Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La meilleure ville pour s'expatrier au Maghreb
B
18 décembre 2015 11:33
Salam aleykom. Vivant actuellement en France et souhaitant m'expatrier dans une ville du Maghreb, je voulais savoir quelle est la ville la plus avantageuse en matière de travail ( salaire grinning smiley), de coût et qualité de la vie.

Barakallaw fikoum
18 décembre 2015 11:39
Salem,

Bon je vais parler du Maroc, Qualité de vie je dirais Marrakech, sinon Salaire et coût pour moi c'est Casa Blanca

Hard Luck
m
19 décembre 2015 19:53
aleykom salam,

sa dépend de quelle origine t'est, maroc ou tunisie pour y vivre, mais le mieux, c'est dans ton pays d'origine.
B
19 décembre 2015 23:03
manar1202 tu me fais rire t'es partout mdrr. Mais barakallaw fikom
m
19 décembre 2015 23:26
quand j'ai rien à faire je vais direct lire les discussions qui m'intéresse du forum.

sa apprends plein de chose, la vie de couple, être enceinte, les relations amoureuux, wallah je connais plein de chose grâce au forum.

j'ai pas d'expérience avec les hommes, sa m'apprends que faut être naive avec eux etcccccccc
20 décembre 2015 13:47
Salam,

Au Maroc le mieux est de se situer sur l'axe RABAT/CASA car c'est la que tout se passe (business, travail, santé,transports...).
Marrakech ou Agadir pour le repos c'est tout!
En Algérie je connais pas trop mais je pense que ORAN est un bon compromis
Tunisie mis à part TUNIS , pas grand chose comme ville

Bon couragethumbs up
m
22 décembre 2015 21:05
salam aleykom,

moi, je suis d'origine tunisienne de djerba et hmd j'aime bien le bled.

tunis, c'est pas une ville tranquille.
22 décembre 2015 21:20
Salut, je ne suis pas expert pour te diriger vers un pays en particulier, mais après toute les connaissance récupéré de ci de la, en plus de mon savoir perso, je dirai sans hésiter le Maroc.
L'Algérie et un très très beau pays que j'ai visité avec un très grand plaisir ou je laisse la bas de la famille... Je ne te le conseille vraiment pas pour s'installé car trop de risque ( dangereux sauf si tu as de la famille pour te guider) en fonction des endroits c'est comme partout mais la tu es pas en France.

Pour la Tunisie je connais pas donc je laisse les gens de savoir donner ce qu'ils en pense mais moi je dis que non encore un pays instable aussi.

Le Maroc au que oui, je compte m'installer un jour prochain si dieu m'accorde ce droit, pourquoi, ben c'est assez compliqué, il faut allé la bas vivre et entendre voir, goûter ce parfum qui ce ballade dans l'air...
Les gens ont un savoir assez large sur la vie et une certaine philosophie que j'apprécie.
La vie au milieux de certaine personne et agréable, mais tu vas me dire cela ce passe partout ca.. Surement mais il y a quelque chose de spéciale la bas un truc ou tu arrive simplement et tu repars avec un dégout de rentrer chez toi....
Pour le reste boulot et salaire la c'est pareil qu'est ce que tu as comme compétence et tes prétention c'est de la que tu dois pointer du doigt, personne ne pourra te répondre sans un minimum d'info sur toi, ce que tu recherche vraiment...
Enfin tout les pays sont beau et si tu es en France crois moi c'est pas le plus facile à vivre...
Voilà réfléchis bien à ce que tu recherche et surtout quels sont tes réel besoin sinon tu vas galérer, si rencontre un max de personne fais le trie des moins fiable et profite de leurs savoir car eux t'aideront au finale et deviendrons de véritables amis(es).
Salut et à bientôt pour nous dire ton finale.
B
22 décembre 2015 23:54
Barakallaw fikom pour vos réponses. Avec un BTS MUC, je voulais à la base m'installer en Tunisie pour faire un bon boulot dans une entreprise de marketing par exemple mais j'ai vu d'après certaines personnes qu'il était difficile de trouver du boulot dans ce pays et que le salaire n'étais pas élevé. je me pose donc la question de savoir si je pouvais avoir un plus haut niveau de vie dans un autre pays du maghreb. Après je ne sais pas vraiment, peut-être qu'en Tunisie il est possible d'avoir un bon travail, c'est pour cela que je demande votre avis smiling smiley
23 décembre 2015 00:17
Salam,

En tout cas La Tunisie dans ton domaine, oublie car je connais un peu le marché local et en plus de cela Djerba (si tu comptes y vivre biensur) mis à part l’hôtellerie (même si actuellement 70% sont au chômage technique) tu ne trouveras rien du tout...

Pour moi le Maroc est le meilleur choix au MAGHREB est de loin.

L'algérie est un peu risqué (je connais un peu) et peu ouvert malheureusement

Bon courage mais une chose est sûre le fait que tu veuilles quitter la FRANCE est un très bon choix chère soeurthumbs up
B
23 décembre 2015 00:28
Barakallaw fik ah tar, tu penses que le Maroc est meilleur que le Qatar ? Car le Maroc est pas loin de la France, donc près de la famille m'voyez tandis que le Qatar il y'a la contrainte de l'emplacement nn ?
m
23 décembre 2015 00:51
salam aleykom,


si tu veut bien vivre au bled, faut faire un projet, sinon, comme ton dit les autres yabi, le salaire est bas sauf si tu travaille dans les entreprises européennes au nord de la Tunisie.
les personnes qui se sont installé définitivement la plupart, ils ont des commerces etc..............ils ont travaillé en france, construit des maisons à eux, aussi loué et ils ont fait des commerces après ils se sont installée et sa se passe bien, hmd.
au bout de quelques années, sinon, pour les femmes, elles se mari et vivent au bled et il y a une, elle est jamais revenu en france sinon le reste il reviennent pour règler leur papier.
les enfants sont scolarisé
se sont tous des pratiquants et les femmes aussi, elles porte le hijab et une porte le nikab.

les femmes qui se mari et vivent au bled, elles sont marier avec des hommes qui ont les moyens, grâce à des projets ou héritage des parents de la femme ou de l'homme, en générale.

je te parle de djerba
25 décembre 2015 15:25
Salam,

Les EAU en général c'est sûr que tu a les avantages d'un pays développé (infrastructures, santé,...) avec le pouvoir de pratiquer ta religion sans contraintesthumbs up avec un bon climat (sauf l'été ou la tu prend cherCool)


Après pour les rejoindre et y vivre légalement c'est possible mais le chemin ne sera pas sans obstacles.Il faut aussi pouvoir maitriser correctement l'arabe ou à défaut l'anglais sinon ton intégration va être très difficile.



Enfin c'est sûr tu ne pourras pas rentrer aussi facilement des émirats que lorsque tu est au Maroc ou tu peut faire l'A/R dans la journéeDanse
Pour moi je persiste et signe le Maroc est la meilleure carte à jouer au Maghreb, à condition d'avoir un projet, mettre ses enfants dans le privé et une bonne couverture médicale.

Bonne Hijra thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook