N. Y. : La meilleure façon d'avancer se trouve dans la résistance pacifique
"mon pere est irremplaçable " c'est pathétique
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
auscasa a écrit:
"Les conditions d'une participation politique et démocratique au Maroc ne sont pas réunies. Comment voulez-vous que les gens votent et choisissent leurs responsables alors qu'une partie importante du peuple souffre d'analphabétisme ? Parler d'élections libres dans ces conditions est une blague. Le jeu politique est verrouillé et toutes les élections au Maroc ne sont qu'une farce."

"Il y a une nervosité accrue chez le makhzen car il y a les échéances électorales de 2007 avec les élections législatives. Cette nervosité est du à un pronostic américain qui donne le PJD (ndr : Parti pour la justice et le développement), qui est l'autre mouvement islamique intégré au système, comme susceptible d'avoir 47 % des voix."

bon si je comprend bien Nadia Yassine,
il y a pas de democratie au maroc, et les 47% qui vont vote pour les PJDiste sont des analphabete.

oubien c'est les pjdiste qui vont falcifier les elections 2007. quelqu'un peut m'expliquer que ce qu'elle veut dire?.

A mon humble avis, elle n'a fait que reprendre certains prétextes d'une certaine branche du makhzen qui dit que la démocratie à grande dose serait néfaste au Maroc parceque les marocains ne seraient pas encore prêts à vivre subitement à la façon démocratique...

que faire alors ? rester à attendre et à compter les coups...!
Citation
lunik a écrit:

ce qui est encore plus pathetique lunik,c est les yabiladiens qui avouent ne pas connaitre aladl wa alihssan mais qui les soutiennent juste parcequ ils sont anti monarchie.oubliant que qu en obtant pour nadia ils optent pour la monarchie yaciniste au lieu de la monarchie alaouite.
Citation
lunik a écrit:

Elle dit que c'est parceque c'est lui qui a créé le mouvement, mais l'idée à mon avis qu'elle a voulu véhiculer c'est la gratitude vis à vis de son père, des parents en général, ce qui est un principe religieux..
Citation
antitout a écrit:
Citation
lunik a écrit:

ce qui est encore plus pathetique lunik,c est les yabiladiens qui avouent ne pas connaitre aladl wa alihssan mais qui les soutiennent juste parcequ ils sont anti monarchie.oubliant que qu en obtant pour nadia ils optent pour la monarchie yaciniste au lieu de la monarchie alaouite.

Dans ce cas, faut rénover le système en place, un roi qui a tous les pouvoirs et qu'on ne peut pas critiquer, sous peine d'aller en prison, ça n'est ni plus ni moins qu'une dictature !
Les gens qui dénoncent cette monarchie archaïque ne sont pas forcément des adlistes, ce sont des marocains épris de justice et de progrès pour leur pays.
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
antitout a écrit:
Citation
lunik a écrit:

Dans ce cas, faut rénover le système en place, un roi qui a tous les pouvoirs et qu'on ne peut pas critiquer, sous peine d'aller en prison, ça n'est ni plus ni moins qu'une dictature !
Les gens qui dénoncent cette monarchie archaïque ne sont pas forcément des adlistes, ce sont des marocains épris de justice et de progrès pour leur pays.

au maroc Tu peux parler de tout, sauf de la monarchie et de la corruption ...?
Citation
andi espoir a écrit:
Citation
antitout a écrit:
Citation
lunik a écrit:

n oublie pas andi que ici le sujet c est aladl wa alihssan,est ce que tu crois que quand yacine seras calife tu aurras le droit de le critiquer?
bien sur que non donc arretez a chaque fois qu on critique la secte yacine de critiquer le roi car c est un hs et un soutient implicite a cette secte.
sinon je soutient l autocratie du roi mais c est un autre sujet.et si tu est contre viens me contrer avec des arguments quand j expose le pourquoi de ce soutient.alors chiche!
A mon humble avis, on ne peut rien défendre quand on ne s'attaque pas à la corruption..ne pas s'attaquer à la corruption c'est l'encourager..ne pas le faire sincèrement c'est l'encourager aussi..les soutiens aveugles ce n'est plus de notre temps..il faut bien avoir un minimum de moyens pour défendre les choses..