Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meilleure heure pour prendre la route
h
9 juin 2009 17:39
salam

quelle est la meilleur heure pour prendre la route au depart de PARIS

Il est mieux de partir tot du matin, a la tombée de la nuit,..????
g
9 juin 2009 19:37
Comme tu ahbites Paris ,je te conseille de partir tot le amtin vers 4 heures ,comme ça aux environs de midi ou de 1 heures, tu arrives vers hendaye. Après ,si tu roules bien, tu pourra aborder Madrid vers 18 heures ,pour ensuite attaquer l'Andalousie vers 20 heures. Et le lendemain, il restera environ 300 km à faire.
Trek salama
m
9 juin 2009 21:37
Salam !! Part tôt le matin aux environs de 3-4 heures du matin comme l'a dit gg plouck comme sa tu ne passe qu'une seule nuit en Espagne. Welcome
m
9 juin 2009 22:15
salam alikoum
la derniere fois que je suis partie on avait decidé de partir vers 4h du mat mais a cause du stress du depart on a pas fermé l'oeil de la nuit!!!du coup on a pris la route qd meme mais crevés!!!
alors cette années inch'allh je compte partir vers 22h pour faire qq heures de route et s'arreter pour dormir entre 1h et 5h du mat:c qd meme mieux qu'une nuit blanche et au moins on aura un peu avancé!
10 juin 2009 01:34
Citation
hort_ma a écrit:
salam

quelle est la meilleur heure pour prendre la route au depart de PARIS

Il est mieux de partir tot du matin, a la tombée de la nuit,..????

Salam, de Paris , pour ma part, je partirais aprés avoir bien dormis le matin vers le 6/7heures, puis arrivée vers 2/3 heures du matin à Algeciras, achat de billet,petite sieste, puis embarquement vers 5/6 heures avec un Fast-ferry...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
10 juin 2009 05:12
Moi je pars en début de soirée de façon à attaquer l'espagne le lendemain d'une traite! Au moins ça sera fait lol

Bonne route!
z
10 juin 2009 10:43
Bien dormir avant de partir est primordial ! éviter les heures de pointes à Paris ,Bordeaux et Madrid,c'est 1H30 de perdu à chaque fois.
Le plus important c'est de te dire que tu es en VACANCES dès que tu sors de chez toi et de ne pas faire la course contre la montre.
Bon Voyage.

En partant de Paris vers 3 Heures ,tu peux arrivé vers 23 heures au Bateaux,je l'ai déjà fait mais je te le déconseil,au final j'ai rien gagné et j'étais crevé.
+++++++TANGER++++++++
l
10 juin 2009 10:58
Moi je te conseille de partir en fin d'après-midi, comme ça t'es pas trop fatigué et tu peux bien rouler toute la nuit. Si tu pars le matin très tôt, pour la première nuit tu seras KO et t'avanceras presque pas!
En plus, c'est mieux de conduire la nuit, tu te retrouves seul avec toi même.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
I
10 juin 2009 12:07
salam

pour ma part le mieux c est de partir vers 16H comme ca tu seras inchallah a BIDAR vers 23H tu y passeras la nuit, au moins tu seras en securite pas comme en espagne, et t'auras toute la journée pour traverser l'espagne.
m
10 juin 2009 12:54
Citation
angelo a écrit:
Citation
hort_ma a écrit:
salam

quelle est la meilleur heure pour prendre la route au depart de PARIS

Il est mieux de partir tot du matin, a la tombée de la nuit,..????

Salam, de Paris , pour ma part, je partirais aprés avoir bien dormis le matin vers le 6/7heures, puis arrivée vers 2/3 heures du matin à Algeciras, achat de billet,petite sieste, puis embarquement vers 5/6 heures avec un Fast-ferry...Cool
partir a 7 h de paris et a 3 h du mat a algéziras?????? comment???? un danger!!!!!
10 juin 2009 13:36
Citation
momo1234 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
hort_ma a écrit:
salam

quelle est la meilleur heure pour prendre la route au depart de PARIS

Il est mieux de partir tot du matin, a la tombée de la nuit,..????

Salam, de Paris , pour ma part, je partirais aprés avoir bien dormis le matin vers le 6/7heures, puis arrivée vers 2/3 heures du matin à Algeciras, achat de billet,petite sieste, puis embarquement vers 5/6 heures avec un Fast-ferry...Cool
partir a 7 h de paris et a 3 h du mat a algéziras?????? comment???? un danger!!!!!

Salam, pourquoi comment ?
Tu as 23 heures pour faire 1800/1900km ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
10 juin 2009 18:16
Citation
ILYEMUST a écrit:
salam

pour ma part le mieux c est de partir vers 16H comme ca tu seras inchallah a BIDAR vers 23H tu y passeras la nuit, au moins tu seras en securite pas comme en espagne, et t'auras toute la journée pour traverser l'espagne.
le probleme qd tu pars a 16 heures c les bouchons avant de pouvoir sortir de paris si tu pars la semaine!
h
10 juin 2009 20:55
bonjours je voudrais savoir quel heure serais bien pour partir du nord de la france vers le maroc mes j'ai deux petits et sais la premiere fois cela m'inquiete merci
g
10 juin 2009 21:23
Salam alaykom hicham 79,
moi aussi je viens du nord de la france, et chaque année, je pars le matin vers 4 heures. J'arrive à la frontière espagnole vers 13 heures. Et le lendemain je suis à Algeciras vers 10 heures du matin.

Cordailement
m
10 juin 2009 21:57
Citation
angelo a écrit:
Citation
momo1234 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
hort_ma a écrit:
salam

quelle est la meilleur heure pour prendre la route au depart de PARIS

Il est mieux de partir tot du matin, a la tombée de la nuit,..????

Salam, de Paris , pour ma part, je partirais aprés avoir bien dormis le matin vers le 6/7heures, puis arrivée vers 2/3 heures du matin à Algeciras, achat de billet,petite sieste, puis embarquement vers 5/6 heures avec un Fast-ferry...Cool
partir a 7 h de paris et a 3 h du mat a algéziras?????? comment???? un danger!!!!!

Salam, pourquoi comment ?
Tu as 23 heures pour faire 1800/1900km ...
donc a 7 inchaa allah a algeziras pas a 2 h du mat!!!!
10 juin 2009 22:27
salam

nous sommes toujours partis de paris vers 22h-00h tot le matin on est à la frontière comme ça on fait l'espagne de jour thumbs up
10 juin 2009 23:34
Citation
momo1234 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
momo1234 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
hort_ma a écrit:
salam

quelle est la meilleur heure pour prendre la route au depart de PARIS

Il est mieux de partir tot du matin, a la tombée de la nuit,..????

Salam, de Paris , pour ma part, je partirais aprés avoir bien dormis le matin vers le 6/7heures, puis arrivée vers 2/3 heures du matin à Algeciras, achat de billet,petite sieste, puis embarquement vers 5/6 heures avec un Fast-ferry...Cool
partir a 7 h de paris et a 3 h du mat a algéziras?????? comment???? un danger!!!!!

Salam, pourquoi comment ?
Tu as 23 heures pour faire 1800/1900km ...
donc a 7 inchaa allah a algeziras pas a 2 h du mat!!!!

Salam, en moyenne 23 heures, aprés cela dépend de beaucoup de critéres si t'es en fourgon chargé ou en voiture berline soft et que tu roule bien 130km/h...
J'ai mon voisin au bled, déja dans les années 90 , il partais de Paname jusqu'a Meknés , tout ça en 24 heures...Oupsgrinning smiley
ps: faut se dire on est en vacancesCool, donc doucement , mais surement...thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
11 juin 2009 22:18
Salam aleikom,

prenez votre temps, la route fait partie des vacances. Mieux vaut arriver en forme et en un seul morceau. Les vacances c'est pour destresser alors cool sur la route.
Combien ne sont jamais arrivés à destination.

Qu'ALLAH vous protége et vous facilite.
C
11 juin 2009 23:30
Citation
melila a écrit:
salam

nous sommes toujours partis de paris vers 22h-00h tot le matin on est à la frontière comme ça on fait l'espagne de jour thumbs up

Ah bah voila! Comme quoi je suis pas le seul fou à partir en pleine nuit XD
(Alala juste le fait d'y pense j'ai une boule au ventre ^^) Quesque c'est bon!

Oui ne vous presser pas! Profitez de votre régulateur!!! C'est pratique et vous faitent des économies!
a
11 juin 2009 23:32
euh un conseil, ne partez pas samedi, de maniere a trouver un garagiste ou un commerce ouvert si jamais un probleme survient en espagne le dimanche
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook