Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos meilleures recettes de cornes de gazelle et makrout svp
24 juin 2013 09:25
Salam

Je voudrai vos recettes testées et approuvées, et non celles tirées du net

Merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
24 juin 2013 16:36
salam

personn n'en a jamais fait ? perplexe
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
D
25 juin 2013 13:23
Perso ma recette de makrout j'pense pas qu'elle soit originale, pas du tout meme

Semoule, huile de tournesol, eau de fleur d'orangé, sucre, farine

Pate de datte, ou amande.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 juin 2013 13:47
Citation
Dihya06 a écrit:
Perso ma recette de makrout j'pense pas qu'elle soit originale, pas du tout meme

Semoule, huile de tournesol, eau de fleur d'orangé, sucre, farine

Pate de datte, ou amande.

salam

pourrai je avoir les qté stp ?
merci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
D
25 juin 2013 14:12
1 kg de semoule moyenne
1 demi litre d'huile de tournesol
1 cuilere a café de sel
200gr de farine (ca peu varié a toi d'voir sil faut en mettre plus) (je rajoute 30 gr de sucre glace mais s'pas obligé, vu que tu va l'tremper dans l'miel)
de l'eau chaude, mélanger a de l'eau de fleur d'oranger

Du miel, de la pate de datte, de l'huile propre des graines de sésame stu veux.

Tu fais chauffé ton huile, par contre fais gaffe faut pas qu'elle soit trop chaude, car quand tu va la verser sur la semoule ca va créer une vapeur et tu risque de te bruler les doigts (une fois j'avais zappé et ca m'est arrivé, jte dis pas la douleur)

Tu la verse dans la semoule petit a petit et tu mélange, tu rajoute ta farine et tu fais comme si c'était une pate brisée (tu sable), ne fais surtout pas de boule de pate

Une fois que t'as bien sablé toute ta farine (moi ca m'prend une bonne 30tentaine de minutes)

Tu laisses reposé une bonne heure minimum.

Une fois reposé tu fais un mélange eau/eau de fleur d'orangé (tiede), et tu verses au fur et a mesure (pas tout d'un coup) tu mélanges comme auparavant (en sablant), tu test en prenant une petite quantité, si la boule ne se casse pas c'est bon.

Et tu laisse reposé 1h

Après bah y a l'façonnage et le sirop de miel (miel chaud et fleur d'oranger) a faire

testé et approuvé, ils sont fondant comme pas possible, j'suis pas fan de patisserie orientale mais javoue que la In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

(photo avant la cuisson)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 14:13 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
25 juin 2013 14:17
Ah j'ai pas dis mais faut travaillé la pate de dattes, avec de l'huile de l'eau de fleur d'oranger, graine de sésame, faut qu'elle soit mole
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
25 juin 2013 14:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Ah j'ai pas dis mais faut travaillé la pate de dattes, avec de l'huile de l'eau de fleur d'oranger, graine de sésame, faut qu'elle soit mole


salam

merci bcp
je kiff trop ces gateaux
Pour ces ingrédients là, t'as combien de pièces environ ?
Je peux diviser les qtés par 2 ?
MErci
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juin 2013 14:45
Sinon pour les cornes de gazelles, j'ai testé une recett de Choumicha, tout en comparant avc d'autres sites.

j'en ai fait une vingtaine (je vous mettrai les photos), et hamdoulah ils sont délicieux.

Je vous posterai la recette, pour les intéressés
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
D
25 juin 2013 14:47
euuh je sais pas du tout ca dépend d'la taille, perso pour l'aid dernier j'avais fais plus de 2kg d'makrout autant te dire qu'il y en avait un sacré paquet, j'crois que j'avais deux grands plateau rempli (monté l'un sur l'autre)et une petite assiette si mes souvenirs sont bon, donc la avec 1 kg on va dire 1 plateau, t'aura euuh une assiette moyenne remplie si tu divises par deux

Les miens sont de tailles normal comme on trouve chez l'épicier

(salam pardon)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/13 14:48 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
25 juin 2013 14:50
Citation
btiss13 a écrit:
Sinon pour les cornes de gazelles, j'ai testé une recett de Choumicha, tout en comparant avc d'autres sites.

j'en ai fait une vingtaine (je vous mettrai les photos), et hamdoulah ils sont délicieux.

Je vous posterai la recette, pour les intéressés

Nous sommes en pleine période donc n'hésite pas winking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 juin 2013 16:15
Salam

Voici une petite photo, avc mes premières cornes de gazell thumbs up.

clik
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
28 juin 2013 09:53
Dalam btiss13

T'es sérieuse c'est la première fois que tu fais des cornes de gazelle ? Elles sont belles je trouve
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
28 juin 2013 10:11
Citation
joie2vivre a écrit:
Dalam btiss13

T'es sérieuse c'est la première fois que tu fais des cornes de gazelle ? Elles sont belles je trouve

aleykoum slm ma belle,

oui c'est la première fois, et hamdoulah ils sont super bon, la pate bien fine et croquante
la déco à améliorer la prochaine fois nchahallah, mais je suis contente.

je vous metterai la recette nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
f
28 juin 2013 10:27
coucou btissem tbarkellah 3lik cest tres reussi
je re passerai voir ta recette nchallah
28 juin 2013 10:50
Citation
minaa_ a écrit:
coucou btissem tbarkellah 3lik cest tres reussi
je re passerai voir ta recette nchallah

merci ma belle

Pour la farce, j'utilise la méme recett ke celle des briouates :

250g d'amandes, 3 càs ras de sucre (+ si voulez ke sa soit + sucrée, mais après on rajout le miel, donc je trouv ke c suffisant), 1/2 càc de canelle, 1 càs de fleur d'oranger et 50 g de beurre (non fondu)
travailler avc les doigts,
essayer de former des boules allongés (si vous n'y arrivez pas, rajouter un peu de beurre) = on obtient environ 20 boules

Pour la pate : 250g de farine, 1càs de beurre(non fondu), 1 càs d'huile, 1càs de miel, 1 oeuf battu (en mettre que la moitié), 1 peu de sel, mélanger le tt, et ramasser la pate avc de l'eau tiède.
Pour ma part, j'avais mis trop d'eau, ell était collante, du coup j'ai rajouté de la farine.

Prenez une petite boule de pate, l'étaler à l'aide d'un rouleau aussi finement que possible (limite elle devien transparente)
Poser la farce dessus, recouvrir avc la pate, et procéder au découpage à l'aide d'un rouleau (le mieux c de regarder des exemples sur youtube). Décorer avc la pince à nakach ou laisser simple, poser les sur 1 plateau. Je les avait fait la nuit, et je les ai cuit le lendemain matin, just un peu. Il doivent rester blanc (les miens, ont légèrement doré). Je pense que si on les nakache pas, donc si vous décidez de les laisser simple, faut les piquer avc une aiguille avant la cuisson, sinon c pa la peine, car le fait de les nakach,ça les trou automatiquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/13 14:12 par btiss13.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
28 juin 2013 14:20
Ci dessous 2 photos, je pense que la prochaine fois, je mettrai du colorant en poudre blanc.
Je l'ai lu sur certaines recettes, et mon bo père en a ramné du bled acheté dans une patisserie, et les cornes sont bien blanches

clik

clik 2
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
D
28 juin 2013 20:20
Citation
btiss13 a écrit:
Salam

Voici une petite photo, avc mes premières cornes de gazell thumbs up.

clik

Salam

Chapeau, ils sont très réussi, ca donne envie grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
1 juillet 2013 08:37
Merci bcp miss
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
l
1 juillet 2013 09:55
Salam aleykoum,

voici une de mes recettes préférés de makrout :

Makrout el koucha, makrout au four



( pour un petit plateau de 40 x 50 cm)

1200 gr de semoule moyenne ( pas grosse ok)
400 gr de ghee ( smen, ou beurre clarifié)
1 peu de sel
Eau de fleur d'oranger
Eau

pour la farce:
500 gr de pâte de dattes
1/2 c a cafe de cannelle
1/2 c a cafe de clous de girofle moulus
2 c a cafe de beurre
2 c a cafe de confiture de figues ( facultatif)
eau de fleur d'oranger

Travaillez la pâte de dattes avec les ingrédients précédemment donnés, jusqu'à obtention d' une boule molle. Laissez de côté.
Dans une grande terrine, versez la semoule, le sel. Mélangez.
Faire une fontaine et versez le beurre clarifié fondu. Mélangez bien afin que le beurre soit bien absorbé par la semoule. Laissez reposer .
Mouillez avec de l'eau de fleur d'oranger et de l'eau, et mélangez sans travailler du bout de vos doigts et sans pétrir. Une fois que vous avez une boule compacte, laissez de cote, et bien couvrir avec un film alimentaire.
prenez une bonne quantité de la pâte, façonnez un boudin. Avec votre index, faites une rigole au centre dans le sens de la longueur.
Roulez un petit boudin de pâte de dattes et introduisez le dans la fente.
Remontez les bords de la pâte sur les dattes afin toute la recouvrir.
Roulez de nouveau délicatement pour avoir un boudin d'une largeur de 2 cm de hauteur.
Avec un moule à empreinte, appuyez sur le dessus du boudin et aplatissez légèrement afin d'avoir le motif sur le makroud.
Découpez le boudin en losanges et les mettre de côté dans un plat allant au four.
Renouvelez cette opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Les losanges sont disposés bien serrés et se touchent les uns aux autres ( pour éviter que la pâte de dattes ne se brûle)
Préchauffez le four th. 175°C et mettez le plateau à cuire pour environ 30 min, mais surveillez bien la cuisson car il doivent avoir une belle couleur doré au dessus comme au dessous. Il faut donc veillez à éteindre le bas du four et allumer le dessus au bon moment.
pour la présentation , Vous pouvez les tremper dans le miel.



Voici ma recette de tcharek el m'saker, un délice testé et approuvé !


Tcharek lemsakar


Ingrédients pour la pâte:
3 mesures de farine (500 gr)
1 mesure de gras fondu smen ou margarine (166 gr)
1 pincée de sel
2 cuillère à soupe de sucre glace tamisé
1 c. à dessert d'extrait de vanille
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
eau nécéssaire

Ingrédients pour la farce:

2 mesures d'amandes finement moulues (200 gr)
1 mesure de sucre glace tamisé (100 gr)
1 c. à soupe de gras fondu
1c. à dessert d'extrait de vanille
Eau de fleur d'oranger
Ingrédients pour le sirop:
1/2 litre d'eau
1 verre à thé d'eau de fleur d'orange
250 gr de sucre cristallisé



Préparation :
Mettre la farine tamisée avec le sucre glace, l'extrait de vanille et le sel.
Faire une fontaine et ajouter le gras fondu et refroidi.
Frotter bien avec la paume des mains pour faire pénétrer le gras dans la farine.
Mouiller avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau nécessaire en pétrissant bien jusqu'à obtention d'une pâte molle et homogène.
Diviser-la en petites boules de la grosseur d'une petite mandarine, placer dans un plateau, couvrir de papier alimentaire et laisser reposer.
Parallèlement préparer la farce avec les ingrédients donnés ci-dessus et dans l'ordre de présentation.
Façonner des petits boudins de 8 cm de long sur un demi cm de diamètre.
Placer-les sur un plat saupoudré de sucre glace.
Sur un plan de travail fariné, abaisser les boules de pâtes, découper des cercles de 10 cm environ, et étaler les cercles plus finement en une forme légèrement ovale.
Déposer le boudin de farce sur le bord du cercle, rouler en appuyant légèrement tout en donnant la forme d'un croissant.
Déposer les gâteaux sur la plaque et faire cuire au four préchauffez ( 180°C).
Ils doivent avoir une couleur dorée.
Sortir du four et laisser refroidir.
Préparez le sirop avec les ingrédients donnés. Faire bouillir le sirop pendant 15 minutes et jusqu'a ce qu'il épaississe.
Trempez les gâteaux dans le sirop refroidi, égouttez légèrement et rouler dans du sucre glace.
Laisser séchez. Le lendemain, rouler de nouveau les gâteau dans le sucre glace.
Présentez dans des caissettes.



d'autres photos : [sdrv.ms]
1 juillet 2013 14:03
Citation
layina30 a écrit:
Salam aleykoum,

voici une de mes recettes préférés de makrout :

Makrout el koucha, makrout au four



( pour un petit plateau de 40 x 50 cm)

1200 gr de semoule moyenne ( pas grosse ok)
400 gr de ghee ( smen, ou beurre clarifié)
1 peu de sel
Eau de fleur d'oranger
Eau

pour la farce:
500 gr de pâte de dattes
1/2 c a cafe de cannelle
1/2 c a cafe de clous de girofle moulus
2 c a cafe de beurre
2 c a cafe de confiture de figues ( facultatif)
eau de fleur d'oranger

Travaillez la pâte de dattes avec les ingrédients précédemment donnés, jusqu'à obtention d' une boule molle. Laissez de côté.
Dans une grande terrine, versez la semoule, le sel. Mélangez.
Faire une fontaine et versez le beurre clarifié fondu. Mélangez bien afin que le beurre soit bien absorbé par la semoule. Laissez reposer .
Mouillez avec de l'eau de fleur d'oranger et de l'eau, et mélangez sans travailler du bout de vos doigts et sans pétrir. Une fois que vous avez une boule compacte, laissez de cote, et bien couvrir avec un film alimentaire.
prenez une bonne quantité de la pâte, façonnez un boudin. Avec votre index, faites une rigole au centre dans le sens de la longueur.
Roulez un petit boudin de pâte de dattes et introduisez le dans la fente.
Remontez les bords de la pâte sur les dattes afin toute la recouvrir.
Roulez de nouveau délicatement pour avoir un boudin d'une largeur de 2 cm de hauteur.
Avec un moule à empreinte, appuyez sur le dessus du boudin et aplatissez légèrement afin d'avoir le motif sur le makroud.
Découpez le boudin en losanges et les mettre de côté dans un plat allant au four.
Renouvelez cette opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Les losanges sont disposés bien serrés et se touchent les uns aux autres ( pour éviter que la pâte de dattes ne se brûle)
Préchauffez le four th. 175°C et mettez le plateau à cuire pour environ 30 min, mais surveillez bien la cuisson car il doivent avoir une belle couleur doré au dessus comme au dessous. Il faut donc veillez à éteindre le bas du four et allumer le dessus au bon moment.
pour la présentation , Vous pouvez les tremper dans le miel.



Voici ma recette de tcharek el m'saker, un délice testé et approuvé !


Tcharek lemsakar


Ingrédients pour la pâte:
3 mesures de farine (500 gr)
1 mesure de gras fondu smen ou margarine (166 gr)
1 pincée de sel
2 cuillère à soupe de sucre glace tamisé
1 c. à dessert d'extrait de vanille
1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger
eau nécéssaire

Ingrédients pour la farce:

2 mesures d'amandes finement moulues (200 gr)
1 mesure de sucre glace tamisé (100 gr)
1 c. à soupe de gras fondu
1c. à dessert d'extrait de vanille
Eau de fleur d'oranger
Ingrédients pour le sirop:
1/2 litre d'eau
1 verre à thé d'eau de fleur d'orange
250 gr de sucre cristallisé



Préparation :
Mettre la farine tamisée avec le sucre glace, l'extrait de vanille et le sel.
Faire une fontaine et ajouter le gras fondu et refroidi.
Frotter bien avec la paume des mains pour faire pénétrer le gras dans la farine.
Mouiller avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau nécessaire en pétrissant bien jusqu'à obtention d'une pâte molle et homogène.
Diviser-la en petites boules de la grosseur d'une petite mandarine, placer dans un plateau, couvrir de papier alimentaire et laisser reposer.
Parallèlement préparer la farce avec les ingrédients donnés ci-dessus et dans l'ordre de présentation.
Façonner des petits boudins de 8 cm de long sur un demi cm de diamètre.
Placer-les sur un plat saupoudré de sucre glace.
Sur un plan de travail fariné, abaisser les boules de pâtes, découper des cercles de 10 cm environ, et étaler les cercles plus finement en une forme légèrement ovale.
Déposer le boudin de farce sur le bord du cercle, rouler en appuyant légèrement tout en donnant la forme d'un croissant.
Déposer les gâteaux sur la plaque et faire cuire au four préchauffez ( 180°C).
Ils doivent avoir une couleur dorée.
Sortir du four et laisser refroidir.
Préparez le sirop avec les ingrédients donnés. Faire bouillir le sirop pendant 15 minutes et jusqu'a ce qu'il épaississe.
Trempez les gâteaux dans le sirop refroidi, égouttez légèrement et rouler dans du sucre glace.
Laisser séchez. Le lendemain, rouler de nouveau les gâteau dans le sucre glace.
Présentez dans des caissettes.



d'autres photos : [sdrv.ms]


merci bcp pour les recett,
Les tcharak me tentent bien, dpui le tps ke j'ai envie de les tester ou gouter
Ils sont comment fondant ? je ne les ai jamais gouté, mais je les imagine fondant
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook