Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les meilleurs livres de cuisine ???
r
10 juillet 2015 16:03
Salam,

J'aimerais me lancer dans l'achat de livres de cuisine mais il y en a tellement, qu'on se perd vite Heu

Je suis intéressée par les cuisines de tous les pays du monde !!! Et tout type, que ce soit dessert, patisserie, plats, salades, épicé, salé, sucré-salé vraiment tout !!!

Alors s'il y a un livre ou plusieurs livres qui ont particulièrement marqué votre attention (et surtout vos papilles ^^) et vous ont permis de découvrir des saveurs et d'accomplir des oeuvres culinaires digne d'un grand chef, c'est par ici ! ça m'intéresse smiling smiley
10 juillet 2015 17:58
salam ma belle smiling smiley sincèrement si tu as internet ne t'encombre pas de livres ,tu vas sur Google et tu as la recette et en vidéo thumbs up
j'ai un carton de livres que j'ai accumulé depuis des années il est dans le grenier car je ne m'en sert plus depuis longtemps .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
10 juillet 2015 20:59
Salam

je n'ai pas le temps pour papoter maintenant car la table de ftour m'attend pour m'occuper d'elle grinning smiley mais je repasserai pour échanger avec toi dés que je peux

au plaisir
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
11 juillet 2015 00:51
garde l'argent que tu vas dépenser pour les donner à des œuvres caritatives thumbs up moi après le ramadan je vais faire inchallah une braderie pour vendre tout ce que je n'utilise pas y compris tout mes livres que j'ai oublier ( merci de me l'avoir rappeler ) et donner la cagnotte a baraka city c'est mon neveu qui m'en a donner l'idée ,)
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
11 juillet 2015 23:30
j'ai plein plein plein de livre de recettes a la maison. Mais je n'ai JAMAIS fais une seule de ces recettes.
je m'etais meme abonné a un magazine de cuisine a une epoque, et je recevait chaque mois un nouveau numero.

J'aime les feuilleter, les regarder plusieurs fois,ca m'inspire, et ca me donne de nouvelles idées.

Par contre, quand je regarde des videos sur youtube, ou que je lis des blogs sur le net, la ca me parait plus réel et j'ai fais plein de bons plats, bons desserts etc...
m
12 juillet 2015 01:47
Citation
Keunelle a écrit:
Salam,

J'aimerais me lancer dans l'achat de livres de cuisine mais il y en a tellement, qu'on se perd vite Heu

Je suis intéressée par les cuisines de tous les pays du monde !!! Et tout type, que ce soit dessert, patisserie, plats, salades, épicé, salé, sucré-salé vraiment tout !!!

Alors s'il y a un livre ou plusieurs livres qui ont particulièrement marqué votre attention (et surtout vos papilles ^^) et vous ont permis de découvrir des saveurs et d'accomplir des oeuvres culinaires digne d'un grand chef, c'est par ici ! ça m'intéresse smiling smiley


Salam

désolée pas pu revenir mais comme promis me revoilà pour papoter et donner mon avis


Avec toute modicité je suis une grande cuisinère, j’ai appris depuis que j’ai été à l’école primaire avec ma mère allah yerhamaha fi had anehar c’était une grande hadga après j’ai évolué ma cuisine toute seule, j’invente aussi des plats, je m’inspire, je rajouter, j’innove tout le temps et j’aime ça !!

je m’inspire parfois de certaines recettes en modifiant ou rajoutant une touche personnelle, parfois il suffit juste que je regarde une image d’un plat et hop des idées hamdollah qui tombent, ma cuisine est spontanée je connais mes doses et je ne goute pas mes plats c'est vraiment rares

Mes livres sont vivants, utilisés, et ne sont pas la à accumuler la poussière, ils ne sont pas abandonnés non plus mais utilisés et n’encombrent pas non plus mon chez moi mais le réchauffent !!

J’ai des livres et j’adore en acheter ma sœur m’a aussi offert des livres des grands chefs étoilés français, j’ai des livres d’autres pays, j’ai aussi des minis livres par thème et quand on aime faire la cuisine on est ouvert à d’autres cuisine et d’autres culture la cuisine est sans frontière d’autant que j’organisais ici sur le forum des concours de cuisine du monde où on a eu la possible avec d’autres hadagates de tester et faire la cuisine de pas mal d’autres pays

J’achète selon le coup de coeur, j’ai des livres de cuisine de monde, même quand je voyage dans un pays étrangers j’aime acheter un livre de leur cuisine locale par exemple celui de la cuisine crétoise acheté quand j’y suis allée, je m’en sers et j’adore !! dans ce genre de livre on trouve des recettes traditionnelles de leurs pays qu’on trouve pas forcement sur le net, par exemple la cuisine italienne et ben tu sais quoi rien que pour les pâtes italiennes il y a des milliers de recettes c’est incroyables!!

Pour les livres arabe si ‘j’ai un conseil à te donner achètes les livres de rachida amhaouche ça coût 4€ ou 3€, ses livres sont petits ça ne prend pas trop de place, c’est une très très grande hadga, ces recettes sont testées et approuvées ses doses sont respectés il n’est y a pas de surprise, en plus en trouve des recettes d’autres région du Maroc et des plats qu’on a jamais mangé j’ai presque tous ses livres exemple rien que son livre de coucous il y a au moins 20 recettes toutes différentes, parfois on a tendance à faire un plat locale de notre ville, mais il faut pas oublier que chez nous au Maroc chaque ville à sa spécialité donc pourquoi pas les tester, dans ses livres tu tomberas sur des plats que tu n’a jamais mangé et que tu ne connais pas (depuis le début du ramadan c'est ce que je lis de temps en temps pendant ma pause dej. pour trouver d'autres recettes "ramadanias".

J’aime, aussi regarder les émissions de cuisine j’admire les talentueux, j’admire les chefs de cuisine, pour le net j’aime sousous kitchen le blog de Sabah une autre hagda marocaine, rien à dire

sur le net certes il y a des recettes bien mais mais parfois tu trouves du n’importe quoi

Un dernier conseil n’écoutes pas celles qui te disent n’achètes pas, mais fais comme toi t’as envie de faire et si tu as ouvert ce post en débutant par le mot acheter des livres c'est que tu as envie de le faire, donc fais le, fais toi plaisir, et tu verras que tu vas les adorer winking smiley

Wa salam Bye



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/07/15 01:53 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
12 juillet 2015 03:25
Citation
Perleee a écrit:
j'ai plein plein plein de livre de recettes a la maison. Mais je n'ai JAMAIS fais une seule de ces recettes.
je m'etais meme abonné a un magazine de cuisine a une epoque, et je recevait chaque mois un nouveau numero.

J'aime les feuilleter, les regarder plusieurs fois,ca m'inspire, et ca me donne de nouvelles idées.

Par contre, quand je regarde des videos sur youtube, ou que je lis des blogs sur le net, la ca me parait plus réel et j'ai fais plein de bons plats, bons desserts etc...

salam Perleee smiling smiley enfin une connaisseuse winking smiley je pense qu'on ne doit pas être les seules dans ce cas sad smiley c'est toujours longtemps après qu'on regrettera genre d'achats sad smiley franchement j'aurais eu internet autrefois je n'aurais jamais dépenser mon argent pour ces livres sad smiley
aujourd'hui j'ai sur mon word des recettes trouver sur le net ,teste et rectifier si besoin et je l'ai retrouve en quelques secondes .
et tu as raison YouTube c'est comme si tu avait une personne près de toi ,pour t'apprendre avec les techniques et tours de mains thumbs up choses qui n'existe pas sur les livres sad smiley
maintenant nous on a donner notre avis la posteuse en feras ce qu'elle veut ,apres tout c'est son argent winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
12 juillet 2015 12:56
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, vos avis, vos expériences smiling smiley

Je vais éviter d'acheter une 50aine de livre, juste 1 ou 2 (des petits) et pas trop cher pour éviter de regretter, pour commencer.

Si je vois que ça me plait, je continuerai, si en revanche, je vois qu'ils restent dans le placard à se remplir de poussière, je comprendrais que c'est pas pour moi Heu

En tout cas c'est vraiment gentil de votre part d'avoir pris le temps de me répondre ^^

Bisous les 7edgate yawning smiley
12 juillet 2015 13:30
Salam keunelle smiling smiley c'est très sage comme décision thumbs up
l'idéal pour toi c'est d'acheter un porte vue et de prendre des recettes que tu veut réellement faire pour le remplir .
tu les teste d'abord ,les rectifie ,si besoin et tu auras des livres crées par toi avec tes propres besoin .
moi j'en ai plusieurs un pour les gâteaux un pour les plats etc etc
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
12 juillet 2015 14:20
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam keunelle smiling smiley c'est très sage comme décision thumbs up
l'idéal pour toi c'est d'acheter un porte vue et de prendre des recettes que tu veut réellement faire pour le remplir .
tu les teste d'abord ,les rectifie ,si besoin et tu auras des livres crées par toi avec tes propres besoin .
moi j'en ai plusieurs un pour les gâteaux un pour les plats etc etc

J'ai une copine qui fait ça aussi. C'est astucieux comme idée thumbs up
Comme ça on garde le meilleur.

Parfois il peut arriver d'oublier nos propres recettes, donc il vaut mieux garder une trace. Merci yawning smiley
12 juillet 2015 14:30
oui tu peut aussi emprunter des livres à des amies ou à la bibliothèque et relever les recettes qui t'intéresse smiling smiley c'est aussi économique qu'écologique winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
12 juillet 2015 17:50
Tu peux aussi trouver dans les magasins de bazar ( babou/ gifi/ tati/ foirefouille/...) des cahier de recette vierge.
Ça coûte pas grand chose.

Celui que j'ai ( enfin un cadeau utile lol) , est top, petit format ( type cahier de texte) avec des intercalaire a l'intérieur qui séparent les catégorie de plat( entrée / plat/ dessert)

Et sur chaque feuille, tu as la mise en page qui comporte : durée de préparation / temps de cuisson / ingrédients ...

Ça m'aide à garder les recettes que j'ai testées, approuvées et que je peux partager.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook