Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleure amie/ Que faire?
m
8 avril 2011 17:26
Salam les Yabis smiling smiley

3 mois que je n'ai pas de nouvelles de ma meilleure amie/ma soeur.
Je vous expliques.
J'étais en vacances, aussitôt de retour, on se voit, parce qu'elle m'avait beaucoup manquer puis loin d'elle on se parlait souvent au tél.
MAIS aprés cela, plus de nouvelles, pourtant on avait pour habitude de se voir, s'appeler, s'envoyer des textos à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. Une amitié très forte comme certain(e)s peuvent connaître et cela depuis des années, étant donné qu'on a grandi ensemble et partager pas mal de trucs. Elle m'a en illimité sur son tél, d'ailleurs je penses qu'elle a dû m'enlever.

J'ai toujours essayer de la contacter et de la voir. A chaque fois que je lui propose un truc soit elle refuse en toute diplomatie en me sortant des excuses (mais elle ne me l'a fait pas à moi, je l'a connais assez) soit c'est OK mais au dernier moment 'je peux pas". Elle sait tout de moi et j'ai l'impression d'en savoir moins sur elle.

La dernière fois que je l'ai vu ( ya 3 mois) c'est parce que j'ai toquer à sa porte et heureusement que j'y étais aller. J'ai un peu de ses news par une amie mais sans plus, elle a prit ses distances puis moi les mienne en croyant qu'elle viendrai vers moi comme je l'ai fais pour elle. Et non, plus de nouvelles, pourtant il n'y a aucune dispute entre nous RIEN!! Donc je ne comprends pas.
A ce jour, SbhanAllah comment elle me manque beaucoup, j'en ai pleurer, c'est une fille magnifique et extrêmement bien.
On m'a toujours dit que les temps changent et les gens avec...


Que ferriez-vous à ma place? Ou plutôt dites-moi ce qu'il serait bon de faire, sachant qu'en Islam, il faut toujours aller vers les autres, chercher à savoir si nos voisins se portent bien. Elle c'est ma soeur mais aussi ma voisine. Je pensais à lui envoyer un texto dans un 1er temps, et voir si elle me réponds de suite ou 4h plus tard (comme elle faisait). Je ne sais pas.sad smiley

Barak'Allah w fikoum yawning smiley
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
P
8 avril 2011 17:38
selem

moi je te dirai plutôt de te rendre chez elle pour lui demander ce qui ne va pas.

Tu dis que c'est ta meilleure amie...alors un peu de franchise ne vous fera pas de mal

Allahou a3lem, elle a peut-être des soucis, ou alors elle est dans une phase où elle ne veut voir personne...ou elle a une chose à te reprocher et là il faut mettre carte sur table.

Si tu tiens à elle, ne te préoccupe pas de savoir qui a fait le premier pas, qui cherche après l'autre...essaye de comprendre d'où vient ce silence radio et inchallah kheir
j
8 avril 2011 17:39
alikoum salam
écris lui, essaie de l'appeler, ...envoie un sms lui distante que tu la trouves distante et que t'aimerais savoir pourquoi, si elle va mal, si elle a besoin de se confier etc...
peut être que tu ne remarquais pas qu'elle allait mal et c'est ce qu'elle a mal pris?
n
8 avril 2011 17:51
salam

ma soeur ta esayer de aller al voir sa a pas marcher ta esayer de t eloigner pour que elle vienne vers toi sa aussi sa a pas marcher alors maintenant il reste que une solution etre claire franche avec elle lui demander pourquoi elle est aussi distante

tu est sur que il ne s est rien passer? elle a pas de deces? de probleme ? de soucis?
peut etre que tu ne le sait pas mais que elle traverse des durs epreuve et que elle s isole volontairement
ou parfois sa peut etre un homme qui est cacher deriere tout sa

Allah ou alem demande lui des explication sois direct avec elle demande lui pourquoi elle est distante
b
8 avril 2011 17:55
j'ai vécu la meme histoire, sauf que c'est moi qui a dû zapper ma meilleure amie, tu veux savoir pourquoi, parce que c'est mon mari qui me l'avait demander, il m'avait demander de couper tout contact avec toutes mes amies, meme ma meilleure amie !!! il voulait plus que je sorte faire les boutiques avec elle... rien
par amour je l'ai fais. Aujourd'hui je ne le regrette pas, j'ai un mari formidable!! malgré que j'ai perdu une amie de coeur.

à mon avis c'est ça, elle a un mec?
m
8 avril 2011 18:09
Bente Nèss: elle n'est pas marier mais elle est en couple

Nabil-114 : comme je l'ai dis, la dernière fois que je l'ai vu heureusement que j'y étais aller c'était parce qu'elle allait mal,je me suis toujours fais du soucis pour elle, elle sait que je suis là pour elle, je n'arrête pas de lui dire.

Mais voyez-vous quand je me rends chez elle, j'ai l'impression de déranger et ceci n'est pas qu'une impression, je ne suis pas la seule. Bref, inshaAllah je vais l'a contacter.
Je vous tiens au jus
N
8 avril 2011 18:31
Demande lui clairement qu'est-ce qui lui arrive...et pourquoi elle est si distante avec toi...

Y'a forcément une raison
N
8 avril 2011 19:22
Demandes lui ce qui lui arrive, et cherches à savoir si toi tu n'as pas fait quelque chose qui ne lui a pas plus dont tu sais pas, ce qui peut expliquer cette brusque prise de distance, ou peut être qu'elle a été influencé par des personnes n'appreciant pas votre amitié ou comme l'a dit Nabil il y'a peut-être un mec derrière ça
b
8 avril 2011 19:57
Citation
muslimadu34 a écrit:
Bente Nèss: elle n'est pas marier mais elle est en couple

Nabil-114 : comme je l'ai dis, la dernière fois que je l'ai vu heureusement que j'y étais aller c'était parce qu'elle allait mal,je me suis toujours fais du soucis pour elle, elle sait que je suis là pour elle, je n'arrête pas de lui dire.

Mais voyez-vous quand je me rends chez elle, j'ai l'impression de déranger et ceci n'est pas qu'une impression, je ne suis pas la seule. Bref, inshaAllah je vais l'a contacter.
Je vous tiens au jus

moi non plus je n'étais pas encore mariée, j'étais en couple aussi. C'était juste une supposition, je pense que son mec l'a fait couper de tout le monde extérieur, c'est ce que j'ai vécu, sauf que moi je l'avais dit directement à ma meilleure amie, parce qu'elle aussi elle m'appelait je répondais pas, les sms je répondais pas, et voilà elle avait directement compris que c'était mon chéri qui m'interdisait, et je lui ai dis oui c'est lui qui veut plus que j'ai de contact, voilà comment j'ai perdu ma meilleure amie pour mon mari. c'est malheureux mais c'est la vie, il faut avancer, je te cache pas que j'en était triste.
b
8 avril 2011 20:06
salam ma soeur puisque c'est ta soeur en plus c'est ta meilleur ami tu dois franchir le pas met les protocoles de coté et va vers elle lui demandant quesqui va pas et dis lui que tu t'inquiete et que tu te fais des soucis pour elle crois moi je vais te le dire par experience personel ya pas mieux que la franchise apres ca je souhaite que tout redevienne comme avant entre vous deux inchallah t'inquiete pas inchallah les choses finiront par s'arranger puisque ya aucun conflit entre vous deux
l
10 avril 2011 01:57
je trouve sa ridicule de zapé une meilleure amie packe son mari lui demande jai jamé compris sa c du gd nimporte koi
Quand tu casse, tu paye!!!!
c
10 avril 2011 13:54
Salam a tous,
oui c malheureux de zaper sa meilleure amie pour son mari! à moins que celle ci soit de mauvaise fréquentation, je ne vois pas pourquoi certains mari demandent ca et que leurs femmes ne se batent un minimum pour garder leurs meilleueres amies?

Bent enes, tu dis que ton mari n'aimais pas que tu fasses les magasins avec elle, soite.... mais pourquoi couper complétement le contact avec elle? tu aurais pu la garder comme amie par tél ou l'inviter chez toi prendre un café au lieu de sortir faire les magasins elle aurais surement compris cela non?
tu ne penses pas que ton mari a été injuste envers toi et elle et votre amitié?
c'est vrai qu'il faut obéir a son mari, mais juste dans le cas ou celui ci est juste! sinon la femme a le droit de contester la décision de son mari si elle est infondée.

Bref moi en tout cas ma meilleure amie je la connais depuis l'enfance, et mon futur mari au moment ou je lui est présenté ma famille, elle je l'ai incluse dans le lot, et je lui ai fais comprendre que elle c'est plus qu'une amie et qu'on restera proche quoi qu'il arrive
Même si on vit dans deux continents diffèrents, et meme si une fois mariées on aura moins l'occasion de se voir , je continuerai a prendre de ses nouvelle et a etre la si elle a besoin de moi inchaallah, a assister inchaallah à son mariage, à la naissance de ses enfants etc ...... voila, elle me manque sad smiley, elle est comme une soeur mais inchaallah je serai la pour elle pour la joie et le tristesse, parce que les liens d'amitiés sont parfois aussi fort que les liens du sang crying(

Pour la posteuse, si c vrmt une amie de longue date, ne lache pas et va jusquau bout pour savoir pourquoi elle s'éloigne, après si elle veut pas te le dire, laisse la c'est peut etre en dehors de sa volenté Allahou aalam, et peut etre un jour dieu vous réunira!sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/11 14:02 par noranitta.
m
20 avril 2011 23:54
Salam,

Je viens aux nouvelles les yabis.

Alors aprés avoir tenter de l'appeler, elle n'a pas souhaité me répondre. Bien sur j'affiche mon num, je veux pas la jouer vicieuse ou calculatrice.

Aprés l'avoir textoter pour lui demander des explications. Niet, elle me réponds le lendemain (sans rép a mes questions et comme si on c'était quitter la veille).

Après l'avoir recontacter pour mettre les choses aux claires, elle nie tout en bloc, je lui demande si elle a quelque chose à me reprocher etc, pour seule reponse : "nn pas du tout, rien à l'horizon"

Je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence.eye rolling smiley

Bonne soirée Welcome
[center][b][color=#339933]Kech m'a donné à jamais le goût de la liberté Avec Allah comme allié, je f'rais de mon rêve une réalité[/color] [color=#C944B9]Bien que ma vie loin de toi soit comme un thé sans sucre[/color][/b][/center]
n
20 avril 2011 23:57
Citation
muslimadu34 a écrit:
Salam,

Je viens aux nouvelles les yabis.

Alors aprés avoir tenter de l'appeler, elle n'a pas souhaité me répondre. Bien sur j'affiche mon num, je veux pas la jouer vicieuse ou calculatrice.

Aprés l'avoir textoter pour lui demander des explications. Niet, elle me réponds le lendemain (sans rép a mes questions et comme si on c'était quitter la veille).

Après l'avoir recontacter pour mettre les choses aux claires, elle nie tout en bloc, je lui demande si elle a quelque chose à me reprocher etc, pour seule reponse : "nn pas du tout, rien à l'horizon"

Je crois qu'il faut que je me rende à l'évidence.eye rolling smiley

Bonne soirée Welcome

desoler pour toi muslima laisse la et peut etre que elle finira par revenir vers toi
masic est vraimetn bizarre je me demande si y a pas un homme derreire tout sa perplexe
21 avril 2011 00:08
salam pk tu te prend la tête tapelle et tenvoi des textos elle répond pas et bien allah y sahal cest bon tu vas pas la suplié..

moi jpeu pas meilleur amie ou pas quand sa tape des maniéres je zape direct

puis quoi encore Are you crazy
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
c
21 avril 2011 00:18
mdrrrrrrrrrrrrrr il est ou le probleme
ta réussi indirectement a te débarrassez d'elle
soit contenteee a la fin
bon moi je di rien je suis une insiciable je compte pour du beurre
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
s
21 avril 2011 00:24
Citation
muslimadu34 a écrit:
Salam les Yabis smiling smiley

3 mois que je n'ai pas de nouvelles de ma meilleure amie/ma soeur.
Je vous expliques.
J'étais en vacances, aussitôt de retour, on se voit, parce qu'elle m'avait beaucoup manquer puis loin d'elle on se parlait souvent au tél.
MAIS aprés cela, plus de nouvelles, pourtant on avait pour habitude de se voir, s'appeler, s'envoyer des textos à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. Une amitié très forte comme certain(e)s peuvent connaître et cela depuis des années, étant donné qu'on a grandi ensemble et partager pas mal de trucs. Elle m'a en illimité sur son tél, d'ailleurs je penses qu'elle a dû m'enlever.

J'ai toujours essayer de la contacter et de la voir. A chaque fois que je lui propose un truc soit elle refuse en toute diplomatie en me sortant des excuses (mais elle ne me l'a fait pas à moi, je l'a connais assez) soit c'est OK mais au dernier moment 'je peux pas". Elle sait tout de moi et j'ai l'impression d'en savoir moins sur elle.

La dernière fois que je l'ai vu ( ya 3 mois) c'est parce que j'ai toquer à sa porte et heureusement que j'y étais aller. J'ai un peu de ses news par une amie mais sans plus, elle a prit ses distances puis moi les mienne en croyant qu'elle viendrai vers moi comme je l'ai fais pour elle. Et non, plus de nouvelles, pourtant il n'y a aucune dispute entre nous RIEN!! Donc je ne comprends pas.
A ce jour, SbhanAllah comment elle me manque beaucoup, j'en ai pleurer, c'est une fille magnifique et extrêmement bien.
On m'a toujours dit que les temps changent et les gens avec...


Que ferriez-vous à ma place? Ou plutôt dites-moi ce qu'il serait bon de faire, sachant qu'en Islam, il faut toujours aller vers les autres, chercher à savoir si nos voisins se portent bien. Elle c'est ma soeur mais aussi ma voisine. Je pensais à lui envoyer un texto dans un 1er temps, et voir si elle me réponds de suite ou 4h plus tard (comme elle faisait). Je ne sais pas.sad smiley

Barak'Allah w fikoum yawning smiley

désolé

mais ton histoire me rappelle une histoire d une yabis avait posté !!!!!!!!!!!!!!
en plusieurs pages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les histoires longues de délires avec des épisodes !!!!!!!!!!!!!!!
c est les memes phrases, le meme texte !!!!!!!!

PERSONNE S EN RAPPEL §§§§§§§§§§§§§§
s
21 avril 2011 00:26
Citation
muslimadu34 a écrit:
Salam les Yabis smiling smiley

3 mois que je n'ai pas de nouvelles de ma meilleure amie/ma soeur.
Je vous expliques.
J'étais en vacances, aussitôt de retour, on se voit, parce qu'elle m'avait beaucoup manquer puis loin d'elle on se parlait souvent au tél.
MAIS aprés cela, plus de nouvelles, pourtant on avait pour habitude de se voir, s'appeler, s'envoyer des textos à n'importe quel moment de la journée ou de la nuit. Une amitié très forte comme certain(e)s peuvent connaître et cela depuis des années, étant donné qu'on a grandi ensemble et partager pas mal de trucs. Elle m'a en illimité sur son tél, d'ailleurs je penses qu'elle a dû m'enlever.

J'ai toujours essayer de la contacter et de la voir. A chaque fois que je lui propose un truc soit elle refuse en toute diplomatie en me sortant des excuses (mais elle ne me l'a fait pas à moi, je l'a connais assez) soit c'est OK mais au dernier moment 'je peux pas". Elle sait tout de moi et j'ai l'impression d'en savoir moins sur elle.

La dernière fois que je l'ai vu ( ya 3 mois) c'est parce que j'ai toquer à sa porte et heureusement que j'y étais aller. J'ai un peu de ses news par une amie mais sans plus, elle a prit ses distances puis moi les mienne en croyant qu'elle viendrai vers moi comme je l'ai fais pour elle. Et non, plus de nouvelles, pourtant il n'y a aucune dispute entre nous RIEN!! Donc je ne comprends pas.
A ce jour, SbhanAllah comment elle me manque beaucoup, j'en ai pleurer, c'est une fille magnifique et extrêmement bien.
On m'a toujours dit que les temps changent et les gens avec...


Que ferriez-vous à ma place? Ou plutôt dites-moi ce qu'il serait bon de faire, sachant qu'en Islam, il faut toujours aller vers les autres, chercher à savoir si nos voisins se portent bien. Elle c'est ma soeur mais aussi ma voisine. Je pensais à lui envoyer un texto dans un 1er temps, et voir si elle me réponds de suite ou 4h plus tard (comme elle faisait). Je ne sais pas.sad smiley

Barak'Allah w fikoum yawning smiley


je te demande pardon si je me suis trompé !!!!!!!!!!!!!
yabis me rend fouuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!
F
21 avril 2011 01:03
Salam ma soeur , moi et ma meilleur amie on est grave proche tous les jours ensemble inseparables a chaque fois qu'ont nous voyé on nous disait mash'allah vous deux depuis la maternelle sa a pas changé on s'aime tellement un jour je sais pas ce qu'il m'est arrivé j'ai plus donné de nouvelles a ma meilleur amie y'avait tellement de problemes a la maison que je m'enfermé sur moi meme je ne voulais plus parlé a personne pourtant je pensé toujours a elle les jours passé et je me disait je vais lui dire quoi si je la croise quesque j'ai !! 2 semaine passé 1 mois passé 2 mois passés je me suis dit Stop faut que je donne de mes nouvelles puis je me disais fallait pas que je gache toute ces années entre nous pasque une amitié qui ce finit est une amitié qui n'a jamais commencé et hors de questions de gaché cette belle amitié bref meskina elle m'appelé 24h sur 24 elle vené chez moi direct apres le boulot je disait a ma mere de lui dire que je ne suis pas la pendant 2 mois je l'esquivé pourquoi Allah o Ahlem quand on en reparle aujourd'hui je m'en rend pas conte du mal que je lui est fait elhamdoullilah on a repris contact et sa fais plaisir de retrouvé sa soeur de coeur tu sais oukhty ta copine a surement des problemes familliales ou haja de ce genre jespere inch'allah que tu l'a retrouvera bientot une bonne amie c'est sacrée wlh . bon courage oukhty
v
21 avril 2011 02:50
moi,j'ai vécu lamitié,l'amour entre soeur avec une tré bonne amie
elle c éloigné de moi et de ma famille apré tt ce ke lui on donné mes parents
hamdelah,cela fai 3ans,elle est maman et vie bien.
je suis plusieur foi allé vers elle pour reprendre contact,lui demandé ce ki ne va pas,elle disai tjr k'il n'y avai rien.
on s'appelé des 10h par jr,on dormai 2foi par semaine ensemble,on fesai les aid ensemble et nos vacances osi
1foi par mois elle m'envoyai tjr le mm sms,me demandan comen je vai et d'embrasé mes paren
un jr je suis allé la voir,car je me suis dite en ten ke musulmane il fo ke j aille.j'ai pas aimé son acceuil,mais bon.je lui ai di direct le pourkoi g t la,le resenti ke j'avai et je lui ai di de me dire ce ki y avai.elle m'a fai comprendre k'elle avai évolué,avai rencontré des ami en coupl...je lui ai souhaité le bien sincéremen et je lui ai demandé si elle ne regrété pas ce recul et ke si c t le k,je suis la.1an et demi apré,elle a rencontré ma voisine et lui a transmi un message pour moi et mes parents.comme koi elle voulai passé nous voir.je l'ai appelé et discuté avec,elle m'a di kel regrété et kel voudrai reprendre ou sa c t stopé.
mais kan le pot est brisé,il est brisé!
mes paren on refusé de la recevoir et moi g accepté de lui pardoné
ce ki est vraimen domage

alors si tu peu revenir vers elle et savoir le pourkoi,fai le avec le pardon.car je t'assure ke rien ne remplacera cette amitié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook