allait rester mono-œil toute sa vie !

De deux, ils étaient plus nombreux que nous et plus grands grinning smiley


Moi je visais les pieds à la base..
mais bon c'était une bavure on va dire :p

Lhamdoulilah que lui a gardé son œil et moi j'ai été amnistié grinning smiley
Citation
Hellaaa a écrit:
Ahahaha ? sa fait le warrior mais sa a peur en vrai. Il fallait continuer à faire le bonhomme et assumer jusqu'au bout voyons ?

Mdr j′imaginais ton état de stress
K
11 juillet 2023 23:54
Mais euuuuuuhhhh !!!???vilainetongue sticking out smiley
Citation
Hellaaa a écrit:
Trouillarde spinning smiley sticking its tongue out
K
11 juillet 2023 23:56
Ah mais s’il le faut je dézone même !!! ?
Citation
Hellaaa a écrit:
? t′inquiète ils connaissent le mot d′ordre ils te feront pas de mal t′en que tu restes loin de notre zone
y
12 juillet 2023 00:00
Tout le monde a gardé ses 2 yeux en fait et heureusement !

Je pense que c'est pour ça aussi il m'a laissé tranquille après les 2 mois de "d'exil" chez les grands parents ! grinning smiley


Citation
Kooonz a écrit:
Pauvre petit fugitif tu as dû prendre au moins 3 ans ferme mais toujours tes 2 zeuils(?) c’est le principal ! Mignonne ton histoire
H
12 juillet 2023 00:01
Surtout pas ? pardon reste chez toi
Citation
Kooonz a écrit:
Ah mais s’il le faut je dézone même !!! ?
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
y
12 juillet 2023 00:04
C'est ça les gars..

c'est bête et ça balance n'importe quoi grinning smiley

Enfin, je parle des jeunes, des ados au max grinning smiley
Citation
Lalalitou a écrit:
Mdrrrr

J’ai envi de dire « bravo » mais comme tu l’as dit « c’est un oeil quand même » et ça sert bcp dans la vie ?.

Trop marrante ton histoire en tout cas.

Ça me rappelle une fois, j’étais au cinoch avec mon amie ( je devais avoir avoir 19 ans) et y’a un mec qui s’amusait à me jeter des maltesers en plein dans la tête.

Quel fou ! Ca coute une blinde ce machin ??? je sais pas pourquoi il s’amusait à me viser moi.
K
12 juillet 2023 00:05
Ahh parce que là je vais pas te mentir que je perds les pédales entre toi la mafiateuse ( j’m’en fout je l’écris même si ça se dit pas) et l’autre cinglé à la charrette !! ???i am very traumatisay ☹️
Citation
Hellaaa a écrit:
Surtout pas ? pardon reste chez toi
K
12 juillet 2023 00:07
D’ailleurs Lalalitou depuis qu’elle a prit de l’âge ne dépasse pas les 23h sur le site #DureLaVieDeMamie !
U
12 juillet 2023 00:07
Bonsoir, salam,

C'est super ta facon de raconter. ??

J'ai aussi aime les autres interventions. Un sujet tres interessant. Moi j'ai raconte un truc ce matin dans le cadre d'un sujet sur la sorcellerie. Je me suis terriblement amusee quand je l'ai raconte. A l'epoque, bon c'etait pas trop rigolo.

[www.yabiladi.com]

C'etait sympa cette epoque-la de l'enfance en campagne, en pleine nature quand on jouait des tours aux voisins.confused smiley

Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Hihi ! bien marrantes ces histoires..

Un souvenir qui me vient comme ça à l'esprit.. c'est l'été où je m'étais exilé dans le Sta7 de la maison grinning smiley

Au début des vacances d'été au Maroc, qui, quand on est collégien, débutent presque dès le mois d'Avril ou Mai, on se trouve toute une bande de copains dans le quartier..
Et forcément des fois les choses ne se passent pas en mode peace & love..

Dans notre famille on était (et on est toujours Dieu Merci smiling smiley) 3 frère d'âge proche..
Donc on était intouchables dans le quartier grinning smiley
Personne ou presque ne nous cherchait des poux..

Mais voilà qu'une famille de rifains vient s'installer dans le quartier..
Eux ils étaient beaucoup plus nombreux et surtout plus grands que nous grinning smiley !

Un jour de ce fameux été, je voyais mon frère se faire molester par un des gars de cette famille..
Bien qu'il se défendait, l'autre était plus âgé et plus grand en taille..
Alors, en bon frangin, j'ai ramassé la première pierre et je l'ai balancé vers l'ennemi grinning smiley
Je visais les pieds hein !
Manque de pot, la pierre a rebondi sur le trottoir et vlam dans l'œil !
Le gars hurle de douleur et court en pleurant se plaindre à sa famille..

Moi, je suis rentré illico presto chez moi :p !

Quelques minutes plus tard, la maman de l'autre est venue se plaindre auprès de ma mère..
La pauvre, elle ne parlait pas bien la darija, mais ma mère comprenait un peu sa rifiya et surtout elle avait la preuve de mon délit face à elle : le gars et son œil bien amoché !

Bien évidement je pense (mais je me souviens plus) que j'ai dû essuyer une ou plusieurs gifles maternelles au moins ! Même si mon frère accusait l'autre de commencer le premier, ma mère ne voulait rien savoir grinning smiley C'est quand même un œil hein !

Mais les choses ne sont pas restés ainsi ! Ce n'est pas paracerque les mamans ont réglé le problème que tout est oublié !

J'avais bien vu, pendant la plainte de l'autre maman, que le gars, même avec son seul œil pas bleu, me lançait la menace de la mort qui tue !
Le message était clair "Si tu sors, on te tue !"

Je suis devenu le "Wanted mort & mort" du quartier !

Pendant plusieurs jours, une éternité m'avait semblé à l'époque, je me suis donc condamné tout seul à ne pas sortir et donc je me réfugiais dans le Sta7 de notre maison (c'était une petite maison : RdC et Sta7 !) !

De là je voyais les copains jouer au foot ou autres jeux dehors et dès que mon ennemi apparaissait je me planquais..
Car si par malheur je baissais la garde, l'autre me balançait des pierres de revanche pour m'atteindre !
Dans le Sta7, contrairement à lui, je n'avais pas de munitions pour répliquer grinning smiley
Et puis, même avec les quelques pierres cumulées (à force qu'il me rate), je voulais pas déclencher une autre guerre !

Les jours sont passés et je pense que j'ai été sauvé car, comme chaque été, on partait passer au moins 2 mois à la campagne chez mes grands parents..
De retour, l'œil de l'autre n'était plus bleu, et moi j'avais la paix grinning smiley !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/23 00:08 par Morning Star✨.
H
12 juillet 2023 00:12
Ptdr, toi tu cherches vraiment palabre ? Lalalitou va venir te tirer les oreilles en mode Jackie Shan je vais bien rigoler tout en sirotant mon jus bien frais mdr
Citation
Kooonz a écrit:
D’ailleurs Lalalitou depuis qu’elle a prit de l’âge ne dépasse pas les 23h sur le site #DureLaVieDeMamie !
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
12 juillet 2023 00:13
Je suis la ma poule lol

Et quand je dis « là » ca veut dire que je suis devans ta porte.

Ca m’a pris du temps mais je suis arrivée
Citation
Kooonz a écrit:
D’ailleurs Lalalitou depuis qu’elle a prit de l’âge ne dépasse pas les 23h sur le site #DureLaVieDeMamie !
y
12 juillet 2023 00:13
Magnifique !

Oui c'est un souvenir heureux sans aucune hésitation..


Citation
Lalalitou a écrit:
Meilleure souvenir d’enfance?

Mes vacances dans le sud de la france avec mes cousins. On était parti en train. On avait passé des vacances magnifiques à essayer de faire chavirer les gens sur leur bouées gonflables ( chacun ses projets lol)

Puis aussi mes weekends passés chez ma grand mère pour trainer avec mes tantes et mon oncle ( un peu plus agés que moi), faire des tours dans leur quartier toute la nuit, m’amuser avec les voisins…manger que des bonnes choses.

Les soirées jeux videos avec mes freres et soeurs, puis parfois les copains de mon grand frere qui s’incrustaient à nos parties de Mario Kart.



Sinon un souvenir concret? Je pense souvent à un petit garçon que j’avais rencontré en Tunisie, quand on y avait été pour les vacances en 1998. J’avais 8 ans, et ce petit garçon vendait des fleurs aux touristes du Club vacance.

A chaque fois que je le voyais mon coeur se serrait. Puis un jour mon papa nous donne une pièce à chacun pour qu’on fasse une partie de jeux video dans l’Arcade. Mon frère et ma soeur choisissent un jeu de voiture. Moi j’hesite…Le flipper me tente bien.

Puis je vois le vendeur de fleurs qui nous regarde jouer. J’ai beaucoup de peine alors… Je m'approche de lui et je lui tend ma pièce. Je lui dis d’aller jouer. Il refuse. Je comprend pas son refus.

Puis il m’offre une fleur.

Et il s’en va… et jusqu’à aujourd’hui je m’en souviens… C’est nul et futile. Mais je m’en souviens encore…

Est-ce un souvenir heureux? Je ne sais pas…
12 juillet 2023 00:14
Mdrrrrr Benjamin button c’est moi… mais’dans le sens inverse ?
Citation
Kooonz a écrit:
Ah mais clairement !!! Elle a pris 30 ans en 15 mn?
12 juillet 2023 00:16
Mdrrrr heureusement que je la kiff.

Je peux pas lui en tenir rigueur.

C’est la seule courageuse, qui est d’acc pour venir avec moi en Italie pour…Pour visiter des trucs…

D’ailleurs … vu que t’es une mafiosa.

Viens avec nous. J’ai un velo assez large tu t’acctocheras à Koonz.
Et puis quand ca sera une montée vous me pousserez .

Lol
Citation
Hellaaa a écrit:
Ptdr, toi tu cherches vraiment palabre ? Lalalitou va venir te tirer les oreilles en mode Jackie Shan je vais bien rigoler tout en sirotant mon jus bien frais mdr
K
12 juillet 2023 00:16
T’es mauvaise ! Je te déteste ?????
Citation
Hellaaa a écrit:
Ptdr, toi tu cherches vraiment palabre ? Lalalitou va venir te tirer les oreilles en mode Jackie Shan je vais bien rigoler tout en sirotant mon jus bien frais mdr
H
12 juillet 2023 00:17
Salam,

Je viens de la lire , la poupée sorcière ? genre sa rendait fou les voisins à l′époque deja pour un simple mal de tête, les gens ont tendance à crier à la sorcellerie j′imagine mal comment ils devaient se sentir à cette époque.

Tres beau souvenirs ?
Citation
Morning Star✨ a écrit:
Bonsoir, salam,

C'est super ta facon de raconter. ??

J'ai aussi aime les autres interventions. Un sujet tres interessant. Moi j'ai raconte un truc ce matin dans le cadre d'un sujet sur la sorcellerie. Je me suis terriblement amusee quand je l'ai raconte. A l'epoque, bon c'etait pas trop rigolo.

[www.yabiladi.com]

C'etait sympa cette epoque-la de l'enfance en campagne, en pleine nature quand on jouait des tours aux voisins.confused smiley
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook