Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La meilleure amitié du monde !
A
15 juin 2016 12:01
Salamo aleykom mes chers frères et soeurs,

L'amitié de nos jours, a perdu beaucoup de sa véritable valeur. Les amis sont de moins en moins nombreux, et rares parmi eux ceux qui donnent à l'amitié son vrai sens et sa véritable valeur !

Laissons nous emporter par le temps et revenir plus que 1400 années en arrière pour mettre la lumière sur la meilleure amitié qu'a connu ce bas monde !

L'amitié de notre prophète prière sur lui et Abou Bakr le véridique :


Dans sahih Al bokhari, le prophète prière sur lui a dit : " Si j’avais eu à choisir qui que ce soit comme "Khalil" un ami intime , j’aurais choisi Abou Bakr; mais c’est mon frère et mon compagnon "

Telles sont les paroles du prophète que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui, au sujet de celui qui fut son compagnon le plus proche.

Le Prophète prière sur lui a dit :
" Quand j’ai invité les gens à embrasser l’Islam, tous on pris un temps de réflexion et d’hésitation, excepté Aboû Bakr : il ne s’est pas retenu, et n’a pas hésité ! "
(Rapporté par Ibn Ishaq dans sa Sîra)

D’après Ibn ‘Oumar , le Prophète prière sur lui a dit à Aboû Bakr :
" Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du bassin (au jour de la Résurrection)."
(Rapporté par Tirmidhi)

Abou Darda a rapporté que le Messager d'Allaha dit :
" N’allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N’allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m’avez répondu : " Menteur ! " , sauf Aboû Bakr qui, lui, m’a cru ! "
(Rapporté par Boukhari)

Abou Houraïra a rapporté que le Messager d'Allah a dit :
" Toute personne qui m’a prêté main forte, j’ai pu l’en récompenser, excepté Aboû Bakr : il a eu pour moi tant de bienfaits, que seul Dieu saura l’en récompenser au Jour du Jugement dernier, et en vérité, il n’y a pas d’argent qui m’ait été aussi utile, comme l’a été l’argent d’Aboû Bakr ! "
(Rapporté par Tirmidhi)


L'amitié de Abou Bark était exemplaire : Soutien morale, croyance sans la moindre hésitation, soutien financier, défense contre les attaques, soutien pour faire l'appel à Allah,.....etc.

Une amitié complète et légendaire Walahi ! les mots du dictionnaire sont incapables de la décrire !

Qu'Allah accorde à notre cher compagnon Abou Bark le plus haut degré du paradis et lui accorde sa grande miséricorde et satisfaction.

Oh Allah, nous témoignons aimer ce compagnon, et nous souhaitons être à ses côtés le jour dernier.

Allah est plus savant,
Salam,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
15 juin 2016 13:21
Alaykoum salam,

Très beau rappel, que Dieu te récompense amine.
I
IEF
15 juin 2016 19:07
Salam aleykoum !

Baraka Allah ou fik pour ce rappel !!

Omar Ibn al-Khattâb rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit:

"II y a parmi les serviteurs de Dieu des hommes qui ne sont ni des prophètes, ni des témoins-martyrs.

Pourtant, au Jour de la Résurrection, les prophètes et les témoins-martyrs désireront leur position auprès de Dieu.

On lui a dit : Ô Envoyé de Dieu ! Indique-nous qui ils sont !

Il a dit: Ce sont des gens qui se sont aimés par l'Esprit de Dieu sans qu'il y ait des liens de filiation entre eux ou des biens qu'ils pouvaient échanger. Par Dieu ! Leurs visages sont illuminés par la lumière et ils sont dans la lumière. Ils n'ont pas peur quand les hommes sont terrifiés et ne sont pas tristes quand les hommes sont affligés".

Puis il a récité ce verset: { Non, vraiment, les amis de Dieu n'éprouveront plus aucune crainte, ils ne seront pas affligés } [ Sourate 10 : verset 62 ] [ Rapporté par Abû Dâwud ].

Qu'Allah fasse que nous soyons parmi eux !!

Dieu esr plus Savant
D
15 juin 2016 19:41
Bonjour IEF c'est très beau ce que tu écris là, ils étaient tous amis parce que tous étaient amis de Dieu, c'est la grande confrérie des mystiques qui se reconnaissent tous entre eux ...
s
19 juin 2016 09:15
Salam,
je suis tres content et tres emu de lire ces passages.

Qu'Allah vous recompensez
S
19 juin 2016 16:18
As-salamu 'alaykum Abou_Ishaq

Je crois que nous tous nous avons un seul ami, qui répand sa miséricorde en la faisant parvenir à travers les créatures et choses. Cet ami est Allah.

Sourate 93 : Le soleil dans la matinée
11 versets - Pré-Hégire

Au nom de Dieu clément et miséricordieux.

Par le soleil de la matinée,
Par la nuit quand ses ténèbres l'épaississent,
Ton Seigneur ne t'a point oublié, et il ne t'a pas pris en haine.
La vie future vaux mieux pour toi que la vie présente.
Dieu t'accordera des biens et te satisfera.
N'étais-tu pas orphelin, et ne t'a-t-il pas accueilli ?
Il t'a trouvé égaré, et il t'a guidé.
Il t'a trouvé pauvre, et il t'a enrichi.
N'use point de violence envers l'orphelin.
Garde-toi de repousser le mendiant.
Raconte plutôt les bienfaits de ton Seigneur.

Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Salamo aleykom mes chers frères et soeurs,

L'amitié de nos jours, a perdu beaucoup de sa véritable valeur. Les amis sont de moins en moins nombreux, et rares parmi eux ceux qui donnent à l'amitié son vrai sens et sa véritable valeur !

Laissons nous emporter par le temps et revenir plus que 1400 années en arrière pour mettre la lumière sur la meilleure amitié qu'a connu ce bas monde !

L'amitié de notre prophète prière sur lui et Abou Bakr le véridique :


Dans sahih Al bokhari, le prophète prière sur lui a dit : " Si j’avais eu à choisir qui que ce soit comme "Khalil" un ami intime , j’aurais choisi Abou Bakr; mais c’est mon frère et mon compagnon "

Telles sont les paroles du prophète que la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui, au sujet de celui qui fut son compagnon le plus proche.

Le Prophète prière sur lui a dit :
" Quand j’ai invité les gens à embrasser l’Islam, tous on pris un temps de réflexion et d’hésitation, excepté Aboû Bakr : il ne s’est pas retenu, et n’a pas hésité ! "
(Rapporté par Ibn Ishaq dans sa Sîra)

D’après Ibn ‘Oumar , le Prophète prière sur lui a dit à Aboû Bakr :
" Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du bassin (au jour de la Résurrection)."
(Rapporté par Tirmidhi)

Abou Darda a rapporté que le Messager d'Allaha dit :
" N’allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N’allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : " O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m’avez répondu : " Menteur ! " , sauf Aboû Bakr qui, lui, m’a cru ! "
(Rapporté par Boukhari)

Abou Houraïra a rapporté que le Messager d'Allah a dit :
" Toute personne qui m’a prêté main forte, j’ai pu l’en récompenser, excepté Aboû Bakr : il a eu pour moi tant de bienfaits, que seul Dieu saura l’en récompenser au Jour du Jugement dernier, et en vérité, il n’y a pas d’argent qui m’ait été aussi utile, comme l’a été l’argent d’Aboû Bakr ! "
(Rapporté par Tirmidhi)


L'amitié de Abou Bark était exemplaire : Soutien morale, croyance sans la moindre hésitation, soutien financier, défense contre les attaques, soutien pour faire l'appel à Allah,.....etc.

Une amitié complète et légendaire Walahi ! les mots du dictionnaire sont incapables de la décrire !

Qu'Allah accorde à notre cher compagnon Abou Bark le plus haut degré du paradis et lui accorde sa grande miséricorde et satisfaction.

Oh Allah, nous témoignons aimer ce compagnon, et nous souhaitons être à ses côtés le jour dernier.

Allah est plus savant,
Salam,
21 juin 2016 23:43
Wa aleykom salam,

Très intéressant ! Merci.

Cependant, il est dommage que les ahâdith ne sont pas accompagnées par la version en arabe ; à mon sens.
22 juin 2016 01:01
Salam
Moi la meilleur amitié que j ai eu jusque là et qui ne m a jamais laissé tomber ou dessus c est mes soeurs el hamdoullilah.
J ai 1 très bonne copine sur qui je peux conter sans problème mais sera t elle la dans 10ans encore....?

Allâh o ahlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook