Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleure solution pour ouvrir un compte convertible au maroc
y
8 septembre 2016 16:15
Bonjour,

Je voulais ouvrir un compte convertible en dirham au Maroc pour y transférer de l'argent depuis mon compte bancaire français, est ce que c'est mieux d'emporter de l'argent liquide et ouvrir un compte avec ou bien faire des transfert d'argent par banque ?

Merci d'avance
8 septembre 2016 17:16
Il faut faire un transfert depuis la France pour une meilleure traçabilité.

En effet , si tu désires rapatrier en sens inverse du Maroc vers la France, sans traçabilité c'est impossible. Tu n'obtiendras pas l'autorisation de l'office des changes.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
A
8 septembre 2016 17:58
Bonjour,

De plus, les taux de changes interbancaires sont plus intéressants que les taux de change proposés aux guichets des banques au Maroc (les taux tournent autour de 1€ pour 10,90 MAD en interbancaire et 1€ pour 10,60 MAD dans les agences au Maroc). Sur de grosses sommes, ça fait une réelle différence...
F
8 septembre 2016 18:19
Bonjour,

Ca dépend des frais bancaires, il faut regarder ce que te coûte chaque transfert et en discuter avec ta banque.

Il peut être plus intéressant de retirer en France et de déposer les fonds dans sa banque à l'étranger lorsque l'on s'y rends, mais dans ce cas, il faut bien entendu déclarer les fonds à la douane (obligatoire si 10.000 euros ou plus) afin d'avoir une traçabilité des fonds.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
8 septembre 2016 22:02
Salam


Goldman ne te dira pas tout mais il sait par exemple : Que c'est toi le Dindon de
la farce...En gros ou ton transfert arrive en avance ou en retard dans les deux CAS
quand le Dirham est en Baisse, les banquiers Marocains ne veulent pas Ruiner W.Str
.
Citation
younespsl a écrit:
Bonjour,

Je voulais ouvrir un compte convertible en dirham au Maroc pour y transférer de l'argent depuis mon compte bancaire français, est ce que c'est mieux d'emporter de l'argent liquide et ouvrir un compte avec ou bien faire des transfert d'argent par banque ?

Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook