Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un mec qui a une meilleure amie encombrante !?
l
18 mai 2012 11:24
Hello les amis,
Voila je connaissais un garçon que j'appréciais beaucoup on a fini par sortir ensemble. Au début tout était beau, parfait, ... mais voila je remarquais qu'il parlais avec de nombreuse fille, je ne vais pas dire qu'il faisait qqch de mal mais il avait une meilleure amie et quand je lui disais de prendre des distances avec elle et bien il ne voulait pas il disait qu'elle était là avant moi (ce qui est faux). Bref j'ai essayé de prendre sur moi, mais leur relation était trop ambiguë vraiment abusé alors j'ai commencé à devenir jalouse et au final il m'a quitté ... inutile de dire que j'ai eu du mal à vivre cette séparation le pire c'est qu'il disait que c'était ma faute il m'a bien descendu... Bref je ne dis pas que mon attitude est exemplaire, mais voila j'vous pose cette question: trouvez vous normal qu'un jeune homme quitte sa "fiancée" pour garder une amitié? Sachant qu'il me disait que cette fille fera toujours partie de nos vie, même après le mariage ! Il s'enfoutait en gros de mon avis et de ce qu'en dit l'islam... Bref voila ais-je eu tord de me méfier ? J'veux apprendre de mes erreurs, afin de ne plus les réitérer...
a
18 mai 2012 12:04
Salam ou 3aleykoum, honnêtement non tu n'as pas eu tord. Je trouve ça étrange pour des arabes qui se disent musulman d'avoir une meilleure amie fille avec qui ils font tout sachant que ça pu vite déraper en amour . Encore les "francais" ou "européens" ne sont pas pareils, ils peuvent avoir une amitié fille/garçon sans ambiguité parce qu'ils ont l'habitude d'être mélangé. Mais chez les arabes, les hommes et les femmes ne se mélangent pas beaucoup (en fin généralement). Au bout d'un moment soit la fille, soit le garçon va vouloir avoir plus. Donc je comprend ta jalousie.
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
18 mai 2012 13:04
Citation
aiecaramba a écrit:
Salam ou 3aleykoum, honnêtement non tu n'as pas eu tord. Je trouve ça étrange pour des arabes qui se disent musulman d'avoir une meilleure amie fille avec qui ils font tout sachant que ça pu vite déraper en amour . Encore les "francais" ou "européens" ne sont pas pareils, ils peuvent avoir une amitié fille/garçon sans ambiguité parce qu'ils ont l'habitude d'être mélangé. Mais chez les arabes, les hommes et les femmes ne se mélangent pas beaucoup (en fin généralement). Au bout d'un moment soit la fille, soit le garçon va vouloir avoir plus. Donc je comprend ta jalousie.

Tout à fait d'accord
l
18 mai 2012 13:09
Je ne suis donc pas complètement folle, parce qu'il rejetait la faute sur moi... j'en suis même arrivé au point de le croire ! Merci en tout cas les filles !
K
18 mai 2012 14:03
allo l'amie

quand il t'a quittée vous "sortiez ensemble" ?
ou vous etiez fiancés , cad vos parents se sont mis d'accord pour vous marier ?

parce que ce n'est pas la même chose .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
18 mai 2012 14:13
salam,

Pour moi l'amitié entre un homme et une femme ca n'existe pas...
Donc tu as bien fait.... mais tu aurais fais mieux si tu ne l'avais pas fréquenté du tout smiling smiley

Et surtout, il ne faut jamais présenté sa meilleure amie à son mari, lol
m
18 mai 2012 17:06
tu as raison de lui faire la remarque ca ne se fait pas dis lui ou c est toi ou c est elle mais ne cede pas
l
18 mai 2012 17:33
Citation
Kazz088 a écrit:
allo l'amie

quand il t'a quittée vous "sortiez ensemble" ?
ou vous etiez fiancés , cad vos parents se sont mis d'accord pour vous marier ?

parce que ce n'est pas la même chose .



Nos mères étaient au courant mais sans plus c'est pour ça que j'ai mis le fiancés entre guillemet car qui plus est ce n'est pas une notion musulmane à proprement parler, nous étions ensemble et il devait venir me demander en mariage dans un futur proche. Sinon je ne vois pas en quoi ça change qqch, un homme de 23 ans je pense qu'il a dépassé la phase "meilleure amie" il doit se tourner vers l'avenir. Aujourd'hui il revient je lui ai clairement fais comprendre que ceci n'était pas en accord avec mes principe, j'ai laissé tombé et j'espère que je tomberai sur qqn qui n'a pas de meilleure amie inchAllah ! Lol et je pense que quasi toute les filles pensent comme moi smiling smiley
l
18 mai 2012 17:39
Ah oui je lui avait en dernier recours demander de choisir entre elle et moi et là il a sorti le discours sur la confiance ! Et il a tout bonnement été incapable de choisir AHURISSANT. Le pire c'est qu'il s'obstine à vouloir trouver une fille qui acceptera cette amitié. Aujourd'hui hmdl j'ai tourné la page, je voulais partagé mon expérience avec vous smiling smiley
L
18 mai 2012 17:55
Coucou,

En effet, tu as bien fait de ne pas te laisser faire. J ai eu une histoire similaire, en plus il me disait au il ne pourrait jamais sortir avec sa meilleur amie qui a un sale caractère d après lui,, et bien au final il s est mis avec elle.

Donc tu as très bien réagis, n accepte pas cela.

Courage.
P
21 mai 2012 11:58
Salam,

Je voulais donner mon opinion.
Personnellement j'ai un meilleur ami. Je l'aime énormement et pareil pour lui. C'est même pas comme un frère pour moi c'est MON frère. Il m'aide, me protège, me conseil et...c sans lui, aujourd'hui, je pense pas que je serai resté dans le droit chemin.
Et pareil pour lui. Il ne s'est jamais rien passé entre nous et on est souvent resté seuls, il me voit comme SON FRERE. Il a une copine et elle me connait. Il lui a annoncé dès le départ que je serais LA. Mais je suis pas encombrante, je le laisse vivre sa vie, je suis là quand il a besoin de parler seulement. Même sa copine se confie à moi.

La seule chose qui me demande c'est de lui présenter les garçons avec qui je parle pour savoir si ils sont digne de moi. Il ma même interdit de parler avec un garçon, je l'ai pas écouté, et au final... j'aurais du!

Enfin bref, tout ça pour te dire que, peut etre que l'amitié fille/garçon ça n'existe pas, mais là c'est de l'amour fraternel et oui ça peu exister. Mais après c'est vrai qu'il y a des limites.

Salam.
21 mai 2012 14:07
Tu as bien fait, le vrai enseignement que tu peux en tirer c pas de savoir si les relations amicales entre filles et garcons peuvent exister (j'ai envie de dire oui mais à terme je sais pas, encore plus quand on est marié) mais que tu t'en sors bien car apparemment il ne t'aimait pas car si c'était le cas il ne t'aurais pas délaissé pour une "amie" !!! Si il t'aimait vraiment il aurait mis des distances avec elle sans problème !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook