Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos meilleurs chaussons et autres astuces
9 octobre 2006 14:32
J'ai tenté hier et je ne fut satisfaite du résultat.
Pouvez vous me donnez vos meilleurs chaussons, réussis et vos astuces.





PS 1 : J'ai trois poireaux dans mon frigo, que puis je faire avec et surtout comment?
PS 2 : Les poireaux quand on les utilise (je sais les utilísés que dans la soupe aux légumes), on met juste les tiges ou bien même les feuilles, car je ne sais jamais.


Sinon je rafolle de la quiche au poireaux que je mange dehors mais je ne l'ai jamais tenté car ne sais comment les utiliser.


A vos claviers, vos meilleurs recettes, astuces et propositionssmiling smiley

Mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
r
9 octobre 2006 15:22
petite astuce pour les chausson les préparer la veille les mettre au frigo tte la nuit et les cuir 1h avant lftour, elle sont plus legere
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
9 octobre 2006 16:52
merci rajaouia,
Peux tu me donner ta recette stp??
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
9 octobre 2006 17:16
bassma, g jamais essayé aux poireaux mais tt le monde raffole de mes chaussons!

je fais souvent ces 4 variétés:

- au fromage

_ rillette de thon (mieux ke le thon à l'huile kil fo absolument mélanger à un oeuf pour ke ce soit pas sec, et encore!)

-rillette de saumon

- epinard/fromage!

régale toi!

n'ouli pas de badigeonner d'oeuf avant de mettre au four
l
9 octobre 2006 17:18
Citation
santita a écrit:
bassma, g jamais essayé aux poireaux mais tt le monde raffole de mes chaussons!

je fais souvent ces 4 variétés:

- au fromage

_ rillette de thon (mieux ke le thon à l'huile kil fo absolument mélanger à un oeuf pour ke ce soit pas sec, et encore!)

-rillette de saumon

- epinard/fromage!

régale toi!

n'ouli pas de badigeonner d'oeuf avant de mettre au four


Tu sais me donner la recette de la ^pâtes de tes chausson?
Merci.
Ex-harira :P
s
9 octobre 2006 17:21
oh oui, pas de soucis lwoujdia, je vais au rayon frais chez carrefour et je me prend plein de pâtes feuilletée pur beurre, c très bon pas cher et moins prise de tête winking smiley grinning smiley
l
9 octobre 2006 17:26
Citation
santita a écrit:
oh oui, pas de soucis lwoujdia, je vais au rayon frais chez carrefour et je me prend plein de pâtes feuilletée pur beurre, c très bon pas cher et moins prise de tête winking smiley grinning smiley

super ... ça demande pas de travail...
mais il parait qu'il y'a de l'alcool dedans????
Ex-harira :P
9 octobre 2006 17:29
Citation
santita a écrit:
bassma, g jamais essayé aux poireaux mais tt le monde raffole de mes chaussons!

je fais souvent ces 4 variétés:

- au fromage

_ rillette de thon (mieux ke le thon à l'huile kil fo absolument mélanger à un oeuf pour ke ce soit pas sec, et encore!)

-rillette de saumon

- epinard/fromage!

régale toi!

n'ouli pas de badigeonner d'oeuf avant de mettre au four


Peux tu me dire avec plus de détail comment tu fais stp, soit la recette ect...mercismiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
9 octobre 2006 17:33
Citation
santita a écrit:
oh oui, pas de soucis lwoujdia, je vais au rayon frais chez carrefour et je me prend plein de pâtes feuilletée pur beurre, c très bon pas cher et moins prise de tête winking smiley grinning smiley



grinning smiley
Clap


Mdrrr



J'ai fais hier des chaussons, mais la farce était bof!

Sinon la pâte était bonne.

J'ai mis juste de la farine,du beurre, du sel et un peu d'eau afin que ca forme une boule, j'ai laissé reposé un peu et je l'ai étalé au rouleau.

Moi aussi j'acheté toujours ma pâtes mais dorénavant je crois que je vais m'en passer.

Sinon quand je parlais des poireaux, c'est la recette de quiche ax poreaux que je veux, pas de chaussons.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
9 octobre 2006 17:39
ok, pour les chaussons au fromage, je l'étale et je prend un verre à thé pour faire des cercles, ensuite je prend du la vache qui rit et je met l'équivalent d'une cuillère à café et je rabat le côté en lune, et j'appuie sur les côtés avec une fourchette!

pour la rillette de thon et de saumon, bah au rayon conserves winking smiley

et pour les épinards, bah tu les mélange avec du ricotta, du fromage rapé, un peu de vache qui rit , sel et poivre et paprika, et le tour est joué winking smiley
9 octobre 2006 22:41
salam ba-ssma avec le blanc tu peux faire un gratin de poireaux avec béchamel et gruyère râpé etc. etc.
[www.linternaute.com]

le vert tu peut le congeler pour une soupe verte ultérieurement

pour la quiche voilà une recette
1 poireau
2 oeufs
50g de farine
1/4 litre de lait
50 g de lardons halal
beurre pour le moule
fromage râpé



Lave le poireaux et coupe en petits morceaux.
Fait les revenir dans un peu de beurre à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient transparents ou légèrement dorés.
Dans un saladier, mélange la farine avec les oeufs et le lait.
Beurre le moule. Parsème le fond de lardons, ajoute les poireaux puis verse la préparation farine +lait + oeufs.
Parsème ensuite de gruyère râpé puis enfourne pendant environ 30 minutes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook