Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma "meilleure" amie jalouse ou hypocrite?
S
26 mai 2012 02:01
Salam alaikoum a toutes smiling smiley

J'explique ma situation à tte celles et ceux qui me lirons inshaAllah, voila j'ai une amie que je considere vraiment comme ma soeur, cela fais bientot 4ans qu'on se connait, elle connait tout de ma vie et moi de la sienne, j'ai toujours été aupres d'elle dans les bons comme les mauvais moments qu'elle ai pu traverser, on est très complice du moins on "etais" car voila quelques semaines que je suis tres tres froide vis à vis d'elle. J'ai appris par la mere de mon chéri qui l'a vu y'a pas très longtemps de ça, qu'elle lui aurait posé des questions au sujet de notre couple... alors qu'elle connait deja tout de notre relation... elle lui a poser des questions comme " alors quand est-ce qu'il vont se marier? tu sais que ses parents sont très fermé il accepterons jamais qu'ils se marient ensemble ( mon chéri est algerien et moi marocaine, mon amie est algerienne egalement ) ensuite elle a dit que je serrais trop mon homme mais qu'a tout bout de champs je pouvais mettre fin a cette relation et le laisser tomber, et que je n'etais pas assez forte pour le garder droit, en gros que le contraire qu'elle ai pu me dire jusqu'a aujourd'hui... Je suis stupéfaite je ne sais plus quoi penser, j'en suis encore choqué j'ai du mal à m'en remettre car je me sens trahi, la mere a mon cheri ma dit de le garder pr moi, qu'elle est simplement piqué de jalousie... C'est dur de le garder pour moi, j'ai pris des distance avec elle, elle egalement vu que je lui donne plus de nouvelles, elle menvoi quelques message pour me dire que je lui manque etc... Vraiment décue wAllah je ne sais plus quoi faire quoi penser comment prendre des distance sans qu'elle ne sache pk...

Merci de votre aide a bientot inshaAllah
n
26 mai 2012 10:40
Salam elle essaye peut etre de l'eloigner de toi pour mieux se rapprocher de lui, ou elle est jalouse que tu as un cheri et pas elle! Dans les deux tu as raison de t en eloigner car la sincerite et la loyaute sont indispensable dans une amitie!
Salam
26 mai 2012 11:49
Salam,


Moi l'expression " c'est comme ma soeur" je trouve ça hyper hyper hypocrite à moins bien sûr que tu n'aies pas de soeur. Ca veut rien dire.

Déjà entre soeurs des fois ça se chamaille mais les liens du sang font qu'on sbar et que tout s'arrange mais entre "copines"....

Et c'est cette manie de touuuuuuuut raconter de sa life?! Pourquoi?! C'est un gage d'amitié eternelle?!

C'est pas bien de raconter sa vie privée , sheitane pousse chacun dans la curiosité jusqu'à susçiter la jalousie, la haine etc...

C'est pas étonnant que "ta pote" en sois arrivée à te jalouser ( elle est célibataire ou galère avec son mec contrairement à toi apparemment) mais de là à aller charger cotre toi...c'est carrément de la haine.

Ne lui dis rien car elle pourrait chercher encore plus à casser votre couple, et remercie ta futur belle de t'avoir racontée, fais comme si de rien était même si c'est dur et tout doucement tu l'éjectes de ta vie , répond à ses messagese de temps en temps comme si tout allait bien mais que tu n'as pas le temps de la voir.

Elle est vraiement bête si elle ne sait pas dis que ta futur belle a tout balancé, les gens ils cherchent les coups et après ils s'étonnent.

Les filles arrêtez de tout raconter votre life ou alors allez voir un psy mais ça vous coûtera bonbon...
L
26 mai 2012 11:53
Citation
Soulef92 a écrit:
Salam alaikoum a toutes smiling smiley

J'explique ma situation à tte celles et ceux qui me lirons inshaAllah, voila j'ai une amie que je considere vraiment comme ma soeur, cela fais bientot 4ans qu'on se connait, elle connait tout de ma vie et moi de la sienne, j'ai toujours été aupres d'elle dans les bons comme les mauvais moments qu'elle ai pu traverser, on est très complice du moins on "etais" car voila quelques semaines que je suis tres tres froide vis à vis d'elle. J'ai appris par la mere de mon chéri qui l'a vu y'a pas très longtemps de ça, qu'elle lui aurait posé des questions au sujet de notre couple... alors qu'elle connait deja tout de notre relation... elle lui a poser des questions comme " alors quand est-ce qu'il vont se marier? tu sais que ses parents sont très fermé il accepterons jamais qu'ils se marient ensemble ( mon chéri est algerien et moi marocaine, mon amie est algerienne egalement ) ensuite elle a dit que je serrais trop mon homme mais qu'a tout bout de champs je pouvais mettre fin a cette relation et le laisser tomber, et que je n'etais pas assez forte pour le garder droit, en gros que le contraire qu'elle ai pu me dire jusqu'a aujourd'hui... Je suis stupéfaite je ne sais plus quoi penser, j'en suis encore choqué j'ai du mal à m'en remettre car je me sens trahi, la mere a mon cheri ma dit de le garder pr moi, qu'elle est simplement piqué de jalousie... C'est dur de le garder pour moi, j'ai pris des distance avec elle, elle egalement vu que je lui donne plus de nouvelles, elle menvoi quelques message pour me dire que je lui manque etc... Vraiment décue wAllah je ne sais plus quoi faire quoi penser comment prendre des distance sans qu'elle ne sache pk...

Merci de votre aide a bientot inshaAllah


Coucou,

Éloigné toi vite de cette personne. Tu ne peux considérer une personne que tu connais de 4 ans comme ta sœur. Ne lui donne pas la puce à l oreille que tu t éloigne d elle, mais fais le avec finesse.

Bref, tout ça pour te dire qu une personne comme ça, est très dangereuse. J ai connu un cas similaire ma propre exp, j étais avec un mec. Et ma meilleur amie d enfance, (et oui sa mère me changer mm les couches lol), à réussi à se trouver un mec identique physiquement au mien. M à serre ds ses bras en me disant que j étais sa sœur, vu qu elle n avait que des frères tout en me cachant que 2 semaines après elle se mariait.

Enfin tout sa part te dire qu il ne faut faire confiance à personne, sauf tes parents, tes frères sœurs. Et surtout il faut que tu gardés secret ce que t as BM t as dit.

Bon courage à toi winking smiley
l
26 mai 2012 12:01
en temps normal, je serai aller voir pour lui demander des explications!!!!!!!
et la laisser tomber par la suite.

mais es-tu sure que ta belle-mère ne t'aurai pas menti????????

si tu sais qu''au plus profond de toi qu'elle n'es pas une mytho, laisse tomber ton amie, ne va pas la voir, ça va faire plus d'embrouille pour rien entre toi et ta belle-mère
26 mai 2012 12:44
salam aaleykoum
ha les copines
c dingue le cran de certaines vis a vis de nos maris ou belles famille
a ta place je lui dirais direct et je couperais les pont sec
des vrai jalouse les copines des que tu te mari avant elle ou que tu travail avant elle
elle chande du tout au tout
I
26 mai 2012 12:49
Salam,

Ne lui dit rien, c'est juste de la jalousie, est-elle mariée ?
On dit souvent, qu'on fait une erreur et pas deux ! Donc dans le futur garde ta vie et fais attention .
C'est pas la première fois que j'entend sa, c'est devenu banal, deux shabatte, l'une d'eux ce mari et pas l'autre et la c'est la crise de jalousie directement !! Toutes ces années basé sur la sincérité l'amitié la confiance partent en l'air. Que dire à part Lah y ster, j’espère que sa m'arrivera pas avec ma meilleure amie.

Courage ma soeur, je pense que sa doit être très dure à encaisser mais tu peux surmonter cette "epreuve".

Prend soin de toi.

P.s: Mabrouuuuuuuk 3lik !
S
26 mai 2012 13:12
salamo3alaikoum barakallahoufik pour vos message les filles!!! vraiment merci.

Nanou84100 : C'est ce que je fais maintenant, les distances je les ai prises dès le jour où j'ai appris ses dires. Je n'ai même plus envie de la revoir c'est dingue...

Sheraz31 : Effectivement je n'ai pas de soeur. Tu sais j'étais jeune j'avais 18ans quand on s'est rencontré au lycée, je me posais pas trop de question, je faisais attention à rien et j'aurai dû mais bon c'est le mektoub... On étais comme cul et chemise, elle voulait tout savoir sur moi et mon cheri, les textos qu'il pouvait m'envoyer, ce qu'il a pu me dire au téléphone, si on s'est vu etc... et moi j'déballais. J'ajoute une chose c'est qu'elle le connait depuis petite étant donné qu'ils ont grandis dans la même cité. Puis quand elle a appris que j'étais avec lui, elle s'en est un peu rapprochée, le considerant comme un "frère"... Au bout de 2ans d'autres amies à moi m'ont mis la puce à l'oreille me disant de faire attention à elle, qu'elle se rapprochait de moi simplement par rapport à lui, que j'étais aveuglé par cette amitié et qu'il fallait que j'y renonce. Pour moi c'était clair, les gens se trompaient, jamais je me serais fait à l'idée qu'elle était jalouse ou peut-être amoureuse de lui allahou Ahlem!!! Ma future belle mère (avec qui je parle depuis maintenant 1an) m'a racontée qu'à chaque fois que mon amie la voyait elle ne cessait de lui demander que des nouvelles de lui, s'il allait bien etc... Elle l'appelait carrément chez elle il y'a 2ans de ça!!! Elle est très maline car elle sait que la mère à mon chéri se confie facilement aux gens tellement elle a besoin de parler de ses pb, mais je me rend compte aujourd'hui que elle, tout ce qui l'intéressait c'était simplement lui et rien d'autre. Concernant sa vie amoureuse elle a fuguée l'an dernier pour se marier avec son amour impossible en Algérie. Aujourd'hui cela fais 3mois qu'elle est revenu chez ses parents, elle est en plein divorce et a une petite fille... Mon chéri lui, ne lui parle plus depuis plus d'un an, depuis le jour où je lui ai dis de faire attention à elle, il ne lui dit même plus bonjour quand il l'a croise à la cité ou ailleurs. Ces suspicions vis à vis d'elle sont apparus il y'a 1an et demi, lorsqu'un jour elle s'est mise à pleurer devant mes yeux en me disant que c'était plus comme avant, que je ne me confiais plus à elle, que j'ai changé que mon homme aussi, qu'elle le considérait comme son propre frère, qu'elle se sentait seule de voir qu'on ai pris des distances. Pour moi ses larmes versées n'étaient que pour lui et non pour moi. Je la trouvait absolument pathétique wAllah. A partir de ce jour j'ai mis un terme à nos discussions sur ma vie sentimentale. Je pense qu'étant donné que je ne lui dis plus rien, elle a essayé de tirer quelques infos auprès de la mère de mon homme le jour où elle l'a croisé, en se présentant à elle avec un autre visage que celui avec lequel elle se présente face à moi. Je suis froide sheraz je peu pas faire autrement, elle doit sentir qu'il y'a quelque chose qui ne va pas, mais doit pas se dire que ma future belle-mère m'en a fais part car elle ne sait pas que depuis son absence on est devenue très proche. Elle sait juste qu'on s'appelle de temps en temps, sans plus! Désolé si j'ai été longue lol sinon l'histoire se comprend pas trop smiling smiley


Lakahina77 : Je m'en éloigne du mieux que je peux mais c'est dur de faire comme si de rien. Elle est très dangereuse comme tu dis même ma belle mère me l'a dit... meskina elle est encore plus remontée que moi contre elle. On va toutes les deux prendre des distances avec finesses. L'amitié entre fille c'est plus pour moi, j'ai jamais eu de chance de ce côtés là wAllah. Ma3lich c'est mon destin j'suis avertie à présent smiling smiley


Merci à toutes ^^
S
26 mai 2012 13:20
Citation
rifia-girl a écrit:
en temps normal, je serai aller voir pour lui demander des explications!!!!!!!
et la laisser tomber par la suite.

mais es-tu sure que ta belle-mère ne t'aurai pas menti????????

si tu sais qu''au plus profond de toi qu'elle n'es pas une mytho, laisse tomber ton amie, ne va pas la voir, ça va faire plus d'embrouille pour rien entre toi et ta belle-mère



Salam alaikoum ma soeur, ma belle-mère n'a pas cet esprit là elle m'en a fait part car elle était très surprise d'entendre ça de ma sois disante "amie" elle a attendu 1semaine avant de me le dire dis-toi... Elle m'a dit de me méfier d'elle de ne rien lui raconter etc car elle voit notre relation n'aboutir à rien selon elle. Je sais qu'elle ne mens pas. J'ai eu jusqu'a aujourd'hui plusieurs doutes qui se confirme et c'est ça qui me fais mal. C'est sur que maintenant je fais tout pour m'en éloigner.
S
26 mai 2012 13:24
Citation
nadiamohammed a écrit:
salam aaleykoum
ha les copines
c dingue le cran de certaines vis a vis de nos maris ou belles famille
a ta place je lui dirais direct et je couperais les pont sec
des vrai jalouse les copines des que tu te mari avant elle ou que tu travail avant elle
elle chande du tout au tout


Alaikoum salam smiling smiley tu l'a dis certaines n'ont vraiment pas froid aux yeux, faut se méfier de l'eau qui dors comme on dis. Et je ne peu rien lui dire au risque que tout tombe sur ma belle-mère, les familles se connaissent donc je te dis pas le bordel que cette histoire risque de causer. Hé oui les copines ça existe pas, j'en aurais vu de toute les couleurs.
S
26 mai 2012 13:41
Citation
In Shà Allah ♥ a écrit:
Salam,

Ne lui dit rien, c'est juste de la jalousie, est-elle mariée ?
On dit souvent, qu'on fait une erreur et pas deux ! Donc dans le futur garde ta vie et fais attention .
C'est pas la première fois que j'entend sa, c'est devenu banal, deux shabatte, l'une d'eux ce mari et pas l'autre et la c'est la crise de jalousie directement !! Toutes ces années basé sur la sincérité l'amitié la confiance partent en l'air. Que dire à part Lah y ster, j’espère que sa m'arrivera pas avec ma meilleure amie.

Courage ma soeur, je pense que sa doit être très dure à encaisser mais tu peux surmonter cette "epreuve".

Prend soin de toi.

P.s: Mabrouuuuuuuk 3lik !



Alaikoum salam smiling smiley non je ne lui dirait rien, elle a été mariée (1an) mais est en plein divorce là. Je sais pas quel est son but wAllah. Puis la mère de mon homme n'est pas dupe elle sait qu'elle est louche, qu'elle a toujours eu un coup de coeur pour mon homme et c'est pas la première a me le dire. Honnetement ca fais mal mais c'est les épreuves de la vie, allah y ster je souhaite vraiment pas que ça t'arrive avec ta meilleure amie car vraiment c'est dur de se faire poignarder par une sois disante amie qui souhaite que votre bonheur!!! devant toi bien sur!!! Prend soin de toi aussi oukthi, barakallaoufik pr ton message!
26 mai 2012 22:34
Je voudrais savoir si tu as eu une expliquation de la part de ton amie. Est-tu sûre que ta belle mère dit la vérité car elle pourrait elle, être jalouse de ta relation avec ton amie et la briser.
L
27 mai 2012 01:12
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je voudrais savoir si tu as eu une expliquation de la part de ton amie. Est-tu sûre que ta belle mère dit la vérité car elle pourrait elle, être jalouse de ta relation avec ton amie et la briser.

Salam,

Euh.... Je vois pas l intérêt de la BM d être jalouse. Plus la cops qui n à pas réussi son mariage, et qui envie son autre copine. Ou qui est tut simplement en concurrence avec la cops. Enfin, c est grave ce genre de personne.
L
27 mai 2012 07:00
Salam,

C est classique. Les filles entre elles sont des viperes. L amitie n existe qu entre hommes.
a
27 mai 2012 07:22
Salam,
En effet cela arrive très souvent que des filles s'approchent comme amie d'une fille naïve pour pouvoir s'approcher du conjoint ou futur conjoint. Mais il peut y avoir des signes. Et c'est vrai qu'il vaut parfois éviter de raconter sa vie car cela lui donne des outils pour pouvoir s'en servir contre toi. Tu peux remercier ta belle-mère car elle t'aura ouvert les yeux avant qu'il ne soit trop tard...mais tu as deux solutions soit tu t'eloignes petit à petit et il faut voir sa réaction soit tu lui annonce clairement la couleur sans pour autant dénoncer ta belle-mère si d'autres personnes t'ont aussi mise en garde il y a moyen de noyer le poisson.
27 mai 2012 18:57
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je voudrais savoir si tu as eu une expliquation de la part de ton amie. Est-tu sûre que ta belle mère dit la vérité car elle pourrait elle, être jalouse de ta relation avec ton amie et la briser.

Salam,

Euh.... Je vois pas l intérêt de la BM d être jalouse. Plus la cops qui n à pas réussi son mariage, et qui envie son autre copine. Ou qui est tut simplement en concurrence avec la cops. Enfin, c est grave ce genre de personne.

Moi par exemple ma bm a été jalouse d'une amie et à tout fait pour me séparer d'elle. Donc ça existe!
S
27 mai 2012 19:25
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je voudrais savoir si tu as eu une expliquation de la part de ton amie. Est-tu sûre que ta belle mère dit la vérité car elle pourrait elle, être jalouse de ta relation avec ton amie et la briser.

Salam,

Euh.... Je vois pas l intérêt de la BM d être jalouse. Plus la cops qui n à pas réussi son mariage, et qui envie son autre copine. Ou qui est tut simplement en concurrence avec la cops. Enfin, c est grave ce genre de personne.

Alaikoum salam,

Aucune explication avec mon amie, et les distances que je prend ces temps ci n'ont pas l'air de la déranger apparemment! Ma BM n'est pas jalouse et comme dit Lakahina77 j'en vois pas l'intérêt non plus, elle m'a simplement prévenue de me méfier d'elle et de ne rien lui raconter tout simplement et je trouve ça normal! Tout mes doutes vis à vis d'elle se sont confirmés voilà tt.
S
27 mai 2012 19:31
Citation
aia00 a écrit:
Salam,
En effet cela arrive très souvent que des filles s'approchent comme amie d'une fille naïve pour pouvoir s'approcher du conjoint ou futur conjoint. Mais il peut y avoir des signes. Et c'est vrai qu'il vaut parfois éviter de raconter sa vie car cela lui donne des outils pour pouvoir s'en servir contre toi. Tu peux remercier ta belle-mère car elle t'aura ouvert les yeux avant qu'il ne soit trop tard...mais tu as deux solutions soit tu t'eloignes petit à petit et il faut voir sa réaction soit tu lui annonce clairement la couleur sans pour autant dénoncer ta belle-mère si d'autres personnes t'ont aussi mise en garde il y a moyen de noyer le poisson.


Alaikoum salam,

Je suis d'accord avec ce que tu dis et pour couper les ponts j'ai opté pour la première solution. A ma grande surprise ça n'a pas l'air de la déranger, elle m'envoi quelques messages je lui répond froidement et elle ne m'a pas fais de remarque. Qu'Allah sobhano wa ta'ala vous preserve et vous éloignes de ce genre de personnes, vraiment ça fais peur!!!
L
27 mai 2012 19:39
Citation
ALLYA6 a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je voudrais savoir si tu as eu une expliquation de la part de ton amie. Est-tu sûre que ta belle mère dit la vérité car elle pourrait elle, être jalouse de ta relation avec ton amie et la briser.

Salam,

Euh.... Je vois pas l intérêt de la BM d être jalouse. Plus la cops qui n à pas réussi son mariage, et qui envie son autre copine. Ou qui est tut simplement en concurrence avec la cops. Enfin, c est grave ce genre de personne.

Moi par exemple ma bm a été jalouse d'une amie et à tout fait pour me séparer d'elle. Donc ça existe!

C étrange comme situation, mais quel était le but ta bm? Pk elle voulait te séparer de ta cops? En toi cas l à 1er fois que j entends ça, déjà entendu d autres trucs mais ça ça me surprend
27 mai 2012 20:35
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
Citation
Lakahina77 a écrit:
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je voudrais savoir si tu as eu une expliquation de la part de ton amie. Est-tu sûre que ta belle mère dit la vérité car elle pourrait elle, être jalouse de ta relation avec ton amie et la briser.

Salam,

Euh.... Je vois pas l intérêt de la BM d être jalouse. Plus la cops qui n à pas réussi son mariage, et qui envie son autre copine. Ou qui est tut simplement en concurrence avec la cops. Enfin, c est grave ce genre de personne.

Moi par exemple ma bm a été jalouse d'une amie et à tout fait pour me séparer d'elle. Donc ça existe!

C étrange comme situation, mais quel était le but ta bm? Pk elle voulait te séparer de ta cops? En toi cas l à 1er fois que j entends ça, déjà entendu d autres trucs mais ça ça me surprend

Et pourtant ça existe. Pour ma part elle avait peur qu'elle soit une mauvaise influence pour moi. Ma belle mère préfère que je me dévoue qu'à mon mari et ne veut pas que j'ai d'attachement extérieur. Elle fait pareil avec ma bs, aucune de ses amies ne lui convient et a foutu pas mal d'embrouilles pour les séparer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook