Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma meilleure amie qui skoite dans mon couple !
20 octobre 2013 18:36
Salam alaykoum.

J'ai vraiment besoins de vos conseils.
j'ai vraiment hésité a posté ça mais jai besoin de vos conseils de tt ske vous voulez mais daide !

SOYEZ DOUX AVEC MOI - SOYEZ DOUX AVEC MOI - MERCI

Ma meilleure shrab m'as présenter un gas dans l'but du mariage, alors deja le mec cela fais 3 ans qu'elle le connais. elle été avec dans une relation a distance mais sans plus sa n'as pas abouti il sont resté comme des frères & soeurs voir '' meilleure ami ''
Bref elle me le présente, felling qui passe bien, il m'avoue qu'il est amoureux et qu'il veux demander ma main rapidement car il vise le mariage { plutot bon signe ! }

Il continue quand meme a parler entre eux moi je fais ma crise de jalousie a leurs yeux mais bon.

Ensuite mardi soir je me suis embrouiller avec le mec en lui disant qu'il arette de lui parler, qu'il parle qu'as moi, il me dis qu'il comprends pas pourquoi je lui dis ça .... j'lui dis que '' les amies du sexe oposé sa n'as pas sa place en islam et que nous on veux se marier ! '' ..
le lendemain soir je lui pardone, et il appel ma copine en lui disant qu'il mas dis qu'il allais dormir et que je le soulé avec les sms, ma copine je m'appel elle me le dis, j'appel le mec je lui dis s'il se fou pas de ma geule un peu ?? je lui dis que c'est un manque de respect, pk pas écrire un journal pr raconter nos problem aussi ? bref je le laisse mijoter bien comme il faut. il pleure et s'en mort les doigt
le lendemain je lui pause de conditions
1 - il ne parle plus a ma copine, que skil se passe entre moi & lui il en parle pas sa regarde que nou, je lui explique que je ne veux pas qu'il parle avec ma copine, car une fois marié il auras pas a lui parler !! en islam c'est pas permis, il va pas lui envoyer des texto a 11h du soir en lui disant ce qu'on fais de notre soirée.
Il accepte il me dis ok, il la calcule plus, ma copine la appelé hier il la rep et il me la pas dis.
bref je le dis a ma copine par rapport a la condition numero 1
elle me dis que: '' j'ai craquer ma jalousie a deux bal, je ne l'as fais pas avec elle, et c'est pas moi qui va lui empecher de discuté avec lui et sa seras a elle et lui d'en decider pr couper contact, que je suis devenue parano a croire que le monde tourne autour de moi ''
Breef j'lui dis que je reponds pas psq jjveux pas mal parler. et elle as un mec elle.
jai pas envie de perdre une amitié et pas envie de perdre un futur mari mais sa me rend folle car jsuis pas du genre a dire '' beh jvais me marier donc toi jte calcule pas .''
Jsais plus quoi faire ...
Je sais plus qoi faire sérieusement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/13 18:37 par Ninousha13.
20 octobre 2013 18:43
Ta copine est une peste qui veut pas lacher ton mec . je comprends pas comment tu veux pas perdre une amitié pareille.

Elle veut pas le lacher , elle l'aura a la longue, meme si vous vous mariez, . C'est d'ailleurs a ce moment que ce genre de fille passe a l'attaque . Me demande pas pourquoi. Peut etre parce que le debuts d'un maraige c'est toujours fragile.

Mon conseil, plaque les tous les deux. Ce mariage est vraiment tres mal parti. Trop de casse tete. Et qd il y a une femme au milieu, quelle qu'elle soit , c pas bon signe.

Trouve toi quelqu'un d'autre sans histoire....
D
20 octobre 2013 18:45
Règle n°1 : ne JAMAIS imposer quoique ce soit à un mec.
Règle n°2 : ne JAMAIS saouler un mec par sms.
Règle n°3 : ne JAMAIS rabâcher plusieurs fois une chose à un mec
Règle n°4 : les 3 premières règles précitées conditionneront ton célibat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/13 18:46 par Dame..Pipi.
i
20 octobre 2013 18:58
Ohhhhh ya des vhoses ke je comprend pas trop..... Car tu ecrit vite lool enfin ta meilleure amie tu savai kel eter amie avec lui des le debut donc tu savai a koi t attendre et pkoi aujourd hui tu veu plus ki se contacte et de 2 je te comprend ds la logique des cjoses il devrai eviter de raconter votre vie a sa pote et de 3 ta copine devrai juste prendre unpeu de distance avec lui par respect a ton egard mais malheuresement tu peu pas leur demander de ne plu se parler car ca tjr eter com ca tu peu pas du jour o lendemain impiser des choses c tres complikercar tu va les perdre ts les 2
r
20 octobre 2013 19:07
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Règle n°1 : ne JAMAIS imposer quoique ce soit à un mec.
Règle n°2 : ne JAMAIS saouler un mec par sms.
Règle n°3 : ne JAMAIS rabâcher plusieurs fois une chose à un mec
Règle n°4 : les 3 premières règles précitées conditionneront ton célibat.

Bien dis Dame Pipi! grinning smiley
20 octobre 2013 19:18
Citation
ines1234 a écrit:
Ohhhhh ya des vhoses ke je comprend pas trop..... Car tu ecrit vite lool enfin ta meilleure amie tu savai kel eter amie avec lui des le debut donc tu savai a koi t attendre et pkoi aujourd hui tu veu plus ki se contacte et de 2 je te comprend ds la logique des cjoses il devrai eviter de raconter votre vie a sa pote et de 3 ta copine devrai juste prendre unpeu de distance avec lui par respect a ton egard mais malheuresement tu peu pas leur demander de ne plu se parler car ca tjr eter com ca tu peu pas du jour o lendemain impiser des choses c tres complikercar tu va les perdre ts les 2

Elle perd a rien a les perdre. Elle gagnera la pais
l
20 octobre 2013 20:27
Les trois savaient dans quoi ils s'engageaient ! ! ! !
La bonne copine qui met en relation son ex avec sa pote;
La pote qui accepte l'ex de sa copine
Et le mec qui semble plus tenir à son ex qu'à sa copine....

c
20 octobre 2013 20:52
d'accord avec lindalou....
c
20 octobre 2013 20:54
je ne pense pas que cette fille soit ton amie si c'etait le cas:
1 elle ne te raconterai pas ce que le garcon dit sur toi
2 elle ne lui parlerait plus et vous laisserez vivre votre couple tranquille

et si cetait vraiment l'amie de cet homme:
1 elle ne trahirait pas sa confiance en allant raconter ce qu'il lui dit car quand on met quelqu'un dans la confidence c'est pas pour que cette personne aille raconter ce qu on lui confie
2 elle le laisserait vivre sa vie tranquille sans etre derriere lui a lui monter la tete.

et toi si tu n'etait pas aussi naive tu ne te laisserais pas monter la tete par une telle personne qui te raconte les confidence de cet homme et au lieu de dire à ce garcon pourquoi tu te confies à elle tu devrais plutot lui dire que si cette fille etait vraiment son amie elle n'irait pas raconter ce qu il raconte hein...........
il ne faut pas agir dans la precipitation non il faut etre beaucoup plus intelligent au lieu d ecouter les cancan et d'allumer le feu dans ton couple tu ferais mieux de pointer les fautes de ta "rivale".

et sincerement je serais toi la fille je ne la calculerai meme plus et le mec je lui aurais demandé d arreter s il ne veux pas laisse tomber ca en veut pas dire qu'il ta promis le mariage qu il faut se jeter sur lui tete baisser
20 octobre 2013 21:05
Je pense pareil que toi une amitié homme et femme nexiste pas..
Fait un break avec lui fait lui comprendre qu'il pourai te perdre et ta copine elle peu bien accepté de ne plu lui parler par amitié nan?!? Sil veulent pa comprendre c'est qu'il peuvent pas ce quitté c'est bizar..
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
c
20 octobre 2013 21:27
Citation
ines1234 a écrit:
Ohhhhh ya des vhoses ke je comprend pas trop..... Car tu ecrit vite lool enfin ta meilleure amie tu savai kel eter amie avec lui des le debut donc tu savai a koi t attendre et pkoi aujourd hui tu veu plus ki se contacte et de 2 je te comprend ds la logique des cjoses il devrai eviter de raconter votre vie a sa pote et de 3 ta copine devrai juste prendre unpeu de distance avec lui par respect a ton egard mais malheuresement tu peu pas leur demander de ne plu se parler car ca tjr eter com ca tu peu pas du jour o lendemain impiser des choses c tres complikercar tu va les perdre ts les 2


L'hôpital qui se fout de la charité grinning smiley


@ la posteuse, à ta place je garde l'amie mais le soi disant "futur mari" c'est out, il semble attaché à ton amie et n'est pas prêt à la virer de sa vie (3ans de correspondance c'est pas rien quand même) et puis déjà fallait pas accepter de faire la connaissance de l'ex de ton amie puisqu'il y'aurait toujours un truc entre eux.
20 octobre 2013 21:50
Salam,

moi jremarque qu'on utilise le mot Islam que pour arranger ces petites affaires.... peut etre que ça sfait pas en Islam qu'il soit ami avec elle, mais ça sfait pas non plus que tu sorte avec winking smiley

ps: relation trop compliquée et merdique, ça n'a rien de romantique et ça n'aboutira jamais, mais si par miracle ça abouti tu sera cocuesmiling smiley
m
20 octobre 2013 22:00
salam,

Je comprends pas pourquoi ta accepter l'ex de ta copine.
Moi, une amie à ma soeur voulait me présenter quelqu'un et elle ma dit cash qu'avant il voulait l'épouser et elle à pas voulut, donc ils sont juste amis maintenant et elle c'est marier, j'ai dit direct que je voulait pas.
21 octobre 2013 03:09
Citation
oum saif a écrit:
Salam,

moi jremarque qu'on utilise le mot Islam que pour arranger ces petites affaires.... peut etre que ça sfait pas en Islam qu'il soit ami avec elle, mais ça sfait pas non plus que tu sorte avec winking smiley

ps: relation trop compliquée et merdique, ça n'a rien de romantique et ça n'aboutira jamais, mais si par miracle ça abouti tu sera cocuesmiling smiley
Salam , vous avez l'art et la manière de remettre les gens a leur place.
s
21 octobre 2013 03:15
A MON AVIS EVITE CETTE RELATION
m
21 octobre 2013 13:43
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Règle n°1 : ne JAMAIS imposer quoique ce soit à un mec.
Règle n°2 : ne JAMAIS saouler un mec par sms.
Règle n°3 : ne JAMAIS rabâcher plusieurs fois une chose à un mec
Règle n°4 : les 3 premières règles précitées conditionneront ton célibat.

mdddrrr ces règles conditionneront le celibat de toutes les femmes
tu veux l'extinction de l'humanité perplexe
21 octobre 2013 13:46
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Règle n°1 : ne JAMAIS imposer quoique ce soit à un mec.
Règle n°2 : ne JAMAIS saouler un mec par sms.
Règle n°3 : ne JAMAIS rabâcher plusieurs fois une chose à un mec
Règle n°4 : les 3 premières règles précitées conditionneront ton célibat.
T'as tout compris lalla bouala grinning smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
D
21 octobre 2013 13:55
Citation
myaa04 a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Règle n°1 : ne JAMAIS imposer quoique ce soit à un mec.
Règle n°2 : ne JAMAIS saouler un mec par sms.
Règle n°3 : ne JAMAIS rabâcher plusieurs fois une chose à un mec
Règle n°4 : les 3 premières règles précitées conditionneront ton célibat.

mdddrrr ces règles conditionneront le celibat de toutes les femmes
tu veux l'extinction de l'humanité perplexe

bah ce serait pas un mal grinning smiley ( je déconne , enfin je crois)

sinon pour ces règles énumérées, je te mets au défi de les appliquer, tu m'en diras des nouvelles.

tiens faisons un sondage et demandons aux mecs ici , ce qu'ils feraient si leur fiancée ou épouse leur impose systématiquement une ou plusieurs choses, qu'elle les harcèle au tel et qu'elle se mette à prendre la place de leur mère en leur dictant la façon dont ils doivent se conduire?

Tu peux être certaine que ça les pousserait à bout et que la rupture est quasi inéluctable voire la délivrance pour eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/13 13:56 par Dame..Pipi.
D
21 octobre 2013 13:58
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Règle n°1 : ne JAMAIS imposer quoique ce soit à un mec.
Règle n°2 : ne JAMAIS saouler un mec par sms.
Règle n°3 : ne JAMAIS rabâcher plusieurs fois une chose à un mec
Règle n°4 : les 3 premières règles précitées conditionneront ton célibat.
T'as tout compris lalla bouala grinning smiley

c'est le fruit d'une enquête en totale immersion dans la tête d'un mec.grinning smiley

Mais j'ai une question, pourquoi vous n'expliquez pas ça aux filles pour qu'elles vous comprennent mieux?
21 octobre 2013 14:01
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Règle n°1 : ne JAMAIS imposer quoique ce soit à un mec.
Règle n°2 : ne JAMAIS saouler un mec par sms.
Règle n°3 : ne JAMAIS rabâcher plusieurs fois une chose à un mec
Règle n°4 : les 3 premières règles précitées conditionneront ton célibat.
T'as tout compris lalla bouala grinning smiley

c'est le fruit d'une enquête en totale immersion dans la tête d'un mec.grinning smiley

Mais j'ai une question, pourquoi vous n'expliquez pas ça aux filles pour qu'elles vous comprennent mieux?
Il avait une grosse tete ce mec alors pour que tu puisse y séjourner grinning smiley
On vous explique mais vous ne (voulez pas ?) comprenez pas tongue sticking out smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook