Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meilleure heure pour prendre la route
i
8 juillet 2009 07:37
moi, je pense que la solution c briviesca, l'aire de repos pour les mre. elle est grillagée, gérée par la police espagnole s'il fait nuit pour y entrer. on y a dormi au retour l'année dernière. très bien ! cette année on y dormira à l'aller inchallah ( tables de pic-nic, mosquée, douches, telephone, ptite baraque a frite ( qui dépanne bien !)
i
8 juillet 2009 07:38
Citation
ina91 a écrit:
moi, je pense que la solution c briviesca, l'aire de repos pour les mre. elle est grillagée, gérée par la police espagnole s'il fait nuit pour y entrer. on y a dormi au retour l'année dernière. très bien ! cette année on y dormira à l'aller inchallah ( tables de pic-nic, mosquée, douches, telephone, ptite baraque a frite ( qui dépanne bien !)
pour cela, on quite le 91 vers 7 h du mat.
m
8 juillet 2009 19:52
salam

le probleme des aires de repos BRVIESCA ET VALDEPENAS (croissant rouge marocain) c'est le buit des insects qu'on apell je crois des grillons tu ne pour pas fermer l'oeil

briviesca c'est au nord de l'espagne en general si tu pars au petit matin vers 5h a 15 h t'es a Briviesca donc pas dodo il faut rouler

l'aire de repos qui est tres bien pour passer la nuit c'est au km 283 apes madrid sur autovia 4
il ya un grand restaurant marocain pour diner + mosquée c'est sympa
et le parking est gardé il est a environ 70km apres valdepenas et la il te reste environ 300km pour algeciras.
son nom c'est JAIMA PARK
8 juin 2010 21:26
Et vous, vous partez à quel heure: le matin, début d'aprés-midifin d'aprés-midi ou début de soirée?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
8 juin 2010 21:30
salam Angelo

quand je part au maroc je sort habituellement dans les coups de 5h du mat, comme ça, ça me fait seulement 1 nuit en route

et toi?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
8 juin 2010 21:47
Citation
rajaouia a écrit:
salam Angelo

quand je part au maroc je sort habituellement dans les coups de 5h du mat, comme ça, ça me fait seulement 1 nuit en route

et toi?

Salam Rajaouia, tu pars d'ou ?
Paris?
L'arrivée, c'est Casa grinning smiley

Sinon, je pars tout le temps, en début d'aprés-midi ou milieu , pour conduire toute la nuit, j'adore et j'ai pas sommeil, donc les kilométres s'avalent sans coup férir, le moteur chauffe moins le soir, dans l'auto sa ronflegrinning smiley
Puis au petit petit matin, le port d'Algeciras (2/3 heure du matin) achat de billet dans la foulé, tant que je suis en forme, puis j'avance au terminal pour le ferry qui sors, et la dodo, jusqu'a 5/6 heures...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
8 juin 2010 22:01
salam

Moi je pars vers 23H00 ,miniuit.
-les enfants dorment je peux rouler tranquille jusqu'a la frontiere (pose petit dejeuner et étirement smiling smiley
- je fais l'espagne de Jours vers Madrid pose déjeuner et petite sieste garer entre deux J5 et sans oublier les étirements
- vers le sud de l'espagne nuit a l'hotel douche et redouche et petit dej
-Lever vers 7 heure, en forme arrivé au port dAlgegiras dans la matinée et a la maison inchallah au maroc en plein jours pour bien reconnaitre les moutaches des cousins :a la fenêtre. smiling smiley


trek salam a tous...
r
8 juin 2010 22:07
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam Angelo

quand je part au maroc je sort habituellement dans les coups de 5h du mat, comme ça, ça me fait seulement 1 nuit en route

et toi?

Salam Rajaouia, tu pars d'ou ?
Paris?
L'arrivée, c'est Casa grinning smiley

Sinon, je pars tout le temps, en début d'aprés-midi ou milieu , pour conduire toute la nuit, j'adore et j'ai pas sommeil, donc les kilométres s'avalent sans coup férir, le moteur chauffe moins le soir, dans l'auto sa ronflegrinning smiley
Puis au petit petit matin, le port d'Algeciras (2/3 heure du matin) achat de billet dans la foulé, tant que je suis en forme, puis j'avance au terminal pour le ferry qui sors, et la dodo, jusqu'a 5/6 heures...Cool

je part de l'oise, au dessus de la région parisienne. arrivé a casa (comment t a deviné grinning smiley)
départ 5h du mat, arrivé a algéciras à 1h du mat, si ont a le dernier bateau tant mieu sinon ont prend le 1er au matin
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
8 juin 2010 22:24
Citation
souleym a écrit:
salam

Moi je pars vers 23H00 ,miniuit.
-les enfants dorment je peux rouler tranquille jusqu'a la frontiere (pose petit dejeuner et étirement smiling smiley
- je fais l'espagne de Jours vers Madrid pose déjeuner et petite sieste garer entre deux J5 et sans oublier les étirements
- vers le sud de l'espagne nuit a l'hotel douche et redouche et petit dej
-Lever vers 7 heure, en forme arrivé au port dAlgegiras dans la matinée et a la maison inchallah au maroc en plein jours pour bien reconnaitre les moutaches des cousins :a la fenêtre. smiling smiley


trek salam a tous...

Salam, trés bon plan route, et surtout les étirements,pour pas avoir de crampe, moi je cache quand je l'ai fais,aprés les gens autour de toi, te regarde bouche béeeye popping smileyAre you crazy peut-étre certains se disent le jeune la-bas, il se prépare pour un matche de foot, regarde il se tords dans tous les sens le pauvre...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
8 juin 2010 22:27
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam Angelo

quand je part au maroc je sort habituellement dans les coups de 5h du mat, comme ça, ça me fait seulement 1 nuit en route

et toi?

Salam Rajaouia, tu pars d'ou ?
Paris?
L'arrivée, c'est Casa grinning smiley

Sinon, je pars tout le temps, en début d'aprés-midi ou milieu , pour conduire toute la nuit, j'adore et j'ai pas sommeil, donc les kilométres s'avalent sans coup férir, le moteur chauffe moins le soir, dans l'auto sa ronflegrinning smiley
Puis au petit petit matin, le port d'Algeciras (2/3 heure du matin) achat de billet dans la foulé, tant que je suis en forme, puis j'avance au terminal pour le ferry qui sors, et la dodo, jusqu'a 5/6 heures...Cool

je part de l'oise, au dessus de la région parisienne. arrivé a casa (comment t a deviné grinning smiley)
départ 5h du mat, arrivé a algéciras à 1h du mat, si ont a le dernier bateau tant mieu sinon ont prend le 1er au matin

Ok, la région de l'ex miss France/miss Europe(élodie Gossuin) , ya quand méme 2000km jusqu'a Algeciras, et 5h du matin départ, et 1h du matin le port d'Algeciras, c'est du rapide/rapide je trouve...SOSsmiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
8 juin 2010 22:34
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam Angelo

quand je part au maroc je sort habituellement dans les coups de 5h du mat, comme ça, ça me fait seulement 1 nuit en route

et toi?

Salam Rajaouia, tu pars d'ou ?
Paris?
L'arrivée, c'est Casa grinning smiley

Sinon, je pars tout le temps, en début d'aprés-midi ou milieu , pour conduire toute la nuit, j'adore et j'ai pas sommeil, donc les kilométres s'avalent sans coup férir, le moteur chauffe moins le soir, dans l'auto sa ronflegrinning smiley
Puis au petit petit matin, le port d'Algeciras (2/3 heure du matin) achat de billet dans la foulé, tant que je suis en forme, puis j'avance au terminal pour le ferry qui sors, et la dodo, jusqu'a 5/6 heures...Cool

je part de l'oise, au dessus de la région parisienne. arrivé a casa (comment t a deviné grinning smiley)
départ 5h du mat, arrivé a algéciras à 1h du mat, si ont a le dernier bateau tant mieu sinon ont prend le 1er au matin

Ok, la région de l'ex miss France/miss Europe(élodie Gossuin) , ya quand méme 2000km jusqu'a Algeciras, et 5h du matin départ, et 1h du matin le port d'Algeciras, c'est du rapide/rapide je trouve...SOSsmiling smiley

ouais quand ça roule bien ça nous donne une arrivé tres tot
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
T
9 juin 2010 02:00
Asalam 3Aleykoum,

Moi cela fait 6-7 ans que nous partons de Cergy en semaine cette année se sera Lundi 12 Juillet 2010 (Région Parisienne Dép 95) à 21H30 / 22H00, nous roulons toute la nuit avec un premier arrêt pour la Salat aux alentours de minuit - 00H30, Arrivé sur Bordeaux aux alentours de 4H00 pause pour prendre un pti café et Salat Fjar, puis la Frontière (Hendaye) vers 6H00, on roule deux bonne heures, on s'arrete dans une bonne station service entre Burgos et Vitoria-Gasteiz (AP1) et la petit déj royale, on reprend la route pour arriver aux portes de Madrid vers 11h, on roule encore 2H00, on s'arrete sur les coups de 13H00 / 13H30 pour Faire Salat Dhor, manger et faire une petite sieste (nous nous aretons environ 1H30), nous reprenons la route après 14H et nous roulons 250 à 300 kms pour arriver sur Granada aux alentours de 17H / 18H pour passer la nuit à l'hotel. (Repos bien mérité avec douche ou bains ou choix, piscine pour se détendre, Internet dans les chambres (WiFi gratuit lol), Diner en ville et ensuite TV et dodo), nous nous levons le lendemain matin après une bonne douche vers 6H du mat', pti déj copieu nous repartons sur les coups de 7H, arrivé sur Algeciras entre 10H et 11H (Au passage nous achetons nos billets sur l'Autopista AP7).
Traversé du Maroc en Journée donc arrivé à Bon port Hmdl en milieu d'APM.

Trek Salama (Pour votre infos quand on était plus jeune, nos parents sortaient le matin de bonheur et c'est une vraie galère, réveiller les enfants et en plus tu oublies toujours qqchose d'importants, (par ex Glacière lol)

Avantages de rouler la nuit :
- Si tu as des enfants que tu roules ou pas, ils dormiront donc pas besoin de t'arreter toutes les heures lol
- Trafic fluide, tu évites les bouchons sur Paris (mm si je passe par Saint Germain en Laye et Versailles), Bordeaux et de la Frontière (car seule autoroute qui mene en Espagne dans le sud Ouest)

Inconvéniants :
- Pour certaines personnes manques de visibilités la nuit car Route pas éclairée, donc deux fois plus dangereux
- Risque de somnolence (mais Tarek a une petite astuce, mettre Le Saint Qu'oran toute la nuit et s'en remettre à ALLAH Azawajal)
s
9 juin 2010 09:45
Citation
angelo a écrit:
Citation
souleym a écrit:
salam

Moi je pars vers 23H00 ,miniuit.
-les enfants dorment je peux rouler tranquille jusqu'a la frontiere (pose petit dejeuner et étirement smiling smiley
- je fais l'espagne de Jours vers Madrid pose déjeuner et petite sieste garer entre deux J5 et sans oublier les étirements
- vers le sud de l'espagne nuit a l'hotel douche et redouche et petit dej
-Lever vers 7 heure, en forme arrivé au port dAlgegiras dans la matinée et a la maison inchallah au maroc en plein jours pour bien reconnaitre les moutaches des cousins :a la fenêtre. smiling smiley


trek salam a tous...

Salam, trés bon plan route, et surtout les étirements,pour pas avoir de crampe, moi je cache quand je l'ai fais,aprés les gens autour de toi, te regarde bouche béeeye popping smileyAre you crazy peut-étre certains se disent le jeune la-bas, il se prépare pour un matche de foot, regarde il se tords dans tous les sens le pauvre...grinning smiley


Par rapport aux étirements, une année sur aire de repos, j'étais stationner a coté d'une famille marocaine, donc quand j'ai commencer mes exercices (j'ai souvent mal au dos) pour info je très mate de peau. La mère de famille apel son mari et elle lui dit vient voire ce que fait le monsieur et le mari avec le gilet beige traditionnel au 1000 poches et une cuisses de poulet dans une main , d'une voie très sure de lui, Répond: c'est normale il va roulé jusqu'au Sinigal !!!

Le tout en Arabe croyant que je comprendrai pas....Danse
i
9 juin 2010 10:17
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam Angelo

quand je part au maroc je sort habituellement dans les coups de 5h du mat, comme ça, ça me fait seulement 1 nuit en route

et toi?

Salam Rajaouia, tu pars d'ou ?
Paris?
L'arrivée, c'est Casa grinning smiley

Sinon, je pars tout le temps, en début d'aprés-midi ou milieu , pour conduire toute la nuit, j'adore et j'ai pas sommeil, donc les kilométres s'avalent sans coup férir, le moteur chauffe moins le soir, dans l'auto sa ronflegrinning smiley
Puis au petit petit matin, le port d'Algeciras (2/3 heure du matin) achat de billet dans la foulé, tant que je suis en forme, puis j'avance au terminal pour le ferry qui sors, et la dodo, jusqu'a 5/6 heures...Cool

je part de l'oise, au dessus de la région parisienne. arrivé a casa (comment t a deviné grinning smiley)
départ 5h du mat, arrivé a algéciras à 1h du mat, si ont a le dernier bateau tant mieu sinon ont prend le 1er au matin

Ok, la région de l'ex miss France/miss Europe(élodie Gossuin) , ya quand méme 2000km jusqu'a Algeciras, et 5h du matin départ, et 1h du matin le port d'Algeciras, c'est du rapide/rapide je trouve...SOSsmiling smiley

ouais quand ça roule bien ça nous donne une arrivé tres tot
Non mais di-s moi tu ne fais pas de pauses !!! T'as déjà passé la nuit au port , c'est tranquille ?
9 juin 2010 11:11
salam smiling smiley pour nous qui partons du nord de la France on s'arrange pour partir le soir et traverser paris pendant la nuit, il y a moins de circulation et donc moins de stress.
l'an dernier pour la première fois nous avons démarrer a 4 heures du matin, avec des arrêts entre deux.
nous sommes arriver a paris le matin en pleine heure de pointe thumbs down on rouler au pas ,et nous sommes sorti du périphérique vers 12 heures Grrrr un truc a ne plus refaire.

moralité si vous devez traverser paris faite le de nuit c'est fluide .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
9 juin 2010 11:14
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley pour nous qui partons du nord de la France on s'arrange pour partir le soir et traverser paris pendant la nuit, il y a moins de circulation et donc moins de stress.
l'an dernier pour la première fois nous avons démarrer a 4 heures du matin, avec des arrêts entre deux.
nous sommes arriver a paris le matin en pleine heure de pointe thumbs down on rouler au pas ,et nous sommes sorti du périphérique vers 12 heures Grrrr un truc a ne plus refaire.

moralité si vous devez traverser paris faite le de nuit c'est fluide .
T'as raison, moi je pars de Bruxelles, je sors au plus tard à 2h du mat pour être à Paris vers les 5h ... et c'est limite car si je m'arrête ... aïe aïe !
j
9 juin 2010 11:29
salam
nous on part vers 18-19 h on fait la France la nuit on s'arrete vers 4h pour dormir
puis on reprend l'espagne trankil en journée , le bateau c'est à 23h en couchette pour faire un gros dodo
bonne route à tous !!!
r
9 juin 2010 15:26
Citation
san25 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam Angelo

quand je part au maroc je sort habituellement dans les coups de 5h du mat, comme ça, ça me fait seulement 1 nuit en route

et toi?

Salam Rajaouia, tu pars d'ou ?
Paris?
L'arrivée, c'est Casa grinning smiley

Sinon, je pars tout le temps, en début d'aprés-midi ou milieu , pour conduire toute la nuit, j'adore et j'ai pas sommeil, donc les kilométres s'avalent sans coup férir, le moteur chauffe moins le soir, dans l'auto sa ronflegrinning smiley
Puis au petit petit matin, le port d'Algeciras (2/3 heure du matin) achat de billet dans la foulé, tant que je suis en forme, puis j'avance au terminal pour le ferry qui sors, et la dodo, jusqu'a 5/6 heures...Cool

je part de l'oise, au dessus de la région parisienne. arrivé a casa (comment t a deviné grinning smiley)
départ 5h du mat, arrivé a algéciras à 1h du mat, si ont a le dernier bateau tant mieu sinon ont prend le 1er au matin

Ok, la région de l'ex miss France/miss Europe(élodie Gossuin) , ya quand méme 2000km jusqu'a Algeciras, et 5h du matin départ, et 1h du matin le port d'Algeciras, c'est du rapide/rapide je trouve...SOSsmiling smiley

ouais quand ça roule bien ça nous donne une arrivé tres tot
Non mais di-s moi tu ne fais pas de pauses !!! T'as déjà passé la nuit au port , c'est tranquille ?

salam

heureusement qu'ont fait des pauses, sinon ont arriverais bien plus tot grinning smiley

oui dormir du coté du port c est pas effrayant, en tout cas je me sens en sécurité pas comme ailleurs en espagne

trik salama a toussmiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
A
9 juin 2010 15:32
Pour ceux qui viennent du nord et qui souhaite traverser Paris de nuit.
Avant votre départ verifiez que vous n'allez pas emprunter une route qui sera fermer!!
Les principaux axe franciliens sont souvent fermer (Mise aux normes des tunnels)... De 21h à 05h00 du mat' winking smiley
r
9 juin 2010 15:42
Citation
AVT-93 a écrit:
Pour ceux qui viennent du nord et qui souhaite traverser Paris de nuit.
Avant votre départ verifiez que vous n'allez pas emprunter une route qui sera fermer!!
Les principaux axe franciliens sont souvent fermer (Mise aux normes des tunnels)... De 21h à 05h00 du mat' winking smiley

salam

tu fait bien de le signalerwinking smiley

il y a la a6 qui est fermé depuis bien un moment et qui n est pas prête d'ouvrir

[www.tout-paris.org]
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook