Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les meilleurs partent en premier...
m
15 juin 2006 21:02
Citation
a écrit:
l'un des 6 piliers de foi...


qu'est ce qui faut pas entendre...
m
15 juin 2006 21:09
Citation
mari80 a écrit:
Citation
a écrit:
l'un des 6 piliers de foi...


qu'est ce qui faut pas entendre...

salama arlikoum,

oui oui 6 piliers de foi a ne pas confondre avec les 5 piliers de l'islam... winking smiley


Et oui le maktoub, la foi au destin fait bien parti des 6 piliers de la foi

je t'invite a jetter un coup d'oeil sur ce lien===>[oumma.com]


apres tu viendra me dir ce que tu en pense... winking smiley
m
15 juin 2006 21:11
désolé j'ai cru que tu parlais des pilleirs de l'Islam...



mais à mon humble avis...dans ce cas il y en bien plus que 6...
m
15 juin 2006 21:33
c pas grave j'avais vu la confussion...


cependant il y en a bien 6


Voici un Hadith qui en parle, il s’agit d’un hadith des 40 Sentences Prophétiques sûres rassemblées par l’imam Yahya Ibn Sharaf ed-din AN-NAWAWI mort en 676 de l’hégire rapporté par Mouslim : ’ Le 2ème Calife ’Umar ibn al-Khattab (qu’ALLAH l’agrée) rapporte :

Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé d’ALLAH (qu’ALLAH prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible de voyage, personne parmi nous ne le connaissait. Il vint s’asseoir en face du prophète (qu’ALLAH prie sur lui et le salue), plaça ses genoux contre genoux du prophète et posant les paumes de ses mains sur les 2 cuisses du prophète, il lui dit :

’- O MOHAMMAD : informe moi au sujet de l’islam.

L’envoyé d’ALLAH (qu’ALLAH prie sur lui et le salue) Lui répondit :

- L’islam est que tu témoignes qu’il n’est pas de divinité si ce n’est ALLAH et que Mohammad est l’envoyé d’ALLAH ; que tu accomplisses la prière (5 prières quotidiennement) ; verses la Zakat(L’aumône légale, l’impôt purificateur) ; jeûnes du mois de ramadan et effectues le pèlerinage vers La Maison Sacrée (La Mecque) si tu en a la possibilité(Physique et Financière).

- Tu dis vrai ! dit l’homme.

Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver.

Et l’homme de reprendre : - Informe moi au sujet de la foi (al-Iman).

- C’est , répliqua le prophète(sur lui la paix d’ALLAH) de croire en ALLAH, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses apôtres, au Jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le Bien et le Mal.

- Tu dis vrai, répéta l’homme qui reprit en disant : - Informe moi au sujet de l’Heure.


et puis la plupart son cité dans l'avant dernier verset de la sourate Al bakara (2.285)


2.285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : “Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers”. Et ils ont dit : “Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour”.
m
15 juin 2006 21:37
ok

merci pour les references...winking smiley
m
15 juin 2006 21:39
je n'ai qu'un dernier mot pour illuminer un peu ce poste qui parle de choses bien triste......

merci pour ceux qui reste!smiling smiley
m
15 juin 2006 21:57
Certe mais "inallilahi wa ina lillah y rhaji3oun" et puis cette vie n'est qu'éphemère...
m
15 juin 2006 22:10
oups !
c'est ce qu'on peut appeler une blague completement ratée...

ce que je voulais dire c'est que dire que les meilleurs partent en premier c'est pas gentil pour ceux qui restent... grinning smiley

bon ok c'est vraiment raté...eye rolling smiley
z
15 juin 2006 22:39
Citation
mistral92 a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Peut être parce que leur disparition nous marque.



le plus malheureux c'est que l'humain est ainsi...il ne se rend compte de la valeur d'une personne que quand elle n'est plus là...
a nous d'essayer de prendre conscience de tt ca et de changer la donne...les personnes qui ont le plus besoin de nous sont bien là....bien vivante...ne gachons pas encore une fois une occasion pour leurs montrer nos sentiments et ou de reconnaitre leurs valeurs...

Complètement d'accord.
m
15 juin 2006 22:50
Citation
mari80 a écrit:
oups !
c'est ce qu'on peut appeler une blague completement ratée...

ce que je voulais dire c'est que dire que les meilleurs partent en premier c'est pas gentil pour ceux qui restent... grinning smiley

bon ok c'est vraiment raté...eye rolling smiley

winking smiley
z
15 juin 2006 23:15
Citation
mari80 a écrit:
oups !
c'est ce qu'on peut appeler une blague completement ratée...

ce que je voulais dire c'est que dire que les meilleurs partent en premier c'est pas gentil pour ceux qui restent... grinning smiley

bon ok c'est vraiment raté...eye rolling smiley

Non non c'est pas raté, c'est drôlegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook