Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les meilleures femmes et les mauvaises femmes
B
5 octobre 2016 07:06
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


D'après Abou Adhina Al Sadafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Les meilleures de vos femmes sont celles qui sont aimantes, fécondes et obéissantes si elles pratiquent la taqwa d'Allah (1).
Et les plus mauvaises de vos femmes sont les moutabarijat (2) orgueilleuses, ce sont elles les hypocrites. Le nombre d'entre elles qui rentreront dans le paradis n'est que comme celui des corbeaux aux becs et aux pieds rouges
(3) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1849)

(1) La taqwa d'Allah est un terme qui signifie que la personne va mettre entre elle et le châtiment d'Allah une protection en pratiquant ce qu'Allah a ordonné et en délaissant ce qu'Il a interdit.

(2) Ce terme désigne les femmes qui sortent de chez elles ou sont vues par des hommes étrangers alors qu'elles sont habillées d'une manière qui n'est pas conforme à l'Islam.

(3) C'est à dire qu'elles seront très peu à rentrer dans le paradis de la même manière que cette description est très rare chez les corbeaux.

je suis une femme الحمد لله il s'agit là de la parole de Notre Prophète alayhi salat wa salam donc sa ne doit pas susciter de débat simplement accepter le rappel le lire et méditer

Baarak Allahoufikoum smiling smiley




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/16 07:13 par Butterfly26.
C
5 octobre 2016 08:49
C'est un hadith sahih ?
p
5 octobre 2016 08:52
Quel jugement! Surtout fecondes et obeissantes. Comment on peut réduire la femme juste à ça? C'est vraiment parôle d'homme
Citation
Butterfly26 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


D'après Abou Adhina Al Sadafi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Les meilleures de vos femmes sont celles qui sont aimantes, fécondes et obéissantes si elles pratiquent la taqwa d'Allah (1).
Et les plus mauvaises de vos femmes sont les moutabarijat (2) orgueilleuses, ce sont elles les hypocrites. Le nombre d'entre elles qui rentreront dans le paradis n'est que comme celui des corbeaux aux becs et aux pieds rouges
(3) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1849)

(1) La taqwa d'Allah est un terme qui signifie que la personne va mettre entre elle et le châtiment d'Allah une protection en pratiquant ce qu'Allah a ordonné et en délaissant ce qu'Il a interdit.

(2) Ce terme désigne les femmes qui sortent de chez elles ou sont vues par des hommes étrangers alors qu'elles sont habillées d'une manière qui n'est pas conforme à l'Islam.

(3) C'est à dire qu'elles seront très peu à rentrer dans le paradis de la même manière que cette description est très rare chez les corbeaux.

je suis une femme الحمد لله il s'agit là de la parole de Notre Prophète alayhi salat wa salam donc sa ne doit pas susciter de débat simplement accepter le rappel le lire et méditer

Baarak Allahoufikoum smiling smiley
g
5 octobre 2016 11:20
Je connais ce hadith

et je me suis toujours demandée, pourquoi les meilleures femmes seraient fécondes?

si quelqu'un a une explication...
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
5 octobre 2016 12:04
As salam aleykoum

Et bien je dirais que c'est certainement qu'elles sont meilleures d'un point de vue, "technique", et non pas d'un point de vue morale ou quelque que chose de ce genre,
cela (meilleures d'un point de vue morale), ça aurait à voir plutôt avec l'autre caractéristique citée "et obéissantes si elles pratiquent la taqwa d'Allah "

Je dis ''technique'', pour cette carectéristique-ci (fécondes), parce que techniquement une femme qui peut donner beaucoup d'enfant est meilleure qu'une qui n'en donne pas beaucoup.
D'un point de vue "productif", donc.

La question n'est pas de dire "oui mais elle y peut rien"
Si tu as un vélo cassé et un qui marche, celui qui fonctionne est meilleur, point.


Citation
PetitePoule a écrit:
Je connais ce hadith

et je me suis toujours demandée, pourquoi les meilleures femmes seraient fécondes?

si quelqu'un a une explication...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 12:05 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
5 octobre 2016 12:26
On notera d'ailleurs que parmi les plus mauvaises il n'est pas cité "celles qui sont infécondes/ stériles"
Seulement des défauts dans le caractère/ la piété.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 12:27 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
g
5 octobre 2016 12:39
Aleykoum salam,

Ah d'accord je comprends mieux
Mais pourquoi préciser que les femmes fécondes sont meilleures? C'est évident non?
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Et bien je dirais que c'est certainement qu'elles sont meilleures d'un point de vue, "technique", et non pas d'un point de vue morale ou quelque que chose de ce genre,
cela (meilleures d'un point de vue morale), ça aurait à voir plutôt avec l'autre caractéristique citée "et obéissantes si elles pratiquent la taqwa d'Allah "

Je dis ''technique'', pour cette carectéristique-ci (fécondes), parce que techniquement une femme qui peut donner beaucoup d'enfant est meilleure qu'une qui n'en donne pas beaucoup.
D'un point de vue "productif", donc.

La question n'est pas de dire "oui mais elle y peut rien"
Si tu as un vélo cassé et un qui marche, celui qui fonctionne est meilleur, point.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
5 octobre 2016 13:17
Désolé, mais je ne vais pas me lancer à essayer de développer plus.
Certainement que je n'aurais même pas du donner cette explication/interprétation, ce genre de chose ne revient normalement qu'aux gens de science.

Si déjà tu vois mieux alors al Hamdoulilah, et j'espère que je ne me serais pas trompé dans ce que j'ai dis.
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam,

Ah d'accord je comprends mieux
Mais pourquoi préciser que les femmes fécondes sont meilleures? C'est évident non?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
g
5 octobre 2016 13:20
Ok pas de souci

Merci pour la réponse thumbs up
Citation
al Khidr a écrit:
Désolé, mais je ne vais pas me lancer à essayer de développer plus.
Certainement que je n'aurais même pas du donner cette explication/interprétation, ce genre de chose ne revient normalement qu'aux gens de science.

Si déjà tu vois mieux alors al Hamdoulilah, et j'espère que je ne me serais pas trompé dans ce que j'ai dis.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
K
KNL
6 octobre 2016 01:07
j'espère sincèrement que ce hadith n'est pas authentique

autant je suis d'accord avec la seconde partie, sur les mauvaises femmes, autant la première partie je suis outrée eye popping smiley

féconde ? mais pourquoi sobhanallah ? c'est bien Allah qui décide qui sera stérile ou non ?

et les meilleurs hommes sont les féconds ou ça marche pas dans ce sens ? moody smiley bizarrement la plupart des hadiths vont toujours dans le meme sens,
on est loin de la sagesse du coran, ça donne a réfléchir perplexe
6 octobre 2016 11:25
Merci , c'est exactement ce que je pensais à première vue , l'autre sens m'aurait apparue impossible connaissant ce que je connais de notre religion smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Et bien je dirais que c'est certainement qu'elles sont meilleures d'un point de vue, "technique", et non pas d'un point de vue morale ou quelque que chose de ce genre,
cela (meilleures d'un point de vue morale), ça aurait à voir plutôt avec l'autre caractéristique citée "et obéissantes si elles pratiquent la taqwa d'Allah "

Je dis ''technique'', pour cette carectéristique-ci (fécondes), parce que techniquement une femme qui peut donner beaucoup d'enfant est meilleure qu'une qui n'en donne pas beaucoup.
D'un point de vue "productif", donc.

La question n'est pas de dire "oui mais elle y peut rien"
Si tu as un vélo cassé et un qui marche, celui qui fonctionne est meilleur, point.
6 octobre 2016 11:28
Mal bien acquis profite toujours .
Citation
paul- a écrit:
Quel jugement! Surtout fecondes et obeissantes. Comment on peut réduire la femme juste à ça? C'est vraiment parôle d'homme
6 octobre 2016 11:34
Je pense qu'il faut avoir un cerveau assez large d'esprit pour comprendre ( ce n'est pas une attaque) , sinon le mieux est de demander explications a travers les prières et attendre les reponses sans y penser si malgré l'explication cohérente et concordantes donné en haut vous ne comprenez tjr pas.
S
6 octobre 2016 11:38
je ne remets pas en doute les paroles d'Allah ni de notre prophète mais si la femme est stérile sera t'elle une mauvaise femme pour autant ?

as tu une source fiable de cette hadith ?
6 octobre 2016 11:40
As salam aelykoum

Comme je l'ai dis un peu plus haut : "On notera d'ailleurs que parmi les plus mauvaises il n'est pas cité "celles qui sont infécondes/ stériles"
Seulement des défauts dans le caractère/ la piété."
Citation
SnowFrench a écrit:
je ne remets pas en doute les paroles d'Allah ni de notre prophète mais si la femme est stérile sera t'elle une mauvaise femme pour autant ?

as tu une source fiable de cette hadith ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
6 octobre 2016 14:04
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

On se demande pourquoi Allah t'a créé avec un cerveau et une intelligence, si c'est pour les même dans un placard, et laisser la place à quelqu'un d'autre pour penser à ta place. Voilà à quoi ça rime d'être endoctrinés, et dressés par des gourous. Une fois tu avais dit qu'il ne fallait pas avoir honte à être des moutons.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
al Khidr a écrit:
Désolé, mais je ne vais pas me lancer à essayer de développer plus.
Certainement que je n'aurais même pas du donner cette explication/interprétation, ce genre de chose ne revient normalement qu'aux gens de science.

Si déjà tu vois mieux alors al Hamdoulilah, et j'espère que je ne me serais pas trompé dans ce que j'ai dis.
6 octobre 2016 15:27
Wa aleykoum as salam

Exactement, il ne faut pas avoir honte d'être un mouton, selon moi ce sont les orgueilleux et les prétentieux/ ignorants qui veulent et croient pouvoir s'en sortir seuls.

Et être un mouton ça ne veut pas dire qu'on suit aveuglément.
être un mouton c'est reconnaitre que nous, de par notre faible connaissance, nous somme de ceux qui ne savons pas grand chose et qu'il faut donc, pour comprendre correctement comment suivre la bonne voie que nous a laissé le Messager d'Allah, écouter ceux qui eux savent bien mieux d'avoir étudié énormément plus que nous et dans de meilleurs conditions.

Quant au fait de parler sur le din, de faire ses petits tafsir perso, ce sont là encore les ignorants qui croient qu'on peu se permettre comme ça de donner nos petits avis, de parler sur la religion d'Allah comme ça nous viens, alors que nous ne somme pas de ceux légitimes à le faire.

Hors les textes sont là, les mises en garde d'Allah contre les conjectures, les mises en garde d'Allah contre le fait de parler sans science, que c'est notamment comme ça que les générations passé en sont arrivé à inventé toute sorte de choses sans preuve.

Sourate 6 Verset 144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis : "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit? " Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes.

(Coran, 7/33)«Dis : «Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas»»

Ainsi, les gens de la Sunna, quand ils ne se permettent pas de dire n'importe quoi sans preuve sur le din, ceux-là suivent en fait les preuves de la révélation,

N'en déplaise aux philosophes qui se plaisent eux à donner insouciamment leur avis quand bien même celui-ci est complétement foireux d'un point de vu des textes.

Au Jour de la Rétribution on verra bien qui était dans le vrai et qui était dans l'égarement de ses passions.



Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

On se demande pourquoi Allah t'a créé avec un cerveau et une intelligence, si c'est pour les même dans un placard, et laisser la place à quelqu'un d'autre pour penser à ta place. Voilà à quoi ça rime d'être endoctrinés, et dressés par des gourous. Une fois tu avais dit qu'il ne fallait pas avoir honte à être des moutons.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/10/16 15:29 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 octobre 2016 20:15
Salam aleykoum

Oui surtout qu'Aicha, mère des croyants et donc admirable (si ce n'est pas LE modèle?!), n'a pas eu d'enfant. C'est étrange. Les femmes infecondes ne le choisissent pas. Bref. Quoiqu'aujourd'hui certains trucs sont connus pour réduire la fertilité mais bon. Seul Dieu sait.

Bonne soirée
Citation
PetitePoule a écrit:
Je connais ce hadith

et je me suis toujours demandée, pourquoi les meilleures femmes seraient fécondes?

si quelqu'un a une explication...
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook