Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les meilleurs expressions française arabisé par les darons
n
9 août 2011 00:57
le titre dit tout on a tout a un moment ou l'autre ou nos parent on voulu sortir des expressions mais nous la font a leur version
g penser a sa tout a l'heure a table ou mon père a entendu wesh wesh

il nous a fait c quoi sa wesh wesh il nech fel deben ou koi (traduction il fait sortir les mouche ou quoi lol)

Ou bien ma pote sa mère trop des barres quand j'appelle chez elle elle ne te dis pas oui c de la part de qui ou c qui elle te dit d'une voix forte : Qué toi? lol
N
9 août 2011 03:23
Ma mère elle a des expressions, ouya rabi, j'en pleure de rire! Elle a des proverbes, pfff laisses tomber, trop mdr!! Ma mère elle pourrait faire du stend-up, c'est une humouriste grinning smiley
Voilà une petite liste de ses expressions :
1) ya benti, si tu crois que la bergère elle danse avec ses moutons avant le fjar c'est des bétises (traduction : dans la vie il faut savoir être patient)
2) un homme, c'est comme un bérad d'atay, si tu mets du sucre il est hlou, si tu le vide il est léger (traduction moody smiley?!!?)
3) une femme c'est une perle, c'est juste qu'elle a pas de coquillage miskina (traduction : j'en sais rien du tout!!)
Vous voyez? Mdrrr et là encore c'est juste un avant goût lol
n
9 août 2011 03:29
j'avou elle est pas mal ta daronne moi la mienne me tue quand elle parle avec des gens dehor elle utilise le langage des jeunes j'ai rien compris des fois mois jsui la kan jvoi les commerçant c des frères je respecte je parle pas vraiment bn avec tous mais enkor plus avec eux et elle jvoi elle tape lamitié avec mdr jvoi il rigole tellement il été pt de rire il ma dit ta mère elle est op lol la honte
N
9 août 2011 03:39
Ma mère, elle est connue dans mon quartier pour son humour lol.
Un jour dans l'immeuble juste a côté du mien, y'a eu un incendie dans le garage et apparement c'était un incendie criminel. Le lendemain, y'a la police qui vient mener son enquête de voisinage pour savoir si on a vu quelque chose de suspect.
Le flic il demande a ma mère : "madame, avez-vous repérez des activités inhabituelles hier soir vers 3h du matin?"
Ma mère elle lui répond : "ah monsieur, hier a 3h du matin j'étais en plein dans mon rêve, a New-York en train de danser l'électronique (la tektonik) avec Mickeal Jackson, Allah y rahmou.
Le flic il était mort de rire je te racontes même pas sa tête!!
grinning smiley
n
9 août 2011 03:43
a non ta mère c une tuerie grave dahka nos daron mais ta mère elle fait fort la moi je c ke y a plein de truc mais je men souvien pas la trou de mémoire fo je me remet dans le bain mé mm ma mère tout la trouve drole sof moi lol pe etre ke g trop labitude avec elle

a wi ma mère kan elle veut me présenter a kelkun c pas elle tien c ma fille non elle me pointe du doigt et après elle se pointe du doigt tout en disant sa c a moi tout le monde rigole sof moi elle ma prise pour un objet elle me le fait tjr la honte en faite ma mère me fous la honte a chake foi ke je sort avec elle
l
9 août 2011 03:46
Citation
Naouelle23 a écrit:
Ma mère, elle est connue dans mon quartier pour son humour lol.
Un jour dans l'immeuble juste a côté du mien, y'a eu un incendie dans le garage et apparement c'était un incendie criminel. Le lendemain, y'a la police qui vient mener son enquête de voisinage pour savoir si on a vu quelque chose de suspect.
Le flic il demande a ma mère : "madame, avez-vous repérez des activités inhabituelles hier soir vers 3h du matin?"
Ma mère elle lui répond : "ah monsieur, hier a 3h du matin j'étais en plein dans mon rêve, a New-York en train de danser l'électronique (la tektonik) avec Mickeal Jackson, Allah y rahmou.
Le flic il était mort de rire je te racontes même pas sa tête!!
grinning smiley
ptdrptdr elle a pas le droit!!!

ma mere elle est aussi comme sa, des barres avec elles surtout quand elle parle au médecin un moment c'est vous et apres c'est tu!!
mes cops kiffent parler avec elles car elles sont toujours mortes de rire
ma voisine aussi c'est un cinéma a elle seule In love
N
9 août 2011 03:48
Mdr mais non les daronnes elles foutent pas la honte, on les aime tellement avec leur français tout chelou lol.
Moi la mienne, elle tutoie les inconnus et elle vouvoie les gens qu'elle connait.
Ça donne par exemple quand elle est là banque, elle dit a son banquier : "mais dis-moi Monsieur, si je signe les papiers tout de suite, tu m'envoies un courrier a la maison?", ensuite elle de tourne vers moi et elle me dit : "donnez-moi le stylo ma fille svp".
Mdr grinning smiley
n
9 août 2011 03:54
lol
sa me rappelle une fois chez l'ophatlmo ma mère a une mutuelle dc elle est rembourser et la sur le coup le gars lui di 43€ la consulation c pas elle marchande avec lui et au final il la lui fait a un tarif normal lol 21€ lol c t un truc de ouf la elle a cru c t des pomme kel acheter o marché lol
l
9 août 2011 03:57
Citation
noussaa a écrit:
lol
sa me rappelle une fois chez l'ophatlmo ma mère a une mutuelle dc elle est rembourser et la sur le coup le gars lui di 43€ la consulation c pas elle marchande avec lui et au final il la lui fait a un tarif normal lol 21€ lol c t un truc de ouf la elle a cru c t des pomme kel acheter o marché lol

ptdr

moi mon pere a chaque fois que l'on va au magasin et que l'hotesse de caisse lui dit xeuros il sort une bétises du genre "enh si pas vrai , ah nan hein il fait baisser les prix"
trop la honte , moi je me cache car des fois les caissieres sont betes et comprennent pas que c'est de l'humour
p
9 août 2011 09:35
Ben moi mon père est agé miskine et la derniere fois il allait prendre le train pour se rendre a la prefecture ...et mon pere prend tres tres rarement le train!!! lorsque il est aller prendre son ticket a laccueil il a sortie 50 centimes a la dame et il lui a dis rend moi la monnaie!!!perplexeperplexe

quand la dame lui a dit Monsieur vous devez rajouter 5euros confused smiley

il lui dis "Quoi mais sa ba pas alors c est mieux je met le pleine de la voiture "eye popping smiley
m
16 août 2011 00:06
n
17 août 2011 03:21
tien ce post a été a l'abondon lol

c pas une expression mais c une anecdote assez marrante lol

donc un jour g t je crois en 3 eme et je me suis disputé avec une camarade de classe en cour et je lui ai dit que j'allais lui règler son compte a la fin des cours lol (oui je c g t assez violente) puis a la fin des cours j'arrive et j'enlève mon sac et mon gilet et je m'appreter a lui mettre sa racler et la tout d'un coup je vois mon père il arrive (ma camarade a pris peur et est parti) mon père me dit il se passe quoi la après je lui dit c pas ton problème la je le vois il voulais m'en mettre une, je lui ai di c cette c**** qui me soule et me manque de respect en même temps celle ci avait insulter les arabe et par la même occasion les musulmans

mon père demanda plus de détail et il m'a di sa a commencet ou je lui ai répondu dans le cour de svt avec tel prof (c t un hindou ki savait pas parler corectement francais) donc mon père va le voir et lui dit pk il n'a rien fait car c vrai que dans son cour on avait un peu commencer a se battre mais a un moment la porte a toquer et on a pris peur lol et lui il répond un truc je c plus trop c t koi et la tout d'un coup je vois mon père lever la main pour en mettre une o prof lol
h
17 août 2011 13:42
un jour à paris un vieux de chez nous me demande « oulidi chman tran yrouh lsid rami boum3ayzat » je n'ai rien compris, je lui ai dis si c'est en algérie ou au maroc il faut prendre l'avion il me répond "Rouh tl3ab baraka ma td7hak 3alia" et là je n'ai rien compris du tout pourquoi il m'a envoyé balader, je demande à un autre monsieur "c'est ou sid rami boum3ayzat" et le mec il me répond il faut prendre le RER A et descende à "Saint Rémy-les-Chevreuse"
l
18 août 2011 16:17
ah mdr j'aime trooopp mon pere!!

en fait en ce moment je passe mon permis;, j'ai pris un forfait 20 h, et comme j'avais arreté pendant 8 mois, le type de l'auto école m'a conseillé de prendre des heures en plus, et ainsi je pourrais passer mon permis a la fin du mois insha allah

donc je l'ai dit a mon pere il a commencé a marmonner (vous les connaissez!!) et il m'a dit je vais aller le voir, donc je reponds que non c'est ps la peine cela me convient

aujourd'hui alors que je m'appretais a aller a ma leçon de conduite mon pere me dit "attends on marche ensemble je dois aller a la banque" je lui dis ok, et la arrivés devant l'autoécole il me suit perplexe

je lui dis papa que fais tu, il me dit "attends je vais lui parler tu sais ..."

je le coupe je lui dis non arrete

et la il rentre dans l'auto école et dit "ah bonjour sa va, je voulais passer et ma fille ne voulait pas, j'ai quand meme le droit de venir dire bonjour!!"
confused smiley mdr mdr je ne savais pas ou me mettre!!!
D
18 août 2011 16:52
Il est trop mignon ton père !!!! J'adore !!
Je t'aime mon amour !!!
n
20 août 2011 15:57
pour demander du white spirit il nous disen spirou white mdr ta l'heure mon daron la dit au vendeur g t mdr
J
20 août 2011 16:47
Citation
hafsof a écrit:
un jour à paris un vieux de chez nous me demande « oulidi chman tran yrouh lsid rami boum3ayzat » je n'ai rien compris, je lui ai dis si c'est en algérie ou au maroc il faut prendre l'avion il me répond "Rouh tl3ab baraka ma td7hak 3alia" et là je n'ai rien compris du tout pourquoi il m'a envoyé balader, je demande à un autre monsieur "c'est ou sid rami boum3ayzat" et le mec il me répond il faut prendre le RER A et descende à "Saint Rémy-les-Chevreuse"

ptdr ptdr
K
28 août 2011 13:00
salam

moi jemmene ma mere toutes les semaines faire les courses a leclerc
et a chaque fois c le meme delire

en fait elle prend pour la plupart des articles la marque ECO +
et a chaque fois avt de prendre elle me dit " ca coute combien sa ??"

jlui di ms c eco + tu ve koi de plus dc prend de toute facon ta pas le choix c deja le moins cher !!!!!ptdr
t
28 août 2011 15:14
trop une bonne idée ce topik,j'en ai des centaines des comme ça,chui sure que les meilleurs je ne m'en souviens pas..

Un jour ma mere et moi sommes dans les escaliers,un mec qu'on connait pas et semble paumé demande à ma mère si il connait le nom de cette voisine ecris sur une feuille,au même moment la lumière du palier s'eteind.Pour pouvoir lire la feuille,elle se retourne vers le mec et lui dit ." Tu peux allumer le feu stp..?" LOL
28 août 2011 16:36
Hafsof : St Rémy c'est le RER B !
mais elle est trop marrante l'anecdote hhhhhh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook