Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sept personnes seront à l'ombre d'Allah le Jour où il n'y aura plus d'ombre...
I
Ima
18 avril 2004 15:29
D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Sept personnes seront à l'ombre d'Allah le Jour où il n'y aura plus d'ombre que la Sienne: le souverain équitable; le jeune homme qui a éteint l'ardeur de sa jeunesse dans l'adoration d'Allah; l'homme dont le cœur est attaché aux mosquées (qui tient à s'y rendre et à y attendre la prière); deux hommes qui, s'aimant en Allah, se réunissent pour Allah et se séparent selon Son décret (par la mort); l'homme qui refuse l'invitation à la fornication offerte par une belle femme de haute naissance, en disant: "Je crains Allah"; l'homme qui fait l'aumône en secret au point que sa main droite ignore ce que vient de dépenser sa main gauche; et l'homme, en retraite spirituelle, qui invoque Allah et a, par attendrissement, les larmes aux yeux".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 1712

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
18 avril 2004 15:31
Salam aleikoum,

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
un homme vint trouver le Prophète (pbAsl) et lui dit: "O Envoyé d'Allah! Quelle est la meilleure aumône?". - "Celle, répondit-il, faite alors que tu es encore en parfaite santé, parcimonieux, craignant la pauvreté et aspirant à la richesse. N'attends pas le moment de ton agonie pour dire: Ceci est pour untel et cela est pour untel, car tout appartiendra désormais à tes héritiers".

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
I
Ima
18 avril 2004 15:32
Salam aleikoum,

D'après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux):
Pendant qu'il était en chaire sermonnant au sujet de la charité et de l'abstention d'acquérir des biens illicites ou de mendier, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "La main de dessus vaut mieux que la main de dessous. La première est celle qui donne et la seconde est celle qui reçoit".

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
f
20 avril 2004 14:34
balakalah o fik Ima
P
20 avril 2004 18:41
Tebbe3na abou hourayra tabant lina al korayra! Tu connais cette blague?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook