Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meilleure amie perdu ?
d
3 août 2012 00:47
Salem,

Tout d'abord un bon Ramadan a toutes et tous.
Voila sa fait quelques temps que ma meilleure amie ne nous parlons plus. A l'heure d'aujourd'hui on a aucun contact, walou. Au début je m'en ficher un peu et me disait que tout aller s'arranger et qu'on allait se réconcilier, mais plustemps passent plus elle me manque.
A la base on s'est pris la tête pour une vieille histoire, bref on a un peu l'habitude de s’engueuler pour des broutilles donc pour moi sa n'avait rien de très grave.
Mais voila je l'ai appeler et même envoyer quelques messages, malheureusement sans réponse. C'est pas à son habitude de pas répondre même lorsque qu'on se dispute elle répond toujours. Donc je sais pas ci cette fois-ci elle veut définitivement m'enlever de sa vie ou alors c'est quelle à pas reçu les messages pour X raisons.
Je suis pas le genre de filles nian-nian, elle c’était pas pareil, bien sur j'ai d'autres amies, enfin des copines quoi, mais rien a voir!. J'ai confiance en personne d'autre qu'elle est ma maman chérie. Ce sont les seules dans mon cœur!
J'ai toujours dit "un jour je rencontrerai l'homme de ma vie Inch'Allah, mais toi (en parlant de ma meilleure amie) t'es mon âme sœur. Elle est TOUT pour moi (avec ma maman et Dieu El Hamdouliah), j'ai l'impression que plus le temps passe plus mon cœur se déchire.J'ai besoin pour vivre, de ma foi en Allah Azawajel, de ma mère, et d'elle. C'est mon quotidien, le sœur que je n'ai jamais eu...
J'ai l'impression que si on recontactera plus je ne m'en remettrai pas. Ce sera bien pire qu'une déchirure amoureuse, ou quoi que ce soit d'autres. Jamais je ne m'en remettrai...Comme je vous ai dit précédemment je suis pas le genre nian-nian qui fait des caprices pour rien en général.
Bref tous sa pour demander si il y a des personnes qui était dans ma situation, comment avez-vous réagis, et "surmontez" sa ? La seule chose qui me réconforte dans cette histoire c'est de le dire qu'Allah SWT m'a enlever quelque chose de cher à mes yeux pour mieux le remplacer El Hamdoulilah.
Certains vont me trouvez stupide de crée un post pareil pour "si peu", bien sur il y a toujours pire dans la vie (maladie, décès, ect...)

Merci pour ceux qui ont prit la peine de lire, sa ma fait du bien d'exprimer une partie (certes mais beaucoup déjà) de se que j'ai sur le coeur.
Salem
I
3 août 2012 03:40
Salam,

Moi aussi ma meilleure amie je ne la conssidaire pas comme une ami mais comme une soeur In love ! Depuis petite on est ensemble, nos maman travaillent toutes deux dans la même fac et enseigne la même matière ! On habite à coté puis comme toi je n'imagine pas mais journée sans elle , et je pence que c'est réciproque Hamdoullilah.
C'est sur il y a des petites embrouilles mais sa passe lol, une blague et une autre et voila on en parle plus.
C'est bizarre qu'elle ne réponde pas , et je comprend totalement ton déchirement ..Vas chez elle est parlez en non ? rien de mieux que le dialogue.
Kheir InshaAllah yawning smiley
H
3 août 2012 06:11
Salem.

Je comprend ta souffrance car j'ai véçu la même histoire que toi. 15 ans d'amitier, et du jour au lendemain plus rien. Nous fesions tout ensemble, vraiment tout nous etions vraiment fusionnel je l'a considerer comme ma soeur. Alors du jour au lendemain je n'ai plus eu de nouvelle, pas de reponses sms ni appel je me suis rendu chez elle sa mere m'a dit qu'elle etait pas la alors qu'elle y etait etc... Je n'ai jamais compris pourquoi se changement si soudain. Et la tout a commencer pour moi, je ne sorter absolument plus,. je pleurer, bcp trop de chose me fesai penser a elle (musique, lieux, nourriture..) son absence me rendai malade elle etait mon quotidien cette nana la. J'ai meme mi entre parenthese ma scolarité etc... aujourdhui sa va faire presque 1 ans que je n'ai pas eu de nouvelle d'elle, j'ai du apprendre a faire avec, grace au soutien d'autre personne mais helas ma peine est toujours la.

Mon seul regret ? ne pas m'être donner a 300% pour la retrouver. Alors si je peu te donner un conseil, ne lache pas l'affaire persiste a vouloir la contacter. Vaut mieu vivre avec des regrets qu'avec des remords.

J'espere t'avoir un pe aider, je te souhaite bon courage ma soeur dans cette epreuve.
Kheir Inshallah
d
3 août 2012 15:56
Merci les filles pour vos conseil, j'y réfléchie sérieusement. Comme tu la dit In Shà ALLAH moi non plus je n'imagine pas mes journée sans elle, et je sais qu'avec le temps sa sera de pire en pire.
Histoire2filles tu décrit exactement se que je récent !! Et même après 1 ans sans contact la douleur est toujours la pour toi..une véritable épreuve ... crying(
Son absence me rend carrément malade, voire folle. J'arriverai pas a me reconstruire sans elle, c'est je sais pas, ya pas de mots, c'est elle tout simplement. Comme pour vous les filles c'est même plus une amie c'est une soeur..

Encore une fois merci beaucoup pour vos conseils eye rolling smiley yawning smiley
Salem
3 août 2012 18:10
Ecris-lui simplement ton ressenti par mail ou lettre.
Que tu ne veux pas que votre amitié ne survive pas à ce malentendu,que tu l'as de tout temps considéré comme une soeur
Si pour sa part elle ne souhaite plus avoir de contact avec toi,que par respect envers les x années d'amitié partagée elle daigne te le faire savoir,que tu respecteras alors sa décision.
Voilà
Comme ça tu sauras au moins à quoi t'en tenir,sinon ma foi il te faudra tourner la page,la vie est cruelle parfois.
d
3 août 2012 20:33
Justement j'ai aucun moyen de la contacter hormis son portable mais elle répond pas, ni aux messages ni aux appels, et c'est pas

à son habitude car même quand on se dispute elle prend la peine de répondre...Je pense déjà attendre la fin du Ramadan, ensuite

je verrait comment sa se déroule.

Mais merciiii a touutees pour vos conseils, sa fait chaud au cœur de savoir que certaines personnes que tu connait pas prennent la peine de

t’écouter eye rolling smiley
V
20 mars 2013 23:05
Derien ! Moi aussi j'ai ce problème en ce moment ( ce forum date peut-être un peu mais j'espère que sa vaux lz coup) car j'ai le même problème à juste un détail près qui fai toute la différence .... elle n'habie pas danq la mème ville que moi ! don je peux pas la voir don pas lui parler en face !!! on ce voit dans un peu plus de 4 mois ! elle me manque. je li envoie pleins de messages mais sans succès !! et autre chose de bizarre ! j'ai limite peur de l'appeller !! je commence a en devenir malade parce que limite lui parler par texto je ne supporte plus !!que faire ?
y
6 août 2014 00:18
Si allah hazawajell ta retirer quelqu'un de proche c'est pas pour rien es allah remplace cette personne toujour par quelqu'un de meilleure prend mesure sur toi et allah hazawajel te recompensera Amine !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook