Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La meilleure des épouses
A
21 mai 2006 00:19
L'Imam al-Sâdiq (p) dit : "La meilleure des épouses est celle qui sent bon (a un bon parfum), qui fait une cuisine propre et bonne, qui dépense à bon escient, lorsqu'elle dépense, et économise à bon escient, lorsqu'elle retient sa main. Une telle épouse est au nombre des ouvriers d'Allah. Or l'ouvrier d'Allah ne sera jamais perdant ni déçu."

Selon le Prophète (P) : "Allah -Il est Puissant et Sublime- dit: "Quand Je veux octroyer au Musulman le bienfait du monde terrestre et du monde éternel, Je le dote d'un coeur recueilli, d'une langue invoquant (le Nom d'Allah), d'un corps endurant avec patience les maladies et d'une épouse pieuse qui l'égaie lorsqu'il la regarde, et qui préserve son honneur (par sa conduite irréprochable) et son bien, lorsqu'il s'absente."

L'Imam al-Sâdiq (p) dit: "La meilleure des épouses est celle qui, lorsqu'elle se met en colère ou qu'elle est mise en colère, dit à son mari : "ma main dans ta main, je ne fermerai pas les yeux (pour dormir) avant que tu ne me pardonnes."

Un homme vient voir le Messager d'Allah (P) et lui raconta : "J'ai une femme qui m'accueille à la porte quand je rentre, me reconduit à la porte, lorsque je sors. Si elle me voit soucieux elle me dit : "Pourquoi ce souci ! Si tu te soucies pour ta subsistance, quelqu'un d'autre (Allah) l'a garantie pour toi, et si tu te soucies pour la Vie future, qu'Allah augmente ton souci". Et le Prophète (P) de commenter : "Certes Allah a des ouvriers, et celle-ci en fait partie. Elle aura la moitié de la récompense spirituelle d'un martyr."

Un homme dit au Prophète (P) : "J'ai une épouse qui, lorsque j'arrive à la maison, me dit : "Bienvenue mon maître et maître des gens de ma maison! ", et lorsqu'elle me voit triste, elle me dit : "Qu'est-ce qui t'attriste?! Ce bas-monde!? Mais (qu'importe!) tu as arrangé les affaires de ta Vie future!" Le Prophète (P) lui dit : "Informe-la qu'elle aura la moitié de la rétribution spirituelle d'un mujâhid (combattant pour la Cause d'Allah)." (source sunnite)

Le Messager d'Allah (P) dit : "La meilleure des épouses est celle qui est chaste (par rapport aux autres hommes) et voluptueuse (avec son mari)".

La meilleure des épouses est celle qui te fait plaisir quand tu la regardes, acquiesce, lorsque tu demandes, et préserve ton honneur (en restant chaste) et tes biens, lorsque tu t'absentes.

L'Imam al-Redhâ (p) rapporte : "Le Commandeur des Croyants, l'Imam 'Ali as. ayant dit : "La meilleure des femmes est la cinq", on lui demanda : "Et qu'est-ce que la cinq ?" Il répondit : "Celle qui possède cinq qualités : elle est facile, souple (douce), consentante, lorsque son mari est en colère contre elle, elle ne dort pas avant qu'il ne lui pardonne, et lorsqu'il s'absente, elle préserve son honneur. Une telle épouse est au nombre des ouvriers d'Allah. Or l'ouvrier d'Allah ne sera jamais perdant."

Selon un hadith rapporté de l'Imam al-Sâdiq (p) : "Les meilleures des femmes de ma Communauté sont celles qui ont le visage le plus gracieux et la dote le moins coûteux.
[b] Hier c'est de l'Histoire,Demain InshAllAH c'est un Mystère, Aujourd'hui Hamdoulilah c'est un Cadeau![/b]
j
21 mai 2006 10:10
J'aimerai bien lire aussi "le meilleur des époux" ça peut interrésé quelques hommes..


Merci !!
n
21 mai 2006 13:05
ainsi que celui ci
je comprend pas ce qui se passe tes post sont intéressant mais pas dans la bonne rubrique en islam il seront a leur place et plus lus allah ou arlem
je c pas si c volontaire ou une fausse manipe eye rolling smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
21 mai 2006 16:39
Salam aleikoum à tous, tu as tt à fait raison naïsia, assia111: tu devrait posté ces histoires sur la rubrique islam....
Mach'Allah ma soeur pour ces histoires..Clap
A
21 mai 2006 17:14
Walikoum Ousalam...

BARAKALLAHOUFIKE...

DSL MES SOEURS FAUSSE MANIPE DE MA PART
A TT SUITE SUR LA RUBRIQUE ISLAM

Je le ferai INSHALLAH..smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/06 17:21 par ASSIA111.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook