Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
4 meilleures femmes sur terre
U
13 août 2014 09:06
"Je pense qu'on doit y accorder une attention particulière et spécialement les soeurs. On a vu les textes concernant Khadija qu'Allâh l'agrée, et les trois autres femmes mentionnées dans le hadith; Mariam, Assia et Fatima.

Si on veut trouver des points communs entre ces 4 femmes, on trouvera les suivants:

N°1: toutes les quatres ont une ferme spiritualité du coeur, elles avaient une forte spiritualité. Leur foi était puissante, leur foi était ferme. C'est quelque chose que l'on retrouve clairement chez les 4. Elles avaient une foi énorme et leur foi en Allâh a atteint le niveau d'Al-Yaqîn (la certitude). Al-Yaqîn est un état de conviction où rien ne peut atteindre le coeur. Le coeur a atteint un niveau qui le rend inébranlable. C'est cela Al-Yaqîn. C'est fort jusqu'au point où une personne aura plus de foi en ce qu'elle croit qu'en ce qu'elle peut voir ou entendre. C'est cela Al-Yaqîn. C'est un état où tu vois clairement la chose devant tes yeux même si ce n'est pas le cas. C'est le niveau d'Al-Yaqîn.

Il est clair que ces 4 femmes avaient ce degré de foi et prenons l'exemple d'Assia, la femme de Pharaon. Assia avait tout ce qu'une femme de ce monde voudrait avoir. Une femme qui ne se préoccupe que de ce bas-monde voudrait la richesse, une vie confortable, un riche et puissant mari, des serviteurs,
le pouvoir. Elle avait tout cela mais Assia avait la volonté de renoncer à tout cela pour Allâh - Exalté Soit-Il - Allâh - Gloire à Lui Le Très Haut - l'a mise dans un palace, le meilleure au monde, et elle dit : "Ô Allâh je veux une maison au paradis".

"et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes". "At-Tahrim verset 11.

Ô Allâh, je ne veux pas cela, je veux quelque chose au paradis. Allah -Gloire à Lui Le Très Haut- Lui a donné le plus puissant et riche des maris mais elle ne voulait pas cela. Elle dit: "Allâh sauve-moi de Pharaon et de tous ses actes. Je ne veux rien avoir à faire avec tout cela", donc ce souhait d'abandonner tout cet aspect mondain pour Allâh, est le reflet de la profondeur de sa foi. Gardez en tête qu'Assia vivait dans un environnement totalement mauvais et corrompu. Elle était entourée par le mal de toutes parts. Cependant, elle réussit à surmonter tout cela et rattacha son coeur à Allâh. C'est un autre enseignement de la force de sa foi. Un niveau qui te permet de combattre le mal qui vient de toutes parts et se raccrocher à Allâh.

Et on peut dire la même chose des autres. N°1: elles ont une foi profonde en Allâh Gloire à Lui Le Très Haut qui atteint le niveau d'Al-Yaqîn (certitude)."
U
18 août 2014 00:26
"Le deuxième point commun qui les rassemble, est le fait que toutes les quatres étaient soit de bonnes épouses, soit de bonnes mères et c'est quelque chose qui ne plaira surement pas aux féministes ou à nos soeurs féministes ou affectées par cela. Ces 4 femmes n'étaient pas exceptionnelles pour leur activisme ou leur carrière ou leur connaissance mais parce qu'elles étaient de bonnes épouses ou de bonnes mères. Assia et Maryam ont éduqué deux des plus grands Prophète d'Allâh, Issa (Jésus) et Moussa (Moïse). Khadija qu'Allah l'agrée était remarquable car elle a soutenu son mari et non pas parce qu'elle fût une femme d'affaires. Elle fût remarquable car c'était une excellente épouse pour le Messager paix et bénédiction d'Allâh sur lui et l'a soutenu quand il a eu besoin d'elle. Le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui trouvait toujours Khadija qu'Allah l'agrée à ses côtés et Fatima qu'Allah l'agrée était également une excellente épouse.

Je vous donne un exemple, Ali Ibn Abi Taleb savait que le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui avait des servants, donc lui et sa femme décidèrent de se rendre chez le Prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui pour lui demander de leur donner un servant pour les aider dans le travail difficile de Fatima qu'Allâh l'agrée dans sa maison. Ils allèrent donc chez le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui mais le Prophète paix et bénédiction sur lui n'était pas là. Ils parlèrent donc à Aïcha, qu'Allah l'agrée et lui dire qu'il voulait demander au Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui de leur donner un servant à cause de la difficulté du travail qu'endurait Fatima qu'Allâh l'agrée. Elle souffrait, c'était un dur labeur. Aïcha rapporta cela au Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui qui se rendit chez Ali et Fatima. Ali ibn Abi Taleb rapporte ce hadith, il dit: le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui est venu nous voir alors que nous étions déjà dans notre lit, aussitôt que nous vîmes le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui nous nous levâmes, le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui nous dit "Restez où vous êtes", ils restèrent donc dans leur lit. Ali ibn Abi Talib dit que le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui vint s'asseoir entre moi et Fatima. Il se mit donc entre les deux, dans leur lit. Le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui aimait tellement sa fille qu'il dit un jour: "Fatima est une partie de moi, ce qui l'atteint m'atteint et ce qui la réjouit me réjouit." C'était le seul de ses enfants qui avaient survécu. Il l'aimait donc très fort. Donc le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui faisait toujours ce qui est le mieux pour elle, il voulait pour elle le meilleur dans sa vie, le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui avait la capacité de lui donner un servant mais il ne l'a pas fait. Le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui dit: "J'ai quelque chose de mieux pour toi qu' un servant. Avant de dormir, dis "soubhanAllâh" 33 fois, "al hamdouliLlâh" 33 fois et "Allâhu Akbar" 33 fois. C'est meilleur pour toi qu'un servant." Le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui savait que sa fille, la fille du meilleur, issue des meilleurs, le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui savait que sa fille souffrait au point que ses mains étaient rugueuse la peau de ses mains en devient épaisse. Néanmoins, le Prophète paix et bénédiction d' Allâh sur lui lui conseilla de continuer ce qu'elle faisait et lui dit qu'à la place de ce servant, je te donne ce cadeau "soubhan'Allâh", "al hamdouliLlâh" et "Allâhou Akbar".

Ali rapporta que Fatima travaillait dur, elle portait la meule jusqu'à ce que ses mains deviennent rugueuses et rêches. Elle puisait de l'eau à la source jusqu'à ce que cela laisse des traces sur son cou. Elle nettoyait sa maison jusqu'à ce que ses vêtements en deviennent sales, et elle cuisina jusqu'à ce que cela affecte son visage [à cause du feu], la fille du meilleur homme qui exista sur la terre, Mûhammed paix et bénédiction d'Allâh sur lui, et elle était sa seule fille, et le Prophète paix et bénédiction d'Allâh sur lui savait ce qu'elle endurait et c'est ce qui plaça Fatima parmi les meilleures femmes qui aient existé. En terme de connaissance, Aïcha qu'Allâh l'agrée, était plus savante que Khadija et Fatima. Cependant, Aïcha qu'Allah l'agrée, n'avait pas le même niveau que Fatima et Khadija. Donc les soeurs, pensez à votre futur et pensez à vos prorités. Je ne dis pas que vous ne devez pas étudier ou être active islamiquement mais nous cherchons les actions rapportant le meilleur ajr [récompense]. Nous sommes tous encouragés à respecter nos rôles, à être meilleurs et à apprendre davantage mais il y a des choses qui sont plus dignes de récompenses que d'autres, donc optimisons nos adorations."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook