|
Voyages & vacances
meilleure heure pour prendre la route
Auteur: hort_ma
Date: le 09 juin 2009 à 17h39
salam
quelle est la meilleur heure pour prendre la route au depart de PARIS Il est mieux de partir tot du matin, a la tombée de la nuit,..???? Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: gg plouck
Date: le 09 juin 2009 à 19h37
Comme tu ahbites Paris ,je te conseille de partir tot le amtin vers 4 heures ,comme ça aux environs de midi ou de 1 heures, tu arrives vers hendaye. Après ,si tu roules bien, tu pourra aborder Madrid vers 18 heures ,pour ensuite attaquer l'Andalousie vers 20 heures. Et le lendemain, il restera environ 300 km à faire.
Trek salama Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: mysterio
Date: le 09 juin 2009 à 21h37
Salam !! Part tôt le matin aux environs de 3-4 heures du matin comme l'a dit gg plouck comme sa tu ne passe qu'une seule nuit en Espagne. ![]() Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: mimicracra77
Date: le 09 juin 2009 à 22h15
salam alikoum
la derniere fois que je suis partie on avait decidé de partir vers 4h du mat mais a cause du stress du depart on a pas fermé l'oeil de la nuit!!!du coup on a pris la route qd meme mais crevés!!! alors cette années inch'allh je compte partir vers 22h pour faire qq heures de route et s'arreter pour dormir entre 1h et 5h du mat:c qd meme mieux qu'une nuit blanche et au moins on aura un peu avancé! Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: angelo
Date: le 10 juin 2009 à 01h34
Citer: Salam, de Paris , pour ma part, je partirais aprés avoir bien dormis le matin vers le 6/7heures, puis arrivée vers 2/3 heures du matin à Algeciras, achat de billet,petite sieste, puis embarquement vers 5/6 heures avec un Fast-ferry... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: C-Licium
Date: le 10 juin 2009 à 05h12
Moi je pars en début de soirée de façon à attaquer l'espagne le lendemain d'une traite! Au moins ça sera fait lol
Bonne route! Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: zilis
Date: le 10 juin 2009 à 10h43
Bien dormir avant de partir est primordial ! éviter les heures de pointes à Paris ,Bordeaux et Madrid,c'est 1H30 de perdu à chaque fois.
Le plus important c'est de te dire que tu es en VACANCES dès que tu sors de chez toi et de ne pas faire la course contre la montre. Bon Voyage. En partant de Paris vers 3 Heures ,tu peux arrivé vers 23 heures au Bateaux,je l'ai déjà fait mais je te le déconseil,au final j'ai rien gagné et j'étais crevé. +++++++TANGER++++++++ La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'ouvrir leur gueule. Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: lallaM
Date: le 10 juin 2009 à 10h58
Moi je te conseille de partir en fin d'après-midi, comme ça t'es pas trop fatigué et tu peux bien rouler toute la nuit. Si tu pars le matin très tôt, pour la première nuit tu seras KO et t'avanceras presque pas!
En plus, c'est mieux de conduire la nuit, tu te retrouves seul avec toi même. Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: ILYEMUST
Date: le 10 juin 2009 à 12h07
salam
pour ma part le mieux c est de partir vers 16H comme ca tu seras inchallah a BIDAR vers 23H tu y passeras la nuit, au moins tu seras en securite pas comme en espagne, et t'auras toute la journée pour traverser l'espagne. Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: momo1234
Date: le 10 juin 2009 à 12h54
Citer:partir a 7 h de paris et a 3 h du mat a algéziras?????? comment???? un danger!!!!! Re: meilleure heure pour prendre la route
Date: le 10 juin 2009 à 13h36
Citer: Salam, pourquoi comment ? Tu as 23 heures pour faire 1800/1900km ... Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: mimicracra77
Date: le 10 juin 2009 à 18h16
Citer:le probleme qd tu pars a 16 heures c les bouchons avant de pouvoir sortir de paris si tu pars la semaine! Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: hicham79
Date: le 10 juin 2009 à 20h55
bonjours je voudrais savoir quel heure serais bien pour partir du nord de la france vers le maroc mes j'ai deux petits et sais la premiere fois cela m'inquiete merci Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: gg plouck
Date: le 10 juin 2009 à 21h23
Salam alaykom hicham 79,
moi aussi je viens du nord de la france, et chaque année, je pars le matin vers 4 heures. J'arrive à la frontière espagnole vers 13 heures. Et le lendemain je suis à Algeciras vers 10 heures du matin. Cordailement Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: momo1234
Date: le 10 juin 2009 à 21h57
Citer:donc a 7 inchaa allah a algeziras pas a 2 h du mat!!!! Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: melila
Date: le 10 juin 2009 à 22h27
salam
nous sommes toujours partis de paris vers 22h-00h tot le matin on est à la frontière comme ça on fait l'espagne de jour ![]() Re: meilleure heure pour prendre la route
Date: le 10 juin 2009 à 23h34
Citer: Salam, en moyenne 23 heures, aprés cela dépend de beaucoup de critéres si t'es en fourgon chargé ou en voiture berline soft et que tu roule bien 130km/h... J'ai mon voisin au bled, déja dans les années 90 , il partais de Paname jusqu'a Meknés , tout ça en 24 heures... ![]()
ps: faut se dire on est en vacances , donc doucement , mais surement...![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: abudarda
Date: le 11 juin 2009 à 22h18
Salam aleikom,
prenez votre temps, la route fait partie des vacances. Mieux vaut arriver en forme et en un seul morceau. Les vacances c'est pour destresser alors cool sur la route. Combien ne sont jamais arrivés à destination. Qu'ALLAH vous protége et vous facilite. Re: meilleure heure pour prendre la route
Date: le 11 juin 2009 à 23h30
Citer: Ah bah voila! Comme quoi je suis pas le seul fou à partir en pleine nuit XD (Alala juste le fait d'y pense j'ai une boule au ventre ^^) Quesque c'est bon! Oui ne vous presser pas! Profitez de votre régulateur!!! C'est pratique et vous faitent des économies! Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: assia1000
Date: le 11 juin 2009 à 23h32
euh un conseil, ne partez pas samedi, de maniere a trouver un garagiste ou un commerce ouvert si jamais un probleme survient en espagne le dimanche Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: meilleure heure pour prendre la route
Date: le 12 juin 2009 à 10h43
Salam les feres
Je vous remercie de vos reponses, alors, moi je pars jeudi, je termine le travail a 13h, 14h je suis chez moi Dites moi si je me trompe, Je ferai inchallah une bonne sieste, je pars de paris a 20h, ==>3h du matin je suis a bayonne, puis je dors quelques heures, ensuite j'entamme toute l'espagne a 6h. si tout vas bien, je serai inchallah a 18h a tarifa. puis ferry de 19h ou bien 21h puis un bon tajin inchallah sur les routes marocaines. vous me dites si mon plan est ok, ou pas. Re: meilleure heure pour prendre la route
Date: le 12 juin 2009 à 14h33
Ne prévois pas à l'avance c'est pas bien! Inchallah tu arrivera bien et en bonne santé.
Pas besoin de calculer regarde sur mappy pour te faire une idée mais ne planifi pas à l'avance Re: meilleure heure pour prendre la route
Date: le 12 juin 2009 à 16h35
Citer: Salam, je trouve que cet un trés bon plan , entre 3 et 6heure du mat " bobo " pour attaqué l'Espagne de bon matin... Pour Tarifa, l'avantage , chaque deux heures un " rapido " qui pars... ![]() Un Chleuh parmi tant d'autre ... Re: meilleure heure pour prendre la route
Date: le 12 juin 2009 à 17h04
salam
oui, effectivement, depart toutes les 2h. Je prefere faire l'espagne dans la journée, vue que c'est la 1ere fois que je pars en voiture, et j'ai pas envie de m'arreter en pleine nuit, Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: kaoutar84
Date: le 13 juin 2009 à 15h00
Citer: bonjour mon mari c'etai un cheuffeur de car il ma dis que ses mieu de sortir de paris le matin comme ca tu fai la france dans la journé car il fai plus frai en france et tu laisse l'espargne pour la nuit ( acause de la chaleur ) Re: meilleure heure pour prendre la route
Date: le 14 juin 2009 à 09h41
salam
honnetement, je prefere la chaleur que les voleurs sur les routes de l'espagne honetement, je me sens mieux en securité sur les route de la france, ou je peux dormir l'esprit tranquil alors qu'en espagne, avec tout ce qu'on entend, je prefere faire la route dans la journée, en plus ma voiture a la clim, donc, pas de chaleur inchallah. il faut savoir qu'on est pas des routier, donc, on a pas les memes habitudes. Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: kaoutar84
Date: le 14 juin 2009 à 11h30
mai moi je t'es donner mon avis apres ses toi qui voi soubhana alah Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: melloussa
Date: le 14 juin 2009 à 12h29
Salam,
je suis de belgique et je voudrais votre avis; est-ce une bonne idée de partir un dimanche tres tot le matin (le dimanche 28/06) ou bien plutot le vendredi soir? D'habitude nous partons un jeudi vers 5_6H du mat mais là comme nous serons seuls (une seule voiture) nous voulons éviter la nuit en espagne... Merci pour vos conseils. Re: meilleure heure pour prendre la route
Auteur: assia1000
Date: le 14 juin 2009 à 12h37
Citer: salam, je te conseille de faire la france la nuit, en plus les routes de france sont les meilleurs donc la nuit c'est super agreable a conduire, et puis tu pourra t'arreter sans avoir a te soucier de quoi que ce soit, en espagne c'est assez dangereux dans certains endroits, donc par plutot le dimanche vers 4h-5h de l'aprem t'arrivera en espagne tot le matin c'est mieux et tu fera l'espagne en journée Ministre de la ligue anti-cafards![]() Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout ![]() Re: meilleure heure pour prendre la route
Date: le 14 juin 2009 à 14h06
Bon on va quand même arreter la psychose non?
L'espagne la nuit ce n'est pas non plus le golf d'Aden! Y a pas des pirates dans toutes les stations-services!! C'est simple voila ce que je fais, et ce que tout le monde fait le plus souvent quand je vois le nombre de personnes à l'arret. Lorsque la signalisation indique la présence d'une station service, avant de sortir vérifiez que la station est bien au bord de l'autoroute... Si vous voyez que la station est direct sur l'autoroute il va y avoir du monde. Par contre si la station est loin de l'autoroute (donc que vous ne la voyez pas depuis l'autoroute) n'y allez pas vu que le plus souvent c'est un station paumé et là faut emprunté des route mal éclairé et ou y a pas un chat! (Mon père a le don pour trouver ses stations! Homer en personnes ^^) Bref là c'est clair que tu flippe bien... En Espagne j'ai toujours rouler de nuit (sauf pour "la route dangeureuse", vous savez la route avec plein de virage après Madrid) là je m'y risque pas... |