Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma meilleure amie ne me parle pas
L
14 avril 2020 09:18
Bonjour,

Du jour au lendemain j'ai arrêté de parler à ma meilleure amie pour voir si elle revient me parler. Cela fait 21 jours qu'elle n'est pas revenue me parler.


Par fierté je n'ai plus envie de lui parler. En revanche, si je reprends contact avec elle, j'aurais toujours l'impression qu'elle s'en fiche de moi parce-qu'elle ne me parle pas depuis 21 jours. Ce qui, par conséquent, touchera mon égo. Néanmoins, je suis en capacité de mettre mon égo de côté pour cette situation.


Voici quelques informations complémentaires :

J'ai 21 ans. Ma meilleure amie à 22 ans. Elle est introvertie. Elle est amoureuse de moi depuis plusieurs mois et elle souhaite une relation amoureuse avec que j'ai gentillement décliné.Je ne doute pas de son amour pour moi car elle me l'a prouvé. Elle ne m'a jamais envoyé le premier message de toute sa vie. Elle n'est jamais venue me parler en 1er.


Que dois-je faire ? Dois-je arrêté définitivement de lui parler ou dois-je reprendre contact ? Quel est votre interprétation ?


Je vous remercie par avance votre aide smiling smiley


Amitié
14 avril 2020 09:26
Rien lâche l'affaire elle t aime et toi tu la vois comme ton amie de attend différente ces mieux comme ça
Citation
Leterrible92240 a écrit:
Bonjour,

Du jour au lendemain j'ai arrêté de parler à ma meilleure amie pour voir si elle revient me parler. Cela fait 21 jours qu'elle n'est pas revenue me parler.


Par fierté je n'ai plus envie de lui parler. En revanche, si je reprends contact avec elle, j'aurais toujours l'impression qu'elle s'en fiche de moi parce-qu'elle ne me parle pas depuis 21 jours. Ce qui, par conséquent, touchera mon égo. Néanmoins, je suis en capacité de mettre mon égo de côté pour cette situation.


Voici quelques informations complémentaires :

J'ai 21 ans. Ma meilleure amie à 22 ans. Elle est introvertie. Elle est amoureuse de moi depuis plusieurs mois et elle souhaite une relation amoureuse avec que j'ai gentillement décliné.Je ne doute pas de son amour pour moi car elle me l'a prouvé. Elle ne m'a jamais envoyé le premier message de toute sa vie. Elle n'est jamais venue me parler en 1er.


Que dois-je faire ? Dois-je arrêté définitivement de lui parler ou dois-je reprendre contact ? Quel est votre interprétation ?


Je vous remercie par avance votre aide smiling smiley


Amitié
S
14 avril 2020 09:45
Salam aleykum

En fait tu sais qu'elle a des sentiments pour toi, et tu t'amuses à ce jeu en étant sûr qu'elle va courir après toi. Mais malheureusement pour toi ton ego en a pris un sacré coup là...

Laisse la tranquille non ? Laisse la s'éloigner de toi et faire sa vie de son côté. Vu ton comportement c'est certainement un bien pour elle que tu ne l'aimes pas, elle est peut-être déjà en train de s'en rendre compte.
14 avril 2020 10:07
Tu t'es mis dans la merde tout seul sans tenir compte de la peine que tu pouvais causer.
Tu viens de découvrir que ton ego pouvait te faire du mal.

Je pense que si cette dame n'en a plus rien à faire de toi, c'est un bien pour elle. C'est tout ce qui compte. Ta petite personne ne m'intéresse pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
14 avril 2020 10:09
Tu as joué avec ses sentiments et maintenant qu'elle ne t'envoie plus de message, tu es blessé. Je ne vais pas te plaindre pour avoir joué avec les sentiments d'une fille qui a été sincère avec toi.
14 avril 2020 10:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y avait pas moyen avec toi : elle a tourné la page. Ou du moins, elle essaie. En ne te parlant plus.
Peut-être qu'elle est en train de chialer toutes les larmes de son petit corps chétif.

Amitié homme/femme, c'est comme l'ensemble dynamite/allumette.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
14 avril 2020 10:55
Elle est en train de t'oublier donc laisse la tranquille.

J'espère que tu ne la contacteras pas juste par fierté
14 avril 2020 11:16
Bah si tu sais qu’elle n’enverra jamais le premier message , j’vois pas c’que t’attends , t’as 21 piges et ce comportement on l’avait au collège ? la base de la réussite sociale cst la communication mec , et puis de tte façon elle est amoureuse de toi donc de toute fzçon ca aurait été une relation compliquée, bonne chance mec
L
14 avril 2020 11:43
Bonjour,
Vous avez rien compris. Merci pour vos interventions.

Amitié,
Ryan
L
14 avril 2020 12:02
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos interventions. Même quand j'étais en couple avec elle elle ne m'envoyait jamais de message. En fait à aucun moment de notre relation amoureuse ou amicale elle ne m'envoyait de message. Donc, je ne suis pas de votre avis lorsque vous dites qu'elle ne me parle pas depuis ses 21 jours pour m'oublier. Je ne joue pas avec ses sentiments.

Amitié,
Ryan
14 avril 2020 12:18
Il fallait mettre le 2ème paragraphe en 1er. Je me suis arreté à "elle est amoureuse de moi".

Reste loin d'elle c'est très bien
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
L
14 avril 2020 12:34
Donc quand quelqu'un est amoureux de toi faut couper les ponts ? Moi j'ai pas envie de couper les ponts avec elle car c'est ma meilleure amie et on s'entend parfaitement même si elle est amoureuse de moi et pas moi.
14 avril 2020 15:26
C'est égoïste de ta part je trouve. Tu penses à toi parce que tu la considères comme une amie et n'envisage pas plus avec elle. Et elle elle espère plus que ce que tu peux lui offrir. Tu m'étonnes qu'elle ne t'écrive plus et qu'elle soit distante.
Si tu l'aimes bien comme tu le prétends, laisse la partir et se trouver celui qui pourra l'aimer.
Votre relation n'est plus équilibrer et n'attendez pas la mm chose l'un de l'autre.

Je ne sais pas si tu es musulman, mais voilà pk l'amitié homme/femme n'a pas lieu d'être.
Citation
Leterrible92240 a écrit:
Donc quand quelqu'un est amoureux de toi faut couper les ponts ? Moi j'ai pas envie de couper les ponts avec elle car c'est ma meilleure amie et on s'entend parfaitement même si elle est amoureuse de moi et pas moi.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook