Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma meilleure amie veut se suicider
L
14 janvier 2015 13:09
salam tout le monde,
que pensez vous d'une femme qui a decidé de ne plus se marier apres avoir commi une betise (vous voyez de quoi je parle) sachant qu'elle a refusé des demandes de mariage a plusieurs reprises (elle a 28 ans) et qu'apperemment elle regrette fortement. Elle a essayé de rectifier l'erreur avec le frere mais le frere ne veut meme pas entendre parler de mariage. J'ai jamais cru une telle chose de cette soeur mesikina parce que c'est vraiment une fille correcte. Elle m'en a parlé car suis sa meilleure amie apres avoir essayé de se suicider car selon elle elle supporte plus la vie. Que dois je faire car la soeur n'arrete pas de parler de suicide. Personne n'est au courant et si ses parent le decouvrent, elle est morte. Selon elle si elle decide´de rester ek vie, elle va passer le restant de ses jours toute seule car elle veut en aucun cas se marier a quelqu'un d'autre. Que dois je faire?
14 janvier 2015 13:28
Salem,

Dis lui juste que le chatiment qu'elle subira sera bien plus pire que ce qu'elle subit ici bas..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
14 janvier 2015 14:00
slm,

dit lui qu'il existe l'hymenoplastie whistling smiley

se foutre en l'air pour un homme.....décidément j'aurai tout lu ici......
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
14 janvier 2015 14:08
Salamo3alaykoum okthi

Parle lui du repentir sincère...si elle se repend ALLAH 3azawajal lui pardonnera et lui donnera une issu favorable ds sa situation.

Invite la a se documenter sur le repentir sincère ainsi que les conséquences grave du suicide.

Si elle ne souhaite pas se documenter ou se remettre en question point de vue religion...reste présente car apparement si elle a déjà essayé elle risque de recommencer...ALLAH 7afd...

Il y a pas mal de vidéo sur des repentants ds YouTube...c très intéressant inchaALLAH

Qu elle sache que bcp de soeurs sont ds son cas mais 7amdoliLAH elle ont réussi à s en sortir car elles étaient sincère avec Leur CRÉATEUR...

Courage Okhti...
14 janvier 2015 14:18
salam ,

elle est en plein désarroi...elle a conditionné toutes ses attentes, ses rêves à travers cet homme qui aujourd'hui ne veut plus d'elle.

c'est dur de renoncer, ton amie est vraiment très mal.

elle ne doit surtout pas se laisser submerger par de telles idées noires.
Sincèrement ses parents peuvent lui en vouloir terriblement et peut être ne plus lui parler...mais ça ne durera pas à vie.
Les parents aiment leurs enfants et quand bien même ils sont déçus, ils finissent par pardonner (en temps normal, il existe des exception).

Tu sais je connais des femmes elles ont eu un enfant avant le mariage et elles étaient persuadé que leurs parents les tuerais...aujourd'hui ça se passe bien.

il faut du courage certes mais ce n'est pas une raison pour s’ôter la vie
14 janvier 2015 15:07
Courage courage courage et soutiens ton amie. Kheir inchallah
14 janvier 2015 15:13
Mesdames, mesdames, mesdames....

Vous suicider pour ça? Oups

Elle a fait une erreur, elle ne sait plus faire marche arrière, que faire maintenant? Regarder de l'avant et apprendre de son erreur et être meilleur les jours qui suivront.

Arrêtez de vivre pour les autres! Que ta copine se réveille, le suicide empirera les choses fois 1.000!
14 janvier 2015 15:34
Citation
Lamia_1987 a écrit:
salam tout le monde,
que pensez vous d'une femme qui a decidé de ne plus se marier apres avoir commi une betise (vous voyez de quoi je parle) sachant qu'elle a refusé des demandes de mariage a plusieurs reprises (elle a 28 ans) et qu'apperemment elle regrette fortement. Elle a essayé de rectifier l'erreur avec le frere mais le frere ne veut meme pas entendre parler de mariage. J'ai jamais cru une telle chose de cette soeur mesikina parce que c'est vraiment une fille correcte. Elle m'en a parlé car suis sa meilleure amie apres avoir essayé de se suicider car selon elle elle supporte plus la vie. Que dois je faire car la soeur n'arrete pas de parler de suicide. Personne n'est au courant et si ses parent le decouvrent, elle est morte. Selon elle si elle decide´de rester ek vie, elle va passer le restant de ses jours toute seule car elle veut en aucun cas se marier a quelqu'un d'autre. Que dois je faire?



salam
dis lui de pas se suicider d en parler avec sa famille
c mieux que c eux qui la bute
l
14 janvier 2015 15:46
Citation
AsYouLike a écrit:
salam ,

elle est en plein désarroi...elle a conditionné toutes ses attentes, ses rêves à travers cet homme qui aujourd'hui ne veut plus d'elle.

c'est dur de renoncer, ton amie est vraiment très mal.

elle ne doit surtout pas se laisser submerger par de telles idées noires.
Sincèrement ses parents peuvent lui en vouloir terriblement et peut être ne plus lui parler...mais ça ne durera pas à vie.
Les parents aiment leurs enfants et quand bien même ils sont déçus, ils finissent par pardonner (en temps normal, il existe des exception).

Tu sais je connais des femmes elles ont eu un enfant avant le mariage et elles étaient persuadé que leurs parents les tuerais...aujourd'hui ça se passe bien.

il faut du courage certes mais ce n'est pas une raison pour s’ôter la vie

non seulement ça se passe bien mais aussi pour une grande majorité assurent la garde et deviennent protecteurs. Ils n'ont pas d'autres choix que pardonner. un moment de plaisir = 9 mois de galère pour la future maman.

Au pire les parents la mettront dehors, elle sera recueillie puis aidée financièrement. elle craint ses parents mais ne craint pas le tout puissant qui l'accueillera dans son vaste enfer dès son arrivée "suicide" et c rien à côté de la colère des parents. Non sérieux, l'autre monde effraie, autant que cette personne se repente, pttr que le tout puissant lui pardonnera même si ses parents ne le feront pas.
t
14 janvier 2015 16:09
Si ça peut la soulager dis lui que même les plus grosses p...s réussissent à se marier.

Elle finira bien par trouver quelqu'un qui l'acceptera comme elle est.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
14 janvier 2015 23:50
Citation
Lamia_1987 a écrit:
salam tout le monde,
que pensez vous d'une femme qui a decidé de ne plus se marier apres avoir commi une betise (vous voyez de quoi je parle) sachant qu'elle a refusé des demandes de mariage a plusieurs reprises (elle a 28 ans) et qu'apperemment elle regrette fortement. Elle a essayé de rectifier l'erreur avec le frere mais le frere ne veut meme pas entendre parler de mariage. J'ai jamais cru une telle chose de cette soeur mesikina parce que c'est vraiment une fille correcte. Elle m'en a parlé car suis sa meilleure amie apres avoir essayé de se suicider car selon elle elle supporte plus la vie. Que dois je faire car la soeur n'arrete pas de parler de suicide. Personne n'est au courant et si ses parent le decouvrent, elle est morte. Selon elle si elle decide´de rester ek vie, elle va passer le restant de ses jours toute seule car elle veut en aucun cas se marier a quelqu'un d'autre. Que dois je faire?
Salam alikoum ; le frère ne veut pas d'elle car l'action s'est faite avec lui ou car elle l'a trompé ? peux-tu être plus explicite ?
P
15 janvier 2015 00:11
Lamia_1987,
Dit lui qu'Allah est pardonneur. et qu'elle se repentis vers Allah.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Z
15 janvier 2015 00:25
Salam,


à lire les conseils de certaines et la manière dont elles remontent le moral ça donne des envies de suicides alors je peux comprendre que ton amie préfère quitter ce monde ingrat.
Elle semble trop éloignée de la religion pour qu'elle puisse entendre le discours repentir, paradis et enfer.
Je crois aussi qu'elle est en phase dépressive mais qu'elle tient à la vie malgré tout car une personne suicidaire peaufine son plan silencieusement et passe à l'acte. C'est le premier choc quand on apprend le suicide d'une personne, le fait qu'on ne s'y attendait pas et qu'on est même surpris de l'acte.
Bref, il faut gagner du temps pour qu'elle puisse guérir de sa dépression, fais la réfléchir sur le sens de la vie, car elle veut la quitter juste parce qu'elle estime qu'elle ne se mariera jamais.
La vie n'a donc de valeur que pour les gens mariés ? ou c'est nous qui mettons de la valeur dans ce que nous faisons ?

L'amour c'est complexe et ce ne serait pas mentir que de dire qu'il n'est surement pas écrit que nous tous ici nous serons heureux et épanouis en couple.
De plus le bonheur conjugal n'a rien à voir avec la virginité sinon aucune divorcée ne serait heureuse.
La grande majorité des femmes se sont mariées vierges, est-ce que ça a empêché le mari de les tromper, de leur manquer de respect, de les utiliser, ou autre ?
Non, malheureusement une femme cela reste une femme, on n'a la main que sur une petite partie de notre vie, on nous apprend très tôt que notre bonheur dépend plus des autres que de nous même, mais il ne tient qu'à elle de changer la donne.
Tu dois l'occuper, et l'aider par vos discussions à trouver un plan b qui lui convienne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook